Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Skop

#16635
Ah oui, j'avais pas prévu ça... tu as l'esprit vif, cher ami  :cool:

Que nenni, point d'apologie sectaire, j'ai simplement écrit "votez bien" dans le sens où c'est bien d'aller voter pour défendre ses droits et ses opinions.  :oui:

En plus, la plupart de celles et ceux qui ont voté pour l'actuel président Hollande en 2012 se mordent bien les doigts puisqu'il n'applique pas du tout ou le contraire ou peu (rayez la/les mention inutile) ce sur quoi il a été élu.

Votez bien comme j'aurai pu aussi écrire : soyez vigilant pour qui vous votez, et pour que le président élu ne se retourne pas contre vous !  O:)

Bejīta Wolf


Skop

#16637
Coluche s'est quand même présenté à la candidature des présidentielles, avant de se rétracter sous la pression plus ou moins officieuse du PS de l'époque.

Le droit de vote, des femmes et des hommes sont morts pour le léguer à leurs enfants. Même si... quelque soit la décision du peuple, les politiques n'en font bien souvent qu'à leur tête.

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Skop le 03 Juillet 2016 à 11:59:23Même si... quelque soit la décision du peuple, les politiques n'en font bien souvent qu'à leur tête.
Normal, ils pensent savoir bien faire et il faut bien qu'ils trouvent un moyen de s'enrichir au dos de la population. DU coup, ils accumulent les taxes.

BlueReepa

Droite, gauche, centre, ce sont tous les mêmes. Ils sortent tous des mêmes écoles, ne pensent qu'à s'enrichir et manipuler la population.
Qu'on vote pour X ou Y ne changera rien, dans tous les cas, personne ne sera content parce que les politiciens sont les meilleurs menteurs qu'il puisse exister.

Au pire, le meilleur des votes serait de ne pas voter pour exprimer son mécontentement. (Oui parce que le vote blanc est totalement inutile)

Azerty16

^C'est un peu le sentiment qui règne en effet. Et ouais le vote blanc n'est pas reconnu en France, il compte comme un vote nul alors que ce n'est pas du tout pareil, après est-ce que déserter les urnes est la meilleure solution pour montrer son mécontentement ?

BlueReepa

Bah, y en a qui votent FN pour exprimer leur mécontentement... Je vais pas développer plus mon avis sur ces cas, sinon y aura un pavé rempli de haine. O:)

Broly est canon

#16642
Le vote blanc n'est pas compté comme nul puisque il s'agit d'un vote qui ira à la majorité pour gonfler le score à la fin des élections. Quand tu votes blanc tu donnes ton vote au parti gagnant, donc si en 2017 tu votes blanc et par malheur Marine est élue tu auras voté pour elle indirectement. La seule façon de voter pour personne n'est pas de fuir mais de rendre son bulletin non-comptabilisable en gribouillant dessus ou en votant pour plusieurs candidats. Perso en 2017 je resterai 5 minutes dans la cabine pour dessiner le plus majestueux de tous les phallus que j'ai jamais dessiné.

P.S : C'est pas en votant FN que tu feras un vote de mécontentement. Tu accorderas juste du crédit à des gens qui n'en méritent pas.
Perso si je devais agir comme tel je donnerais mon vote à un candidat comme Poutou par exemple, ou tous les gars dans son genre qui a défaut d'avoir les diplômes ont des idées.

Mais perso je vous conseille tous de visiter le site d'Henry de Lesquen, qui lui est carrément un néo-nazi. A prendre au millième degré, j'ai chialé de rire devant toutes les conneries que ce mec peut raconter. :D
Et vous inquiétez pas, il aura jamais les 500 signatures. C'est juste du pur lolz.

Azerty16

#16643
Citation de: RedReepa le 03 Juillet 2016 à 20:40:30
Bah, y en a qui votent FN pour exprimer leur mécontentement... Je vais pas développer plus mon avis sur ces cas, sinon y aura un pavé rempli de haine. O:)
Ce n'est pas ce à quoi je pensais, mais comme l'a dit Le Saigneur des anus, plutôt à faire le déplacement dans ton bureau de vote et voter nul pour exprimer ton mécontentement. Parce que s'abstenir ça revient à dire "j'en ai rien à foutre" hors ce n'est pas le cas.

Citation de: Le Saigneur des anus le 03 Juillet 2016 à 21:36:48
Perso en 2017 je resterai 5 minutes dans la cabine pour dessiner le plus majestueux de tous les phallus que j'ai jamais dessiné.
Qui sait, peut-être que d'ici 2017, un candidat sauvage apparaîtra tel un Pokemon et aura ton vote  :D ! Rien n'est joué d'ici là, personne n'aurait pu prédire le résultat de la présidentielle de 2012 avant l'affaire DSK et tout le tintouin.

