Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Skop

#16650
Citation de: Regulator le 04 Juillet 2016 à 13:15:10
Rempli de F-HAINE?
Ok,je sors.
:D




En effet, puisque la gauche et la droite sont de plus en plus discrédités dans les urnes, ce sont les extrêmes qui risquent de gonfler.

Personnellement, et c'est un fait :
Seuls 28,63 % des ministres PS du gouvernements sont à peu près légitimes aux manettes du pouvoirs. On voit même que dans ces chiffres le tiers des 28,63% (+/- 9,5% de la population) sont les fameux frondeurs PS. Ce qui excluent d'emblée 81% de la population et en représentent 19% ; ce qui concordent quasiment avec les 17% de popularité de Hollande et les 22% de Valls.

On a "tous" le sentiment que seuls 20% de la population dictent la loi aux 80% restants. Certains disent que ce sont uniquement de la faute des syndicalistes, d'autres disent que ce sont uniquement la faute des grands patrons. Alors que ce sont à mon sens la faute partagée des politiciens PS/LR, des syndicalistes et des grands patrons.

Je suis pour un gouvernement d'unité nationale, c'est à dire avec des ministres de tous bords. C'est peut-être chaotique, mais c'est bien mieux lorsque la plupart des sensibilités de la population sont représentées.

Pour moi, si un parti fait 5% aux présidentielles, ça devrait lui donner le droit à au moins un membre (voire ministre) au gouvernement ; mais c'est au gagnant d'avoir le privilège de dire que tel membre (ministre) sera de tel parti et au parti en question de désigner sa / ses têtes de listes.

Exemple concret selon ma "6ème république".
François Bayrou    9.13%    (3.275.349 voix) - au moins 2 représentants MoDem sur les 38 membres du gouvernement.
Jean-Luc Mélenchon    11.11%    (3.985.298 voix) - au moins 2 représentants FG sur les 38 membres du gouvernement.
Marine Le Pen    17.9%    (6.421.773 voix) - au moins 3 à 4 représentants FN sur les 38 membres du gouvernement.
Nicolas Sarkozy    27.18%    (9.753.844 voix) - au moins 5 à 6 représentants UMP/LR sur les 38 membres du gouvernement.
François Hollande 28.63%    (10.273.582 voix) - président + 1er ministre PS + au plus 24 membres du gouvernement PS.

Car pour info, actuellement, il y a 38 membres du gouvernement. Et à eux réunis, ils ne représentent même pas 51% de la population. A ce titre, il n'est pas illégitime de penser que nous sommes de moins en moins une démocratie, et de plus en plus une autocratie puisque seule une minorité gouverne les français depuis des dizaines d'années.

(Sauron sort du corps de Hollande !!)  :D

Dans cet exemple concret, en injectant 12 membres du gouvernement de sensibilités politiques différentes, il y aurait ce minimum vitale de représentativité sans pour autant causer un nombre minoritaire de ministres issus du parti gagnant du 2nd tour de la présidentielle.

Ce ne serait pas égalitaire, certes, mais ce serait quand même gouvernable pour le gagnant et surtout ce serait largement plus démocratique pour le peuple.

My 2 cents.

Kakaroto93

Alors les résultats du bac ?

Shin Antares

Bah tranquille, je l'ai eu il y a 15 ans.

BlueReepa

Mention Bien au Bac S. :hap:

Teen_Gohan_757

Tranquille aussi,  je l'ai eu y'a 11 ans maintenant  :gohan:  (enfin,  l'équivalent belge du Bac quoi :p )

BlueReepa

Citation de: Teen_Gohan_757 le 05 Juillet 2016 à 16:35:41
(enfin,  l'équivalent belge du Bac quoi :p )

Le brevet des collèges ?

Azerty16

Mais non RedReepa, dans ce sens là ça voudrait dire que le brevet des collèges belge équivaut au bac français !
L'équivalent belge de notre bac doit être un master ou un doctorat chez eux  :oui:.

Kapurikōn no Jeff

CitationLe brevet des collèges ?
Oh le vil TROLL  :D

Teen_Gohan_757

Dans tes dents TrollReepa  :celljr:

Citation de: Azerty16 le 05 Juillet 2016 à 17:17:42
Mais non RedReepa, dans ce sens là ça voudrait dire que le brevet des collèges belge équivaut au bac français !
L'équivalent belge de notre bac doit être un master ou un doctorat chez eux  :oui:.

Si seulement  :D  Car dans ce cas,  je serai pas au chômage  :oui:
 

Clemsi

#16659
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous me conseillerais de supprimer sur mon pc portable, pour que je puisse gagner de la place ?
J'ai vérifié, et apparemment j'ai 30 Go de fichiers inutiles.
Enfin, inutile, j'y connais rien moi...
C'est dans le disque Windows8 OS (C)...  22 GO dans le dossier "WinSxs"...

Ps: J'ai déjà supprimé 8 GO en nettoyant le disque de mise à jour.

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Teen_Gohan_757 le 05 Juillet 2016 à 18:01:04
Si seulement  :D  Car dans ce cas,  je serai pas au chômage  :oui:
Et vu que les allocations de chômage risquent d'être supprimé (merci Michel) j'espère que ce sera pas trop dur pour toi O:)

Teen_Gohan_757

Elle vont pas être supprimées mais restreinte :P ('fin elle le sont déjà) 

Mais bon pour moi,  ca ne change rien,  j'ai perdu le chômage en 2011 :--/

BlueReepa

Citation de: Clemsi le 05 Juillet 2016 à 21:02:13
Qu'est-ce que vous me conseillerais de supprimer sur mon pc portable, pour que je puisse gagner de la place ?

Hmm, fouille dans tous tes dossiers et dès que tu trouves un truc inutile/que t'utilises plus, tu supprimes ^^

Shin Antares

@Clemsi : si tu n'as pas encore utilisé CCleaner, fais-le. Il pourrait bien te faire gagner un peu de place supplémentaire. Sinon, il faudra que tu le fasses manuellement comme l'a cité Red. Autre solution si tu as un peu d'argent, investis dans un disque dur externe.

Clemsi

Merci pour vos solutions, j'ai gagné un peu de place.  <3