Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

Non mais là c'est scandaleux. Mais ces types je sais pas ce que je leur ferais si je les avais en face (et si j'étais pas tout seul face à eux :P). C'est ignoble...

J'espère que ça va vite se calmer ce qui se passe là-bas... Mais de tout façon il y aura toujours de la violence ou de la délinquance, partout. C'est pourri le monde :P

ShinGaijin

Mmm...en votant pour un tel gouvernement, les Britanniques ne se doutaient ils pas qu'on traiterait les pauvres comme des moins que rien ?
Lisent-ils le programme des candidats avant de voter ?
C'était évident qu'avec cette fripouille de Cameron et toute sa clique d'ultra-libéraux, ça allait se terminer comme ça, a fortiori en période de crise.
D'ailleurs je pourrais tout à fait appliquer ma petite observation aux petits Français, mais ceci est un autre débat.

Et Super Yoyojin, heureusement, ce n'est pas le bazar partout...
Il y a un paquet de pays tout a fait démocratiques ou tout va pour le mieux, je ne vais pas en faire la liste ici, simplement les médias n'en parlent pas, montrer le bazar britannique est tellement plus racoleur, et puis ça évite de parler des problèmes en France, où la pétoire généralisée n'est jamais très loin.

Excusez moi pour cette petite interlude (presque) indépendante de notre volonté.  :)

mourad73

#3542
Ohhh oui, j'ai été content hier quand j'ai vu les buts de El Arabi et Kharja !! *__*
Vivement la CAN 2012, voir la coupe du Monde !! *__*




En 2012, faudra prier pour que tous les français ne fassent pas de connerie dans les urnes !!  ^u^

(c'est dommage, j'aurais 18 ans que l'année prochaine... un peu trop tard pour aller voter :-\)

Bon après, que ce soit de gauche, de droite, d'extrême gauche ou d'extrême droite, on aura toujours un gouvernement en carton  :-X

Gohan-kun

#3543
@ gaijin : Mais pourquoi se priver ? De toute facon, tant que c'est pas les extremes, il se passe rien. Suffit de voir le dindon qui est revenu a l'elysee. Et aucun gouvernement ne peut tout satisfaire, soit tu bosses pour les riches soit pour les pauvres. Et la connerie europeene n'arrange rien. (quand on pense que la grece est en europe !). Donc, si on limitait l'europe et si les anglais etaient un peu plus sociaux se serait deja mieux, du moins pour les francais. Et je sais pas si vous etes au courant, mais c'est bien grace a la chine si le monde tient encore debout. Ils soutiennent la dette des usa. Ainsi, l'emploi n'est pas pres de revenir, si la chine tient le monde, impossible d'esperer prendre l'emploi des chinois !

ShinGaijin

#3544
Mmm...moi je te le dis, j'ai très peur qu'on se retrouve avec un non-choix Le Pen/Sarkozy.
Parce que faut admettre que le PS est aussi vif qu'un Flanby périmé, ces derniers temps.
Faut voir les dégâts que l'extrême droite à fait en Hongrie et en Autriche, par exemple.
Après je m'en fiche, j'habite pas en France (la Bretagne est indépendante  ;D), et au pire j'ai un pays d'exil !  :D


Ouep, vivement la CAN 2012, en espérant que Erik Gerets reste jusque-là, mais au vu des résultats, c'est bien parti.
Je vois bien le Maroc aller loin, euh sinon une petite pièce sur l'Egypte et le Cameroun.

mourad73

#3545
S'il s'avère que Le Pen devienne président en 2012, ca signera la fin de ma vie dans nos contrées... il me serra impossible de vivre ici, même si j'ai la nationalité française... plein de choses inscrites dans leur programme font que je devrais partir... ca va devenir un pays en anarchie, avec les racistes, les fachistes qui pourront faire ce qui veulent comme bon leur semble, je te parle même pas des flics qui auront carte blanche pour taper voir tuer des sans papiers...

Sarko... ah ce bon vieux nain... et bien il continuera à nous taxer tout en menant sa même politique actuelle.. héhé, on va venir à un point où il y aura une taxe pour péter et une taxe pour respirer, moi je vous dis !! :D

Martine Aubry... Ségolène Royal, et consorts... je sais pas ce qu'ils foutent, mais leur parti commence à euh.. à être périmé comme tu dis... :/

Et puis mince, virer moi ce nain de jardin qui nous pique notre pognon :o !


Henri Michel, l'ancien sélectionneur, n'a vraiment rien apporté au Maroc ces dernières années...
Le coach aussi... pas grand chose...
Par contre, je sens un bel avenir pour la sélection marocaine avec Erik Gerets ! :D


Super Yoyojin

Non mais ce que je veux dire c'est que des criminels ou des délinquants il y a en a toujours eu et il y en aura toujours... Il n'y en a pas partout, heureusement ^u^
Bref tout ça pour dire que le mal c'est mal :P

Et parfois je me demande comment le monde arrive encore à tenir debout quand je vois tous les crimes qu'on nous rapporte... Il faut croire qu'il y a un équilibre naturel, après tout ça a toujours été comme ça ^u^



Et pourquoi l'un d'entre nous ne se présenterait-il pas aux élections ;D ? (mais pas moi :P)

ShinGaijin

#3547
@ Murow : Ah ah t'inquiète, la Bretagne t'offrira l'asile politique, y'a pas de racistes chez nous (pourvu que ça dure, y'a plein de parisiens qui viennent nous envahir, quand on les entend parler des gens d'origine étrangère... :o ) et un visa de travail illimité  :D Et puis si je suis au Japon en 2012  ^u^ viendez mon ami !  ;D

Euh sinon je crois que la maison de Cell Game est grande sinon :o  :lol: :lol:


mourad73

@Gaijin : Je crois que je vais venir m'installer en Bretagne alors :D !! Les montagnes vont me manquer, mais bon... je serais tranquille ;) ! Et si je peux venir te voir au Japon, alors là ce sera super :D !!!

En espérant que tu y arrives :) !! Je te verrais bien développeur chez Sega, ou bien chez Dimps ou Spike, puis nous pondre toi et ton équipe un super jeu DBZ ! :D :ha:

Gohan-kun

#3549
@ Yoyojin : moi je ferais de la politique ! En exclu, le premier rockeur hardcore au pouvoir ! Priorite sur la musique et db-z.com ! :lol: (serieusement, je vais en faire.) @Murow! : tu sais, faut pas trop blamer, meme si il a ete inutile, le Ps peut pas faire mieux, leur programme est impossible a appliquer dans un systeme liberal qu'est l'actuel. Et puis je trouve que la derniere loi sur les allocations est bien, ca permet d'etre clair sur le nombre de clandestins en france :) . Et accessoirement de faire gagner de l'argent. @ gaijin : bonne chance pour le japon. Et tu sais, je suis parisien et pour autant, je ne suis pas racsiste. Et les bretons envahissent autant les parisiens que l'inverse ! :p.

ShinGaijin

#3550
@ Murow : mais nous avons des montagnes, certes moins élevés que de par chez toi ceci dit.
Et je doute que je travaillerais chez les mastodontes que tu cites !! Je me contenterai d'un baito en bonne et due forme.
Ceci dit, tes encouragements me font sincèrement très plaisir et me donnent du courage  ! Merkiiiiii Tonton !!  :goku: Et merci aussi à Gohan Kun.  ;D

@Gohan-Kun : Euh...Président, si vous pouviez faire supprimer les radios Nostalgie et NRJ...Et je te crois, d'autant plus que le Rock vaccine contre les fachos.  :D
Et oui, je vais venir envahir Paris d'ici peu de temps, j'ai un truc à faire dans cette bien charmante contrée de France.  :D


Sinon, il est très facile de redresser le pays, il suffit de faire preuve de bon sens.

1 Supprimer toutes les niches fiscales, excepté la prime à l'emploi, ainsi que pour les entreprises qui embauchent (ce qui évitera d'envoyer des chèques à 30 millions à Mme Betancourt, et de donner des milliards à des entreprises qui licencient))
2 Abolir le salaire minimal, qui fait plafonner les salaires vers le bas, et les renégocier branche par branche tous les ans, en fonction des bénéfices des entreprises et de l'inflation réelle.Ainsi, le pouvoir d'achat est relancé, la consommation redémarre, l'argent rentre dans les caisses de l'État.
3 Créer une grande banque publique de dépôt, mais aussi d'investissement, ce qui évitera les abus du privé, qui parasitent les classes moyennes.
4 Créer un grand consortium public/privé tourné vers les technologies de pointe, et les industries lourdes, la France ne peut plus se permettre d'exporter uniquement du fromage qui pue.
5 Revoir les programmes scolaires...comment se fait-il qu'alors que la Chine devient un vrai Eldorado, que l'on on s'évertue à continuer à tout miser sur l'apprentissage de l'anglais ? Il y a un retard de dix ans, là.
6 Fin de l'emploi à vie pour les fonctionnaires, un CDI suffit amplement, égalité pour tous.
7 Régularisation des sans papiers (ce qui évitera de payer des flics à courir après) et cotas d'immigration revus tous les 6 mois, en fonction des besoins du pays.
8 Dévaluation de l'Euro de 25%, afin de relancer la compétitivité de nos exportations.
9 Suspension du RMI.En deux ans d'allocations chômage, il y a largement le temps de retrouver du boulot.En contrepartie, les allocations chômage sont égales au salaire d'origine et non dégressives.
10 Grâces à ces mesures, les allocations familiales seront majorées de 30%, en particulier pour les familles monoparentales.

J'attends le programme présidentiel des autres avec impatience.  ;D

Gohan-kun

#3551
Hum ... Ca a l'air bien, mais y'a une chose qui me derange, la devaluation de l'euro. L'etat ne peut rien faire contre ca, c'est les marches et tout le tralalala financier qui decide de ca, non ? Et puis il faudrait supprimer les boites qui evaluent la puissance, la capacite, et la faillite possible ou non de telle ou telle banque ou de telle ou telle entreprise, car c'est eux qui mettent les rumeurs et le bordel sur les marches financiers. Apres ca oblige a repenser tout le systeme liberal :-/ . Et puis tu oublies : baisser le salaire du president et des ministres, et supprimer les primes a vie pour les deputes et ministres et senateurs a la retraite (ca en bouffe de l'argent, ils ont une retraite et puis c'est tout) . Mais sinon ton systeme est bien pense, mais difficile a imaginer, ou du moins a mettre en place (beaucoup de nationalisations, et le temps que ca se fasse, on le met ou l'argent des particuliers ? Et les employers des banques sont au chomage ? ;)).

(messages a recoller svp ! ^u^ Edit Gaijin : c'est fait !) De plus, l'education est a revoir ENTIEREMENT ! Programmes, plannings, organisation du college/ecole/lycee, qualification des enseignants et surtout des remplacants, securite a l'interieur et aux alentours du college/ecole/lycee. Et enfin, interdir le tabac et le remplacer par des barres de nicotine arome chocolat ! Comme ca, c'est produit en france et ca cree de l'emploi ! :goku:

ShinGaijin

#3552
Oui, une dévaluation se déciderait au niveau européen, mais en dehors de l'Allemagne, ça ne dérangerait pas beaucoup de monde.  ;D
Ensuite, en supprimant touts les niches fiscales, on pourrait gagner entre 30 à 50 milliards d'euros, avec ça on peut nationaliser une grande banque, pour en faire un établissement public.
Pour de grandes entreprises, qui seraient capable d'exporter, là il faudrait une alliance public/privé, avec un ministère dédié.
Cela s'est fait en Allemagne (Siemens), en Corée du Sud (regarde Samsung et LG, de formidables exemples de réussite) et au Japon je n'en parle même pas.
Les "trucs", tu parles sûrement des agences de notation, ces gratte-papiers n'y connaissent en réalité pas grand-chose, la preuve ils avaient chaudement recommandé les crédits subprimes, qui on conduit à la crise financière !!

Citation de: Gohan-kun le 11 Août 2011 à 18:35:36
(beaucoup de nationalisations, et le temps que ca se fasse, on le met ou l'argent des particuliers ? Et les employers des banques sont au chomage ? ;)).
^^ Il s'agit d'un changement de statut, de convertir une banque (peu importe laquelle) en banque 100% publique, pour les revenus modestes, l'argent des clients et les employés ne bougent pas.
Et je parle de faire ça avec une seule banque, je ne vais pas fermer toutes les autres !!  :)
Après, tu as tout à fait raison, il faudrait aussi revoir le statut de nos politicards, leur primes à vie ça ne va pas, ça.

Pour en revenir aux entreprises, certains cas ne nécessitent aucune intervention, la preuve Citroen a réussi à percer sur le marché Chinois, avec brio.



Gohan-kun

#3553
Ah c'est plur clair comme ca ! Apres, devaluer l'euro alors que l'allemagne est contre, c'est euh... Suicidaire :lol: . Mais sinon, pour citroen et peugeot, on se demande comment avec les horreurs qu'ils leurs proposent (une C3 rallongee ? Mais c'est moche ! ), ils font pour acheter ;D .

ShinGaijin

#3554
Citation de: Gohan-kun le 11 Août 2011 à 19:03:15
Ah c'est plur clair comme ca ! Apres, devaluer l'euro alors que l'allemagne est contre, c'est euh... Suicidaire

^^ Oui, mais contre la majorité ils pourraient dire quoi ?
Ils se coucheraient, car ils auraient bien trop peur de perdre ce joujou qu'est l'Euro.
Sans compter qu'une dévaluation pourrait leur être bénéfique, car si les pays voisins augmentent leur pouvoir d'achat, du fait de cette dévaluation, l'Allemagne pourrait gagner des parts de marché chez ces mêmes pays, leurs produits devenant plus abordables.  ;)
La politique, c'est comme les échecs, tout dépend des pièces que tu possèdes. ^^

Pour en revenir à Citroen, c'est très simple, ils se sont adaptés au marché, en proposant des modèles exclusifs à la Chine, souvent bien plus luxueux que chez nous, à des prix relativement abordables. (genre les modèles Elysée).