Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Shin Antares

Je n'ai aucun souci avec Youtube, tout fonctionne nickel.

Skop

#16591
Je floode, tu floodes, il floode, nous floodons, vous floodez, ils floodent.
Du verbe flooder dans le texte...  :D




Jour de repos aujourd'hui et demain.  :ha:

Allez, j'attaque les épisodes 400 et plus de "Detective Conan" en vostfr. C'est toujours aussi sympa et (assez) bien animé. Par contre... c'est fort dommage quand on tombe "enfin" sur des épisodes qu'on a pas vu mais avec un fansubbing "français" fait avec amour par des gens qui maitrisent vraiment pas la langue française...

Par contre, sur Detective Conan, la SANU a vraiment fait de l'excellent boulot.  :cool:

Shi

Aaaah fini les examens  <3 , je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai trouvé l'ensemble plutôt "facile" ( je parle du Bac bien évidemment ) . J'espère que ça s'est déroulé de la même manière pour les autres  O:).

ps : je suis en S spé math.




Skop

#16593
Ah les révisions, le bachotage et cie...  xD

Le bac n'est pas une difficulté en soi, à partir du moment où tu as suivi les matières avec assiduité, bien écouté en classe, relis tes cours du jour un peu avant de te coucher, n'as pas travaillé en panique la veille des exams / contrôles (et encore moins 5 min avant)... où tu as fait des fiches révision avec les mots-clés, formules et théorèmes qu'on lit et relit entre 2 activités "tranquilles" (par exemple fixer 1 fiche de révision durant 2 min entre 2 épisodes d'animés vers 17/19h) tout au long de l'année. Plein d'astuces comme ça.

Ne pas hésiter à donner des cours particuliers aux classes inférieures, 2h par semaine, ça permet de réviser les bases tout en gagnant un peu de sous voire un paquet de gâteaux si c'est pour un(e) pote plus jeune que soi.

Ne pas négliger les temps de repos et les activités récréatives non plus.

Chez soi, au calme. Prendre 2 minutes pour soi entre deux matières. Mettre ses paumes de la main sur ses yeux, et ne plus penser à rien. Bien aérer la pièce. Prendre un peu l'air 10 minutes en allant promener le chien de la logeuse (contre un plat "cuisiné maison" gratuit), etc.

Eviter la télévision, les tablettes, smartphones... 2h avant le coucher, car la luminosité des écrans "stresse" votre cerveau inutilement...

Bref. Des astuces en vrac... qui ont fait leurs preuves (sur moi et sur mes élèves du "dimanche" quand j'étais un étudiant un peu fauché).

C'est comme ça que de fil en aiguille, je me suis payé une console de jeux "cash" et la plupart de mes 4/5 jeux-vidéos de l'époque, en donnant des cours de soutien 2h par semaine, quelques mois dans l'année (et généralement pendant les vacances des lycéens).

Bon courage à tous !  :cool:




En principe ouverture des soldes sur Steam ce soir à 19h00.

Shi

#16594
Entièrement d'accord avec toi .

les astuces que tu viens de fournir augmentent le taux de réussite des élèves chaque année ,ces propos sont suffisamment dis et redis par les professeurs pour être ( enfin ? ) assimilé . D'après les "expérimentés" , un travail tout au long de l'année porte ses fruits , et c'est ce que je n'ai pas fait xD .

Effectivement , ma méthode de travail est largement différente , contrains à de nombreux "déplacement" au cours de l'année , et ayant anticipé le fait , j'ai entièrement préparé le premier trimestre de terminal chez moi durant les vacances d'été ( fin surtout le programme de Math , spc , et histoire ) . mon travail à la maison est plutôt instable (qui va de "nada" à 3h non-stop ) , et mon implications dans les cours (au lycée ) est inexistante , je me fais souvent engueuler par les profs ( pour manque de sérieux ou pour cause de bavardages mdr ) mais ces mêmes "profs" restent tout de même sans voix devant mes notes qui sont bonnes en général.

Je ne dis pas que ce que je fais est bien , loin de là , je me demande moi même comment je fais avec si peu d'implication , bein la réponse est simple , au lieu de stresser devant la feuille du contrôle , j'utilise un maximum de logique et de bon sens pour répondre aux questions , je me mets toujours à la place du prof et me dis " qu'est ce qu'il attend de moi exactement? " ,je pense que ma réponse reste flou , je ne saurais comment vous l'expliquer exactement  xD .

