Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Azerty16

#16200
Je crois que pour ShinGaijin y'a pas besoin de 1080p parce que les animes sont produits (en majorité ou tous ?) en 720p et upscalés, et puis faut être honnête les animes "modernes" n'ont pas grand intérêt a être vu en 1080p ou plus, l'image est suffisamment lisse pour qu'un upscale de votre logiciel de lecture n'endommage pas trop l'image (vu le peu de détail à conserver), alors que les vieux animes comme DB/Z sont sublimés par une version 1080p (quand il s'agit d'un vrai scan et pas d'un upscale filtré dégueulasse comme Saint Seiya, Digimon et les Cités d'or).

D'ailleurs jetez un œil à FMA : Brotherhood pour voir à quel point la "HD" est inutile :
! No longer available
FMA : Brotherhood fût animé en 540p et upscalé en 1080p et pourtant c'est très très beau, même si on remarque un peu que ce n'est pas de la HD native avec les lignes "aliasées".

Et jetez également un œil sur cette comparaison entre la version TV de Super 720p et la version blu-ray "1080p"  : http://screenshotcomparison.com/comparison/165501
il y a très très peu de différence, la majorité (voir même la totalité) est due au bruit d'encodage et à la compression des raws SOFCJ.

En revanche aucune différence de couleur entre le 720p et 1080p, à la limite c'est votre logiciel ou votre tv qui fait un upscale filtré et dégradé :haha:.

ShinGaijin

#16201
Citation de: RedReepa le 14 Mars 2016 à 20:13:29
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 14 Mars 2016 à 02:04:24
les animes en 1080p, c'était juste inutile, la 720p suffisant largement ^u^
OULAH ! Supprime ça avant que je m'énerve ! :hihi:

T'excite pas, pépé.  :hihi:

J'ai dit que le 1080p ne servait à rien dans le cas des animes modernes, 90~95% d'entre eux étant développés en 720p.^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Déformation professionnelle de propos à cause d'une conversation FB perdue via une suppression de compte, j'y suis allé comme j'ai pu avec mon premier message :o :haha:

mawilex

#16203
J'ai bien l'impression que quelqu'un est en train de supprimer certains de ses messages sur ce topic. x)
Akirato? Es-tu en train de te venger sur toi-même? xD

Et pas la peine de me dire: "premier senteur, premier péteur", je peux vous assurer que ce n'est pas moi. :oui:

BlueReepa

Citation de: Azerty16 le 14 Mars 2016 à 21:33:06
Et jetez également un œil sur cette comparaison entre la version TV de Super 720p et la version blu-ray "1080p"  : http://screenshotcomparison.com/comparison/165501

Dans le Blu-Ray, y a pas le petit logo en haut à droite... :troll:

Clemsi

Vous arrivez à voir une différence entre les deux images ?  :snif:

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Clemsi

On est bien le 16 Mars, n'est-ce pas ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#16208
Ben regarde ton calendrier, ton téléphone (si t'en as un et qu'il est connecté à internet) et tout simplement le calendrier de ton PC, tu auras ta réponse...

Spoiler
Sinon, oui, nous sommes bien Mercredi 16 mars 2016, 11h00 et 08 secondes :hihi: :cool: :clap:
[Fermer]

Clemsi

Sur mon portable et celui de ma mère, il y avait le 17. Sur les ordi, il y avait le 16.  :mmm:

Noham

@Clemsi: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=what+time+is+it+in+france
(Google, l'ami numéro 1 des voyageurs du temps  :cool:)

BlueReepa

Citation de: Clemsi le 16 Mars 2016 à 15:34:04
Sur mon portable et celui de ma mère, il y avait le 17. Sur les ordi, il y avait le 16.  :mmm:

Vos portables ne connaissent pas le 29 février ? :hihi:

Clemsi

Comment ça ? Et sinon, Redreepa, je t'ai envoyé un mp.  :cool:

SSJGZetto

T'as voyagé 400 ans après, c'est pourquoi tu te sens perdu : nous sommes le 7 Juillet 777.  :goku:

Kapurikōn no Jeff

Moi j'aurais dit le 6 Juin 666.
Spoiler
OAH
[Fermer]