Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Hmm... C'est normal de voir des postes corrigé en vert bien visible par Skop ? Je trouve pas ça normal du tout. C'est bien de vouloir corriger les fautes mais il y a une limite quand même. C'est inadmissible.

Sephiroth

Je vais lui en parler Kyabe. :cool:

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Bejīta Wolf le 12 Novembre 2017 à 14:09:29
Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 12 Novembre 2017 à 13:58:27
Dans un sens, tu as juste, mais dans un autre, les quelques féministes que j''ai vu sur Twitter militent également pour la communauté LGBT (jamais compris pourquoi d'ailleurs) :/

Je pense, peut-être à tort, que le principe est avant tout de lutter contre des systèmes d'oppressions. C'est peut-être pourquoi certaines causes finissent par se lier
C'est pas faux vu comme ça

Broly est canon

Citation de: Kyabe キャベ le 12 Novembre 2017 à 15:36:19
Hmm... C'est normal de voir des postes corrigé en vert bien visible par Skop ? Je trouve pas ça normal du tout. C'est bien de vouloir corriger les fautes mais il y a une limite quand même. C'est inadmissible.
Y en a certains qui écrivent avec leur anus aussi, faut pas lui en vouloir.

Kyabe キャベ

Non mais il y à une limite qui à était clairement dépasser là.


Skop

Tu as raison Kyabe, j'ai eu la main "un peu" lourde sur les corrections durant ce premier jour.

Moi-même je faisais beaucoup d'erreurs par le passé et fais encore des erreurs de français.
Par habitude, je me relis plusieurs fois avant de poster afin de progresser. On progresse toujours.

Même avant de poster, j'utilise encore très fréquemment :
https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/
https://fr.wiktionary.org/wiki/

Et en dernier recours :
https://bonpatron.com/

Je présente mes plus plates excuses aux membres du forum pour lesquels j'ai voulu corriger leurs fautes de français.
Je serai largement moins sévère par la suite.  O:)

Kyabe キャベ

Ah mais sans mentir, ça m'a mis hors de moi, j'étais venue poster mon avis sur l'épisode et ça m'a refroidi.
Je comprends parfaitement que tu es très à point sur l'orthographe... là n'était pas vraiment le problème, c'était la manière dont tu avais corrigé tout ça.
En indiquant les fautes en vert etc. (même à titre informatif) j'ai trouvé que c'était un manque de respect total.

Par contre, c'est tout à ton honneur de corriger les fautes des messages, il faut avoir du courage et pour son respect.

Le plus important c'est que toute finit bien ;)

Félicitation pour ton rang de modérateur en tout cas   :cool:

Snicky

Félicitations Bejita WolfO:)

Ne t'en sers pas pour bannir ceux qui disent du mal du prince.  :vegeta:

Bejīta Wolf

Merci  <3

Non, je vais prendre cette promotion au sérieux... Mais ne me tentez pas quand même


Skop

Belle promotion Bejīta Wolf, c'est mérité !

Et euh... hum, évite un coup de sang (sur l'orthographe) dès le premier jour !  lol

Bejīta Wolf

Merci Skop  O:)

Non, je n'oserai pas, je suis le premier à en faire :D je conçois que certaines fautes peuvent brûler la rétine, comme le fameux cet/cette qui est pourtant simple à éviter, mais bon, il y a des jeunes (dans le sens n'accorde pas autant d'importance au français), voir éventuellement des personnes qui maîtrisent mal la langue, donc je pense qu'il faut y aller molo, mais c'est clair que, kelkun ki parl com sa se vèra ajoutai un corectheur dan ça signatur :D

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Novembre 2017 à 15:02:02
kelkun ki parl com sa se vèra ajoutai un corectheur dan ça signatur :D

Olala ! je ne suis même pas sur de tout comprendre là ! xD

Shin Antares

Hey !! Enfin, le dernier nouveau modérateur est arrivé.
Félicitations Bejita Wolf !! Depuis le temps que tu attendais cette promotion.

Concernant les fautes en générale, pour ceux qui veulent s'y coller, on peut passer en furtif. C'est-à-dire que l'on corrige (si on en a l'envie et le temps car je pense qu'il y a une masse assez importante d'erreur qui traînent) mais sans changer la couleur. De ce fait, personne ne verra rien à part la notification dans le message qui dit : "modifié par" etc... Je pense que ça passe mieux comme ça.

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 13 Novembre 2017 à 15:19:01
Olala ! je ne suis même pas sur de tout comprendre là ! xD

:D


Merci Shin  <3

Citation de: Shin Antares le 13 Novembre 2017 à 15:21:51
Concernant les fautes en générale, pour ceux qui veulent s'y coller, on peut passer en furtif.  mais sans changer la couleur.

Bonne idée.. Bon ben Skop, nuit blanche en perspective :D

Skop

Non non ça va, ça m'a vacciné.  lol

C'est un simple réglage en interne. Je l'ai remarqué à mes dépens, ici l'équipe est infiniment plus souple que sur un autre forum que j'ai co-modéré et où le seuil de tolérance y est largement moindre. Par exemple, un langage SMS était banni une semaine, la seconde fois... à vie.

Donc plus de souci là dessus.  :)