Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

BlueReepa

Je suis allé le voir hier. ^^
C'était pas super, mais y avait quand même des blagues plutôt marrantes.
Mais y a un gros problème : ils ont trop essayé de toucher le jeune public en parlant en langage (très) courant et en prenant des YouTubers pour doubler. Les "Allez !", les "Che-tron", les références à Twitter et YT...
En tout cas, flop mérité. :haha:

Azerty16

Ouais j'ai lu sur le forum Ratchet Galaxy que l'adaptation française apportait plein de référence à Youtube, Twitter et les freres Bogdanoff, références qui n'ont rien à faire dans l'univers de Ratchet et Clank et qui sont surement absentes de la VO.

Hier j'ai essayé de poster un article à propos de ce flop sur jeuxvideo.com :
Spoiler
[Fermer]

Bizarrement, la charge (légère) contre Squeezie n'est pas passée  :haha: :
Spoiler
[Fermer]

Et ouais je vois le mal partout  :haha:.

BlueReepa

Oh ! OH ! Énorme la réponse ! :haha:

Citation de: Azerty16 le 22 Avril 2016 à 10:46:49
plein de référence à Youtube, Twitter et les freres Bogdanoff

Oui, y a eu 2-3 références aux frères Bogdanoff, et j'ai pas compris pourquoi...

Par contre, une référence que j'ai adoré :
Spoiler
Le doubleur du docteur Néfarious (méchant de l'histoire), c'est Christophe Lemoine, soit le doubleur de Cartman dans South Park.
Et à un moment, le docteur Néfarious s'enfuit et dit : "Comme dirait l'autre, je vous emmerde et je rentre à ma maison !". Très joli clin d'œil. :sourire:

https://www.youtube.com/watch?v=-Zuqua0TMLE

[Fermer]

Le-Duc

#16323
J'suis pas d'accord Lemoine n'avait pas à foutre du South Park dans le film, j'ai pas vu la V.O mais je doute que cette référence y soit.
Bref la Vf à l'air d'avoir pris beaucoup de liberté, le film étant déjà moyen si en plus les doubleurs en font à leur tête pour y placer leur propres touches perso on est pas sorti.

Dans un sens le film se plante tant mieux ça leur fera les pied aux gars du marketing, que se soit les Youtubers ou même l'idée du film de base qui n'est là que pour faire du pognon.
Ca risque de remettre pas mal de personnes à leur place. :oui:

Azerty16

Je ne pense pas que ce soit un choix de Christophe Lemoine, Squeezie dans une interview dit clairement que le "directeur artistique"  a lui même modifié des choses et ajouté des "blagues" et références. Et d'ailleurs Squeezie ne devait pas doubler Ratchet au départ, mais vu qu'il était trop mauvais sur le personnage de départ ils lui ont refilé le rôle de Ratchet...

La société de distribution, "La Belle Company de merde", misait surement tout sur la popularité de Squeezie et ses presque 6 millions d'abonnés, sauf que même pas 2% de ses abonnés sont allés voir le film  :haha:, et puis faut dire que la campagne de promotion était quasiment inexistante en dehors d'internet, alors que si ces abrutis avaient pris un comédien comme Eli Semoun ou je ne sais qui pour un second rôle, au moins le film aurait fait la tournée des plateaux TV et touché un peu plus le grand public. Bref échec mérité !

Bejīta Wolf


Shin Blue Sonikku17

Citation de: Azerty16 le 23 Avril 2016 à 09:12:46
Je ne pense pas que ce soit un choix de Christophe Lemoine, Squeezie dans une interview dit clairement que le "directeur artistique"  a lui même modifié des choses et ajouté des "blagues" et références. Et d'ailleurs Squeezie ne devait pas doubler Ratchet au départ, mais vu qu'il était trop mauvais sur le personnage de départ ils lui ont refilé le rôle de Ratchet...
"Je suis tellement mauvais dans un personnage secondaire qu'on me refile le rôle principal  :haha: :haha:
ça leur apprendra à n'a pas avoirl laissé les comédiens originaux :oui:

Bejīta Wolf

#16327
Donc voilà, il y a quelques pages (la flemme de chercher) je parlais d'un manga des années 90-2000 que je cherchais désespérément, et il y a peu, en fouillant dans mes vieilles affaires scolaire, je suis tombé sur une image dans un agenda directement découpé de celui-ci. La recherche via google image ne donne rien.. Quelqu'un aurait une idée svp? pitié  :hihi:  ^u^


Shin Antares

Aucune idée désolé.
Est-ce que c'est un manga ou un anime ?
Et c'est plus années 90 ou 2000 ?

En revanche, c'est bien dessiné.

Bejīta Wolf

Merci quand même!

C'était un bouquin mais pas couverture rigide, un peu comme un magasine mais de la taille de la perfect edition à peu près, le tout colorisé, des pubs à la fin et là période, je ne me souviens pas exactement quand je l'ai eu, mais je dirais entre 95 et 2000, du moins, je le lisais dans cette période.

BlueReepa

Je connais le style graphique, mais je sais plus c'est qui, sorry...
En tout cas, je pense que c'est un truc connu. ^^

Bejīta Wolf

 :hihi: merci quand même, à force de harceler un peu partout, je tomberai bien sur quelqu'un qui connaît, enfin j'espère :p

Trunks 999 (FR)

Je serais de moins en moins actif au mois de Mai

Noham


Skop

#16334
Citation de: Bejīta Wolf le 24 Avril 2016 à 10:48:59
Donc voilà, il y a quelques pages (la flemme de chercher) je parlais d'un manga des années 90-2000 que je cherchais désespérément, et il y a peu, en fouillant dans mes vieilles affaires scolaire, je suis tombé sur une image dans un agenda directement découpé de celui-ci. La recherche via google image ne donne rien.. Quelqu'un aurait une idée svp? pitié  :hihi:  ^u^


Hou-là, ça ne nous rajeunit pas ça !! Je dirais année 93/97, à la louche.

Toutes mes excuses si je dis une connerie dans tout ça.

Je pense, je dis bien je pense, que j'avais eu un petit livret de ceci (c'était un genre de bd couleur semblable à du "Fatal Fury") ; comme supplément promotionnel dans un magazine.

Peut-être dans un "Console Plus", un "Joypad", un "Banzzaï"...

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=51&page=presentation
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=84&page=presentation
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=46&page=presentation

Contenu en image de synthèse ?
D'origine coréenne ?

Toujours pas de titre précis, mais peut-être que mon témoignage t'aidera à nous mettre sur la voie.