Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Meeeh.perso je n'aime pas du tout ce petit TV Special, les dessins de Yukio Ebisawa, quelle horreur.
Content qu'il ne bosse plus sur DB sérieux.

Teen_Gohan_757

Si c'est du Ebisawa,  je trouve ça beau moi, il a fait bien pire dans Z  :haha:

Mais je suis content qu'il ne travaille plus sur DB aussi,  ses interventions était rarement de qualité :P

Noham

*après un check sur Google*
OUAH, LUI?! °-° Mais qu'est-ce qui s'est passé entre ce petit film (assez décent quand meme) et Dragon Ball Z ? xD

:wtf:

Teen_Gohan_757

J'avoue que la différence est surprenante,  j'aurais aimé avoir plus d'Ebisawa comme dans Goku Pompier sur DBZ :P

Mathieu

Eric legrand s' est encore fait clashe par un mec qui n'aime pas sa voix cf fb

ShinGaijin

Oui.
Encore un âne qui pense que les VF DB sont des fails à cause des acteurs.  :non:

Enfin bon, il s'est bien fait remettre en place ce cuistre.  :hihi:

Teen_Gohan_757

Et même si il n'aime pas la prestation d'Eric Legrand, on ne va pas aller l'insulter ainsi,  y'a vraiment des gens qui n'ont aucun respect  :non:


Perso j'ai horreur de la prestation de Stéphanie Nadolny dans la VA de Z mais jamais j'irai la contacter pour aller l'insulter,  c'est juste impensable  :mmm:

Tinky Dan Dan

Idem pour le Vegeta en VA, je déteste sa voix mais l'insulter serait impensable. Déjà parce que je respecte quand même le fait qu'il ait doublé un personnage que j'apprécie, et aussi parce que je ne le connais pas personnellement, ça serait déplacé.

Enfin bref, tout cela sonne évident pour quiconque a été éduqué.

Teen_Gohan_757

En effet,  manque d'éducation et surement aussi sensation d'impunité car caché derrière son écran d'ordinateur,  c'est assez affligeant -_-


Tinky Dan Dan

Ou très jeune âge, ça peut également y jouer, même si ça n'excuse pas.

Teen_Gohan_757

Il me semble que le message ne faisait pas très "jeune"   mais en effet,  ca pourrait expliquer la chose même si comme tu le dis, ca n'excuse en rien (mais à la limite c'est plus compréhensible et moins affolant car le jeune peut encore changer lui)   

Akoz

#15581
Citation de: noham-el le 30 Novembre 2015 à 02:10:28

ce petit film (assez décent quand meme)

Tu parles sérieusement ?  :mmm:

Noham

#15582
*assez décent graphiquement
Et bé oui... :mmm: Surtout pour du Ebisawa (et pour du DB de 1988), ça reste carrément décent... pas de quoi se taper le cul par terre évidemment, mais pas de quoi vomir en se purifiant les yeux à l'eau bénite également... (cf. quelques épisodes de DBS).

Pour cette histoire avec Eric Legrand, malheureusement y'a une vraie culture de la haine en France pour tout ce qui est VF et doublage. Meme certains qui en ont rien à foutre, et qui sont (peut-etre) trop jeune pour avoir un avis sur la question... ben ça suit le troupeau et ça hait. Suffit de voir le topic sur le Flood Land "je hais les doubleurs de dbz" pour en voir un exemple... "Pourquoi tu n'aimes pas? Bah, parce que."
A l'inverse de l'Amérique et des Amércains, où les gens ne jurent que par les doublages VA (de plus en plus bon depuis quelques années).

Alors oui, y'a quelques bagarres futiles entre fans (suffit de voir sur les vidéos d'Océan ou de Kai VA) là-bas, mais j'imagine très mal un gars us dire en MP à la doubleur/euse "Avec ta voix plus la censure tu:pfff:) à fait en sorte que le prince des saiyajins ( :haha:) soit réduit à l'état de mauviette.", je veux dire, c'mon, un peu de recul 5 secondes...
Je me demande vraiment comment les gens imaginent le métier de doubleur...

Akoz

#15583
Same shit dude. Ca peut paraître « décent » juste parce que le style Dragon Ball de l'époque semble cacher son affreux style. Sur DBZ, les personnes ayant évolué physiquement et graphiquement, et souvent confrontés aux meilleurs, le style Ebisawa semble en prendre un gros coup. J'affirme que c'est pareil en fait. Le style de dessin n'a pas changé chez ce personnage, c'est juste la perception qu'on peut en avoir qui change du fait de l'évolution graphique de la séries et des différents animateurs aux multiples qualités.  :oui:

Personnellement, je le vois de manière évidente, reconnaissable entre milles le bougre. Après c'est mon avis, et ma vision des choses. Je respecte tout à fait la tienne. Je voulais juste exprimer mon ressenti  :cool:

ShinGaijin

J'ai vomi.Bravo AB d'avoir pourri DBZ jusque là-bas.

https://www.youtube.com/watch?v=AVvADyo5B08