Shin Blue Sonikku17

Voila 25 ans que Sonic cours à toute vitesse les plaines du Green Hill Zone :)
Joyeux Anniversaire Sonic :cool:

Broly est canon

Aaaah le Bac. Je l'ai passé en 2014, et comme dit plus haut si tu as ne serait-ce que légèrement écouté au long de l'année et que t'es pas mauvais, ça passe tranquille. Pourtant j'ai passé le Bac Pro le plus dur de France (ELEEC). Je suis arrivé à l'examen final, coeff. 5 en espadrille, short de bain et maillot de foot, j'avais 5h pour le finir et en 3h30 je suis sortie, bouffé dans le fast food du coin avec les potes puis on a fini la journée au Cap Ferret. Et j'ai eu le bac avec 13/20 sans rien réviser parce que la veille y avait Argentine-Bosnie à minuit (Coupe du Monde), j'me suis couché à 2h30 et levé à 6h30. Les seules choses que j'ai travaillé c'était les dossiers à rendre dans diverses matières.

Tout ça pour dire que vos profs vous font croire que le Bac c'est un truc de fou alors qu'en vrai ils disent ça pour vous faire peur et vous forcer à travailler (ce qui ne marche pas vraiment on va dire). Les trucs de fou ils viennent après le Bac par contre. Le Bac c'est un diplôme que tout le monde passe dans sa vie, à part ceux qui vont en CAP après le collège ou qui sont déscolarisés, donc du coup ils font en sorte qu'il soit accessible à tous. Après généralement ceux qui ne l'ont pas ce sont les feignants, ou ceux qui travaillent mais de la mauvaise manière ou qui se mettent trop de pression.

Et une règle d'or, mais vu la date je pense pas qu'elle servira à grand chose mais je la donne quand même : NE JAMAIS RÉVISER la veille et le jour du Bac, à moins d'être vraiment à la bourre dans ses révisions. C'est contre productif à mort, ton cerveau n'assimile rien et tu te mets de la pression sur les épaules. Le top c'est de trouver une activité qui te fait sortir tout ça de la tête, genre aller à la plage, aller dans un bordel en Espagne, se défoncer avec de la beuh, faire le djihad, ou encore faire du sport. Des activités ludiques, sortir de chez soit, c'est la clé.

Kakaroto93

@Shi

Si t'es en spé maths, il faut que tu saches qu'il y a eu une erreur dans l'exercice de spécialité et que le barème sera réajuster. Apparemment, il ne sera évalué que sur les 3 exercices.

En tout cas, je suis bien content que ça soit passé. Je suis enfin tranquille. Y a plus qu'à attendre les résultats.

Azerty16

Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 23 Juin 2016 à 12:57:57
Voila 25 ans que Sonic cours à toute vitesse les plaines du Green Hill Zone :)
Joyeux Anniversaire Sonic :cool:

Joyeux anniversaire  :ha: !
Un énorme bravo à Sega qui n'a rien prévu en ce jour...

Shi

Citation de: Kakaroto93 le 23 Juin 2016 à 18:33:40
@Shi

Si t'es en spé maths, il faut que tu saches qu'il y a eu une erreur dans l'exercice de spécialité et que le barème sera réajuster. Apparemment, il ne sera évalué que sur les 3 exercices.

Oui je sais^^ , l'histoire du + au lieu d'un - . M'enfin , il est dit que le barème sera rectifié...et gros big up aux élèves qui sont sortie avant la rectification MDR .

Azerty16

Soldes steam ! J'en connais un qui va vider son compte, hein Skop?!

Skop

Pas autant que ce que j'avais budgété pour ces soldes d'été. Un seul jeu acheté finalement. :|

Déçu par les faibles remises de Valve sur tous les jeux que j'attendais (= un seul achat sur une quinzaine), donc tout le reste attendra encore au moins 6 mois pour les soldes d'hiver.

Pas grave, je vais bien trouver de quoi acheter pas cher ailleurs avec le reste de ce budget, les soldes en France sont pour bientôt aussi.  :)

Azerty16

Tu as pris quoi comme jeu ? Et tu attendais quoi ?

Les soldes steam c'est un piège à con, comme les bundles, combien de jeux j'ai acheté sans jamais y jouer plus de 5min.

Skop

#16603
J'ai simplement pris le bundle Tropico 5 complete edition à 39,99€ 9,99€.

J'attendais aussi impatiemment le bundle Endless Legend, mais il est encore à 81,93€ 25,41€ donc j'attendrais encore... quand il sera à +/- 15€, je le prendrais.

Bah j'ai aussi acheté des jeux auxquels je n'ai pas joué plus de 1h, mais VALVE a refusé de me rembourser au prétexte que j'avais dépassé le fameux délai des 2 semaines depuis la date d'achat. Depuis, je fais encore plus gaffe à ce que j'achète sur STEAM et à combien j'achète xD

Tu peux m'envoyer ton identifiant STEAM par MP si tu veux ? ça se trouve on a des jeux en commun auxquels on pourrait jouer en réseau :)

BlueReepa

J'achète plus trop de jeux pendant les soldes Steam, j'ai acheté assez de jeux sans jamais y jouer. :supervegeta: