Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Clemsi

Citation
@Clemsi : Je pense que c'est ton PC portable (c'est courant ce genre de problème sur ça) ou ton casque alors... Essaie toujours ton casque sur une radio, une télé ou jsaispas pour voir...

Cela vient de mon pc portable, effectivement.
Qu'est-ce que tu me conseillerais de faire ? Télécharger quel pilote audio ? J'ai windows 8.

Shin Antares

@Clemsi : il faut espérer que ce n'est pas ta carte son intégrée qui déconne. Depuis combien de temps as-tu ton PC portable ?

@Sonniku : bien sûr que tu peux créer ton topic. Je pense que Flood Land en effet est très adapté pour ça.

Clemsi

Il n'a même pas un an, je crois.

Shin Antares

#15888
Es-tu sûr que ça vient de ton PC ?
Car vu qu'il a 1 an, je vois mal le problème venir du portable.
As-tu essayé d'écouter des OST et films sans casque ?
Au moins tu verras si tes enceintes intégrées fonctionnent correctement.

Depuis combien de temps as-tu ton casque ?
USB ou Jack ?
Préférence à l'USB.

Clemsi

Oui, cela vient de mon pc, car j'ai essayé plusieurs casques.
Je ne sais pas ce qu'est "Jack".
Donc, je dirais "USB" Je branche le casque comme la souris.  :sourire:

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Akoz le 30 Décembre 2015 à 02:46:37
Citation de: noham-el le 30 Décembre 2015 à 02:24:07
@Sonniku : La dernière, je l'avais presque oubliée :'( Me voilà reparti à l'écouter en boucle toute la nuit xd

Pareil... >.>
Pauvre de vous, je compatis #AimCiTuPleurAChakFoi :snif:
Citation de: Shin Antares le 30 Décembre 2015 à 13:50:57
@Clemsi : il faut espérer que ce n'est pas ta carte son intégrée qui déconne. Depuis combien de temps as-tu ton PC portable ?

@Sonniku : bien sûr que tu peux créer ton topic. Je pense que Flood Land en effet est très adapté pour ça.
Super Merci :cool:

Shin Antares

#15891
Citation de: Clemsi le 30 Décembre 2015 à 14:01:21
Oui, cela vient de mon pc, car j'ai essayé plusieurs casques.
Je ne sais pas ce qu'est "Jack".
Donc, je dirais "USB" Je branche le casque comme la souris.  :sourire:

Dans ce cas, si c'est pas déjà fait, il faut peut être que tu le nettoies un peu, histoire d'enlever la poussière qui s'est accumulée.
As-tu réglé les paramètres sonores (volumes, balance, son Windows, son VLC etc...) trop fort ?

Et une prise Jack c'est ça :


Koofren コーフレン

Aucun rapport avec le souci de Clemsi (je compatis  :hihi:), mais les fans de What The Cut vont être contents :

Spoiler
ENFIN !!!!
! No longer available
[Fermer]

Shin Blue Sonikku17

Il s'est surpassé. Je n'arrêtais pas de rire  :haha:
(il y a deux musiques tirés des Sonics en plus)

Noham

#15894
Ayé, je suis officiellement sur Windows 10  :wtf:

(screen servant juste à montrer mon magnifique fond d'écran)
Spoiler
Et sur SSD, et la différence est stupéfiante  :wtf:

J'ai l'impression d'avoir 5000gb de ram désormais  :haha:
[Fermer]
Bon, ça fait à peine plus de 24h que je suis dessus, mais je n'ai plus rencontré les problèmes de "glitchs" que j'avais... Affaire à suivre, mais ça s'annonce bon  :clap:

-----
Sinon, pour Windows 10... d'origine, c'est vraiment une uzine-à-gaz x1000, j'ai failli reinstaller Windows 7 après 30/40minutes d'utilisation :haha: Mais après avoir apprivoisé l'environnement et après quelques recherches et modifications, ça passe, c'est même un OS plutôt cool. Tout est fluide, et même les vidéos Youtube ont l'air d'avoir pris quelques bitrates de plus.
Bon, par contre, c'est d'utilité publique  :snif::

QUELQUES CONSEILS/TIPS SI VOUS PASSEZ SUR WINDOWS 10:

1. Windows 10 Entreprise
Installez Windows 10 Entreprise.
Bon, ce conseil ne marche pas si vous achetez vos Windows légalement et/ou en boite, vu qu'il n'est pas disponible en commerce (je crois), mais si c'est le cas, il coutera quand même à coup sûr la peau du 'uc (ne vous ruinez pas pour ça...).
Mais pour les autres, choisissez ce Windows, c'est lui qui a le plus de paramètres pour peaufiner son Windows, et plus particulièrement sur tout ce qui est vie privée. De plus, c'est soit-disant le Windows qui est le moins pourri par Microsoft niveau update/vie privée/etc (suite au rejet/inquiétude de beaucoup de sociétés cet été).

