Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Tout à fait d'accord avec Saiya Djinn, c'est inutile de tout planifier avant, ca prendrait trop de temps inutilement.  Perso quand je commence une fanfic,  j'ai à peine une ou deux idées principales et le "thème" que je veux aborder mais c'est tout, le reste vient pendant l'écriture ! 

Curieux de voir ce que ça donne en tout cas :--D


(et wow, une apparition ninja de Doc', c'est surprenant  lol )

Bejīta Wolf

Ok ok, c'est clair que ça prendrais un temps fou, déjà que là, j'ai de quoi faire..

Citation de: Teen_Gohan_757 le 03 Janvier 2018 à 23:20:36
Curieux de voir ce que ça donne en tout cas :--D

Disons qu'il y a une chance sur 2 que tu vois ça :D car si j'ai la motivation d'aller jusqu'au bout (ce que j'espère vraiment) je le ferais connaître seulement une fois finalisé, ça me ferait chier de commencer quelque chose qui potentiellement attire un petit groupe de personnes, pour que par la suite, je stoppe en plein milieu, ou fait la girouette comme Dave-X de DB Kame. Mais vraiment, je tiens à sortir mon petit kiff, même si ça me prend 10 ans.

Et ne t'en fait pas, au cas où, Gohan sera bien mieux traiter que dans Dbs  xD lol

Snicky

Tant que tu gardes la motivation, c'est bon ! :cool:

Après oui prends tout ton temps, même si ça prend 10 ans comme tu le dis. :langue: Fais-le à ton rythme. ^^

Bejīta Wolf

Oui c'est le mieux je pense, le comble serait de mettre 10 ans à faire une histoire et prendre un bide monumental xD

Clemsi

Bonjour tout le monde,

Il y a quelqu'un qui se débrouille bien avec photoshop ou d'autres logiciels de retouche d'images ? :)

C'est pour coller des petites images côte à côte.

Shin Antares

Ce n'est pas mon cas Clemsi, désolé.

@BW : il ne faudrait pas que tu fasses comme DBM !   xD   Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est de penser à un thème générale pour chaque arc sur un papier ou sur le bloc notes de ton PC avec des idées de ce que tu veux développer dedans. Un peu comme les dissertations si tu en faisais au collège ou au lycée. Et c'est seulement ensuite que développes, argumentes etc... en fonction de tes choix principaux. En faisant comme ça, tu y verras beaucoup plus clair et ça ne te prendra pas autant de temps que ça.

Bejīta Wolf

 xD ça ne risque pas

C'est plus ou moins ce que je fais, j'ai fais 2 dossiers, un pour l'histoire (lui-même séparé selon les arcs) et où dedans je détaille les lignes principales, et un autre pour les infos concernant les personnages, des idées, etc.

En fait, il me reste la 2e partie du 2e arc à développer, j'aimerais également faire un 3e arc dans l'idéal, mais ça, je peux voir après éventuellement.
Il me faut relire Dragon Ball pour bien m'en inspirer.
Et pour finir, mon style de dessin, car j'hésite entre:

-Mon propre style (ce qui serait le plus facile finalement)

-Comme ceci, ça fait pas très fini mais j'aime trop


-Ou encore comme ça, en mode aquarelle, c'est de toute beauté <3 :bave: mais travaille de malade


Sephiroth

Oh ! C'est toi qui dessine comme ça ! C'est beau ! :oh:

J'aime beaucoup le premier perso (ton propre style). :cool:

kilda

Bravo  Bejīta Wolf.
J'aime les 2, c'est vraiment beau, j'ai jamais essayer l'aquarelle et c'est vraiment beau.
Si seulement j'avais pas arrêté de dessiner.

Bejīta Wolf

Je vais vous décevoir mais les 2 images ne sont pas de moi, l'un est un fanart, l'autre vient de kung fu panda 3 xD
Car en gros il y a 3 options dont mon style qui n'as pas d'exemple, j'aurais peut-être dû mieux formuler :D

Moi non plus je n'ai jamais essayé l'aquarelle, mais j'aimerais vraiment m'y mettre quand je vois ce qu'il est possible de faire avec  :oh: mais bon, ça me prendrais du temps d'acquérir un niveau respectable, alors que je me débrouille pas trop mal aux crayons.

Snicky

Hâte de voir ton style dans ce cas ! :cool:

Il y a une période où je voulais me mettre aussi à faire un fan-manga quand j'étais collégien, en mélangeant du DB/One Piece/Naruto/Bleach ... (oui oui, très original, mais j'ai une excuse, j'avais que 13/14 ans ... xD lol )

Mais j'avais vraiment pas la patience pour ce genre de chose et si on ajoute à ça le fait que j'ai beaucoup de mal à dessiner des personnages en mouvement, j'ai vite laissé tomber. :D

Après il m'arrive encore de dessiner de temps à autre mais je reste que sur du "fixe".

Bejīta Wolf

Ben disons que mon style est excellent.. en tant que recopieur :D de tête ça se gâte vite, c'est pourquoi je dois m'exercer pour que les traits s'impriment dans mon esprit, que je prennent l'habitude des perspectives,etc (j'ai une bonne mémoire photographique), car je ne voudrais pas me contenter de recopier bêtement des poses, etc du manga pour ma propre histoire. Ouais, j'ai pas mal de taff..

Citation de: Saiya Djinn le 04 Janvier 2018 à 20:00:04
en mélangeant du DB/One Piece/Naruto/Bleach ...

Ok ok, en fait tu veux pas l'avouer, mais c'est toi le créateur de DBON lol

Et ça ne te tentes pas de te lancer? Même si tu dois prendre ton temps? Ou à défaut, faire une fanfic?

Snicky

 xD

Non, comme je l'ai dis j'ai vraiment pas la patience pour ça et je me lasse vite. O:)

Bejīta Wolf

C'est bien dommage :'( j'aurais été content de l'ajouter à ma collection

Sephiroth

 xD Mais Bejīta Wolf c'est une encyclopédie sur les fanfic !