Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Skop

#18390
Hé oui.

Pour moi, on ne peut reprocher ni interdire aux gens de se nourrir d'araignées, de bovins, d'algues ou de citrons pour éviter d'avoir telle ou telle carence.

Mais on peut leur reprocher collectivement de gaspiller nos ressources inutilement, d'éteindre une espèce en la surexploitant mais pas de nous accaparer de formes de vie qui ne nous appartiennent pas pour subsister.

Plus l'être humain est intelligent, plus il a l'impression que s'alimenter correctement est un défaut.

Si manger des araignées, des blattes, des rats... présentes en surnombre permet de préserver d'autres espèces de l'extinction, ce ne peut être qu'un mal nécessaire pour la survie de notre écosystème. Il n'y a jamais vraiment de bonne raison altruiste d'ôter la vie pour s'alimenter soi-même, sa famille, sa collectivité. Pourtant à part l'eau minérale, il nous est nécessaire de nous nourrir d'êtres vivants : animaux comme végétaux.

Bref, oui, on devrait manger plus de fruits et légumes, plus d'insectes et un peu moins d'animaux, mais ce n'est pas pour autant que c'est "mieux" que nous mangions (les fruits et légumes) nous plutôt que des insectes ou des animaux les mangeraient eux... qu'on finirait surement par manger par la suite faute de trouver assez de fruits et de légumes puisque déjà mangés par les insectes et les animaux.

Le bien, le mal... heureusement et malheureusement, il faut manger un peu de tout pour garder l'équilibre dans la force.  <3

Manger plus de chou-fleur au lieu que le surplus termine à la poubelle pour nourrir des insectes, c'est écolo ou pas ? c'est bien ou pas ? Et c'est bien pour qui ? Nous ou les insectes ?  C'est rhétorique. :D

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 14:28:50
Hé oui.

Pour moi, on ne peut reprocher ni interdire aux gens de se nourrir d'araignées, de bovins, d'algues ou de citrons pour éviter d'avoir telle ou telle carence.

Un vegan qui s'alimente correctement n'a pas de carence.

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 14:28:50
Mais on peut leur reprocher collectivement de gaspiller nos ressources inutilement, d'éteindre une espèce en la surexploitant mais pas de nous accaparer de formes de vie qui ne nous appartiennent pas pour subsister.

Comment te dire... que c'est le cas en fait ?

https://www.youtube.com/watch?v=wt4s2QoU3G0&t&ab_channel=JihemDoe

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 14:28:50
Pourtant à part l'eau minérale, il nous est nécessaire de nous nourrir d'êtres vivants : animaux comme végétaux.
Faux, cette nécessité (inexistante aujourd'hui, qui plus est dans un pays développé comme le nôtre) n'existe que dans la bouche de celles et ceux qui veulent la voir exister pour justifier leur consommation d'animaux et de leurs sécrétions.

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 14:28:50
Bref, oui, on devrait manger plus de fruits et légumes, plus d'insectes et un peu moins d'animaux, mais ce n'est pas pour autant que c'est "mieux" que nous mangions (les fruits et légumes) nous plutôt que des insectes ou des animaux les mangeraient eux... qu'on finirait surement par manger par la suite faute de trouver assez de fruits et de légumes puisque déjà mangés par les insectes et les animaux.

Depuis quand les insectes ne sont plus des animaux ?

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 14:28:50
Le bien, le mal... heureusement et malheureusement, il faut manger un peu de tout pour garder l'équilibre dans la force.  <3

Encore faux, juste les végétaux sont indispensables.

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 14:28:50
Manger plus de chou-fleur au lieu que le surplus termine à la poubelle pour nourrir des insectes, c'est écolo ou pas ? c'est bien ou pas ? Et c'est bien pour qui ? Nous ou les insectes ?  C'est rhétorique. :D

T'auras beau vouloir faire le troll dénué de toutes réflexion logique, ça ne donneras pas plus de poids à tes posts hein, surtout quand il vont dans le sens d'une oppression et qui plus est d'une exploitation qui fait des milliards et des milliards de morts chaque année, tu le sais ça ?

Skop

#18392
Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 01 Mai 2017 à 15:06:19
Un vegan qui s'alimente correctement n'a pas de carence.
Tant mieux pour lui, ça ne m'empêchera pas de faire la part des choses entre manger ce qui me plait et manger équilibré.

Citation
Citation
Pourtant à part l'eau minérale, il nous est nécessaire de nous nourrir d'êtres vivants : animaux comme végétaux.
Faux
N'importe quoi. Va vivre sans boire d'eau minérale ni manger d'êtres vivants, alors !
Ok, à la limite on peut survivre avec du jus de fruits, du lait, du sang, et des graines... Bah il y a quand même de l'eau dedans que tu le veuilles ou non ! Va sucer des minéraux toute ta vie sans jamais un apport d'eau direct et indirecte, c'est du suicide !  :o

Je crois que ce qui te dérange c'est que les gens  se nourrissent de matière équilibrée mais qui n'ont pas les mêmes menus que tu voudrais qu'ils mangent.  :oui:

Citation
Citation
Bref, oui, on devrait manger plus de fruits et légumes, plus d'insectes et un peu moins d'animaux, mais ce n'est pas pour autant que c'est "mieux" que nous mangions (les fruits et légumes) nous plutôt que des insectes ou des animaux les mangeraient eux... qu'on finirait surement par manger par la suite faute de trouver assez de fruits et de légumes puisque déjà mangés par les insectes et les animaux.
Depuis quand les insectes ne sont plus des animaux ?
:D

Euh ouais... Depuis que tu considères que les animaux et les végétaux ne sont plus des êtres vivants !  xD

Citation
Citation
Le bien, le mal... heureusement et malheureusement, il faut manger un peu de tout pour garder l'équilibre dans la force.  <3

Encore faux, juste les végétaux sont indispensables.
Pourtant tu as dit que c'est faux lorsque je dis qu'on peut pas se passer d'eau ni de matières vivantes comme les végétaux. Espèce de troll !  :D

Citation
CitationManger plus de chou-fleur au lieu que le surplus termine à la poubelle pour nourrir des insectes, c'est écolo ou pas ? c'est bien ou pas ? Et c'est bien pour qui ? Nous ou les insectes ?  C'est rhétorique. :D
T'auras beau vouloir faire le troll dénué de toutes réflexion logique, ça ne donneras pas plus de poids à tes posts hein
Oui, de la part de quelqu'un qui soutient que c'est faux que l'humain puisse se passé de boire de l'eau et de manger des êtres vivants comme les végétaux, tu m'en fait un joli de troll !  :oui:  :)


Plus sérieusement, on a le droit de pas être d'accord sur le fait de manger ou non des animaux, mais pas d'affirmer faux que l'on puisse se passer de se nourrir d'eau et d'être vivants (animaux ou non) ; c'est troller sévère, là.

De plus, là où on faisait gentiment un débat philosophie avec BejitaWolf et brolyestcanon, c'est toi le premier qui est venu salement alimenter troller la discussion.  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 15:32:50
Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 01 Mai 2017 à 15:06:19
Un vegan qui s'alimente correctement n'a pas de carence.
Tant mieux pour lui, ça ne m'empêchera pas de faire la part des choses entre manger ce qui me plait et manger équilibré.

Donc parce que ça te plaît, tu t'octroies le droit de manger des animaux qui veulent juste vivre tranquille ?

Citation
Pourtant à part l'eau minérale, il nous est nécessaire de nous nourrir d'êtres vivants : animaux comme végétaux.

Citation
CitationFaux
N'importe quoi. Va vivre sans boire d'eau minérale ni manger d'êtres vivants, alors !
Ok, à la limite on peut survivre avec du jus de fruits, du lait, du sang, et des graines... Bah il y a quand même de l'eau dedans que tu le veuilles ou non ! Va sucer des minéraux toute ta vie sans jamais un apport d'eau direct et indirecte, c'est du suicide !  :o

Je crois que ce qui te dérange c'est que les gens  se nourrissent de matière équilibrée mais qui n'ont pas les mêmes menus que tu voudrais qu'ils mangent.  :oui:

À quel moment ai-je dit que l'eau n'était pas primordial ?
Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 15:32:50
Pourtant à part l'eau minérale, il nous est nécessaire de nous nourrir d'êtres vivants : animaux comme végétaux.

C'est de ce qui est écrit en gras que je parle comme de faux

CitationJe crois que ce qui te dérange c'est que les gens  se nourrissent de matière équilibrée mais qui n'ont pas les mêmes menus que tu voudrais qu'ils mangent.  :oui:

Je me fiche de ce que tu manges à partir du moment où ce n'est pas lié aux animaux, donc leur chaire comme leurs sécrétions.

CitationBref, oui, on devrait manger plus de fruits et légumes, plus d'insectes et un peu moins d'animaux, mais ce n'est pas pour autant que c'est "mieux" que nous mangions (les fruits et légumes) nous plutôt que des insectes ou des animaux les mangeraient eux... qu'on finirait surement par manger par la suite faute de trouver assez de fruits et de légumes puisque déjà mangés par les insectes et les animaux.

Depuis quand les insectes ne sont plus des animaux ?

Citation:D

Euh ouais... Depuis que tu considères que les animaux et les végétaux ne sont plus des êtres vivants !  xD

Quand ai-je dit qu'ils n'était pas des êtres vivants ?
Les végétaux sont des êtres vivants... végétaux et les animaux, des êtres vivants... animaux, et c'est bien parce qu'on ne peut pas les ranger dans la même catégorie d'être que je les sépare et en parle comme des êtres différents, les uns étant à consommer et les autres étant à ne pas mettre dans nos assiettes.

CitationLe bien, le mal... heureusement et malheureusement, il faut manger un peu de tout pour garder l'équilibre dans la force.  <3

Citation
CitationEncore faux, juste les végétaux sont indispensables.
Pourtant tu as dit que c'est faux lorsque je dis qu'on peut pas se passer d'eau ni de matières vivantes comme les végétaux. Espèce de troll !  :D

Faux, tu m'accuses d'un truc parce que tu ne sais pas lire.

Et si tu comptes me dire "ué mé ta di "consommer des végétaux" sans précisé leau", je te dirais alors que tu essayes juste de contourner le problème, surtout que je parierais que tu n'as pas daigner regarder l'image et la vidéo que j'ai postées, l'une en spoiler et l'autre bien en évidence :cool:

Ça a les boulox pour troller mais moins pour être sérieux et agir de façon égoïste :cool: :cool: :gogeta:

Skop

#18394
Tu commences par dire faux une vérité, sans doute à cause de ton emportement. Après, tu me dis que c'est seulement une partie de la phrase qui est fausse. Tu ne sais pas te modérer .

Je te le répète : je pense que nous accorder le droit de ne pas être d'accord sur la viande animale et même les insectes si ça t'est interdit par ta religion est une chose plus respectueuse que ton troll.

Mais comme tu préfères plutôt convaincre les gens à adhérer à ta religion envers et contre tout, je préfère ne plus nourrir le troll.

Je suis omnivore, j'apprécie manger un peu de poisson, de poulet, de boeuf... de tomate, de patates, d'orange, de pommes de fraises.

