Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

#16710
Alors non. La différence entre la main de Henry et celle de Eder, c'est que la première amène un but. Donc là oui, on peut trouver ça honteux.

De son coté la main d'Eder n'a AUCUN impact sur le match, n'en déplaise à ceux qui n'acceptent pas la victoire. Pourquoi elle n'a aucun impact ? Car elle ne donne pas lieu à un but, et non Eder ne doit pas prendre un carton jaune. Car si le défenseur français prend un carton jaune (dans l'esprit de l'arbitre c'est lui qui a fait main), c'est parce que la main empêche le ballon de passer sur un TIR, c'est censé annihiler une occasion de but, alors que si la main d'Eder avait été sifflée il n'aurait pas pris un carton jaune car c'était dans le camp français et donc n'a aucune influence sur le cour du jeu (et même pire, elle empêche la progression du Portugal vers le but adverse)
Alors oui c'est une faute d'arbitrage, elle a cela dit peu d'impact sur le match.

Citation de: Emricka le 11 Juillet 2016 à 22:19:10
surtout pousser un joueur a terre avant un coup franc et rien du tout ni carton ni rien ça c'est scandaleux

Pousser un joueur c'est pas super grave non plus, contrairement à la faute flagrante de Payet sur Ronaldo qui n'est pas sifflée du tout.
Maintenant libre à vous de penser à des idioties comme "le Portugal a acheté la coupe", alors que la puissance financière du pays est bien moins grande que celle de la France mais je dis avec certitude que vous vous trompez.

Si on peut dire que la coupe est volée, c'est uniquement en parlant du jeu plus que moyen du Portugal qui arrive quand même à s'en sortir, mais parler d'arbitrage est d'une bêtise comme rarement j'en ai vu dans le monde du sport. C'est de la mauvaise foi mais en même temps c'est tellement plus facile d'en vouloir à quelqu'un plutôt qu'accepter la défaite...

Heureusement les joueurs français ont plus de classe que les supporters et ont reconnu qu'il fallait féliciter le Portugal. Si Gignac marque son but en prolongation, si Griezmann marque la tête où il est tout seul dans la surface ou si les bleus avaient réussi à battre le goal portugais, ça aurait tout changé. Maintenant ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils n'ont pas réussi à battre le Portugal, c'est uniquement de leur faute et ce n'est pas une main et un coup-franc qui tape la barre transversale qui est la cause de la défaite de la France. Mes amis français, essayez de prendre du recul, de boire un thé et d'essayer de voir les choses de façon objective, c'est triste que la France perde mais elle aura d'autres occasions de briller, regardons devant et arrêtons de nous chercher des excuses parce que ça, c'est une mentalité de perdant et on vaut mieux que ça.

Emricka

Elle a un impact sur le match. Elle a permit un gros avantage et deux occasion dont un but au Portugal alors que la France elle aurait eu droit a un avantage et jouer une action qui elle aussi aurait pu amener un but. En effet Eder aurait pas reçu de carton...si il s'était dénoncé de façon fair play ! Y aurait eu l'arbitrage vidéo, l'arbitre l'aurait renvoyé pour conduite anti sportive ( donc sûrement pas de but côté portos ). Vu leur prestation durant l'Euro il n'avait rien a faire en final.

Tinky Dan Dan

#16712
Elle aurait pu avoir un impact si elle était rentrée, fort heureusement elle heurte la transversale. Du reste, si tu penses qu'Eder aurait pris un jaune si l'arbitre l'avait vu, cela démontre une certaine méconnaissance du football. (sans vouloir te heurter, peut-être que tu suis le football uniquement durant les euros et coupe du monde)

Non, ne pas se dénoncer ou demander une main inexistante n'est pas considéré comme un geste qui peut être sanctionné. Si tu me dis que ça devrait être le cas, je serais d'accord, mais non ce n'est pas dans les règles. Henry n'a jamais été sanctionné pour sa main.

Dîtes que le Portugal ne mérite pas pour X raison, d'accord. Parler de l'arbitrage c'est petit et ça occulte le nombre d'occasions ratées des bleus.

