Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

saiyuke

Mais le thème est toujours sombre... Pas chez vous ?


saiyuke

Ah bon ? Tu peux faire CONTROL + F5 ou alors te déconnecter et te reconnecter ?

Ryū-Ken

C'est bon ça marche, le thème est sombre ^^


Skop

Oui le fond sombre, c'est tout de même mieux, ça facilite la transition, et ça laisse un lien de continuité graphique, une cohérence entre les versions.

Spoiler
Attention, sur la balise qui semble désactivée sur tout le forum, en Version 2.1 RC2 (beta)
[Fermer]

SSJGZetto

Les balises spoilers sont bourrées, c'est la cata' sur le sujet du planning des futures sorties. lol

saiyuke

#19581
Je viens de faire une boulette en essayant de corriger la balise spoiler. Elle marche biendésormais........ mais elle marche tellement bien qu'elle masque définitivement le contenu !!! Au moins, pas de risque de spoilers comme ça. Je regarde plus tard, là je suis au taff !!

saiyuke

La balise spoiler est réparée :oh:

Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Concernant cette nouvelle version du forum, j'aime bien le thème, sobre. Ca reste dans la continuité de l'ancien.

Par contre, il y a certains points qui me dérangent :
- Je trouve le menu principal un peu trop simpliste; cela dénote pas mal avec le thème du forum
Spoiler
[Fermer]
- Quand on clique sur un nouveau message dans un topic, cela nous amène sur la page en question, mais pas sur le dernier message. On reste en haut de la page, contrairement à avant ou l'on était directement dirigé vers le message non lu.

Hormis ces points-là, je trouve la màj nickel.

Sephiroth

Je partage à 100% ton avis. C'est chiant de revenir à chaque fois en haut de la page.

Par contre, côté point positif, je ne sais pas si c'est lié, mais la navigation sur le forum est beaucoup plus fluide ! :cool:

saiyuke

Merci pour vos retour O:) J'en ai besoin car je vous avoue avoir fait tout ça à l'arrache quand je me suis rendu compte que la MAJ avait écrasé l'ancien thème. Je m'occupe de faire ça !

SSJGZetto

#19586
Il y a pleins de p'tits trucs à régler encore comme l'horaire des messages publiés, 'faut même que tu ressuscites le forum sur la version mobile.

Bon courage Mister !



En attendant que tout rentre dans l'ordre, wait & see...

PS : J'aime bien ce petit bouton Like :oh:

saiyuke

#19587
Sur mobile ça marche très bien chez moi :piccolo:
(Edit : Vu avec lui par SMS, il parle du lien de redirection depuis le site principal quand on est sur mobile)

Voilà pour les menus trop petits, c'est corrigé. Voici un comparatif avant / après:

https://cdn.knightlab.com/libs/juxtapose/latest/embed/index.html?uid=07d4ec4c-ec6d-11e9-b9b8-0edaf8f81e27

@Sephiroth : C'est un bug connu sur RC2 apparemment, et ça sera corrigé dans RC3. Ils le disent ici :

https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=568302.0

Sephiroth

Ah mince ! Bah tant pis, tu n'y peux rien. On attendra la version 3. Merci. :cool:

Je viens de voir qu'on peut liker les post ! :o

Shin Antares

Je pars pendant 1 semaine sur Paris, je reviens aujourd'hui et je découvre une nouvelle version du site/forum !! Il est clair que ça fait plaisir d'avoir de la nouveauté mais cette sensation d'être complètement largué est très dérangeante. J'imagine que je dois simplement m'habituer.

Voici mon avis sur quelques points :

- J'aime bien la nouvelle interface malgré le fait que tout soit aussi "centré" (ça laisse un vide conséquent sur les côtés. Mais bon, pourquoi pas), ça change. Ça fait du bien de renouveler de temps en temps.
- Il me semble que la navigation est plus fluide. C'est cool.
- Je constate que l'accès au profil d'un membre est intégré à son pseudo (dans l'encadré du commentaire). Cela me paraît plus logique que précédemment.
- Je ne vois pas l'intérêt de montrer la location. Il y a suffisamment de choses comme ça. Le "texte d'humeur" devrait être sous l'avatar ce qui donnerait plus de lisibilité pour les autres informations en-dessous.
- A quoi servent les carrés (jaunes et rouges) sous l'avatar à part pour différencier les membres de la modération ? Le niveau des messages peut être ? Mais comme il est indiqué très clairement, quel est l'intérêt ? Le statut (modérateur, administrateur, membre) est affiché aussi. Je dois dire que je n'ai pas bien compris.
- La fenêtre de texte pour les messages est trop petite. Si quelqu'un fait un pavé, comme ça m'arrive de temps en temps, je ne m'imagine pas faire une relecture.
- Pourquoi une notification de confirmation arrive quand je clique sur "marquer lu" ? Je pense que l'on peut s'en passer. C'était comme ça avant et ça ne posait aucun souci alors pourquoi changer ?
- Est-ce qu'il y a eu une modification des titres ? Je n'ai pas fait attention. En tout cas, si c'est prévu, il serait intéressant d'ajouter "Dieu de la destruction" à partir de 8 000 messages, "Ultra Instinct" à partir de 10 000 par exemple.
- Le bouton déconnexion est toujours là mais pour la connexion, il faut passer par 2 étapes. Je préfère un accès direct.
- La durée de connexion n'est pas utile à mon sens. On est connecté bah le temps que l'on est connecté.
- Le bouton "j'aime" est-il vraiment nécessaire ?
- Prévois-tu d'ajouter des nouveaux smileys/emojis/émoticônes etc... ?

Voilà. J'ai très certainement oublié des choses mais c'est déjà pas mal. En attente de ta réponse.