Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Hikarii

Oui oui, c'est sûr, Gohan-kun. Mais bon, je dis juste d'éviter ce genre de remarques, car on ne connait rien d'eux, rien de leur situation familiale, ou autre.  ^u^

D'ailleurs, y'a un dossier assez intéressant sur JV.com à propos des jeux-vidéo et de la santé, que je vous conseillerais de regarder : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014757/jeu-video-et-sante.htm

Super Yoyojin

C'est vrai, on ne connait rien d'eux et on ne peut pas se permettre de les juger sans rien savoir. Cela dit, on peut quand même faire une remarque générale : quand on voit son gosse qui a passé des heures sur un jeu vidéo ou devant un écran d'ordinateur, on peut tout de même essayer de lui dire de ralentir, sans l'en priver. Faire une petite pause toute les deux heures c'est quand même bien, et pas besoin qu'elle dure une heure. C'est marqué sur les notices des jeux vidéos, d'ailleurs ^u^

Donc voià, je dis ça sans pouvoir connaitre leur situation, ni même sans être parent, mais personnellement si j'avais un enfant (ou même si j'en vois un de ma famille) qui est scotché devant son écran, je lui dirais qu'il devrait faire une pause, pour son bien :)

Encore une fois je ne dis pas que les parents du garçon doivent se sentir coupables ou irresponsables, ce n'est pas non plus leur faute si ce qui est arrivé est arrivé. C'est triste comme affaire.

mourad73

J'en ai marre que les journalistes prenne le jeu vidéo pour le MAAAAL absolu... Pour eux, jeu vidéo = truc-muche électronique qui fait du bruit pour no-life.
Les circonstances avant sa mort sont toujours inconnues. Ses parents se sont peut-être absenter un ou deux jours, et pendant ce temps, leur fiston jouait en boucle à Black Ops ?
Je me doute que des parents laisseraient leurs enfants passer beaucoup beaucoup de temps sur le PC ou la console.
Il m'est déjà arrivé d'avoir un blocage du sang au niveau des genoux, j'ai des fourmis aux jambes et aux pieds juste après... mais justement... tu le sens vraiment quand ton sang ne circule pas ^^
Là le gamin était à fond dans son jeu c'est absolument sûr. Mais bon... là ya de la connerie de la part du gamin aussi... et le part des journalistes aussi. Y'aurait eu un accroc à la drogue, à l'alcool, au sexe... ca serait toujours pareil : C'est la faute des JV !!

"Une femme toxicomane est morte en voulant imitée Rider, un personnage du jeu Grand Theft Auto San Andreas, une simulation de vie mêlant drogue, alcool, sexe, et violence. Reportage Jean-Claude Babouin et Francis Quinze"

"Un homme a violé et séquestré 5 femmes hier soir à Grenoble. Selon les psychologues, avant les faits, Pascal Laballe, l'auteur du viol, aurait trop longtemps jouer à sa Playstation 3"

supersaiyajin

C'est un peu ce que les journalistes ont insinués pour l'attentat en Norvège : l'auteur de l'attentat aurait eu ce comportement à cause de jeux de guerre dans le genre de Call of Duty et Battlefield...  :-X

Gohan-kun

Il est clair et c'est pas nouveau que les jeux videos sont la bete noire des gens qui n'en font pas. Faut arreter de voir la maladie mentale partout comme dirait hikarii.

Super Yoyojin

Ah oui tiens l'affaire en Norvège j'avais vu qu'ils disaient qu'il jouait beaucoup à des jeux de guerre, encore un sous-entendu sur les jeux vidéos... Comme si tous ceux qui jouent aux FPS étaient des psychopathes :P
Donc moi si je joue à Guitar Hero je vais massacrer des gens à coup de guitare dans la tronche ? :D

Si ce mec jouait à des FPS, c'est parce qu'il aimait tuer des gens. C'est pas l'inverse, à savoir qu'il aimait tuer des gens car il jouait à des FPS :P

Bref c'est toujours pareil à la télé...

Sinon sur BFM TV j'ai vu un reportage qui montrait des employés de Ubisoft et de BNP Paribas qui s'affrontaient en reproduisant des personnages de jeux-vidéos sur les fenêtres de leur immeuble respectif, avec des post-it :D Y'avait des Marios, Sonic, Bob l'éponge et autres :lol:

mourad73

Ca fait déjà 2 semaines que c'est sur le web, y sont toujours en retard à la TV ;) !! ^^

http://www.journaldugeek.com/2011/07/15/bataille-post-it-entre-ubisoft-voisins/


Hikarii

#3457
On ne devient pas plombier en jouant à Mario, je voit pas pourquoi on deviendrait assassin en jouant de la gâchette...
Les médias ne font que chercher un coupable à la violence , ils nient le caractère primitif de l'être humain...
La violence, les guerres, la cruauté... tout ça existe depuis la nuit des temps. L'Homme à toujours été cruel... violent... ce n'est pas nouveau. Ça n'a pas été crée en même temps que le jeux-vidéo.
Hitler jouait-t-il aux jeux-vidéo ? On se le demande...

J'ajouterais même que les FPS peuvent permettre de se défouler d'ailleurs.

Les gens réelement influencé par les jeux-vidéo sont souvent des gens instable, qui aurait passer à l'acte à un moment ou un autre.

Toute façon, ça a toujours été facile de s'attaquer au jeux-vidéos, c'est un coupable tout trouvé.

Bref, j'espère que ça changera d'ici quelque années...  ^u^

Super Yoyojin

Plus les journalistes continueront, plus on de défendra ;)
Sinon je viens de voir que certains jeux auxquels jouait le meurtrier en Norvège ont été retirés de la vente...
Encore une idée brillante !

http://www.jvn.com/jeux/articles/la-norvege-boycotte-le-jeu-video.html

mourad73

Heureusement qu'il leur reste Steam et Direct2Drive à ces norvégiens... les pauvres :/
A cause d'un fou ayant fait un massacre, on fait de la prévention... non, de la censure, du boycottage. Un grand n'importe quoi...

Gohan-kun

Non mais la c'est vraiment debile. Et totalement non reflechi. Decision prise a la va vite comme d'hab a cause des medias. Il leur reste plus qu'a esperer qu'un mec tue et que les mangas soient accuses comme ca la boucle est bouclee.

ShinGaijin

Mmmm, et avec la loi qu'a fait voter Ishihara au Japon, on risque de voir des œuvres aseptisées débarquer en force...cette loi ne s'applique qu'à Tokyo...seulement le 3/4 des studios d'animation et de jeux vidéos sont justement implantés à Tokyo.

La version censored de Dragon Ball Z Kai ne pourrait être qu'un avant goût de ce qui nous attend à l'avenir  :-\ gardez bien vos différents mangas et animes, vos Biohazard...hum, Resident Evil, ça risque bien de devenir collector tout ça...après, les lois ça s'abroge...

Petit article sur le sujet:
http://www.manga-info.net/t13685-le-gouvernement-de-tokyo-censure-les-mangas

Super Yoyojin

Même si certains contenus sont inadaptés à un certain public, ce n'est pas une raison pour faire toute cette censure. C'est aux vendeurs de signaler comme il faut les caractéristiques (violence, sexe...) et aux acheteurs d'être un peu responsables :P
Bref cette censure c'est pas bien, surtout que les mangas font partie de la culture du Japon ^u^

ShinGaijin

#3463
Citation de: Super Yoyojin le 02 Août 2011 à 21:58:10
C'est aux vendeurs de signaler comme il faut les caractéristiques (violence, sexe...) et aux acheteurs d'être un peu responsables

Voilà, tout est dit.Si le Japon censure lui-même ses œuvres, ce serait se tirer une balle dans le pied : les séries développées deviendraient stériles, sans imagination ni authenticité, bref tout ce qui est reproché à 90% des œuvres occidentales.
En gros cela en reviendrait à produire ce que personne n'achète.
Après cette loi s'attaque à de très puissantes industries, il n'est pas rare au Japon, après deux ou trois coups de fils à droite à gauche, de voir des lois qui bizarrement, du jour au lendemain, sont "reportées" (comprenez annulées !  :D) Une petite courbette et circulez, y'a rien à voir.
J'ai un ami qui habitait Tokyo, peu de temps avant son déménagement pour Osaka, il a vu de ses trucs, du côté d'Akihabara, genre des machins sado-maso et autres Dominatrix, en vente libre, au vu et su de tous, y compris des enfants...voire encore beaucoup plus crado, mais je n'en dirait pas plus, nous avons des personnes sensibles ici  ;D

Enfin voilà, ce que je veux dire c'est qu'il y avait d'autres choses à encadrer que les mangas et les animes.Surtout qu'au Japon, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait remis cette industrie en cause, pour quoi que ce soit.  :)
Ca peut aller loin : "les AKB48 étant trop jolies, nous allons les remplacer par de grosses et musculeuses nageuses Est-Allemandes"  :o Ah ben c'est sûr, les clips seront BEAUCOUP moins intéressants, hein...
"La suite de Dragon Ball Kai ne contiendra pas de combat.La confrontation Majin Boo Vs. Goku SSJ3 se déroulera sous forme de "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette".Sans la tapette à la fin, je présume...  :'(

Gohan-kun

:lol: Zemmour sera aux anges alors. Dire qu'il faut un mort pour que la connerie des uns et des autres privent des miliers. Concernant l'exposition de DVDs sadomasos et hard (viol, violence,...), c'est juste intolerable. Un gamin de 13 ans qui va regarder des videos de hentai ou de lesbiennes, bah il est pas choque, mais du sado, c'est bien different, voyez meme moi je pourrais pas voir ca. Concernant les lois annulees, la c'est pas nouveau :lol: .