(Je poste avec le pseudo de ma copine, il est inutile que je fasse un compte pour 4 messages)

Jim-my

#16713
La transversal a remotivé le Portugal, et sur la phase d'action suivante, il marque. C'est ce qu'on appele un lien de cause a effet. Sans cette erreur d'arbitrage, la relançe aurait été Française, et Eder n'aurait pas marqué.

Sa prouve bien que l'arbitrage vidéo est nécessaire, ils l'ont bien sortit en 2006 pour mettre Zidane dehors.

En attendant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725464136152296243626210602834729101436184967729n.jpg

Tinky Dan Dan

#16714
Je ne suis pas d'accord, le Portugal n'a pas été remotivé par le coup-franc, ça date de l'entrée d'Eder qui est un choix tactique très audacieux de la part de Santos car il sort un relayeur pour mettre un avant-centre pivot. Tu ne peux pas baser tes affirmations sur une soit-disant motivation sans aucune preuve.

Quant à ce que tu dis sur le fait qu'Eder n'aurait pas marqué, tu n'en sais absolument rien car dans mes souvenirs ça se passe quelques minutes plus tard.

Je ne dis pas que ce n'est pas une faute d'arbitrage, mais remettre la défaite de la France sur cette main, c'est de la pure mauvaise foi.

Je le répète mais vous mettez tout sur le dos de l'arbitrage alors que les premiers fautifs sont les joueurs français, notamment Griezmann et sa tête qui passe au-dessus.

Quant à l'arbitrage vidéo, tu te trompes si tu penses qu'ils vont l'utiliser à chaque faute, il y aura toujours des fautes d'arbitrage.

Kakaroto93

Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 11 Juillet 2016 à 21:26:27
Citation de: Kakaroto93 le 11 Juillet 2016 à 14:22:07
Bref, c'est dommage de voir la France perdre à cause de toutes ces erreurs d'arbitrages.
Pourtant, Quand henry avait fait une faute de main qui avait entraîné le but de la qualification contre l'Irlande en 2009, personne n'a rien dit à ce que je sache :/

Au contraire, lors du match contre l'Irlande, beaucoup de Français ont avoués que la qualification de la France à la CDM était injuste à cause de cet main de Thierry Henry (qu'elle soit volontaire ou pas). D'autres n'ont sûrement pas parlé parce que ça les arrangeaient. Mais les Français qui dénoncent aujourd'hui ces erreurs d'arbitrages ont autrefois dénoncer l'action de Thierry Henry face aux Irlandais. Il ne faut pas généraliser en disant que les Français se plaignent uniquement lorsque la situation les arrangent. Beaucoup s'en sont plaint. Beaucoup.

Il faut savoir qu'il y a eu même beaucoup de personnes de nationalités et d'origines portugaises qui étaient très remontées contre les erreurs d'arbitrages perpétré par ce Mark Chattenburg.



En tout cas, quoi qu'il en soit, ce match a été joué. Ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de se prendre la tête donc bravo au Portugal pour leur premier titre de champion d'Europe et bravo aux bleus pour leur magnifique parcours.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Vous en pensez quoi ?
Spoiler
[Fermer]

Tinky Dan Dan

Kakaroto93 : Ce n'est pas parce qu'ils sont portugais que ça leur donne plus de légitimité. On est tous triste pour cette erreur d'arbitrage, mais vous en faites trop car c'est la France, en réalité c'est anecdotique.

SSJGZetto

Citation de: Tinky Dan Dan le 11 Juillet 2016 à 23:33:05
Je le répète mais vous mettez tout sur le dos de l'arbitrage alors que les premiers fautifs sont les joueurs français, notamment Griezmann et sa tête qui passe au-dessus.

Griezmann n'est en aucun cas fautif, il a très bien joué son rôle d'attaquant, en nous livrant un bon jeu d'équipe avec d'énormes occasions qui nous ont beaucoup vibrées. Il m'est arrivé de crier "BUT !!!" dans le feu de l'action ! J'entendais même des poussés de cries dehors au même moment. C'était vraiment exceptionnel. Ce serait un mensonge de lui reprocher d'être fautif.

Tinky Dan Dan

#16719
Je dis qu'il est fautif sur cette occasion qu'un grand joueur doit mettre au fond, je n'ai nullement insinué qu'il avait fait une mauvaise coupe d'Europe. En finale de la ligue des champions il a raté le tir au but contre le Real Madrid, il a été fautif mais il n'empêche qu'il a fait une bonne ligue des champions.

Il faut faire la part des choses. Griezmann est l'un des meilleurs joueurs du monde mais cette occasion il doit la mettre, on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre.

SSJGZetto

Je sais bien que tu ne fais pas allusion à l'ensemble de la compétition. =)
Il a beau être un grand joueur, il ne reste pas moins qu'il peut commettre des occasions ratées durant un instant de seconde (en plus l'occasion dont nous parlons venait de la tête, c'est difficile même pour un grand joueur de marquer de cette manière).
Mais ce n'est pas pour autant que ça signifie qu'il est fautif dans cette occasion. :oui:
Si on suit cette manière de penser, doit-on dire aussi que Gignac est fautif de n'avoir pas pu marqué à la dernière minute ?

Dans sa précédente finale, il a certes raté un penalty, mais ce n'est pas à cause de lui que l'équipe a perdu. Il a essayé de se rattraper au cours du match, et a réparé son occasion aux tirs aux buts.

Tinky Dan Dan

#16721
Je me cite sur un message précédent :

CitationSi Gignac marque son but en prolongation, si Griezmann marque la tête où il est tout seul dans la surface ou si les bleus avaient réussi à battre le goal portugais, ça aurait tout changé.

Alors oui, Gignac comme les autres qui n'ont pas réussi à marquer sont les premiers fautifs.
Pour répondre à ça :

Citation de: SSJGZetto le 12 Juillet 2016 à 00:08:08
Dans sa précédente finale, il a certes raté un penalty, mais ce n'est pas à cause de lui que l'équipe a perdu.

De la même manière, l'arbitre a fait une erreur mais ce n'est pas à cause de lui que l'équipe a perdu. Tu vois ce que j'essaye de dire ?
Ce n'est pas la faute de l'arbitre si la France a raté tant d'occasions, on ne peut vraiment pas tout mettre sur ce fait de jeu.

Kakaroto93

Citation de: Tinky Dan Dan le 11 Juillet 2016 à 23:52:02
Kakaroto93 : Ce n'est pas parce qu'ils sont portugais que ça leur donne plus de légitimité. On est tous triste pour cette erreur d'arbitrage, mais vous en faites trop car c'est la France, en réalité c'est anecdotique.

Je ne dis pas que cela leur octroie plus de légitimité. Je précise juste que les Français ne sont pas les seuls à avoir critiquer l'arbitrage dans un souci de préférence ethnique. Parce que forcément, certains disent que les Français se plaignent parce que la France a perdue. Mais objectivement, il y a eu des injustices dans les faits. Même la presse étrangère n'a pu s'empêcher de parler de ces erreurs d'arbitrages le lendemain de la finale de cet Euro 2016.

De toute façon, je n'ai aucun regrets pour cet Euro. Je suis très fier d'être bleu et de les soutenir, que ça soit dans la défaite ou dans la victoire. Ce n'est que partie remise et cette Equipe de France reviendra encore plus forte en 2018 pour prendre sa revanche.

Tinky Dan Dan

Peut-être mais la presse étrangère parle beaucoup plus de l'incapacité des bleus à gagner ce match que de l'arbitrage : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-france-epinglee-par-la-presse-etrangere/705583

SSJGZetto

#16724
Tu insinues alors que c'est à cause d'eux et leurs actions si la France a perdue ?
Aucun supporter ne leur reproche quoi que ce soit, bien au contraire, on leur remercie de nous avoirs montré de beaux matchs au cours de la compétition, et on espère les revoir dans les prochaines compétitions.

Ce qui différencie entre un joueur fautif et un joueur ayant raté une occasion est basé sur les circonstances de l'action.

En revanche, je peux remarqué que des joueurs français après le but ont très mal joué, ils ont beaucoup paniqués, et ont fait pleins de fautes qui ont gâchées l'égalisation. Vous l'avez remarqué à la dernière minute de la dernière prolongation, quand ils sont rapidement monté dans la surface de réparation du camps adverse, 3 Joueurs étaient hors-jeu.

Si on devrait dire que des joueurs français soient fautif dans ce match, alors ce serait après que les portugais aient ouverts le score. Mais jamais on dira que Griezmann ou Gignac sont fautif pour avoir raté leurs occasions.