Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

ssjkurt

Ben oui ils sont chiant... mais bon parfois ça marche ! regarde ça fait 3 semaine que j'ai metal gear HD collection en import alors qu'il sort en france qu'en février ! et devinez quoi il est en version française !!
j'aimerai beaucoup qu'on m'explique la....

ShinGaijin

#3826
 ;D Bah des fois ils incluent toutes les langues, y compris dans les versions NTSC J.
J'a joué à un jeu Japonais récemment, où l'on gère une auberge de jeunes femmes (mouuhahahaha), et bien pourtant, le jeu est traduit en anglais, si le bios de la console est réglé en anglais.Pour un jeu uniquement destiné au marché Nippon, bizarre.

Perso je ne joue qu'au consoles import, et depuis très longtemps, ça ne m'a jamais posé de problème ! C'est amusant par exemple de voir la différence qu'il y a par exemple entre une PS2 Euro et Japonaise...les jeux sont plus beaux, plus fluides, et souvent bien plus complets en terme de contenu et de qualité (un des exemples le plus connus étant Ace Combat 3 sur PS1, DBZ Sparking Neo sur PS2, et j'en passe).
Et en plus, quand on connaît les bonnes adresses, c'est moins cher !

Une Dreamcast, une Xbox, une GameCube ou une Saturn Jap c'est le vraiment le pied (du fait d'une ludothèque dix fois plus fournie) alors qu'en version euro, c'est la loose complète, pas étonnant que tout ce petit monde se soit pris les pieds dans le tapis.

En ce qui concerne les Xbox 360/PS3, les différences sont moins flagrantes, m'enfin bon vu les jeux de oufs qui sortent au Japon, difficile de se contenter du catalogue euro, tout bonnement ridicule.

Bon certes, les jeux PAL ne passent pas sur une console NTSC J, mais il sont forcément dispos au Japon, en dehors des deux ou trois exclusivités européennes, qui sont bien souvent des jeux Ubi Soft dont tout le monde (où presque) se fout.

Autre exemple, les jeux Jap sont bien souvent mieux présentés (boîtiers plus beaux, le livret est toujours en couleurs, et on a toujours droit a de beaux flyers, posters ou trading cards gratos avec, sans compter les coffrets collector à tomber par terre qui n'arriveront bien évidemment jamais en europe).

Murow soulève un point intéressant, j'ai récupéré il y a quelques temps de ça une PS3 Jap rétrocompatible PS2, j'ai ainsi pu jouer à Super Dragon Ball Z dessus, pfffouu...magnifique !

Enfin voilà...console PAL = Arnaque.Quand quelqu'un teste un jeu chez moi, les types bazardent en général assez vite leur matos pour gogo pour s'acheter de VRAIES bécanes.

Et pour les allergiques aux jeux typiquement Japonais (bah oui ça existe) le choix d'une console américaine peut s'avérer judicieux, vu que les USA ont droit aussi parfois à de très belles exclusivités, et les consoles sont de qualité égale avec les versions Japonaises...

Si tous les joueurs de France étaient au courant de ça, Microttemania fermerait vite boutique !  ;D

ssben

Interessant tous sa mais est ce que les jeux jap (NTSC J) marche sur les console Pal ?

mourad73

Citation de: Père Rorow! le 17 Décembre 2011 à 20:34:46
Sinon, la PS3 lit tous les jeux, quelque soit la langue, région, ou quoi que ce soit :) !

;)

duval1996

JOYEUX NOËL!!!! ICI IL EST MINUIT ET 6 MINUTES ^^ ^u^ ^u^ ^u^

Super Yoyojin

Désolé Gohan-kun, je ne peux pas t'aider ^u^

Mais en tout cas, Joyeux Noël à tous :ha: Profitez de ces fêtes et soyez heureux :)

RyN

Joyeux Noël à tous !  :ha:

Laeti

Joyeux Noël, les gars  ^u^ ! J'espère que vous l'avez bien fêté  :ha::vegeta: :goku:

ssben

Citation de: Père Rorow! le 19 Décembre 2011 à 21:37:43
Citation de: Père Rorow! le 17 Décembre 2011 à 20:34:46
Sinon, la PS3 lit tous les jeux, quelque soit la langue, région, ou quoi que ce soit :) !

;)
Dommage que ce soit pas le contraire =(
Merci pour la reponse

ShinGaijin

Avec un peu de retard, Joyeux Noël à tous ! En espérant que le Père Noël vous aura envoyé ce dont vous rêviez !

ssjkurt


Shin Antares

Un joyeux Noël, oh oh oh !! J'espère que le vieux bonhomme vous aura gâté, ce qui est mon cas.   :ha:

mourad73

Joyeux Noël à tout les 'tits n'enfants ! J'espère que vous avez eux ce que vous vouliez :D ! ^^

ssben

Oue moi ki eu le droit d'acheter tout les jeux que je voulais =) mais ché pas trop chez qui acheter ?_? Quelle qu'un peux me conseiller un magasin à paris ? (Je pose la.question ici aussi désolée d'être un peux lourd ^^)

duval1996

désolé, j'habite pas sur le même continent  :lol: