Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Oui c'est certain, enfin voilà, je n'ai que mon avis sur ta question :langue: pour un jour de jeûne, je ne pense pas que ça te cause de problème, je pense même que ça doit être pas trop mal lorsque l'on veut sécher un peu, après, si ça doit durer dans le temps... aucune idée

Skop

En préambule, le jeune absolu est dangereux pour la santé.
Plus le jeune absolu durera longtemps, plus cela endommagera votre organisme.

Il faut un apport minimal de 400 kcal en glucides pour le cerveau, 200 kcal en lipides pour le sang / les plaquettes (je simplifie) et 200 kcal en protéines pour les muscles. En bref, il nous faut impérativement ces 800 kcal équilibrées et journalières, de préférence en 4 prises (7h, 12h, 16h, 20h) pour lisser la glycémie.

Pendant cette période, il faut boire davantage car l'eau contenue dans les aliments qui sont généralement en quantité restreinte doit être rééquilibrer. On parle souvent de 1,5L par jour en temps normal et de 2 à 3 L en temps de diet maitrisée. Et davantage pour les sportifs.

Cette période de "diet maitrisée" ne doit pas dépasser 10 à 15 jours. Il faut aussi prévoir une sortie de diet en 3 phases, sur une durée équivalent à 4 fois la durée de la diet initiale ; phases où on réintroduit peu à peu les aliments et les calories de manière progressive (J1 à J10 à 800 kcal, J11 à J20 à 1200 kcal, J21 à 40 à 1500 kcal, J41 à J60 à 1800 kcal et J61+ à 2000 kcal).

Au delà de 15 jours, quand vous referez une diet ou n'importe quel jeune, votre corps ne régira plus jamais de manière cohérente et c'est là que vous risquerez d'enclencher la spirale du yoyo.

En bref, pour une "purge" saine sans danger, durée de 48 à 72H en consacrant bien ces 800 kcal équilibrées, et privilégiant les fruits et légumes variés tels que haricots verts, carottes, céleri, épinards... mais sans sauces bien évidemment et aussi sans dépasser les 6g de sel journalier (car justement, une purge, c'est aussi ne pas ingérer "trop" de sel pour laisser le temps à l'organisme d'évacuer le trop de sel). Idéalement en 2 fois 48h, le 22 et le 23 décembre, ainsi que le 26 et 27 décembre, pour "encaisser" les largesses des 24 et 25 décembre.

My 2 cents.


PS: ces maigres conseils ne se substituent aucunement aux recommandations d'un nutritionniste. Chaque individu a des besoins différents !

Bejīta Wolf

Citation de: Skop le 22 Décembre 2017 à 17:32:59
En préambule, le jeune absolu est dangereux pour la santé.

Si par "absolu" tu sous-entends sans eau, je suis d'accord, mais si tu ne parles que d'aliments solides, je ne suis pas d'accord, le jeûne est reconnu pour ces bienfaits sur l'organisme, à condition bien sûr que ça ne s'éternise pas.

Citation de: Skop le 22 Décembre 2017 à 17:32:59
En bref, pour une "purge" saine sans danger, durée de 48 à 72H en consacrant bien ces 800 kcal équilibrées

S'il y a des aliments, ce n'est plus une purge  :/

Spinak

Je suis d'accord avec toi bejitawolf pour la purge sans aliments solides (avec de L'eau)  de façon à reposer et nettoyer toute la partie intestinale et laisser le soin au corps de repartir d'avantage d'energie curative au reste des organes, je pense sincerement que ça fait du bien à l'organisme.
Et purée merci skop pour les conseils de nutrition, notament pour la sortie de diet. A faire en douceur donc.

Skop

#19159
Je ne voudrais pas entrer dans un débat de nutritionnistes, néanmoins comprenons nous bien, ton assertion est ou n'est que partiellement vraie aux dires des uns et des autres (je parle des gens de sciences et cie hein, des gens qui ont un doctorat es machin, pas du simple péquenot comme nous XD).

Il est tout à fait vrai que laisser "au repos" les intestins, le foie... peut être bénéfique dans le cadre de vie moderne, mais dans le but de rééquilibrer des excès. De la même manière qu'il est bon de se reposer un laps de temps après avoir couru un marathon, si je puis dire. Ce qui est bénéfique, c'est de laisser l'organe se régénérer de lui-même suite à un effort excessif de celui-ci, afin de prévenir d'éventuelles pathologies (bénines dans un premier temps). C'est tellement vrai si tu penses à l'écologie, à la pollution de l'eau et des sols... mais je digresse...

Ces fameux "excès" multiples peuvent être accumulés sur du court terme ou sur le long terme. Sur le court terme, c'est les excès typiques des repas de fêtes (je reviens au sujet de la nutrition). Sur le "long" terme, ça peut être le tabagisme, l'alcoolisme, la sédentarité... un repos "gastronomique" peut alors être recommandé pour réaligner certains paramètres physiologiques, mais cela a aussi des incidences négatives qui vont du bénin ou gravissime. En bref, la méconnaissance fait qu'on surenchérit sur les avantages de la "purge" alors qu'on oublie ses inconvénients naturels. Et ces inconvénients naturels peuvent avoir des effets graves chez certains.

La purge alimentaire (non hydrique) a des effets négatifs qui s'aggravent plus elle est prolongée. Si cette fameuse purge est inférieure à 12 voire 24H et qu'elle se produit une fois tous les "3" ou "6" mois, ces risques, disons, ces inconvénients ont tendance à être largement minimes voire totalement négligeables pour des personnes en "bonne santé".

Voilà en quoi c'est partiellement vraie ou un peu incomplet de soutenir qu'une purge non hydrique n'a pas d'effets négatifs pour l'organisme, malgré ses avantages reconnus. C'est une question qui diffère d'un individu à un autre, selon la longévité de ladite purge et selon sa fréquence.

En tous les cas, ce sont bien les abus (de toute sorte) qui ont des effets néfastes, j'espère qu'on a consensus là dessus, Bejīta Wolf  :cool:

EDIT: Au fait, pour en revenir à la question initiale, généralement on parle de 3 jours. D'abord les sucres rapides, puis les sucres lents, puis on tape un peu dans les muscles pour nourrir le cerveau (les 400 kcal dont je parlais) et seulement après 3 jours de "famine", on déstockerait les graisses et seulement après avoir épuisé les graisses, on retape dans les muscles (à ce stade, c'est hyper néfaste). Mais tout cela impliquera un effet yoyo à retardement du fait que la sèche s'éternisera. Le moins néfaste, c'est encore de faire du sport 45 à 60 minutes consécutives tous les 2 à 3 jours, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, ce n'est pas une sèche "magique" mais c'est largement moins nocif pour notre organisme et pour rester "mince". ;)

supersaiyajin

http://www.leparisien.fr/societe/manche-un-blockhaus-transforme-en-dragon-18-12-2017-7459038.php#xtor=AD-1481423553#xtor=AD-1481423552

Magnifique !

Broly est canon

Prochain patrimoine mondial de l'UNESCO. J'ai direct eu "we gotta power" qui s'est lancé dans la tête quand j'ai vu Shenron. <3

itachi 316

Je souhaite à tous le monde un excellent réveillon de noël  <3

Snicky

#19163
Merci à toi aussi itachi ! <3

Bon réveillon à tout les membres du forum, j'espère que le Père Noël vous couvrira de cadeau, à part si vous n'avez pas été sage cette année !  :celljr:



Une belle image spécial Noël de Yuya Takahashi en passant.  O:)

Skop

Ouais c'est bientôt l'heure d'aller se pomponner ! J'hésite encore à me raser la barbe ou à la garder, l'année dernière j'avais opté pour la barbe et l'avait rasé en janvier. J'aime bien la barbe de noël ! Bon ben j'ai ma réponse en fait !  ^^

Bonnes fêtes de Noël à tous,


Spoiler
source : http://www.ed92.org/rewind/
[Fermer]

Shin Antares

Merci à vous aussi !!   :)

Pas mal le dessin de Yuya.

Bejīta Wolf

Bon réveillon et joyeux noël à tous, je reste sur un vieux classique #VegetaFanboyOblige  :supervegeta:


Snicky

Oui mais c'est Goku qui porte les cadeaux, en tant que gentil Père Noël, pas comme ce méchant Végéta.  :celljr:

En tout cas BW tu n'auras pas de cadeau de la part du Père Noël vu tout les vilains troll que tu as posté contre Gohan ... (et récemment contre Goku !) xD lol

Shin Blue Sonikku17

Passez un  bon révéillon  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Saiya Djinn le 24 Décembre 2017 à 19:00:01
Oui mais c'est Goku qui porte les cadeaux, en tant que gentil Père Noël, pas comme ce méchant Végéta.  :celljr:

En tout cas BW tu n'auras pas de cadeau de la part du Père Noël vu tout les vilains troll que tu as posté contre Gohan ... (et récemment contre Goku !) xD lol

Mais j'ai eu des cadeaux... alors tu te demandes comment, comme ce bon vieux Krilin, je t'expliques donc (tu excuseras la qualité, j'ai le litre de bonne bière dans le nez déjà  xD )