Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Bon, vous avez vu que la justice Américaine a suspendu (façon hypocrite de dire: "fermé")le site Megaupload, je suis en deuil là...

Dire que les dirigeants de ce site sont recherchés par les polices du monde entier maintenant ! (Certains se sont faits serrer en Nouvelle Zélande), traqués comme des criminels, grâce aux décisions débiles de bureaucrates Ricains certainement corrompus comme c'est pas permis...

Vive la démocratie !!

duval1996

sérieux, les USA sont vraiment cons, je le crois pas comment ils sont stupides....mais on doit faire quelque chose, sinon c'est pas juste megaupload qui va fermer, mais youtube censuré, wikipedia cloturé, wikileaks détruit, etc... >:( :rage:

supersaiyajin

Citation de: Gaijin le 19 Janvier 2012 à 23:17:38
Bon, vous avez vu que la justice Américaine a suspendu (façon hypocrite de dire: "fermé")le site Megaupload, je suis en deuil là...

On est deux...  :'(
Alors, là, franchement, je ne m'y attendais pas du tout ! C'est vraiment du grand n'importe quoi leurs décisions de justice...

Super Yoyojin

J'avoue être plutôt indigné aussi ! Non seulement fermer MU est inutile, mais en plus quand je vois qu'ils arrêtent les dirigeants... Enfin bon >:(

A noter toutefois autre chose suite à cet évènement !!

http://www.melty.fr/megaupload-anonymous-replique-en-fermant-actu92188.html

La guerre est en marche, c'est sûr que la fermeture de MU ne va pas rester impunie ;)

ShinGaijin

#3874
 ;D On peut compter sur Anonymous pour remettre les pendules à l'heure.
Il y a d'autres sites qui onT fermé, je ne sais pas trop lesquels...Fileserve et Mediafire on l'air d'être OK.

Gohan-kun

#3875
Moi aussi, je suis deg par la nouvelle. Et anonymous, faut qu'ils continuent, moi je soutien la cyber-guerre ! Franchement, c'est degeulasse, faut que l'on appelle au boycot de l'achat de dvd !

ssjkurt

lol gohan ta signature ^^

je suis bien degouté pour MU c'était ma plus grosse source d'approvisionnement.. le net ne me sert plus a grand chose sans MU....  :-\

ShinGaijin

A mon avis, après quelques recherches, il risque d'y avoir du grabuge, les oreilles des fonctionnaires du FBI vont siffler.
Parce que figurez vous que 87 des 100 plus grandes entreprises mondiales déclarent utiliser régulièrement MU pour transmettre des fichiers.
Imaginez un peu les recours et les protestations qu'il va y avoir.

Sanctionner l'internaute lambda est une chose, mais gêner les entreprises du Dow Jones et du Nasdaq en est une autre, quand deux ou trois PDG haut placés vont se manifester, j'en connais quelques uns au FBI qui vont entendre parler du pays.

J'aurais du goût de voir cette bande de gratte papiers zélés prendre la porte et aller pointer aux ASSEDIC américaines !  :lol:

Shin Antares

J'ai entendu la nouvelle ce midi et je suis autant dégoûté que vous. Certes, MU n'est pas le seul hébergeur sur lequel je télécharge (et heureusement) mais quand même.

J'ai vu qu'ils ont fait la même chose avec Allowshowtv, ça par contre, ça me ch**r car c'était (à ma connaissance) le seul site potable pour télécharger des séries. Où vais-je télécharger Fringe et Supernatural ? S'il y a des personnes qui peuvent me conseiller des sites, je suis preneur.

C'est vraiment une pure connerie, ça ne sert à rien. Concernant les entreprises, je suis d'accord que ça va faire du grabuge. Mais pour des particuliers comme nous, quel est l'intérêt ? Il nous suffit juste de changer d'hébergeur et le tour est joué. Et si ça continue, il y aura de nouveaux procédés qui seront mis en place afin de télécharger des fichiers de toute façon.

Gohan-kun

#3879
Citation de: ssjkurt le 20 Janvier 2012 à 10:49:21
lol gohan ta signature ^^

;D

@ Gaijin : :lol: j'étais mort  :lol:.

Bon après quelques recherches, je suis tombé sur des commentaires allant (bien évidemment) à l'encontre de MegaUpload (je mettrais toujours un M majuscule a ce site  ;D ). Et ces gens prétendent que le site en question est du piratage, illégal, blablablabla....

Mais ce que ces gens n'arrivent pas a imaginer (manque de réflexion, de connaissance de la chose, ou je ne sais quoi (le pire étant qu'ils prétendent connaître la chose mieux que les soit-disant pirates)) que ce qui dérange dans l'achat de DVD, ce qui pousse les gens a télécharger gratuitement, c'est pas le fait du prix tout seul, mais c'est également (et surtout) le fait que sur un CD ou DVD que l'on achète 20 euros, y'en a entre 10 et 15 qui vont a la maison de production ou de disque.

Je pense que si on avait des abonnements, je sais pas moi ....20 euros par mois mettons, et qu'on pouvait télécharger autant qu'on veut, y'aurais moins de piratage. Pourquoi ca marcherai ?
Mon avis :

-un abonnement TV coûte en moyenne 20 a 30 euros/mois selon les opérateurs, avec je ne sais combien de chaînes qu'on ne regarde jamais. Maintenant, il est possible de télécharger tout ce que l'on visionne, tout a fait légalement (enfin je crois, sinon mon raisonnement tombe a l'eau mdr). Est ce que l'on paye directement les auteurs des films en payant free ? Bah non. Seulement Free a acheté les droits. Et vu que c'est distribué a plein de monde et bien c'est rentable (principe économique de base). C'est con, hein ? Ca doit être d'une complexité dingue^^.

-Ainsi, qu'est ce qui nous empêche de faire pareil sur le net ? Pourquoi les seules cartes mises en places par le gouvernement sont chères pour ce qu'elles offrent ? Pourquoi on ne peut pas télécharger illimité légalement pour 20 euros par mois ? (parce que le gouvernement a plus de fric, et qu'il cherche des boulets qui payeront mais chut^^)
Je pense que, franchement, si on avait ne serait-ce qu'une seule option (celle que je viens d'énoncer), il y aurait nettement moins de ce qu'ils appellent du piratage. Alors peut-être que ca ferait chier les maisons de disques, mais ca leur ferait pas de mal, après s'être gavé sur le dos des artistes. Les gens aurait alors vraiment le sentiment (a juste titre !) de rentabiliser le boulot des artistes. Mais je crois que c'est une utopie ca.

Ah oui dernière chose : ce que vous devez savoir, c'est que lorsque vous achetez un film qui a plus de 20 ans, tout ce que vous dépensez reviens a la Maison de production. Artiste : 0. C'est normal ca ? On dit qu'il faut payer les artistes, mais on se fout bien de notre gueule.
Des solutions légales et rentables, on les connait, elles existent, mais elles sont pas mises en place parce que les maisons de disques et de prod. font leur possible pour garder leur putain de marge de dingue.
Donc tant que le système ne changera pas, les gens ne changeront pas.

PS : le cinéma ne s'est jamais aussi bien porté, a l'heure ou les films sont en stream sur le net 1 mois avant (juste un truc comme ca...).

BlueReepa

C'est vraiment pitoyable... Supprimer MegaUpload...
Pourquoi ne pas supprimer par exemple RapidShare ?
Maintenant, il n'y aura même plus MegaVideo...

Teen_Gohan_757

Je suis également assez choqué de la fermeture de Mégaupload. De un, ca sert a rien vu que les autres sites de stockages et autres torrent sont toujours là et de deux, comme l'a très bien expliqué Gohan-kun (normal en même temps, c'est un métis saiyen et pas n'importe lequel !  ;D ) les majors n'en veulent qu'au fric et donc proposer des solutions légales avantageuses pour le consommateur, c'est trop leur demander !

Vraiment d'un pitoyable pathétique ! Je suis pas fan des Hackers d'habitude mais là, je soutiens Anonymous dans leur actions !

Sinon les solutions énoncés par Gohan-kun me plaisent bien. Si un jour, elle sont mises en place, j'arrête le DL illégal.

RyN

La première cyberguerre mondiale est déclarée ?

Sérieux mais ils sont trop cons, MegaUpload était l'un des 20 sites les plus utilisés au monde !
C'est-à-dire que dans chaque pays du monde, beaucoup voire énormément des gens l'utilisent.
Sans ça, ces milliards de personnes l'auront tous dans le cul :/...

Avant j'utilisais toujours MegaUpload mais depuis que j'ai Free, je télécharge sur Free ^^'...
Megavideo également, bien que je déteste Megavideo, j'ai mal pour tous les gens qui regardaient des films/séries etc...
Surtout les gros sites de Streaming, ils sont mal...

Bref, je soutiens Anonymous. Mais ils ont déjà essayé de fermer Facebook, ils n'ont pas réussi...

ShinGaijin

#3883
Les autorités américaines n'ont fait que céder à la pression des majors (Universal, Warner) qui décidément ne peuvent tolérer aucune perte d'argent, pourtant comme le précise Gohan Kun, le cinéma ne s'est jamais aussi bien porté.

J'ai bien ri, de voir Sarkozy commenter une décision américaine visant une entreprise Hong Kongaise dirigée par un immigré Finlandais.En quoi est il concerné par cette affaire ? En diplomatie on appelle ça de l'ingérence.

Il y a aussi Youtube qui est dans le collimateur, ce n'est pas étonnant, car un peu comme le proposait (certes d'une autre façon) MU, l'internaute peut découvrir autant d'artistes qu'il le souhaite, sans se faire imposer ses choix comme le font les radios et la TV, les brebis se détournent du troupeau, en quelque sorte.

Ainsi, l'internaute se forge ses propres goûts, loin, très loin de la musique de mouton, et ça, ça dérange, les soit-disant "vedettes"au discours formaté qu'on cherche à nous imposer perdent en audience, en ventes.

Je suis beaucoup plus inquiet pour Youtube, pour Dailymotion, que pour le téléchargement en général.
Ce serait une très grave atteinte à la liberté d'expression, ainsi qu'une entrave à la communication entre les peuples.

Internet fait peur à cette bande de mafiosos qui dirigent la planète, le printemps arabe a prouvé que le Net, bien plus que toutes les armées du monde, peut faire chuter tous les régimes, quels qu'ils soient.

Alors ouvrez l'œil, mes amis.  :)

Hikarii

Hé oui, la SOPA et PIPA middleton font d'ores et déjà des ravages, et pas des moindres... Si en plus elles sont votées, ça sera la pagaille pas seulement aux US mais dans le monde entier.

Personnellement, ça me fait rire.... Fermer de manière illégal un site qui lui est légal (Megaupload n'est qu'un site d'hébergement comme les autres, qui n'a rien de hors-la-loi en soi...), hum...  Ils sont drôles (oopa) et pas très logique chez la FBI.

M'enfin, faut savoir aussi que le mec de Megaupload est accusé de blanchissement d'argent et autre merde... Mais la fermeture du site est inexpliquée à mon goût et fout dans la merde pas mal de personnes (j'imagine le pauvre gars qui venait de se payer un compte premium la vieille de la fermeture du site).

De plus, cette fâcheuse tendance à l'Amérique de se prendre pour les maîtres du mondes m'exaspère au plus au point. Et malheureusement, ça m'étonnerait qu'ils s'arrêter qu'à Mega, quoique, p'tetre que les anonymous (que je soutient depuis leur premières actions d'ailleurs) pourront faire bouger les choses (et je suis d'accord avec le message Gaijin, il a vraiment tout dit quoi).

Bref, que la cyber-guerre commence !