2. Créer un point de restauration...
...avant de faire quoi que ce soit. Ca ne fait pas de mal et c'est très utile au kazoo.

3. Compte Administrateur
Avant tout de chose, avant d'installer quoi que ce soit: COMPTE ADMINISTRATEUR!  :ha:
Dans Windows 10, le compte de base (celui avec votre nom/pseudo) est ultra-""protégé""... trop.  :non:
Le système de droit est poussif et en plus d'être casse-'ouille (même en ""désactivé""), il vous pourrira pleins de choses (et si vous avez plusieurs disque durs, et différents OS, ben... y'aura beaucoup de merde en passant d'OS à OS (au risque de foutre en l'air l'une de vos configs)). Ca reste sympa pour la "sécurité" d'utilisateurs débutant/"noob" n'ayant qu'un OS et une simple utilisation grand public, mais pour les autres... un antivirus&parefeu efficace (Eset Smart Security :cool:), des mises à jour réguliers et un peu de réflexion suffisent :clap:
MAIS, heureusement que Microsoft est quand même sympa, car y'a moyen d'échapper à cela: via un compte administrateur caché :oui: Pour l'avoir, c'est simple:

-(Téléchargez au préalable le ficher d'installation d'un navigateur style Firefox (que vous mettrez à la racine de votre DD) avant de commencer)
-Ouvrez l'Invite de commande (tapez cela dans la barre de recherche Cortana), là une fenetre va s'ouvrir.
-Tapez
net useret appuyez sur Enter
-Tapez ensuite: net user Administrateur /active:yes (net user Administrator /active:yes si vous avez un OS américain) et appuyez sur enter.
-Quittez la fenêtre, tapez logoff dans votre barre de recherche Cortana (ce qui fermera la session, comme sur XP).
-Connectez-vous sur le compte Administrateur.
-Enjoy la liberté.  :gohan:

Après cela, vous aurez un vrai contrôle totale sur votre PC. Mais vous n'aurez pas accès aux applications Windows 10, comme "Edge" par exemple. Donc c'est à partir de là que vous installerez votre navigateur externe.
Et pas de panique, vous pourrez à tout moment retournez sur le compte de base pour télécharger un navigateur si vous ne l'avez pas fait au préalable ou si vous voulez ouvrir une app du Store. Suffit de taper "logoff" dans votre barre de recherche :)
---
Ce compte permet aussi d'avoir une meilleure compatibilité. Par exemple, j'avais un problème avec un logiciel se nommant "Resolve" et qui n'arrivait pas à faire le lien avec QuickTime. Donc à l'ouverture, j'avais un message d'erreur disant "QTDecoder.exe non détecté" machin. Mais une fois sur le compte Administrateur, plus rien et ça fonctionne fortement bien. Donc si vous aussi, vous avez des problèmes de ce genre, n'hésitez pas à faire un tour sur le compte Administrateur.

Bonus: Ouvrir les applications Windows sous un compte Administrateur intégré Windows 10 (Edge, Calculatrice,...)
Spoiler
EDIT Mai 2016: Depuis décembre, je roule sur le compte administrateur de Windows 10. Ca a de grands avantages, et c'est bien cool.
MAIS, curieusement, une fois sur ce compte, Windows 10 déclare:

"Impossible d'ouvrir cette application.
Impossible d'ouvrir *** à l'aide du compte Administrateur intégré. Connectez-vous à l'aide d'un autre compte, puis réessayez."


Et ceux, dès que tu essaies d'ouvrir le Windows Store, Edge, ou simplement des trucs comme la Calculatrice.

A l'époque j'avais vaguement cherché, je n'ai pas trouvé grand chose de concluant en français et voilà, osef, je croyais que c'était ma peine pour avoir tenté d'avoir un minimum de contrôle.
Une technique fourbe de Microsoft pour imposer un compte full control mais sans les apps casu' OU un compte casu', avec applications, mais sans la liberté d'un compte full control en somme. Et c'est vraiment ce que c'est (ce qui est honteux). Mais bon, je me suis accommodé de ça et je m'en foutais un peu du Store et des machins au final...

Mais ces derniers temps, ça m'a un peu cassé les 'ouilles d'avoir ce petit encadré, surtout en ayant le réflexe de vouloir utiliser des options ultra basiques. *ce sentiment de fan-OS mal torchée* Parfois ce message apparait aussi pour un peu tout et n'importe quoi même...

Donc bon, j'ai cherché, j'ai trouvé (en anglais) et voici le moyen de calculer 2+2 sans se faire chier:
1. Sur la barre de recherche, tapez et ouvrez secpol.msc
2. Allez dans Stratégies Locales/Options de sécurités et cherchez à partir de là: "Controle de compte d'utilisateur: mode Approbation administrateur pour le compte Administrateur intégré"
3. Clique droit sur ce truc - Propriétés - Activé et redémarrez.

Et voilà, kiffez. La calculatrice et le Solitaire putain!!  :oui:
(Ce secpol.msc offre aussi pas mal de possibilités très intéressantes à activer ou désactiver.)

-------------

Si ça ne marche pas, spécialement si vous êtes sur Windows 10 Home, cherchez dans le Regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez (ou créez) FilterAdministratorToken et mettez-le en valeur 1

Après, allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\UIPI\
et changez la valeur de Default par 0x00000001(1).

Personnellement, j'ai fais les deux solutions.
Source (en anglais): http://www.virtualizationhowto.com/2015/07/windows-10-edge-opened-builtin-administrator-account/
[Fermer]

4. Regedit.
Un vieux programme/truc pas compatible avec Windows 10? Avant de lâcher l'affaire, faites une p'tite recherche Google liée aux questions de Regedit. Car y'a certaines choses qui ont juste été désactivé par défaut en faites, et facilement réactivable via un simple fichier Regedit.
Par exemple, j'ai un vieux programme ayant besoin de l'Overlay. Overlay désactivée sur Windows 8/10 pour...?? Certainement car c'est un vieux système très peu utilisé aujourd'hui, mais bref.

J'ai du, tout simplement, à partir du Bloc-Notes, créé ceci:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Direct3D\Shims\EnableOverlays]
"C:\\Program Files (x86)\\DScaler\\DScaler.exe"=dword:00000001

Puis, je l'enregistre en .reg, je l'execute et hop, l'overlay était activé pour ce programme "Dscaler".

5. Mode sans échec.
Alt+F8.  :cool:

6. Gparted
Préparez et gardez précieusement une clé ou un CD Gparted à coté de vous. En cas de gros problème, ce dernier sera votre dieu.
Windows 10 s'installe différemment des anciens Windows: à l'installation, il crée 4/5 mini-partitions (servant de cache, de répertoire pour les points de sauvegarde, etc, etc... dont certains lockés). Ca formate donc tout ça en format GPT. Impossible de réinstaller un Windows par-dessus, même (en formatant) via l'interface du CD/Clé de Windows 7/8/10.

Pour pouvoir installer de nouveau un Windows (ou autres OS) par dessus, faut juste supprimer toutes les p'tites partitions et reintégré l'espace non alloué à la partition générale. Avec Gparted.
Bref, téléchargez-le, surtout si vous n'avez pas de dual boot ou un autre PC à coté.

7. Classic Shell (c'est le nom du logiciel).
Si vous êtes perdu ou si vous détestez délicatement ce menu Metro, téléchargez Classic Shell (sur Google, tapez cela...) et hop, vous aurez l'ancien menu et d'autres anciens trucs que vous pouvez activez ou non.

8. Destroy Windows 10 Spying.
Trouvable sur un site de torrent américain au nom rappelant un comic adapté en 2010 en film, ce p'tit logiciel vous permettra de désactiver tout ce qui est susceptible d'espionner ou de faire chier. Ca peut aussi vous remettre la Visionneuse de photos Windows classique par défaut (à la place de l'application Photos bien pourrite), et vous supprimez les applications Métros que vous ne désirez pas (genre Xbox, la Météo, etc...).

Edit:
9. Windows Update Minitool.

Encore un point unique sur Windows 10... Tu ne peux pas décider si tu veux installer ou non des mises à jours. Tu peux remettre à plus tard un redémarrage ou le planifier... tu ne peux pas sélectionner tes mises à jour (comme sous XP/7) par exemple. Ca installe et tu tries après quand c'est installé... Sans aucun moyen officiel pour y contrer...

