Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Sephiroth

ah mince. Truc tout bête mais, tu as essayé la combinaison de touche fn+(F6 peut être, ça dépends des pc) qui augmente la luminosité ?

Clemsi

Non, mais ce n'est pas grave.

Toi, tu as la luminosité à combien ?

SSJGZetto

#17057
Personnellement, la mienne est à 0. =)

Sinon, cherche "centre de mobilité Windows" dans ta barre de te recherche, ensuite tu pourras régler les niveaux avec l'ordinateur branché. Du moins, moi j'ai procédé de cette manière pour ajuster ma luminosité à 0.

Clemsi

Oui, je suis dans le centre de mobilité.
Mais c'est quoi la différence avec les options d'alimentations ?  :/

Et tu as la luminosité à 0 ? C'est beaucoup trop sombre, non ?

Shin Antares

Tu peux peut être tout simplement régler dans un 1er temps la luminosité de ton écran au lieu de passer par divers menus de ton pc.
Je dis ça, je dis rien.

Shin Blue Sonikku17

Apple annonce qu'il y aura un jeu Mario sur iOS
http://venturebeat.com/2016/09/07/nintendos-shigeru-miyamoto-takes-apples-stage-to-introduce-super-mario-run/
Je trouve dommage que Nintendo perde leur exclusivité console l'un après l'autre...

Yarlick

Je vais en revenir à cette histoire de piratage....
Asgard, les cartes ne servent pas qu'au piratage. Elles servent d'abord pour des homebrew ou pour des gens qui veulent faire des backup de leurs jeux.
Avant de montrer les crocs, il serait de bon ton de voir si le sujet du piratage a été réellement évoqué ou pas.
On donne une information, ce qu'il en fait, ce n'est pas notre problème.
Les linkers ne sont pas interdits par la loi et ne sont pas des produits " pirates" tant que l'on n'en détourne pas l'utilisation primaire du produit.
Ensuite, je joue bien à des jeux japonais sur ma console softmodée et ça ne m'empêche pas d'avoir les jeux originaux. Ca s'appelle avoir une conscience.

C'est le piratage qui a tué Megaman et c'est une chose que je ne cautionne absolument pas. Et qui m'hérisse le poil au plus haut point.
Après je peux comprendre que la bourse peut être à sec, par le passé j'ai piraté des jeux car je ne pouvais pas me les payer, mais dès que j'ai pu, je les ai acheté.

Voilà.


Skop : TU peux acheter des jeux sur le marché de l'occas. Dans les boutiques spécialisées telles que Game Spirit. Après le reste, j'suis désolé, mais l'idée ne me viendrait pas d'acheter un jeu sur Leboncoin ou aliexpress.
Et pour finir...et là ça m'agace...Des réseaux mafieux, mais ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries! C'est limite si tu ne sais pas de quoi tu parles!


Noham...malheureusement, à ta version actuelle, tu ne peux pas rétrograder =/
Il faudra attendre d'avoir une faille dans le système de nouveau exploitable.

Shin Blue Sonikku17


Sephiroth

@Yarlick:
Si, les linkers sont bien interdit en France depuis au moins 4 ans.
Ensuite, bien que je sois d'accord avec toi sur ce que tu as écrit dans ton post, je pense qu'il y a des façon plus sympa de le dire, même si cela t'agace. :cool:

Yarlick

Sonikku, Capcom est la source.

Ils te disent clairement qu'ils n'ont pas vendu assez d'exemplaires des jeux DS....
A savoir que pour 1000 ventes de ZXA....T'avais 10 000 piratages....et ça, je veux bien le croire... =/ ( et j'ai des raisons très personnelles de croire ce discours ci...)

Sephiroth, sur la forme, je suis d'accord avec toi. Sauf que ce qu'il faut que tu saches, c'est que cette loi n'est pas mise en pratique et n'est même plus suivi.

Et pire encore, en tant qu'utilisateur tu peux te retourner contre Nintendo car tu achètes un produit pour pouvoir en jouir complètement, or Nintendo te le bride. ( Zonage)
Il existe une loi te permettant de contourner ça et qui a d'ailleurs déjà fait ses preuves dans un procès. C'était contre Sony et l'affaire PS3 ( Linux). Tant que tu arrives à prouver qu'il y a bridage, t'es tranquille.

Concernant plus particulièrement les linkers :
Tant que l'utilisation de ton produit n'enfreint pas l'EULA, tu n'as aucun souci à te faire. Utiliser TES backup et des homebrew ne constituent en soi pas une infraction à la loi.


Quand aux Linkers, et je vais le dire de manière plus sympa :
Vu que la plupart sont des petites team de développeurs, non, ils ne financent pas les mafieux. C'est comme dire que gbatemp sont des gros mafieux, que ceux qui ont créé les CF sur PS3 sont des mafieux...c'est infondé.

Sephiroth

Oui mais ce n'est pas par ce que la loi n'est pas mise en pratique que la vente deviens légale. En France cela reste interdit.
C'est comme pour le piratage, aujourd'hui hadopi est quasiment mort, pour autant, ce n'est toujours pas légale de télécharger des films ou série gratuitement si ces oeuvre ne sont pas libre de droit.

En tout cas, ton discours passe bien mieux comme ça. :cool:

Yarlick

Ha, autre chose...Je ne vis pas forcément H24 en France....donc le fait que ce ne soit pas légal, je l'ai oublié.
IL n'empêche que comme d'hab, la vente est interdite, mais pas la possession.
Les subtilités des lois françaises.

Asgard

Je sais très bien que les linkers servent à faire tourner les homebrews etc, mais prouve-moi que c'est dans plus de 1 %  des cas, sachant que 99 % des exemplaires servent à faire tourner des roms ?
Je suis pour le hack et les prouesses que ça demande, mais à 2000 %  contre le piratage.

Je passerai outre le ton que tu as employé, je suis plus à ça près depuis longtemps, mais certains de mes collègues ont la gâchette facile, essaie de te canaliser un peu.

En toute amitié, bisous :cool:

Yarlick

Pas de souci, cela dit...Je suis bien d'accord...très peu l'utilise pour du homebrew, alors que j'utilise majoritairement les linkers pour ça U.U
J'adore le fait que ces gens pètent les sécurités des consoles, et pour eux c'est une porte d'entrée dans certaines sociétés.

Alors oui, pour mon ton, je te prie de m'excuser. J'ai été un peu excédé par certains comportements, que ce soit sur d'autres forums ou ici.
J'ai une sainte horreur des "affirmations" à l'emporte pièce comme il y a eu avec cette histoire de financement de réseaux mafieux.

Généralement je suis beaucoup plus calme et posé U.U

M'enfin c'est intéressant d'avoir des avis sur la question dans tout les cas.
Après je m'intéresse juste à l'aspect technique des modifs qui peuvent être fait sur console.
Par exemple, et ça n'a rien à voir avec de l'illégal, je cotoie un magasin où les gars arrivent à modder la console pour la rendre compatible HDMI, RGB, ou autres.

Skop

#17069
Rhoo l'autre hey ! XD

Je ne vois pas ce qui est aussi énervant dans le propos, si ce n'est ce quand des gens s'énervent lorsqu'ils ne comprennent pas.

Un "réseau mafieux", autrement dit, c'est un agrégat de pirates plus ou structuré si vous préférez.

Or la vente de linkers sur le net est souvent un réseau structuré englobant plusieurs cellules interdépendantes.

Pour ce que je sais, avec un exemple parmi d'autres d'il y a une dizaine d'années, c'est qu'une enquête de police en france sur des linkers a mené à une filière criminelle basée en pologne qui diversifiait ses activités mafieuses.

Après, je veux bien qu'on puisse faire une confusion et faire l'amalgame. Oui, tous les acheteurs de linkers ne financent pas forcément des réseaux mafieux stricto sensu, certes, j'aurai du le préciser mais ça me semblait couler de source que ça pouvait l'être derrière tel ou tel vendeur--- un vendeur qui est souvent un intermédiaire et rarement le développeur ---, directement ou indirectement.

C'est bien l'acheteur qui peut financer un réseau mafieux ! Je n'ai jamais dit dans mon propos (contrairement à ce qu'a mal compris Yarlick) que tous les concepteurs-hackeurs de R4 et cie finançaient la mafia... c'est même d'une absurdité sans nom ! ^^
La logique, c'est bien de remonter une filière en suivant où va l'argent à partir de l'acheteur... ;)

Bref. Pas de quoi s'échauffer les esprits de rappeler qu'à partir du moment où on finance un site web affichant une activité illégale, ça peut avoir des impacts négatifs non négligeables.

Et je suis également d'accord sur le fait que des firmes officielles qui s'en mettent plein les fouilles peuvent parfois avoir un comportement mafieux vis à vis de leurs clients.

Allez, my 2 cents and keep calm, Yarlick. :)




Citation de: Yarlick le 07 Septembre 2016 à 20:05:38
Les linkers ne sont pas interdits par la loi et ne sont pas des produits " pirates" tant que l'on n'en détourne pas l'utilisation primaire du produit.
Et non, ce que tu dis est faux. Bien sur que si, ils sont interdits ! Ce sont bien des produits pirates, de fait.

1) Un linker est par principe un logiciel qui a assurément dû piraté  au moins un brevet (= la propriété intellectuelle) de Nintendo, Sony, etc, pour être lisible sur la console en question.

2) La firme a le droit d'interdire comme d'autoriser les produits dérivés si elle juge qu'elle ne perçoit aucune royalties de la part du tiers ou que ce tiers la spolie. C'est le droit primaire de l'éditeur. Exemple, un développeur de jeu-vidéo rétrocède une commission (= paie de l'argent) à la firme qui commercialise le hardware (la console de jeux) pour avoir le droit de commercialiser ses softwares.

Des liens pour illustrer :
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-526509-piratage-ds-nintendo-obtient-interdiction-cartouches-r4-japon.html
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-1-big-ben-0-229852