Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Snicky

Citation de: Sephiroth le 20 Février 2017 à 17:09:59
tu fais comme ça : :D

Aussi !  :D

Merci

J'y connais rien donc je ne peux pas te répondre désolé Clemsi.

Sephiroth

#18196
@SSJGZetto :
Et tu as une idée de la durée ? O:)

@Clemsi :
Augmenter le débit au delà de celui de la vidéo d'origine ne t'apporteras rien de plus (le logiciel ne peut pas inventer des informations manquantes), au contraire, ta vidéo pèsera plus lourd pour rien. :cool:

@Saiya Djinn : xD

SSJGZetto

Ça va probablement durée un moment à mon avis, comme la dernière fois. =)

Désolé Clemsi, je n'ai pas de réponse à te fournir. :(

Sephiroth

plus de forum pendant 1 semaine. xD

Clemsi

Citation de: Sephiroth le 20 Février 2017 à 17:16:02
@Clemsi :
Augmenter le débit au delà de celui de la vidéo d'origine ne t'apporteras rien de plus (le logiciel ne peut pas inventer des informations manquantes), au contraire, ta vidéo pèsera plus lourd pour rien. :cool:

Ok.
Imaginons que la vidéo de base est de 1345 pixels. Si pour  la conversion, je peux mettre 1340 pixels ou 1360 pixels à la sortie, c'est quoi la meilleure option ? En avoir moins ou en avoir un peu plus ?

Sephiroth

Bah je ne sais pas trop si tu parle du débit ou de la résolution, mais dans tous les cas, c'est toujours mieux d'être en dessous comme je te l'ai expliqué plus haut.

Clemsi

#18201
La vidéo MKV que je veux convertir fait 219 Mo et 746 Kbps, et 704x528 en résolution. Quand je veux la convertir au format MP4 personnalisé (console sony), ça me met 369 Mo et 1862 Kbps (bonne) automatiquement.
Je peux modifier le nombre de Kbps (1862 Kbps à la sortie) et la taille de la résolution de la vidéo (704x528).
Il est dit "Abaisser la qualité ou la résolution peut aider à reduire la taille de la vidéo de sortie."
Je touche à rien ou je mets 745 Kbps ou 748 kBPS (je peux pas mettre 746) dans la vidéo de sortie ?
La vidéo convertie fera 175 Mo à la sortie, alors qu'elle faisait 219 Mo à la base, si je fais ça.

C'est plus clair comme ça, Sephiroth ?

SSJGZetto

Citation de: Sephiroth le 20 Février 2017 à 17:34:54
plus de forum pendant 1 semaine. xD

Ça serait la galère si ça devrait arriver. xD
Il n'y aura pas grand chose en fait, juste quelques petits trucs. ~~

Sephiroth

Ah c'est cool alors ! :gogeta:


@Clemsi :
Ben je t'ai déjà répondu deux fois. xD

Si ton but, c'est simplement de changer le format de la vidéo, alors tu gardes la même résolution et tu choisis 745Kbps comme je te l'ai expliqué plus haut.


Clemsi

Ok.
Mais comment ça se fait que la vidéo fera 175 Mo en MP4, alors qu'elle fait 219 Mo en MKV ?
C'est le MKV qui est plus lourd que le MP4 ?

Sephiroth

Non, le débit étant quasiment identique (746 et 745), le poids devrait être quasiment identique lui aussi.

Cette perte de poids doit être surement dû à une compression plus importante de l'audio (voir une suppression dans le fichier final ?).

Clemsi

Oui, je pense que c'est l'audio.
La vidéo a AAC 256 Kbps Stereo en audio. Dans les paramètres de conversion, j'ai mis automatique en audio, ce qui veut dire que soit l'audio de la vidéo de base est conservée soit c'est modifié...

Kapurikōn no Jeff

Qui à Dead Or Alive 5 Last Round sur PS4?

Sephiroth

Effectivement, tu va le trouver dessus ton canon ! :D :cool:

Ana-Lora

Clemsi, ça fait combien de temps que tu utilises la PS3 pour lire tes vidéos ?  :D

Utilise un vrai média center, prends toi une raspberry pi par exemple et installe Kodi, tu pourras tout lire (mkv, mp4, etc... avec le choix d'ajouter des sous titres, de changer de piste audio, d'utiliser ton 5.1 si tu en as un, etc...).
Seul inconvénient, il décode mal le x265.