Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

mourad73

9.95 $CDN pour la version simple chez Amazon Canada :) : http://www.amazon.ca/japonais-pour-nuls-Eriko-Sato/dp/2754006532/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1315305113&sr=8-1

24.91 $CDN pour la version avec 3 CD : http://www.amazon.ca/japonais-pour-nuls-audio-livre/dp/2754016244/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1315305113&sr=8-2

sriden

#3646
Je confirme, Minna no nihongo est nickel, on avait ça quand j'ai étudié le japonais à la fac.
Par contre oui c'était en anglais, mais dans un sens c'est pratique parce qu'il y a tellement d'équivalents plus proches en anglais qu'en français dans les mots/expression japonaises que ça m'a parfois bien aidé pour bien appréhender leur sens et leur utilisation.

(Edit : comme par exemple les particules de lieu qu'on pourrait rapprocher des équivalents "at" et "to" en anglais, mais qu'on ne trouve pas en français.)

RyN

Rage. Mon frère a rencontré le Joueur du Grenier ><...

Super Yoyojin

:lol: A quelle occasion ? Dans la rue ou ailleurs ? Plus de détails :ha:

En tout cas il a de la chance ;D

mourad73

#3649
Il était à un salon à Strasbourg, la Japan Addict plus précisement ;) !
J'ai la preuve sous mes yeux xD !

(Baaah !! *mode jaloux* M'en fous je le verrais le 5 novembre avec Fred69 et SocGoku à la Japan Expo Belgium  :ha: !!)

RyN

T'as vu mon frère sur Facebook ? x)

duval1996

Citation de: Dr.Murow! le 06 Septembre 2011 à 12:34:17
9.95 $CDN pour la version simple chez Amazon Canada :) : http://www.amazon.ca/japonais-pour-nuls-Eriko-Sato/dp/2754006532/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1315305113&sr=8-1

24.91 $CDN pour la version avec 3 CD : http://www.amazon.ca/japonais-pour-nuls-audio-livre/dp/2754016244/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1315305113&sr=8-2
hahaha en canadien en plus ^^ merci dr.murow-sama  ^u^ ^u^ ^u^ ^u^ ^u^

mourad73

Citation de: RyN le 07 Septembre 2011 à 14:21:45
T'as vu mon frère sur Facebook ? x)

Oui, je l'ai vu en photo avec le JdG ^^" !

ShinGaijin

#3653
 ;D Haaa, le joueur du Grenier ! Trop fort, la mise en scène de ses tests ! Il n'a pas testé Dragon Ball sur Nes pour rien !  ;D

Sinon, autre sujet, notre VF de DBZ Kai.Après un quasi sans faute, voilà, je pense, la première grosse bourde !
Voilà les termes employés par Freeza quand il s'adresse au Doyen des Ainés :

Spoiler
[Fermer]

Elle est gratinée celle là, non ? Ca vire au très très grossier, ils vont bientôt avoir le CSA aux fesses !  :lol: :lol: :lol:

sriden

xD
En même temps, le doyen tu vas pas me faire croire qu'il buvait que de l'eau, il devait bien se taper quelques hamburgers en cachette, ce petit salopiot. =>[]

ShinGaijin

Je ne savais pas qu'il y avait des Burger King sur Namek  :lol: On nous cache des choses !

Pour en revenir à cette bourde, ça fait vraiment cheveu sur la soupe cette réplique, la totalité du dialogue étant sur un ton particulièrement grave et adulte, quoi...alors quand tu entend "hé patapouf !" en plein milieu  :-\ on se demande d'où ça sort.

On arrive bientôt au grand combat, c'est là qu'on pourra se faire une réelle idée de la qualité de cette VF, c'est à dire dans le feu de l'action ! ;D

Super Yoyojin

C'est pas gentil ce qu'il dit Freeza :P Bien fait pour lui de s'être fait humilier+découper+exploser+redécouper en petits morceaux+désintégrer :goku: ::)

Petite pensée en ce jour des 10 ans de l'attentat du World Trade Center ^u^ R.I.P. à toutes les victimes :'(

Laeti

#3657
Citation de: Gaijin le 11 Septembre 2011 à 04:54:13
;D Haaa, le joueur du Grenier ! Trop fort, la mise en scène de ses tests ! Il n'a pas testé Dragon Ball sur Nes pour rien !  ;D

Sinon, autre sujet, notre VF de DBZ Kai.Après un quasi sans faute, voilà, je pense, la première grosse bourde !
Voilà les termes employés par Freeza quand il s'adresse au Doyen des Ainés :

Spoiler
[Fermer]

Elle est gratinée celle là, non ? Ca vire au très très grossier, ils vont bientôt avoir le CSA aux fesses !  :lol: :lol: :lol:
Aah, je n'étais pas la seule à avoir trouver cette réplique complètement décalé et débile :-\ !
Ils n'auraient pas pu mettre à la place " hé,le gros", "l'obèse" (Quoique, je vois mal ce terme employé dans DBZ :P ...) , ou le fameux " baudruche enfariné" ;D. Je vois très mal Freeza dire "Patapouf", c'est trop puéril :-\ , et ça tue un peu le charisme du personnage.
Sinon, je rends aussi hommage aux victimes du terrible 11 Septembre 2001 :'( ! Mais pourquoi les journalistes et les chaînes ne peuvent s'empêcher de remontrer ces terribles attentats, ça ne fait que de rajouter une couche à la tristesse des proches des victimes. Et puis ça fait 10ans maintenant, mieux vaut oublier ça et repartir de l'avant comme on dit ;) !

ShinGaijin

Mmm c'est sûr, on oubliera jamais ce jour là...quand c'est arrivé, j'ai cru que c'était un accident (quel c**), mais avec le deuxième avion tout le monde a compris...enfin l'Amérique est vengée maintenant, ils ont raison de se tourner vers l'avenir !  :goku:







duval1996

elle est vengée mais...il y a une rumeur comme quoi al-quaïda construirait une bombe bactériologique et irait la larguer sur new-york......si ils font ça....je crois que la 3e guerre mondiale va arriver  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(