Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Saiyuke à sûrement ses raisons, donc peu importe, c'est son affaire

Citation de: kilda le 23 Avril 2017 à 18:40:15
pourquoi ce mêler de ce qui ne les regarde pas.

Je peux te retourner la question, pourquoi te mêler de ce qui ne te regarde pas?

ma junia

Depuis qu'ils ont poster l'article dans le site, ça regarde tout le monde, sinon ils auraient dû faire ceci en privé.

Bejīta Wolf

Ben alors la demande de dons regarde également tout le monde, dont Saiyuke, et il a pris sa position, ça le regarde.

ma junia

#18333
La demande de dons est une sorte d'aide pour eux, ils ont le droit de la faire.
Pourquoi ça les gêne ?
Pourquoi en faire tout un plat ?

Personne ne peut plaire à tout le monde.
Donc, pourquoi divisé la communauté pour une chose si petite ?

Je ne comprends pas.

Snicky

#18334
Relis bien l'article Kilda, Saiyuke à jamais critiqué le fait de demander des dons.

CitationSauf que là, il ne s'agit pas simplement de demander des dons. Après tous, aujourd'hui, tout le monde demande des dons, des plus petits YouTubers aux plus grands cinéastes sur Kickstarter. Non, ce qu'on critique ici, c'est qu'on veut vous faire payer 5 € par mois pour regarder 4 épisodes de Dragon Ball Super sans pub...

Les mecs proposent un abonnement premium pour DBS alors qu'ils n'ont pas les droits et que c'est illégal puisqu'ils n'ont aucun droit sur DBS et ils s'étonnent que tout le monde les incendient, bah c'est normal.

Le fansub à la base c'est fait pour être gratuit, si il veut faire devenir ça payant, autant se tourner vers des plateformes légales comme ADN ou Wakanim. C'est pas fait pour que les fansubbers s'enrichissent sur le dos des fans, des ayants droits ou de la Toei ...

Et plutôt de se faire tout petit après leur demande qui était irraisonnable, à la place ils sont en train de se ridiculiser encore plus en se faisant passer pour la victime, alors que cette situation, c'est qu'à eux qu'ils l'a doivent.

Donc oui pour le coup ils ont merdé, et avec l'histoire de Genkidama Corporation, on voit que c'est pas la première fois qu'ils essaient de s'enrichir sur le dos des fans et avec la proposition d'abonnement premium, ils ne se le cachent même plus.

Plutôt de relancer un drama comme il le font souvent sur leur page Facebook en disant j'arrête tout les deux mois, ils devraient s'excuser convenablement et arrêter de faire comme si c'était les autres, les méchants !

J'aime pas être pris pour un c*n avec ce genre de méthode personnellement, si c'est le fait de ne plus avoir de VOSTFR de DBS qui t'inquiète, il y a toujours d'autres fansubs comme la Issou-Fansub.

Je pense pas que Saiyuke à pris le temps de faire cet article juste pour clasher personnellement la Mystic Z Team mais pour clarifier la situation et pour que nous les fans, on voit réellement les intentions de la Mystic Z Team.

Skop

#18335
Je ne (re)donnerai pas mon avis complet, point par point, sur cette polémique autour du fansub payant. Je m'en suis largement exprimé par le passé.

Je rappelle ceci : les admins de sites internet qui proposent des contenus illégaux tout en dégageant des revenus attirent en 1) les AYANT-DROIT (défense classique du copyright), 2) le FISC (ressources non déclarées, travail dissimulé) et enfin la GENDARMERIE.

Où sont-ils aujourd'hui ces admins d'anciens sites bien connus ?
- En prison. On connait tous les problématiques du système carcéral (surpopulation, endoctrinement, drogue qui circule, environnement sanitaire indigne dénoncé par les ass. humanitaires).
- En cavale dans des pays généralement non démocratique et sous le coup d'un mandat d'arrêt international.
- Redevables de fortes amendes.
- Sous bracelet électronique.

Oui le piratage subsiste encore malgré les arrestations, mais c'est pas une raison pour cumuler les délits.

En terme de droit d'auteur : sans l'accord de l'ayant-droit le streaming direct depuis un canal payant tout comme le streaming "VOD" sont autant illégaux que le téléchargement sauvage... fansubbé ou non.

Netflix engagera des fansubbers de tout horizon et les rétribuera de manière lowcost par rapport au standard français. Bien que je ne défende pas ce paradigme, si les admins de fansubs amateurs manquent d'argent pour se payer un paquet de pâtes, au lieu de quémander et faire les poches des fans en question qui sont pas forcément plus "riches" qu'eux, postulez donc pour bosser comme traducteurs freelance chez Netflix ou créez votre propre offre légale comme l'ont fait "Kaze", "ADN", "Toonami".
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/04/09/comment-netflix-tente-d-uberiser-le-sous-titrage-de-ses-series_5108368_4832693.html

Je résume seulement la conclusion de mon avis :
L'offre illégale rémunératrice est la pire qui soit car elle cumule les violations aux droits d'auteur.

En ce sens, je rejoins l'avis de Saiyuke.

PS: attention quand même à la vilaine faute de DrMurow "pubs, dons et ventes de dessins dédicassés dédicacés"  :celljr:

ma junia

Je vous remercie, pour votre respect dans vos réponse.
J'ai compris et je n'alimenterai plus ce débat.
Désolé.

Snicky

Pas de problème, mais ne prends pas le site pour les méchants dans l'histoire, ils n'ont rien fait pour que cette situation arrive, les fautifs et ceux qui ont conduit à cette situation, c'est la Mystic Z Team, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux (je comprends vraiment pas à quelle moment ils se sont dit que faire un abonnement premium sur un animé dont ils n'ont pas les droits auraient pu être une bonne idée et que tout le monde accepterait ...  :/ L'appât du gain est trop fort ?)

Bejīta Wolf

Tout à fait Kilda, te prends pas la tête pour si peu, et comme la dit SD, tu as moyen de visionner ailleurs donc bon..

ma junia

D'accords, merci.
On n'a qu'a faire ce qui a de mieux pour notre passion.

Ana-Lora

J'ai toujours dit que c'était une team de merde cette Mystic Z Team, à se faire du fric sur le dos des fans de la série. :)
Certains membres sur ce forum étaient retombés sur moi quand j'ai dénoncé leurs pratiques.

Merci Saiyuke d'avoir publier cet article.

LAtenta

#18341
Joli drama sur facebook en ce moment avec de multiples posts de la mystic team de victime qui dénonce les vilains de db-z.com qui ont osé mettre en lumière leur idée honteuse et illégale d'un abonnement de 5€  :D :D et ça pleure de partout ouin ouin ouin (soutenu à 200% par d'autres pages dites "fan de dragon ball" c'est beau  :cool:)
le plus triste étant à mon gout le soutien inconditionnel des "bots" qui les suivent ne comprenant pas que c'est honteux rien que d'avoir eu l'idée et qui crachent toute leur haine
la communauté des fans de db est bien triste si on se réfère à ces gens, ça m'en donne la nausée ...

Ana-Lora

Ils font encore leur girouette à annoncer la fin de leur team et à refaire un énième come-back ! :)

Capitaine0aizen

ça fait longtemps que j'avais pas regardé une vidéo de Gonzague, vraiment sympa sa video de dragon ball.

Snicky

Citation de: Ana-Lora le 24 Avril 2017 à 11:23:27
Ils font encore leur girouette à annoncer la fin de leur team et à refaire un énième come-back ! :)

Comme d'habitude, on connaît la chanson, tout les 2 mois ils "ferment" mais PLOP TWIST en fait non il font un come back ...  :D