Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

kai kai

Merci beaucoup, ça me redonne le moral !
Et j'en profite pour augmenter mes collections de cartes et de figurines!
Les nouvelles heroes avec la z-team en costard dont Freezer, un must :oh:

saiyuke

Citation de: Saiya Djinn le 11 Novembre 2017 à 17:02:46
Faut que Saiyuke se met le grade Zen'o + la photo de profil dans ce cas !   :broly-ss:

Ah non, Gohan SS2 forever  lol

Sephiroth

#18977
Citation de: kai kai le 11 Novembre 2017 à 20:53:00
Je ne suis plus trop présent en ce moment, car j'ai eu 2 mois d'hôpital et d'autres soucis en même temps :'( -_- :pfff: :zzz:
Le forum à prit un coup de neuf cela méritait un petit message
Félicitations aux 3 nouveaux modos, très bon choix :clap:
Et voilà mon ami Séphiroth en modérateur, c'est top :oh: :teleport2:

Merci mon ami. :oh:
Repose toi bien surtout. Et pas trop de folie hein ! :cool:

Vraiment merci à tous les potos. J'ai reçu pas mal de messages de félicitations, même en MP et ça fait vraiment plaisir les gars. O:)


Citation de: supersaiyajin le 11 Novembre 2017 à 19:52:35
Yep, si vous piquez ma couleur, vous allez vous recevoir le ballon invisible que mon avatar de Conan essaie de tirer depuis maintenant plusieurs années xD xD

Félicitations à tous les nouveaux modos :cool:

Merci supersaiyajin. :cool:
Mais c'est quoi vos couleurs aussi !!! :D

supersaiyajin

Y'a plein d'anciens modo qui ne le sont plus aujourd'hui donc pas mal de couleurs se sont libérées depuis. Après, je connais pas par cœur les couleurs de chacun donc faut demander aux autres modos de les indiquer. Ma couleur c'est le turquoise :D

Après, c'est pas la mort si tu utilises une de nos couleurs, n'exagérons rien. C'est seulement un moyen de nous différencier :cool:

Skop

De facto, je serai force verte n°2 ! Puisque je crois que la couleur verte est déjà la marque de fabrique de Shin Antares.
Ensuite l'orange, puis le rouge, que j'utiliserai selon la gravité du fait reproché voire des précédents avertissements.  :)



:D




Sans transition, je vous conseille de lire la (longue) tribune de :
Elisabeth Lévy: «Toutes victimes, tous coupables: tel est le credo du néo-féminisme»
source : Le Figaro

Sephiroth

Honnêtement, alors que je suis pourtant l'un des membres les plus actif de ce forum (et depuis pas mal de temps maintenant), je n'avais jamais remarqué que chaque modérateur avait sa propre couleur. :D

Bejīta Wolf

Sauf Skop, lui, il en prend 3 d'un coup  :broly-ss: :D






Skop

xD Ouais mais ce ne sera pas tous les jours non plus !

En fait, c'est une vieille habitude du temps où j'ai appris la "modération" (je n'en suis pas à mon premier poste de modérateur) qui a été inspiré du soccer :
jaune / orange c'est un avertissement
rouge c'est une expulsion.

Du coup, et contrairement à Hulk, tant que je reste "vert", c'est bon signe !  ^^

Broly est canon

CitationSans transition, je vous conseille de lire la (longue) tribune de :
Elisabeth Lévy: «Toutes victimes, tous coupables: tel est le credo du néo-féminisme»
source : Le Figaro

Je partage le point de vue, bien que je préfère ne pas cautionner l'intégralité de son texte lorsqu'elle parle de dévirilisation, des propos soraliens avec lesquels il faut peut être prendre des pincettes (bien qu'il se peut qu'il y ait une part de vérité), ou encore quand elle se sert de sa tribune pour parler d'Islam, Neuilly etc, sur un site comme le Figaro et dans un pays qui entretient des relations très étrange avec cette religion, je préfère laisser parler faute de dire de la merde. Pas envie de me faire endoctriner par une personne qui se servirait de sa tribune pour influencer des gens sur un sujet que beaucoup de gens abordent mais que très peu maitrisent.

En revanche pour le "néo-féminisme" ou féminazisme comme j'aime l'appeler pour bien marquer la déviance d'un mouvement louable, je suis entièrement d'accord. Depuis quelques temps maintenant le dialogue tourne plus autour de procès d'intention qui peuvent finir en cours d'assise, car on part du postulat que la femme est une victime et l'homme l'agresseur, en témoigne les affiches assez explicites dans Bordeaux qui marquent clairement cette différence. J'ai deux connaissances qui ont subit des abus de la part de "femmes" (des ados plutôt à l'époque) et qui ont fini au tribunal pour délit de sale gueule très certainement, car innocents.
Perso, ce genre d'histoire me fait flipper. En étant un homme parfaitement clean qui ne fait et fera jamais de débordement comme des remarques déplacés ou pire, j'ai un peu peur qu'avec ce mouvement on en finisse à foutre des innocents en taule parce qu'il faut éradiquer le mal à n'importe quel moyen. J'ai bien vue qu'une femme peut très bien accuser à tort tout en ayant conscience que l'accusé est innocent, sans pour autant qu'on remette en cause sa version des faits. C'est quoi le message derrière ? On va finir avec le système judiciaire américain à ce rythme, à savoir qu'un accusé devra toujours prouver son innocence s'il veut que les chefs d'accusations soient annulés. Mais dans tout les cas une fois qu'on est accusé on est toujours perdant peu importe l'issue du procès, car si on est innocent derrière y aura quand même un casier judiciaire, le regard des gens, les employeurs moins enclin à t'embaucher, etc.

Certaines personnes se servent du féminisme pour se trouver une cause à défendre, parce qu'elles veulent qu'on les plaignent. Et du coup on assiste à des débats complètement puérils comme l'écriture inclusive entre autre. Des hommes comme vous et moi se retrouvent confondus avec ceux qui harcèlent les femmes, ainsi que les hommes car oui les hommes ne sont pas intouchables, et on fini par ne plus savoir quoi faire.
Je le vois que le quotidien des femmes doit être super lourd à vivre à la longue, j'ai pu constaté plusieurs fois des comportements complètement ahurissants, mais les méthodes de préventions ne sont pas les bonnes, car le discours indirect (volontaire ou non) derrière cette campagne c'est que tous les hommes sont des potentiels agresseurs et qu'il faut s'en méfier. Et ces femmes là souffrent de l'hypersexualisation de leur corps, comme dit dans la tribune on peut pas se balader en ville sans voir des photos de femmes en lingerie, ou encore les modes qui se veulent de plus en plus extravagantes. Car faut bien le dire, cette hypersexualisation ça fini par induire des images dans le cerveau qui peuvent expliquer certains comportements, mais pas les excuser. Ce serait peut être plus pertinent de la cibler en première pour réduire le taux d'harcèlement, plutôt que de laisser le choix aux femmes de se sentir victime ou non et à quel degré, car ça c'est foncer droit dans le mur.

Enfin, j'ose espérer que pour l'instant ces personnes sont seulement les plus bruyantes. Bien que ça risque de rallier de plus en plus de gens à leur cause , car souvent on a tendance à aller dans le sens de celui qui crie le plus.

Skop

#18984
Je suis pas peu fier que tu aies été lire cet article. Pas que je le cautionne (à 100%), je le conseille simplement dans l'optique d'apprendre à faire un peu plus la part des choses, de relativiser.

Aujourd'hui, en tant qu'homme sur mon lieu de travail, je peux encore me permettre de faire une petite tape amicale dans le dos d'un collègue masculin (et encore...), mais pour une collègue femme, j'en suis venu à m'interdire tout contact physique tellement la psychose néo-féministe a envahi l'espace (médiatique, mais pas que), style je demande de plus en plus aux collègues dames si j'ai droit de leur faire une bise ou si je peux encore leur ouvrir une porte comme un gentleman des années 50, de peur que cette amicalité / courtoisie soit désormais très très mal interprétée. Et je trouve cela tellement absurde et triste d'en arriver à ne plus savoir quoi faire. Limite tout ce foin, ça encourage davantage les clans H/F de part et d'autre, que de gommer lesdites différences.

Bref, content de savoir que ce partage ait pu faire réfléchir au moins un collègue internaute si je puis dire.  :cool:

Broly est canon

Pour le coup elle prêche un converti. :D
Après j'ai réussit à mieux appréhender le mal-être des femmes dans des vidéos comme celle d'Anthox Colaboy sur le sujet. Je suis peut être plus empathique bien que pour moi je reste convaincu que ce qui se passe actuellement c'est le résultat d'une frustration globale de certaines personnes mal-intentionnées qui veulent faire parler d'elles. Je pense à Marion Seclin, qui avait fait une vidéo qui expliquait qu'en gros un homme qui demande poliment l'heure, ou le numéro d'une femme dans la rue est coupable de harcèlement de rue, car aucune femme ne doit être déranger lorsqu'elle se rend d'un point A à un point B. C'est là que j'ai compris qu'il fallait luter contre ces cancers ambulants.

Bejīta Wolf

Non mais les gars, je vous stop direct, vous êtes des mâles, bancs(?), hétéros, cisgenres, privilégiés... vos avis ne comptent pas  :D

Skop

#18987
Oui voilà, un homme peut-il oser demander l'heure voire son numéro de téléphone à une dame sans que cela soit une atteinte à la je-ne-sais-pas-quoi ? Est-ce qu'un collègue homme peut encore dire ouvertement à une collègue femme que son "large" décolleté ou sa jupe vachement courte le rend mal à l'aise ou doit-il en référer aux Ressources Humaines ?

Et c'est ce que je disais pour la galanterie. J'en suis arrivé à me demander lorsque j'ouvre la porte à une dame ou si, quand il pleut, je propose à une dame (mais pas que) de venir s'abriter sous mon parapluie un petit instant ou jusqu'au prochain carrefour, si c'était vraiment quelque chose de mal, si ça pouvait être très très mal interprété comme du harcèlement de rue.

Ok, on est loin du cliché de stalker japonais dans une ruelle sombre à 3h du matin, mais comme aujourd'hui on peut vous reprocher d'interpréter vos actes "bienveillants" et déformer les mots de courtoisie...

C'est horrifiant ! Si le mot d'ordre est 100% méfiance, tolérance 0, où va-t-on ? (question rhétorique)

@BejitaWolf. Attention au politiquement correct, qui plus est : blanc caucasien. Tu peux aussi ajouter "omnivore" à la liste !  :D

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 12:48:40
Certaines personnes se servent du féminisme pour se trouver une cause à défendre, parce qu'elles veulent qu'on les plaignent.
Dans un sens, tu as juste, mais dans un autre, les quelques féministes que j''ai vu sur Twitter militent également pour la communauté LGBT (jamais compris pourquoi d'ailleurs) :/

Bejīta Wolf

Contrairement aux différences biologiques, il n'y a pas de doute sur notre alimentation, les êtres humains sont omnivores, juste que nous ne mettons pas tous la même chose dans notre assiette :cool:

Sinon, pour en revenir au sujet, personnellement, cette vague feministe m'est égale, j'ai ma femme, donc je n'ai pas à demander l'heure ou faire preuve de galanterie envers une autre, je risquerais la peine de mort :D

Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 12 Novembre 2017 à 13:58:27
Dans un sens, tu as juste, mais dans un autre, les quelques féministes que j''ai vu sur Twitter militent également pour la communauté LGBT (jamais compris pourquoi d'ailleurs) :/

Je pense, peut-être à tort, que le principe est avant tout de lutter contre des systèmes d'oppressions. C'est peut-être pourquoi certaines causes finissent par se lier