HEUREUSEMENT que la communauté de l'internet est là  :ha:
Y'a un petit outil, Update Minitool, qui permet de:
Spoiler

-Checker les mises à jour
-Télécharger les mises à jour
-Installer les mises à jour
-Désinstaller les mises à jour
-Cacher des mises à jour non-voulu
-Avoir les direct links des fichers .cab/exe/psf des màj
-Voir l'historique
-Configurer les mises à jour automatique
-Cet outil est comme un module "powershell" PSWindowsUpdate externe, mais en bien plus avancé et bien plus avec des options bien plus user-friendly. (en gros, c'est comme la fenetre Windows Update d'XP/7, mais en mieux).
-Cet outil relie et utilise la meme infrastructure qu'WU, tout téléchargement est fait à travers Windows Update. Ce n'est pas un téléchargeur.
[Fermer]
Bref, un outil indispensable si vous ne voulez pas n'importe quel mise à jour sur votre PC :cool:
Y'a moyen en plus de désactiver le coté automatique pour n'avoir que des notifications  :oui:

Bonus stage. God mode.
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-775852-windows-10-activez-god.html
², godmode, noclip. Les vrais savent.

-------
Et voilà, avec tout ça, ce sera déjà un bon début pour débuter proprement sous Windows 10  :sourire:
En tout cas, chez moi maintenant, ça marche parfaitement et je trouve le Windows aussi propre (une fois nettoyé)/compatible qu'un Windows 7. (On verra dans quelques mois si j'ai toujours le meme discours :haha:) Je galère juste encore avec ce système d'update automatique (si quelqu'un à une solution pour ça...), mais sinon  :cool:

Spoiler
Citation de: Shin Antares le 21 Décembre 2015 à 19:03:26
@Noham-El : eh bien bon courage pour la suite. Concernant les claviers/souris autres que USB, ça s'appelle PS2, comme la console. Et en effet, c'est très étonnant qu'il y ait encore des ports PS2 sur des cartes mères aussi récentes.
Citation de: Azerty16 le 21 Décembre 2015 à 20:41:09
Ce port à chier, le PS2 (c'est comme la péritel, ça vieillit très mal face au débranchement multiples), et récemment j'ai vu chez une amie de ma mère, un clavier USB branché via un adaptateur USB-PS2 sur du PS2 alors qu'il y avait plein de ports USB inutilisés, ce que c'est cocasse  :haha: ! 
:mmm:...
Quand j'avais mon ancien (-ancien?) PC, je le faisais aussi ça, avec 2 adaptateurs hérités d'un (encore plus) ancien PC. Ca permettait de sauver 2 USB dans un PC qui était déjà limité (dans les anciens PC, y'en avait parfois que 3/4...).

Et oui, *PS2, désolé  :haha: C'est effectivement étonnant. Certainement lié à une histoire de gaming et de temps de réaction pour certains gros gamers/puristes (vu que c'est une carte mère "gaming", bien que je n'en suis pas un.).
[Fermer]

Azerty16

#15895
Très beau fond d'écran  :clap:

Et oui Windows 10 fait clairement de l'excès de zèle en matière de sécurité, c'est une plaie si tu n'active pas l'admin caché.

Mais sinon y'a des trucs vraiment sympa, la barre de recherche fonctionne super bien et est très pratique, et l'ancrage est encore mieux que dans 8/8.1 car quand tu fais glisser une fenêtre d'un coté pour l'ancrer, Windows t'affiche tes autres fenêtres pour en ancrer une autre de l'autre coté et comme c'est souvent le but de l'ancrage c'est nickel ! 

Citation de: noham-el le 30 Décembre 2015 à 22:42:01
Spoiler
Citation de: Shin Antares le 21 Décembre 2015 à 19:03:26
@Noham-El : eh bien bon courage pour la suite. Concernant les claviers/souris autres que USB, ça s'appelle PS2, comme la console. Et en effet, c'est très étonnant qu'il y ait encore des ports PS2 sur des cartes mères aussi récentes.
Citation de: Azerty16 le 21 Décembre 2015 à 20:41:09
Ce port à chier, le PS2 (c'est comme la péritel, ça vieillit très mal face au débranchement multiples), et récemment j'ai vu chez une amie de ma mère, un clavier USB branché via un adaptateur USB-PS2 sur du PS2 alors qu'il y avait plein de ports USB inutilisés, ce que c'est cocasse  :haha: ! 
:mmm:...
Quand j'avais mon ancien (-ancien?) PC, je le faisais aussi ça, avec 2 adaptateurs hérités d'un (encore plus) ancien PC. Ca permettait de sauver 2 USB dans un PC qui était déjà limité (dans les anciens PC, y'en avait parfois que 3/4...).

Et oui, *PS2, désolé  :haha: C'est effectivement étonnant. Certainement lié à une histoire de gaming et de temps de réaction pour certains gros gamers/puristes (vu que c'est une carte mère "gaming", bien que je n'en suis pas un.).
[Fermer]

T'as pas honte  :haha: ! Non mais si c'est pour sauver des ports USB à la limite OK, mais quand t'as que ça de branché derrière c'est idiot
Remarque dans le collège ou j'étais, y'avait bien ce montage d'adaptateur en cascade  :haha:

Noham

#15896
Arf, j'ai un peu checké pour cet histoire de mise à jour et j'ai trouvé  :ha: :ha::

http://www.wilderssecurity.com/threads/windows-update-minitool.380535/

Un petit outil qui permet de:
-Checker les mises à jour
-Télécharger les mises à jour
-Installer les mises à jour
-Désinstaller les mises à jour
-Cacher des mises à jour non-voulu
-Avoir les direct links des fichers .cab/exe/psf des màj
-Voir l'historique
-Configurer les mises à jour automatique
-Cet outil est comme un module "powershell" PSWindowsUpdate externe, mais en bien plus avancé et bien plus avec des options bien plus user-friendly. (en gros, c'est comme la fenetre Windows Update d'XP/7, mais en mieux).
-Cet outil relie et utilise la meme infrastructure qu'WU, tout téléchargement est fait à travers Windows Update. Ce n'est pas un téléchargeur.

Bref, parfait  :cool:
Y'a moyen en plus de désactiver le coté automatique pour n'avoir que des notifications  :oui:

@Azerty16 : C'est clair, c'est d'un affreux toutes ces sécurités :pfff: Si je n'avais pas découvert ce compte Admin, je serai déjà sur Windows 7 à l'heure actuel  :haha:
Et effectivement la barre de recherche est vraiment bien foutue et l'ancrage a vraiment bien évoluée  :cool: W10 est vraiment bon je trouve, une fois nettoyé  :sourire: Un W7 ++.

Pour les souris/claviers en PS2, ben non :haha: :haha: Mais c'est vrai que si tu as que ça de branchée (et que tu as en plus une floppée d'entrée USB), comme ton amie, c'est clairement idiot  :haha:

D'après Google, une souris PS/2 peut aller jusqu'à 200 rapports/secondes, et une souris USB jusqu'à 125 rapports/secondes. Donc une souris PS/2 est plus rapide et favorisée par les "vrais" gamers... Les constructeurs imposent l'USB, car moins de connecteurs différents = économies. source: http://www.clubic.com/forum/hardware-general/difference-entre-une-souris-usb-et-ps-2-id376108-page1.html
Intéressant à savoir... je vais donc ressortir ma souris PS/2 à boule pour etre le boss sur CoD  :haha: :haha:

Le-Duc

#15897
Putain de bordel de merde, fais 20 minutes que je cherches une vidéo pour la partager ici mais pas moyen de la trouver sur le net.

Bref, Copy Cut une série française (la France monsieur la France :oui:) ou plutôt dessin animé, mettant en scène des cosplayeurs à travers différentes aventures.
Le projet date de 2009 avec un pilote, et le premier épisode est sortie en 2013.

Pourquoi je parle de ça? Hé bien que je connaissait (depuis peu certes), j'ai jamais vraiment prêté attention le peu que j'avais vu était quand même sympa.
Donc si j'en parle ici c'est tout bêtement car ils sont attaqués au cas Dragon Ball, et c'était vachement cool.

Si quelqu'un trouve la vidéo pour la faire partager qu'il n'hésite pas :cool:.
Pour vous aider un peu il s'agit donc de la série Copy Cut saison 1 épisode 22, Blagon drôle, sur TéléToon+
Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche sachez que nos chère Brigitte Lecordier et Eric Legrand joue leur propre rôle dans cet épisode d'ailleurs ce dernier est juste foutrement drôle.

Encore une peu?
OK voici une petite vanne de l'épisode. Deux des héros rencontre donc Brigitte et Eric et l'un d'eux à le malheur de dire Doubleur ce à quoi Eric le reprend avec un "Ce n'est doubleur c'est comédien" avec une voix un peu hautaine et snobe, franchement c'est bien foutu et ça se prend pas au sérieux. :haha:

Ceux qui connaissent pourront confirmer. :cool:

PERMIER EPISODE: pour vous faire une idée du délire

https://www.youtube.com/watch?v=dJIDa6qOMGI


Akirato Ⓥ アキラト うちは

 :haha: :haha: :haha: :haha:
Spoiler
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=436970686509059&id=149333715272759
[Fermer]

Shin Blue Sonikku17

Mon topic a fait un beau bide :snif: