Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

duval1996

Bienvenu parmis nous Sriden ^^
et je tiens a dire a tout les membres que c'est tout a fait normal si je ne suis pas toujours présent comme avant sur le fofo, je manque de temps ^^'' mais dès la rentrée, je crois que je vais avoir beaucoup plus de temps (c'est bizzare je sais ^^'' ) ::)

sriden

Citationmais dès la rentrée, je crois que je vais avoir beaucoup plus de temps (c'est bizzare je sais ^^'' )
Laisse-moi deviner, tu vas à la fac ? [/gros cliché] =>[]

duval1996

et non, polyvalente (college je crois en europe) mais c'est parce que les jours d'écoles, je reste chez moi un peu plus souvent, donc je passe beaucoup plus de temps sur mon PC ^^ ::)

Asgard

#3588
Un peu de drame en ce samedi:

Accident mortel en bas de chez moi:





Et le lien de l'article:

Lien

Je vous jure que ça fait bizarre !!!

Super Yoyojin

Ben j'imagine ! J'ai un copain à qui c'était arrivé il y a quelques années. L'accident s'est passé juste devant ses yeux, alors qu'il était lui-même sur le trottoir. En fait il n'y a qu'une voiture qui a eu l'accident, l'homme a perdu le contrôle (ou s'est assoupi, je ne sais plus) et s'est encastré dans un mur, et il en est décédé ^u^
Ça a fait un choc à mon copain, et j'imagine ce que ça peut être, surtout quand c'est mortel comme ça :-\

C'est triste pour les victimes :'( Voilà ce qui arrive quand on roule comme des fous en ville (ou n'importe où ailleurs...). Enfin, ils ne méritaient pas ça quand même, c'est tragique...

duval1996

effectivement, je n'ai jamais vu d'accident se dérouler devant moi, mais j'en ai deja vu quelques un apres (en gros: juste les 2 voitures, les victimes était partis a l'hopital) mais je peux dire que c'est bizzare d'en voir un =/
c'est triste pour les victimes :'( :'(

watto

#3591
Lorsque je voit l'état des voitures sur les photos ils devaient aller bien vite!

J'ai également vu un accident qui venait de se dérouler. Je n'ai pas vu le choc mais vu au loin une personne se faire écraser et je l'ai vu ensuite par terre mais vivante. C'était juste à coté de mon travail à Paris.

Et en effet ça fait bizarre...Ce qui m'a le plus choqué est la réaction des gens cherchant absolument à en voir plus, à voir tous les détails...

J'ai également vu une personne qui venait de se jeter d'un pont sous un train. Une fois de plus ce sont les personnes dans le bus ou j'étais qui m'ont averti car ils se sont tous horriblement "jetés" sur les vitres du bus du coté du pont lorsque l'on y passait. J'ai donc vu une fraction de seconde ce qui pouvait rester du corps et j'y ai pensé une bonne partie de la journée...

La curiosité est vraiment un vilain défaut car sans la curiosité de toutes ces personnes dans le bus, je ne l'aurais même pas remarqué!

Asgard

Citation de: watto le 27 Août 2011 à 22:25:09
Lorsque je voit l'état des voitures sur les photos ils devaient aller bien vite!


Je te reprends, il n'y a qu'une seule voiture, coupée en deux par le choc sur un poteau electrique...  :-X

Pour ce qui est de la curiosité, je peux t'assurer qu'il y avait au moins deux cents personnes attroupées autour de l'accident, et tous à essayer de voir ce qu'il se passait.

L'EDF était encore sur place à 21H pour enlever le poteau arraché...  :-X

watto

Oui raison de plus, il devait aller encore plus vite vu ce qu'il reste. Voici l'une des raisons pour laquelle, à mon age, je n'ai toujours pas le permi. D'ailleurs cela me débecte de me penser qu'un jour je me retrouverai sur les routes!

Mon rêve serait que les voitures disparaissent! Pour moi 90% des gens ne savent pas et ne devraient pas conduire!

Surtout lorsque je voit des personnes comme mon voisin, qui, pour aller chercher le pain qui est à moins de 5 mins à pied, prends son gros 4*4 qui pue!

Super Yoyojin

Sur ça je suis d'accord, marcher c'est bon pour la santé en plus :goku: Quand on peut marcher 5 minutes pour faire un truc, la voiture ne sert à rien, à part à polluer :P

Bon après la voiture est devenu essentielle pour beaucoup dans la vie, on ne peut l'enlever.
Les gens devraient être plus responsables, penser aux autres avant de faire des conneries. Mais voilà, personne n'en a rien à faire des autres, on ne les connait pas on s'en fout :P
C'est sûr que comme on dit, certains ont obtenu leur permis dans un paquet de céréales :P

Le progrès, c'est bien et mal à la fois :-\

Hikarii

#3595
La voiture, c'est la liberté. En 1 heure, on peut faire beaucoup plus de choses et plus rapidement en voiture plutôt qu'en bus...
Après, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas abuser non plus quoi :o ! Je suis contre aussi les énorme 4*4 qui ne sert qu'à polluer et à se vanter de ses moyens ^^" !

watto

C'est vrai que tout dépends de la responsabilité de chacun. J'ai pas mal voyagé a coté de potes qui conduisaient et je suis peu être mal tombés car je trouve que beaucoup ne conduisent pas très bien. Un peu trop penchés sur la vitesse, une conduite un peu trop agressive que j'ai du mal à supporter. Je ne dis rien car je remarque que dans l'ensemble de mes connaissances ils sont tout de même de bons conducteur fesant très attention aux autres avant tout.

Malgré tout je ne me sens à l'aise qu'avec un seul pote et mes parents qui conduisent plutôt cool et qui ne sont pas du tout portés sur la vitesse..

Gohan-kun

#3597
@Hikarii : Je deteste ces idees recues ! Les 4*4 enormes, ca sert pas a montrer ses moyens hein. Deja, c'est beaucoup plus beau qu'un monospace, beaucoup plus agreable, beaucoup plus confortable. Et les 4*4 polluent beaucoup moins qu'avant. En moyenne, 8 litres aux 100 en consomation mixte (pour les marques allemandes, je parle pas des americains et des anglais ). Et si tu prend un diesel, c'est encore moins. Le 4*4, c'est tout simplement le monospace de luxe. Donc un 4*4 on l'utilise pas pour se la peter, mais pour se faire plaisir quand on a les moyens. Par contre, une lambo, une dodge viper, une aston, LA tu pollues et LA tu te la pete. Je dis ca parce que j'en ai un de gros 4*4 (X5). Et puis, pourquoi acheter une voiture ou une maison qui coute chere est mal vu ? Le mec a travaille comme un dingue pendant sa scolarite, a fait une grande ecole, a un bon salaire, il profite. On ne peut rien lui repprocher, il fait de mal a personne. Voila pour le coup de geule du jour.

ShinGaijin

#3598
Citation de: Gohan-kun le 28 Août 2011 à 23:17:49
Et puis, pourquoi acheter une voiture ou une maison qui coute chere est mal vu ? Le mec a travaille comme un dingue pendant sa scolarite, a fait une grande ecole, a un bon salaire, il profite. On ne peut rien lui repprocher, il fait de mal a personne. Voila pour le coup de geule du jour.

Que veux tu l'ami, chez nous l'ascenseur social est en panne depuis longtemps, forcément quand on a des moyens et qu'on les affiche, ça paraît forcément suspect...à fortiori dans un pays où l'on pratique la méthode de Robin des Bois à l'envers : prendre aux pauvres pour donner aux riches.
Promène toi aux Etats Unis ou au Canada par exemple avec un gros Dodge 4x4, personne n'y trouvera rien à redire...celui qui se donne à fond est en général récompensé, on ne doit son succès qu'à soit même, et pas aux déductions d'impôts, aux chèques de 30 millions ou aux copinages d'untel avec untel...une différence fondamentale du culture, ici, l'effort est, à juste titre, synonyme de coup d'épée dans l'eau.  :)

Ceci dit, quand je croise une belle caisse, forcément, je la veux aussi, sutout les magnifiques 4x4 US signés Ford ou Dodge !!

Gohan-kun

#3599
Oui eh bien on devrait eviter de meler politique et reussite personelle. Enfin c'est mon avis, mais voila c'est chiant de toujours etre montre du doigt parce que on a des moyens. Ceux qu'ils faut blamer, c'est les 0,000001% de salaires les plus eleves, les potes de sarko, mais pas l'ensemble des cadres. Croyez en mon experience, c'est penible d'etre accuse alors qu'on a rien fait. C'est pas ceux qui ont reussi qui empechent les autres de reussir. Concernant l'ascenceur social, il est en panne... Bah disons que pour avoir les moyens de se sortir de la nasse apres le lycee, faut etre le premier de la classe, rien que ca, et exploser aux concours, etc... Bref, c'est chaud quoi. En clair, en france, pour s'en sortir, il faut bosser pendant la scolarite, que tu sois riche ou pauvre. Ou alors tu as une idee de genie, mais vaut mieux ne pas trop compter la dessus ;D .