Tu es vegan, tant mieux et il en faut ; il faut de tout pour faire un monde ! Mais ne viens pas me qualifier de troll parce je déclare manger aussi un peu de viande. D'ailleurs, étant chroniquement pauvre malgré plusieurs diplômes post-bac (sous le seuil de pauvreté durant 16 ans sur ces 20 dernières années d'adulte), je m'autorise à manger de la viande 2 fois par semaine, de la volaille car c'est en en ce moment en promotion à 3€ le kilo contrairement au boeuf. Le reste du temps, je mange des pâtes avec 1 cordon bleu de dinde quand c'est pas cher également et plein de fruits et des yaourts et du pain complet. Avec le reste, je paie mon loyer et m'offre des livres pour me cultiver et me divertir (bouh les arbres, c'est pas vegan non plus au kilo !) et j'attends généralement que mon pc ou mon téléphone portable ait 8 à 10 ans pour en changer (partiellement pour le pc). Je recycle mes déchets papier/carton/plastique/électronique/ferraille et j'ai même un petit coin vert pour du composte (j'y mets un peu de pelures de légumes de temps en temps). Je dégivre mon frigo tous les 2 mois. J'arrose mes plantes avec le jus d'ananas en conserve par exemple. Je privilégie toujours du vinaigre blanc au lieu de produits toxiques (et quand même un peu de javel pour mes toilettes), que ce soit pour nettoyer le sol, les vitres ou pour éviter d'avoir trop d'insectes dans mon studio quand vient le printemps par exemple. Qu'importe, tout ça ne te plait pas... Bah tant mieux, car c'est MA vie.

Fin de la discussion troll entre nous 2.  :cool:

PS: Tu es le premier que je mets sur ma liste d'ignorés. Je ne m'en félicite pas pour autant.

Bejīta Wolf

Je reviens juste sur une chose pour que les choses soit claires, après, je pense qu'il est préférable de passer à autre chose, les esprits s'échauffent  xD

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
tu préfères plutôt convaincre les gens à adhérer à ta religion



Enfin bref, en conclusion, pensez-y, il est possible de vivre en bonne santé en causant le moins de souffrance possible, de plus, nous avons soulevé seulement la question de l'alimentation, mais le zoocide permanent concerne nombres d'activités, de pratiques tout aussi horrible et inutiles (cirques, fourrure, pêche, chasse, corrida, tests sur animaux, foie gras, etc, etc)

Skop

#18396
Mea culpa Bejīta Wolf.

Je ne crois pas que le vegan soit une religion pour 100% de ceux qui sont vegans, mais comme "partout", je pense qu'il y a une minorité - certains extrémistes qui en font une religion un dogme ; qu'il faut écouter avec intérêt pour savoir se remettre en question, mais aussi en remettre quelques uns à leur place pour le bien de tous lorsque l'intolérance s'installe.

Je suis contre la corrida, mais je suis pour partager les traditions anciennes en générale. Je limite en soit mon jugement de valeur sur le comment les autres doivent vivre leur vie.

Oui la corrida c'est barbare, oui mais je n'ai qu'une vie. Je peux choisir de la vouer à être un activiste du pour ou du contre la corrida, du pour ou du contre la préservation des forêts amazoniennes... (la liste est longue) ou être un acteur de ma propre vie.

Sinon, il y a le catch... qui est bcp moins extrême que le freefight ou la corrida.  <3

Bejīta Wolf

Je comprends ce que tu veux dire, mais je comprends également cette intolérance dont tu fais mention, car il faut voir des deux côtés, et ce n'est pas évident pour une personne vegane, de voir toute cette souffrance, toutes ces victimes, et que les 3/4 de la population s'en tape. Le spécisme est comparable au sexisme, au racisme, etc, c'est une forme d'oppression, et quand tu es du côté des "défenseurs", ce n'est pas facile à vivre, et je comprends que certains perdent patiente.. enfin bref..

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#18398
Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
Tu commences par dire faux une vérité, sans doute à cause de ton emportement. Après, tu me dis que c'est seulement une partie de la phrase qui est fausse. Tu ne sais pas te modérer .

S'cuse, je ne suis pas modérateur <3 O:)

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
Je te le répète : je pense que nous accorder le droit de ne pas être d'accord sur la viande animale et même les insectes si ça t'est interdit par ta religion est une chose plus respectueuse que ton troll.

Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'approuves pas le veganisme uniquement parce qu'il te priverait que ton steak et autre cordon bleu que tu peux en parler comme d'une religion, religion qui est utilisée ici car à notre époque, elle est diabolisé car accusée d'être le centre de tous les maux de la société.

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
Mais comme tu préfères plutôt convaincre les gens à adhérer à ta religion envers et contre tout, je préfère ne plus nourrir le troll.
Encore une fois, le veganisme n'a rien d'une religion, ou alors il faut m'expliquer en quoi s'en est une. J'attends. :vegeta:

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
Je suis omnivore, j'apprécie manger un peu de poisson, de poulet, de boeuf... de tomate, de patates, d'orange, de pommes de fraises.

Je mets les images en spoiler, images que tu ne verras pas puisque tu m'ignores maintenant (un peu comme depuis le début en fait) :

Poissons :
Spoiler
[Fermer]

Poulet :
Spoiler
[Fermer]

Bœuf :
Spoiler
[Fermer]


Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
Tu es vegan, tant mieux et il en faut ; il faut de tout pour faire un monde !

Ohhh arrête, tu ne penses même pas ce que tu dis :celljr:

Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
Mais ne viens pas me qualifier de troll parce je déclare manger aussi un peu de viande. D'ailleurs, étant chroniquement pauvre malgré plusieurs diplômes post-bac (sous le seuil de pauvreté durant 16 ans sur ces 20 dernières années d'adulte), je m'autorise à manger de la viande 2 fois par semaine, de la volaille car c'est en en ce moment en promotion à 3€ le kilo contrairement au boeuf. Le reste du temps, je mange des pâtes avec 1 cordon bleu de dinde quand c'est pas cher également et plein de fruits et des yaourts et du pain complet. Avec le reste, je paie mon loyer et m'offre des livres pour me cultiver et me divertir (bouh les arbres, c'est pas vegan non plus au kilo !) et j'attends généralement que mon pc ou mon téléphone portable ait 8 à 10 ans pour en changer (partiellement pour le pc). Je recycle mes déchets papier/carton/plastique/électronique/ferraille et j'ai même un petit coin vert pour du composte (j'y mets un peu de pelures de légumes de temps en temps). Je dégivre mon frigo tous les 2 mois. J'arrose mes plantes avec le jus d'ananas en conserve par exemple. Je privilégie toujours du vinaigre blanc au lieu de produits toxiques (et quand même un peu de javel pour mes toilettes), que ce soit pour nettoyer le sol, les vitres ou pour éviter d'avoir trop d'insectes dans mon studio quand vient le printemps par exemple. Qu'importe, tout ça ne te plait pas... Bah tant mieux, car c'est MA vie.

1) Ce n'est pas parce que tu es un carniste spéciste que je te traite de troll mais bien parce que tu fais mine de ne pas comprendre ce que je dis et de mal comprendre mes propos pour ne pas regarder la réalité en face.

2) "D'ailleurs, étant chroniquement pauvre [...] je m'autorise à manger de la viande 2 fois par semaine" STOOOOOOP : il me semblait pourtant que la viande était un truc de riche, c'était bien le concept, il y a quelques décennies, non ? Et tu avoues toi-même ne pas en manger car tu es pauvre, ça prouve bien ce que je dis, à savoir que la "viande" n'est pas un truc de pauvres.

3) "(bouh les arbres, c'est pas vegan non plus au kilo !)" rien à voir, le veganisme s'occupe de l'abolition de l'exploitation animale, pas de l'arrêt de l'exploitation des arbres pour en faire des feuilles. Try again (please, réfléchis un peu avant de poster). :cool:

4) "et j'attends généralement que mon pc ou mon téléphone portable ait 8 à 10 ans pour en changer (partiellement pour le pc). Je recycle mes déchets papier/carton/plastique/électronique/ferraille et j'ai même un petit coin vert pour du composte (j'y mets un peu de pelures de légumes de temps en temps). Je dégivre mon frigo tous les 2 mois. J'arrose mes plantes avec le jus d'ananas en conserve par exemple. Je privilégie toujours du vinaigre blanc au lieu de produits toxiques (et quand même un peu de javel pour mes toilettes), que ce soit pour nettoyer le sol, les vitres ou pour éviter d'avoir trop d'insectes dans mon studio quand vient le printemps par exemple."

Euh... tu veux une médaille ? Non parce que si tu veux, j'peux te décerner sans problème le titre d'écolo meurtrier en carton hein, pas de problème de mon côté (l'exploitation animale est responsable de la majorité des gaz à effet de serre et de la pollution générale, tu comprendras aisément que tes efforts "écologiques" sont rendus vain par ta consommation de produits issus de l'exploitation animale.

5) "Bah tant mieux, car c'est MA vie." Et celles de milliards d'animaux chaque année, il faut le préciser.


Citation de: Skop le 01 Mai 2017 à 16:13:07
Fin de la discussion troll entre nous 2.  :cool:

PS: Tu es le premier que je mets sur ma liste d'ignorés. Je ne m'en félicite pas pour autant.

Tu viens de gentiment avouer que tu n'avais plus rien à dire, déjà que le contenu et son emballage n'avaient rien de pertinent / valable, et que pour ne plus avoir à faire à une montagne d'argument qui ébranlent totalement les "tiens", tu préfères me mettre dans ta liste de personnes ignorés, c'est plus facile d'ignorer la réalité et de dire que, de toutes façons, les vegans sont juste de nouveaux religieux :cool: :cool: :cool:

Skop

#18399
@BejitaWolf :
Si à chaque fois que je "sauve" la vie d'une araignée contre mes à priori primaires, qq jours après j'ai droit à un troll "vegan" de cette envergure...  :D

En plus la star américaine (Angelina Jolie) qui mange des araignées, elle serait pas proclamée "vegan" ?  :/  xD

Bejīta Wolf

Je n'en sais rien.. La vie des stars et moi ça fait deux ^^

Sephiroth

#18401
Il y a un peu de mauvaise foi dans les deux "camps" en fait.

D'un côté on a les "viandards" qui essaient de justifier le fait de manger de la viande par des arguments parfois tirés par les cheveux alors que la vrai raison du pourquoi ils mangent de la viande, celle au dessus de tout, c'est que c'est sacrément bon la viande ! La plupart des gens qui en mangent ne voudrait pas s'en passer par pur égoïsme, par ce que c'est délicieux ! Alors arrêtons deux secondes de s'inventer des raisons pour le justifier. :cool:

De l'autre côté on a les "extrémistes" qui veulent imposer leurs modes de vies aux autres et qui en deviennent intolérants, voir haineux envers les "carnivores". Et c'est ce côté là qui les rapprochent de certain religieux. Ce genre d'attitude est totalement "débectable" et ne sert aucunement leurs cause.

Je préfère largement voir et en discuter avec des gens comme Bejīta Wolf qui me semble être plus tolérant et en paix avec ses choix que d'autre "fanatique".

Maintenant, pour ce qu'il en est du veganisme, pour être tout à fait honnête, je suis contre la maltraitance animal, mais franchement, si tu dois passer ta vie à bouffer des plantes et des céréales, ça devient de la maltraitance humaine là.
Donc réduire sa consommation de viande est ce qui me parait être le plus raisonnable. Et le jour ou je pourrais trouver dans mon supermarché de la "fausse" viande qui s'approche du gout de la "vrai", qui ne coûte pas plus cher et qui ne sera pas nocive pour ma santé (je veux dire par là plus que la "vrai" viande), je serais le premier à ne plus jamais en manger. :cool:

Bejīta Wolf

#18402
Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
La plupart des gens qui en mangent ne voudrait pas s'en passer par pur égoïsme, par ce que c'est délicieux ! Alors arrêtons deux secondes de s'inventer des raisons pour le justifier. :cool:

Tout à fait, je ne dis pas savoir mieux que quiconque, mais ça fait 2ans que je suis vegane, j'ai étudié la question en large et en travers et vraiment, je ne vois que 2 "arguments" contre le veganisme

1- comme tu le répète, l'égoïsme

2- chercher l'alimentation physiologique qui correspond le plus à notre espèce, mais là j'ai 2 réserves, la première est que la personne qui souhaite ceci doit revoir toute son alimentation, comme je l'ai dit, basta les produits laitiers, les sucres ajoutés, etc (je pense que l'alimentation du bonobo, plus proche cousin, est un bon modèle, mais ce n'est que mon avis), de deux, au final, notre alimentation est basée sur des vitamines, des acides aminés, etc, donc est-ce vraiment nécessaire, même pour ce type d'alimentation, de consommer des produits animaux s'il y a tout dans les végétaux?!

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
Je préfère largement voir et en discuter avec des gens comme Bejīta Wolf qui me semble être plus tolérant et en paix avec ses choix que d'autre "fanatique".

Disons qu'avant d'être vegane, j'étais moi-même un gros viandard, donc je peux concevoir que certains ne sont pas assez informé, ou même simplement pas sensible à la souffrance animale, mais bon, comme je l'ai dit, pas toujours facile d'être spectateur impuissant d'un génocide.

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
si tu dois passer ta vie à bouffer des plantes et des céréales, ça devient de la maltraitance humaine là.
Donc réduire sa consommation de viande est ce qui me parait être le plus raisonnable. Et le jour ou je pourrais trouver dans mon supermarché de la "fausse" viande qui s'approche du gout de la "vrai", qui ne coûte pas plus cher et qui ne sera pas nocive pour ma santé (je veux dire par là plus que la "vrai" viande), je serais le premier à ne plus jamais en manger. :cool:

Justement, il existe déjà une belle gamme imitant les produits animaux, les supermarchés s'y mettent, dans les magasins bio il y a souvent également, de la fausse viande, au faux fromage dont certains... :cool: un délice, comme les escalope de soja de herta (il y a polémique sur le fait de financer ce distributeur, je suis pour, s'ils peuvent se tourner vers d'autres model, bref) les merguez vegetal de Wheaty (en magasin bio)  enfin bref, il y a pas mal de produits qui remplacent très bien et tu as largement de quoi faire de la "sale" bouffe en mode vegane, me tape des hamburgers, des burritos, etc. Il n'y a que la pizza pour l'instant que je n'ai pas réussi à vraiment imiter, malgré plusieurs essais, mais ça viendra :oui:

Je t'encourage à tenter de temps en temps, plutôt que de prendre un morceau de cadavre xD pour un repas, te tourner vers des steaks au soja par exemple, histoire de faire quelques essais :cool:

Sephiroth

#18403
C'est quand que tu m'invites à manger chez toi ? xD :cool:

Plus sérieusement, je suis vraiment curieux de gouter cette "fausse" viande. Mais je n'en trouve pas dans mon supermarché. :'(
Alors oui il existe des magasins spécialisés, mais je n'y mets jamais les pieds car c'est souvent très cher !

Pour l'instant, j'ai déjà eu l'occasion de manger des "steak" de sarrasin, et boire du lait de soja, et franchement je n'ai pas aimé. Par contre les yaourts au soja type Danette, et le lait d'amande c'est excelent ! Mais encore une fois vraiment plus cher. :'(

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 19:05:20
Mais je n'en trouve pas dans mon supermarché. :'(

:o Mais...mais.. tu es vers où si ce n'est pas indiscret?!

Et oui, c'est vrai que souvent les fausses viandes/fromages sont un peu cher, ça tourne entre 3 et 5e en générale, c'est pourquoi, perso, je ne me l'autorise pas à tout les repas, mais il y a de quoi faire à côtés, légumes, légumineuses, graines, fruits, etc..  enfin, c'est une habitude à chopper, perso ça ne m'as pas fait peur, une fois avoir ouvert les yeux (je ne dis pas que les autres les ont fermés au cas où), je ne pouvais plus faire autrement de toute façon, j'ai même connu une petite période de fruitarisme pour dire, enfin bref, je raconte ma vie là  xD