Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Je me suis finalement lancer sur Doctor Who ! J'adore vraiment  <3

Yarlick

Bon, faudrait vraiment la photo. Mais sinon il ne te reste pas 36 000 solutions, pour savoir si c'est logiciel ou matériel, faudrait que tu restaures ton système.
Je m'explique : J'ai récemment eu un problème avec ma CG, j'ai tout fait, MAIS TOUT. J'ai cru que c'était la CG qui plantait, qu'il fallait que je renvoie mon produit à MSI....
Et en fait il s'est avéré que c'était logiciel, car après avoir restauré le système ( en conservant tes fichiers) et en réinstallant les pilotes, tout fonctionnait à merveille.
C'est une option de facilité, mais dans l'immédiat, et à distance, c'est l'une des solutions que je te proposerais.
Si même après avoir restauré le système le problème continue, c'est que oui, à ce moment-là, ce sera un problème hardware.




Edit : Kyabe, Doctor Who, c'est la vie! Par contre je te déconseille la vf, tu vas passer à côté de nombreuses subtilités.

Clemsi

Je prends la photo dans la journée, et après avoir lu vos avis, je restaure le système...

Je dois revenir à Windows 7 ou 8 ?

Yarlick

Nan, quand je dis restauration du système, c'est juste une restauration de W10 ( et tu choisi bien de garder tes fichiers personnels.)
Windows 10 n'est pas vraiment un problème en soi, mais niveau sécurité c'est une passoire -_-
Prends la photo, et selon ce que l'on verra je pense qu'il faudra faire une restauration, mais je préfère voir une photo, au cas où ce serait en fait un truc ULTRA con.

Clemsi

Ok, ça marche.
Merci pour l'aide apportée, Yarlick. En plus, ce n'est même pas mon ordinateur portable, c'est celui de ma mère.  :'(

C'était quoi, toi, ton problème de carte graphique ?


Yarlick

Mon problème, c'est qu'à chaque fois, mon pilote d'affichage plantait. J'avais ce message :
Le pilote d'affichage a planté et a été récupéré.

J'ai fait TOUT les tests logiciels, ça ne fonctionnait pas. J'étais LIMITE résigné à renvoyer au constructeur. Puis j'ai décidé de restaurer le système pour partir sur un environnement de travail sain.

Ensuite : ton anti virus c'est quoi? Tu l'as/Elle l'a acheté?

Clemsi

Antivirus ? Euh... Avast gratuit, qui va bientôt expirer d'ailleurs, je crois.  xD
C'est elle qui l'a acheté.
C'est un Lenovo G70 HD+ 1600x900 (je ne fais que recopier ce qu'il y a marqué sur l'étiquette).

Yarlick

Ouais, alors, ce qu'il faut savoir, c'est qu'Avast ne te protège pas vraiment malheureusement. Les meilleurs anti virus sont malheureusement payants!
( j'ai Eset Internet Security pour ma part)
Je vois le produit que c'est, il était sous 8.1 de base non?


Clemsi

Oui, 8.1 de base.
J'ai fait la mise à jour windows 10 quelques jours avant la fin de sa proposition gratuite.

Yarlick

Après, tu as bien fait, parce que de base, W10 est plus stable que 8 et 8.1, et l'anti virus de base est meilleur.

Mr Floflo

Citation de: Kyabe キャベ le 23 Septembre 2016 à 04:16:18
Je me suis finalement lancer sur Doctor Who ! J'adore vraiment  <3


<3
Ci-gît ta vie sociale!

Tu va pouvoir t'enchaîner les saisons, quel plaisir!!


Yarlick

Dommage que Classic Who soit très peu disponible.

Emricka

Citation de: Kyabe キャベ le 23 Septembre 2016 à 04:16:18
Je me suis finalement lancer sur Doctor Who ! J'adore vraiment  <3

Tu as commencé par Christopher Eccleston ? :) Oublie pas les épisodes de Noel de chaque année, ils sont très importants :)

Noham

#17158
Citation de: Yarlick le 23 Septembre 2016 à 18:39:52
Dommage que Classic Who soit très peu disponible.
Le problème avec les Classic Who, ce n'est pas l'accessibilité (sur Internet, c'est facilement trouvable, du peu que tu n'ai pas peur de la qualité VHS et de la langue anglaise (et son accent)... bon, ok, ces deux/trois points peuvent être un frein. Bien que y'a la VOST maintenant sur T411)...
Mais c'est surtout le rythme, argh... Des épisodes en plusieurs parties (généralement 4 de 20min), où une partie entière ne sert parfois à strictement rien! Des parties avec que des footages de plans, 2/3 dialogues... Affreux!!  :broly-ss: Clairement si vous n'avez pas(/plus) l'habitude de ce genre de série qui prennent le temps à développer leurs intrigues, ce sera très dur au début d'entrer dans le trip.

Je rêve d'un Doctor Who Classic Kai :'(
Car les classiques (dans leur forme d'origine) sont des épisodes à regarder en fond/fenêtré, en faisant autre chose d'autre en attendant que l'intrigue se réveille vraiment. Ou à l'inverse, une aprem/soir vraiment dédiée, au chaud, et regarder ces épisodes comme de longs p'tits films, kitsch, lent, mais vraiment sympathique. 

Clemsi

Yarlick, désolé, j'essaierai de prendre la photo demain.  :)