Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Yarlick

J'avais pigé, j'aimais la remarque je voulais dire x)

Shin Antares

Chacun ses goûts évidemment mais sur DS comme 3DS, il y a quelques jeux que j'affectionne.
Evidemment que des RPG puisque c'est mon genre préféré.

- Bravely Default 1 et 2
- Tales of the Abyss
- Chrono Trigger
- DBZ Attack of Saiyans
- Dragon Quest VI
- Golden Sun : Dark Dawn

Certes, pour certains c'est de la réédition mais comme j'ai laissé tomber les consoles de salon depuis quelques années déjà vu qu'entre temps j'étais passé sur PC, bah ça fait du bien d'avoir à nouveau des jeux qui était à l'époque sur PS1, PS2 ou autre.
De ce fait, elle est plus qu'amortie vu que je suis quasiment toujours dessus.

Yarlick

La 3DS a énormément de jeux quoiqu'on en dise, c'est même la console avec le plus de jeux intéressants sur la 8eme génération...

Regulator

Citation de: Yarlick le 23 Octobre 2016 à 16:06:45
J'avais pigé, j'aimais la remarque je voulais dire x)

J'avions compris.

Skop

#17359
- Bravely Default 1 et 2. J'ai les 2, j'aime assez, je valide.
- Tales of the Abyss. Sur 3DS, j'ai pas.
- Chrono Trigger. Sur DS, j'ai pas.
- DBZ Attack of Saiyans. Sur DS, j'ai joué, j'ai aimé et je valide.
- Dragon Quest VI. Sur DS, j'ai pas.
- Golden Sun : Dark Dawn. Sur DS, j'ai pas.

En même temps, même si j'ai donné 2 NDS fat (dont celle offerte par Nintendo France en 2005), 1 3DSXL et tous mes cartouches pokémons à des nenfants pauvres pour la Noël 2015 ; j'ai aussi revendu ma Micro (offerte par Nintendo France en 2005 quand je bossais encore pour eux), 2 GBA SP bleue et grise, et j'ai aussi conservé ma GBA SP Zelda pour la revendre très chère en 2030 à un collectionneur... peut-être.   :oui:

Yarlick

Hum....Je me vois clairement pas être aussi charitable, je joue encore à ma GBA SP Zelda. Et mes 3DS sont toutes des éditions collectors Zelda à l'exception de celle que j'utilise tout le temps....

Tu travaillais pour Nintendo, ou le site Nintendo France?

itachi 316

Ma fille pour ses 8 ans veut un DS mais je ne sais pas quoi lui prendre ... Elle me dit qu'une 2DS lui va très bien mais à son age peut-être qu'elle ne comprend pas la différence entre une 3DS et une 2DS .
Vous pensez quoi de la 2DS par rapport à la 3DS ?

Sephiroth

La 2DS c'est tout simplement la même chose que la 3DS sauf qu'elle n'a pas l'option 3D relief.

itachi 316

Cette option mérite l'écart de prix ? Je crois qu'il y a 100euros d'écart entre les 2 ...

Sephiroth

Bon après tout dépend de quelle 3DS tu parles.
Ils en existent déjà quelques versions différente :

- il y a la 3DS classique.
- la 2DS qui est en fait la 3DS avec avec un design modifié (elle n'a plus de clapet), et qui perd principalement l'option 3D relief.
- et il existe aussi la new 3DS qui est une version amélioré de la première. En gros, elle est plus puissante et du coup, elle améliore la qualité de certain jeux.

Je pense que la différence de prix dont tu parle doit être entre la 2DS et la new 3DS.

Selon moi, la 2DS est largement suffisante pour un enfant. L'option 3D c'est surtout du gadget (bien plus encore que pour un film) et sa forme et mieux adapté aux petite main. :cool:

itachi 316

Merci sephiroth l'argument des petites mains est un point important . :cool:

Regulator

3615 my life:à mon stage à King Jouet,un bébé m'a fait comprendre qu'il voulait monter dans mes bras.

Il m'a fait un gros calin.

J'étais ému...

Sahciana

salut..Je viens de changer ma signature,mon image et quelque chose d'autre pour les curieux,vous me direz ce que vous en pensez!

Yarlick

Regulator :  Tu dois avoir la cote avec les gamins x)

Itachi/Sephiroth : L'écart de prix entre une 3DSXL et une 2DS vient du fait que l'écran de la 3DSXL est plus grand, donc mieux pour des yeux.

A l'époque de la Gameboy, j'aurais aimé avoir un écran plus large plutot que de me péter les yeux sur un écran minuscule comme ça.

Aussi, ça vient bel et bien évidemment de l'option de la 3D qui est absente sur 2DS.

Et pour finir, la 3DS (et XL) est à clapet donc lorsque tu veux la transporter, la coque protège les deux écrans contrairement à la 2DS qui n'en a pas.

Pour ce qui est de l'écart du prix avec la New, c'est dû au processeur bien plus puissant que la 3DS classique, la 3D a été revue et une option a été ajouté pour la rendre stable.
La carte réseau de la console est aussi de meilleure facture.

Skop

#17369
Bah on bossait pour Nintendo et le boulot était simple, celui de promouvoir les nouveaux produits comme les lancements de la DS fat, la GBA micro, les Bongo DK pour Game Cube ; d'une grande surface à une autre dans sa région. De la balle quand on avait droit à des produits gratos :)

Bah une des différences, c'est comme je le faisais remarquer : avec la 2DS, tu peux télécharger les jeux NES mais il te faut obligatoirement une New 3DS pour jouer au jeux rétros SNES. Perso, je trouve ça vilain ce manque de rétrocompatibilité, mais l'excuse, ce serait à cause du manque de puissance de la 2DS/3DS par rapport à la New 3DS, crédible oui, mais pas pour faire tourner un jeu SNES à mon sens...

Un pack 2DS + jeu en promo à 80€, c'est parfait. Sinon, y'a bien 150€ écart en comptant l'achat d'un jeu et un chargeur non compris dans les pack 3DS. D'avis que tu lui proposes un challenge, si ta fille prend soin de sa future 2DS durant 1 an, elle aura droit à une New 3DS l'année d'après (et toi, tu mises sur la baisse des prix à coup sûr vu la sortie de la switch en mars 17).