Edit : Et en attendant, qu'on aime ou pas le foot ça fait un bien fou de voir quelque chose de positif en France en ce moment  <3.

Shin Blue Sonikku17

La France atomise l'Islande 5-2 :o

Skop

#16645
Aller voter, ça reste le meilleur choix "logique", quelle que soit votre sensibilité politique.

Car ne pas voter, soit on subit silencieusement, soit on manifeste son désarroi et on a des chances de se faire tabasser gratuitement dans la mêlée.

Aller au moins voter au 1er tour, c'est un conseil et aussi un honneur que vous faites pour tous les gens qui sont morts pour la France.

Et au 2eme tour, vous choisissez simplement le moins pire des 2, si vous avez la force de les départager.




Bref, 5-2 pour cette équipe de France, limite ça me réchauffe le coeur... 2 secondes.

Mais là, je préfère aller me mater la vostfr faite avec amour par la Mystic-Team, ça me réchauffe le coeur 20 minutes de plus !  :cool:

Niduag

Ahah j'ai fait la même. Quand même attendu la fin du match avec un "Bon ! ça s'est fait (baille), c'est l'heure de mon épisode Yess !"
Sinon très juste Skop, tu résumes bien le sens civique que chacun devrait avoir  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Skop le 03 Juillet 2016 à 23:53:30
soit on manifeste son désarroi et on a des chances de se faire tabasser gratuitement dans la mêlée.

Comme le disait Jean-Jacques Rousseau "Je préfère la liberté dangereuse à un esclavage tranquille"

Le vote est, de nos jours, une illusion, une seule solution, vous connaissez la chanson ^^.. je me permets de citer un texte trouvé par là qui résume bien ma vision du sujet, et puis ça m'évite de pondre un pavé à cette heure-ci ^^ voter, c'est contribuer..

Spoiler
" Pourtant, les esclaves modernes se pensent toujours citoyens. Ils croient voter et décider librement qui doit conduire leurs affaires. Comme s'ils avaient encore le choix. Ils n'en ont conservé que l'illusion. Croyez-vous encore qu'il existe une différence fondamentale quant au choix de société dans laquelle nous voulons vivre entre le PS et l'UMP en France, entre les démocrates et les républicains aux États-Unis, entre les travaillistes et les conservateurs au Royaume-Uni ? Il n'existe pas d'opposition car les partis politiques dominants sont d'accord sur l'essentiel qui est la conservation de la présente société marchande. Il n'existe pas de partis politiques susceptibles d'accéder au pouvoir qui remette en cause le dogme du marché. Et ce sont ces partis qui avec la complicité médiatique monopolise l'apparence.  Ils se chamaillent sur des points de détails pourvu que tout reste en place. Ils se disputent pour savoir qui occupera les places que leur offre le parlementarisme marchand. Ces pauvres chamailleries sont relayées par tous les médias dans le but d'occulter un véritable débat sur le choix de société dans laquelle nous souhaitons vivre. L'apparence et la futilité dominent sur la profondeur de l'affrontement des idées. Tout cela ne ressemble en rien, de près ou de loin à une démocratie.

     La démocratie réelle se définit d'abord et avant tout par la participation massive des citoyens à la gestion des affaires de la cité. Elle est directe et participative. Elle trouve son expression la plus authentique dans l'assemblée populaire et le dialogue permanent sur l'organisation de la vie en commun. La forme représentative et parlementaire qui usurpe le nom de démocratie limite le pouvoir des citoyens au simple droit de vote, c'est-à-dire au néant, tant il est vrai que le choix entre gris clair et gris foncé n'est pas un choix véritable. Les sièges parlementaires sont occupés dans leur immense majorité par la classe économiquement dominante, qu'elle soit de droite ou de la prétendue gauche social-démocrate.

     Le pouvoir n'est pas à conquérir, il est à détruire. Il est tyrannique par nature, qu'il soit exercé par un roi, un dictateur ou un président élu. La seule différence dans le cas de la « démocratie » parlementaire, c'est que les esclaves ont l'illusion de choisir eux-mêmes le maitre qu'ils devront servir. Le vote a fait d'eux les complices de la tyrannie qui les opprime. Ils ne sont pas esclaves parce qu'il existe des maitres mais il existe des maitres parce qu'ils ont choisi de demeurer esclaves. "
[Fermer]

Regulator

Citation de: RedReepa le 03 Juillet 2016 à 20:40:30
Bah, y en a qui votent FN pour exprimer leur mécontentement... Je vais pas développer plus mon avis sur ces cas, sinon y aura un pavé rempli de haine. O:)
Rempli de F-HAINE?
Ok,je sors.

Shin Antares

:ha:   IT'S OVER 10 000 !!!!!    :ha:

Juste histoire de marquer le coup.