Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Alors je me permets de répondre avec des heures de retard, j'ai une co de merde et... bref.

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
Il y a un peu de mauvaise foi dans les deux "camps" en fait.

J'aimerais savoir où se trouve la mienne puisque je ne fais qu'exposer des faits  face à une personne qui m'expose juste son égoïsme, à partir de là...

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
D'un côté on a les "viandards" qui essaient de justifier le fait de manger de la viande par des arguments parfois tirés par les cheveux alors que la vrai raison du pourquoi ils mangent de la viande, celle au dessus de tout, c'est que c'est sacrément bon la viande ! La plupart des gens qui en mangent ne voudrait pas s'en passer par pur égoïsme, par ce que c'est délicieux ! Alors arrêtons deux secondes de s'inventer des raisons pour le justifier. :cool:

Et eux, c'est limite religieux aussi hein.

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
De l'autre côté on a les "extrémistes" qui veulent imposer leurs modes de vies aux autres et qui en deviennent intolérants, voir haineux envers les "carnivores". Et c'est ce côté là qui les rapprochent de certain religieux. Ce genre d'attitude est totalement "débectable" et ne sert aucunement leurs cause.

Des vegans avancent des faits, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans avancent des chiffres, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans montrent des images d'abattoirs devant lesquels même les gens qui mangent des animaux n'approuvent pas tout en achetant les produits issus de ces mêmes locaux non approuvés par les premiers consommateurs, ça parle d'intolérance.
Des vegans parlent de santé, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans parlent d'écologie, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans parlent d'éthique, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
Je préfère largement voir et en discuter avec des gens comme Bejita Wolf qui me semble être plus tolérant et en paix avec ses choix que d'autre "fanatique".

Tu parles de moi ? Non parce que si oui, je m'adapte juste à l'auditeur que j'ai en face de moi hein, et toi-même tu l'as dit,
Citation"Il y a un peu de mauvaise foi dans les deux "camps" "
Et un choix (personnel puisqu'il s'agit de ça hein) n'en est plus hein lorsqu'il impacte négativement la vie d'un autre animal, et non, l'animal en question ne donne jamais son accord pour se faire exploiter.

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 17:29:09
Maintenant, pour ce qu'il en est du veganisme, pour être tout à fait honnête, je suis contre la maltraitance animal, mais franchement, si tu dois passer ta vie à bouffer des plantes et des céréales, ça devient de la maltraitance humaine là.
Donc réduire sa consommation de viande est ce qui me parait être le plus raisonnable. Et le jour ou je pourrais trouver dans mon supermarché de la "fausse" viande qui s'approche du gout de la "vrai", qui ne coûte pas plus cher et qui ne sera pas nocive pour ma santé (je veux dire par là plus que la "vrai" viande), je serais le premier à ne plus jamais en manger. :cool:

En quoi bouffer des fruits, des légumes, des légumineuses, des céréales, des graines, des noix et éventuellement quelques champignons par moment est "de la maltraitance humaine" ? :o Surtout que c'est pas comme si tu pouvais pas déjà faire 1001 choses avec ces matières premières hein, après, c'est à toi de faire travailler ton imagination (et si vraiment, t'as pas d'imagination, internet est ton ami) :cool:

Par contre, être contre la maltraitance animale mais consommer des produits issus de cette maltraitance, tu seras le premier à avouer que c'est incompatible O:)

"de la "fausse" viande qui s'approche du gout de la "vrai", qui ne coûte pas plus cher et qui ne sera pas nocive pour ma santé (je veux dire par là plus que la "vrai" viande), je serais le premier à ne plus jamais en manger"

Ça existe déjà, et si tu compares le prix de ces simili carné (leur nom générique :cool: ) au coût de "la vraie viande", pas celle  que tu achètes 1.5€ dans ton supermarché hein mais celle qui vient du boucher (j't'avoue que je t'ai avancé un prix de base à l'aveuglette, le prix de ses morceaux de cadavres ne m'intéresse pas puisque je n'en consomme plus depuis un moment :D), tu te rendras compte qu'en comparaison, c'est pas plus cher, 'fin après faut voir comment et avec quoi c'est fait, mais de l'autre côté aussi, ça peut atteindre des prix vertigineux.

En ce qui concerne la santé, j'ai envie de te dire que ces simili sont faits à partir de végétaux contrairement à la viande carné qui est de la chaire animale en constante décomposition et qui est la cause connue de plusieurs cancers et de maladies cardio-vasculaire, donc niveau santé pure, sans même parler de carence, quelqu'un qui se nourrit surtout à base de simili carné aura beaucoup moins (pour ne pas dire aucun) problème de santé graves (toux, rhume etc sont des virus, pas des trucs liés à ce que tu manges, car oui, un vegan peut être malade, mais entre une maladie soignée en quelques jours et une comme le cancer et j'en passe, je préfère avoir un rhume perso :D ).

Comprends bien que je ne t'attaques pas hein :cool: O:)

Sephiroth

#18406
Citation de: Bejīta Wolf le 02 Mai 2017 à 19:18:54
Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 19:05:20
Mais je n'en trouve pas dans mon supermarché. :'(

:o Mais...mais.. tu es vers où si ce n'est pas indiscret?!

Et oui, c'est vrai que souvent les fausses viandes/fromages sont un peu cher, ça tourne entre 3 et 5e en générale, c'est pourquoi, perso, je ne me l'autorise pas à tout les repas, mais il y a de quoi faire à côtés, légumes, légumineuses, graines, fruits, etc..  enfin, c'est une habitude à chopper, perso ça ne m'as pas fait peur, une fois avoir ouvert les yeux (je ne dis pas que les autres les ont fermés au cas où), je ne pouvais plus faire autrement de toute façon, j'ai même connu une petite période de fruitarisme pour dire, enfin bref, je raconte ma vie là  xD

Je vis dans le sud ouest de la France. :cool:

C'est vrai que je n'y pense pas au fromage ! Mais je ne pourrais pas m'en passer non plus je crois. Et il y a tellement de fromages différents, qu'ils ne pourront tous tous les "imiter" malheureusement.

Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 02 Mai 2017 à 19:48:53
Des vegans avancent des faits, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans avancent des chiffres, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans montrent des images d'abattoirs devant lesquels même les gens qui mangent des animaux n'approuvent pas tout en achetant les produits issus de ces mêmes locaux non approuvés par les premiers consommateurs, ça parle d'intolérance.
Des vegans parlent de santé, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans parlent d'écologie, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.
Des vegans parlent d'éthique, ça parle d'intolérance et d'extrémisme.

Je ne parlais pas de fait (ça c'est une autre histoire), je parle surtout de foutre la paix au gens qui veulent continuer à manger de la viande. On peut, bien entendu, être pédagogue, expliquer le pourquoi de ce mode de vie, mais le côté "donneur de leçon", "supérieur", "extrémiste" de certain vegan est insupportable. Pire, il est contre productif pour la cause qu'ils défendent.

Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 02 Mai 2017 à 19:48:53
Tu parles de moi ? Non parce que si oui, je m'adapte juste à l'auditeur que j'ai en face de moi hein

Je ne pensais pas forcement à toi, mais il vrai que tu as tendance à être agressif dans ce que j'ai pu lire de toi. Alors oui tu t'adaptes à ton auditoire, ok, mais ce n'est clairement pas une excuse, et encore moins une raison. Tu en conviendras. ;)

Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 02 Mai 2017 à 19:48:53Et un choix (personnel puisqu'il s'agit de ça hein) n'en est plus hein lorsqu'il impacte négativement la vie d'un autre animal, et non, l'animal en question ne donne jamais son accord pour se faire exploiter.

Tu as tout à fait raison, je le dit dans mon message, mais à moins que tu sois parfait toi même (que tu ne fumes pas, que tu achètes toujours équitable, que tu soit le meilleurs des écolos etc...) bon nombre de tes choix "personnels" impacte sur la vie de milliers d'êtres vivants. Donc rien ne t'autorise à juger les choix des autres. Par contre, partager ta pensé, tes choix, ta culture est toujours le bienvenu oui (et crois bien que je dis ça sans aucune ironie). :cool:

Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 02 Mai 2017 à 19:48:53En quoi bouffer des fruits, des légumes, des légumineuses, des céréales, des graines, des noix et éventuellement quelques champignons par moment est "de la maltraitance humaine" ?

1)Bah pour bon nombre d'être humain, se priver de manger de la viande, c'est ce priver de plaisir. Par ce que oui la viande c'est délicieux. C'est peut être horrible à lire, mais c'est comme ça. Et il faut l'accepter.

2)Par ce qu'on n'a pas tous les moyens de se priver de viande (que ce soit financièrement, géographiquement, culturellement etc...) et qu'interdire cet aliment à ces gens là créerait bon nombre de problème et/ou carences à l'heure actuel.

Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 02 Mai 2017 à 19:48:53Par contre, être contre la maltraitance animale mais consommer des produits issus de cette maltraitance, tu seras le premier à avouer que c'est incompatible O:)

Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec ce qui ce passe dans les abattoirs, mais je n'ai pas le choix si je veux continuer à consommer les plats que j'aime.
Je suis contre la délocalisation, ce n'est pas pour autant que je vais vendre ma voiture (qui est le fruit de cette délocalisation) et faire mes 30 Km à pieds, en vélo ou en bus. :cool:

On est tous contre un tas de choses, pourtant on a pas toujours le choix si l'on veut garder un minimum de liberté et/ou de "qualité" de vie.

Par ce que c'est bien beau de donner des leçons (je ne vise personne en particulier :cool:) quand on vie à Paris et que l'on se gave de la diversité de produit qu'offre les nombres boutiques vegan de cette ville, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 02 Mai 2017 à 19:48:53Ça existe déjà, et si tu compares le prix de ces simili carné (leur nom générique :cool: ) au coût de "la vraie viande", pas celle  que tu achètes 1.5€ dans ton supermarché hein mais celle qui vient du boucher (j't'avoue que je t'ai avancé un prix de base à l'aveuglette, le prix de ses morceaux de cadavres ne m'intéresse pas puisque je n'en consomme plus depuis un moment :D), tu te rendras compte qu'en comparaison, c'est pas plus cher, 'fin après faut voir comment et avec quoi c'est fait, mais de l'autre côté aussi, ça peut atteindre des prix vertigineux.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas du tout contre, mais chez moi je n'en trouve pas, hors boutique spécialisé hors de prix, qui m'obligerait à faire beaucoup plus de kilomètres (donc augmenterait d'avantage le prix de mon alimentation, en plus d'augmenter mon empreinte carbone xD), me ferait perdre d'avantage de temps etc...

Quand ce mode d'alimentation sera réellement démocratisé, là je n'aurais plus d'excuse pour au moins essayer (ce qui ne me dérangerait pas du tout). Mais ce n'est pas le cas.

Citation de: Akirato Ⓥ アキラト うちは le 02 Mai 2017 à 19:48:53En ce qui concerne la santé, j'ai envie de te dire que ces simili sont faits à partir de végétaux contrairement à la viande carné qui est de la chaire animale en constante décomposition et qui est la cause connue de plusieurs cancers et de maladies cardio-vasculaire, donc niveau santé pure, sans même parler de carence, quelqu'un qui se nourrit surtout à base de simili carné aura beaucoup moins (pour ne pas dire aucun) problème de santé graves (toux, rhume etc sont des virus, pas des trucs liés à ce que tu manges, car oui, un vegan peut être malade, mais entre une maladie soignée en quelques jours et une comme le cancer et j'en passe, je préfère avoir un rhume perso :D ).

J'en suis parfaitement conscient et je n'ai jamais dit le contraire. La viande, bien que nous apportant des nutriments essentiels, et aussi nocif pour nous en cas d'excès (surtout la viande rouge). Mais si c'est pour avoir des aliments de remplacement, bourrés de produits chimiques (pour simulé le gout de la viande), ce n'est pas non plus le but (je dis ça comme ça, je n'ai aucune idée de comment est faite la "fausse" viande :cool:).

bref, pour conclure, je dis simplement qu'il faut foutre la paix aux gens. Oui la cause est louable, mais tout n'est pas aussi binaire et simple que certain voudrait nous le faire croire. Oui la plupart d'entre nous mangeons de la viande avant tout par ce que c'est bon (donc par plaisir égoïste), je n'ai jamais dit le contraire. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas contre un changement si quelques unes des conditions dont j'ai parlé sont réunis. Manger du "cadavre" (comme vous dîtes) n'est clairement pas une fin en soit. :)

Kapurikōn no Jeff

#18407
Je me permet de stopper cette discussion, c'est comme les sujets religieux/politiques ça fini toujours mal.
Remarque avant que Akirato ne se lance ça aller.
J'aurais du stopper hier, et j'en suis désoler.

Sephiroth

Oh non ne stop pas le sujet ça peut être instructif. O:)

Tout va bien pour le moment, le calme est revenu. Et je serais le premier à stopper la discussion si elle dérape mon cher Jeff. :cool:

Kapurikōn no Jeff

Ok comme tu sens, si ça s'arrange pas n'hésite pas à signaler.
Je serais co que demain après-midi pour ma part. a+

Sephiroth

Yep pas de problème. :cool:

Bejīta Wolf

#18411
Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 21:08:07
Je vis dans le sud ouest de la France. :cool:

Egalement, du côté de Béziers, et vu que ce n'est pas non plus la super ville, c'est pourquoi je suis étonné qu'ailleurs, on ne trouve pas de bouffe vegane dans les supermarchés, par chez moi tu en trouve un peu partout, carrefour, auchan, etc

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 21:08:07
C'est vrai que je n'y pense pas au fromage ! Mais je ne pourrais pas m'en passer non plus je crois.

La caséine  :cool: xD j'ai eu du mal aussi au début,mais l'intolérance au lactose m'a beaucoup aidé xD

Citation de: Sephiroth le 02 Mai 2017 à 21:08:07
Et il y a tellement de fromages différents, qu'ils ne pourront tous tous les "imiter" malheureusement.

Je sais pas, ils font pas mal de progrès, mais j'avoue que pour le moment, sur tout ceux que j'ai essayé, seulement 2 m'ont bluffés, un "fromage" aux noix à tartiner trouvé à biocoop, et des tranches de gouda mais c'était en Allemagne.

Pas de souci Jeff, on sera sage  xD

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Seph, j't'aurais bien répondu (gentiment et tout même si je pense pas être aussi agressif qu'on veut bien le faire croire, perso, je vais pas jusqu'à envoyer chier les gens et les bloquer juste parce qu'ils ont raison et pas moi #MessagePourCeluiQuiMaMisDansSaListeDignorésEtQuiSenVanteRienQuenLeDisant) mais si c'est pour encore une fois passer pour le méchant de l'histoire (genre celui qui ne participe pas à un zoocide, qui prouve que ce massacre existe -est-ce à cause des images en spoiler qu'on me targue d'agressivité ?-, qu'il est évitable et qui essaye d'ouvrir les yeux des autres pour que les animaux... bref) et me faire bannir (déjà que je ne viens plus aussi souvent et que ça m'est reproché), j'préfère m'arrêter là sur les topic. MP si tu veux, j'essayerai de te répondre le plus tôt possible avec plaisir (connexion à chier, j'ai jamais autant galéré de toute ma vie, la vérité xD) et si j'ai pas disparu du forum d'ici là :cool: :gogeta:

Broly est canon

Tout ça, ça part de moi avec mes insectes comestibles là.

Je suis pas peu fier du bordel que j'ai créé. :supervegeta:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben l'humain étant omnivore (à tendance fortement frugivore), il peut tout ingérer, mais c'est pas une raison pour ôter la vie d'animaux et les exploiter pour leur chaire et leurs sécrétions, surtout si on peut leur éviter la mort, comme à notre époque, par exemple.

Artemicion

#18415
les animaux auraient aucun état d'âmes à nous bouffer si c'était la situation inverse alors vive le steak! XD

Snicky

Citation de: Broly est canon le 03 Mai 2017 à 16:23:18
Tout ça, ça part de moi avec mes insectes comestibles là.

Je suis pas peu fier du bordel que j'ai créé. :supervegeta:

Même ton pseudo à déjà créé un bordel dans la communauté !  xD Ce n'est pas bien !  :supervegeta:

Bejīta Wolf

Citation de: Artemicion le 03 Mai 2017 à 19:32:22
les animaux auraient aucun état d'âmes à nous bouffer si c'était la situation inverse alors vive le steak! XD

Oui, et un tueur en série n'aurait aucun état d'âme de tuer toute ta famille, vive le meurtre...

La différence, est que nous avons le choix  :cool:

Artemicion

strictement aucun rapport le coup du tueur en série :)

et d'ailleurs si tu voi qu'il va tuer ta famille tu va rien faire parce que le meutre c'est pas bien?

On a le choix de laisser les animaux mourir naturellement et de ne plus manger de viande, c'est à dire de réduire les quantités de nourriture. Sympa pour ceux qui meurent déjà de faim :)

(Je prend tout ca sur le ton de la plaisanterie merci de ne pas rager)

Je respecte les choix des végétariens/Vegan etc... Mais jamais de la vie je ferait pareil

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Artemicion le 03 Mai 2017 à 19:32:22
les animaux auraient aucun état d'âmes à nous bouffer si c'était la situation inverse alors vive le steak! XD

Nous avons la "raison" (raisonnement, pas raison dans le sens "j'ai raison"), pas eux, surtout pas les carnivores qui sont faits pour se repaître d'autres animaux, s'ils ne le faisaient pas, ils mourraient, pas toi, bien au contraire. Puis parce que certains n'en auraient pas les scrupules, tu le ferais ? Tu ferais donc tout ce que ces animaux n'auraient pas de scrupules à faire ?

Citation de: Artemicion le 03 Mai 2017 à 19:47:35
On a le choix de laisser les animaux mourir naturellement et de ne plus manger de viande, c'est à dire de réduire les quantités de nourriture. Sympa pour ceux qui meurent déjà de faim :)

Et bizarrement, avec le système majoritaire actuel, des gens meurent déjà de faim, donc ton "raisonnement" ne tient pas.
Mais puisque tu en parles, à ton avis, pourquoi ces personnes meurent-elles de faim ?