DragonBall DE vs DragonBall PE

Démarré par Gokuu, 11 Janvier 2011 à 21:39:57

« précédent - suivant »

Gokuu

Bonjour,

J'ai l'ancienne collection, celle de toutes les couleurs avec des traductions pas vraiment tops...

J'ai le choix entre les DragonBall Deluxe Edition, deux volumes dans un coffret rouge. J'ai entendu que la qualité d'image était médiocre par contre. Des heureux possesseurs de cette collection pour me détaille qualité et traduction ?

Le deuxième choix c'est de prendre les DragonBall Perfect Edition, 34 volumes en tout, ils sont plus grands et plus gros. J'ai feuilleté vite fait à Carrefour et c'est plutôt pas mal mais ils m'ont l'air mal coupés, le volume 1 est en hauteur légèrement plus grand et pareil en largeur... Alors bon ça me bloque un peu.

Du coup je ne sais pas trop quoi choisir et j'aimerais bien vos retours, le prix est sensiblement près à 30€ près je crois donc bon je m'en fou du prix c'est surtout la qualité d'imprimerie et de traduction qui m'importe.

Merci d'avance.

Fred69

Salut,
Si tu cherches une traduction de qualité et des pages bien imprimés je ne peux que te conseiller la Perfect Edition.  ;)

C'est très nickel, les pages en couleur sont en couleur (c'est malheureux que ça soit en argument ça...).
Niveau traduction je trouve ça très fidèle, rien à avoir avec les anciennes éditions.  ;)

luc1311

Citation de: Gokuu le 11 Janvier 2011 à 21:39:57
Bonjour,

J'ai l'ancienne collection, celle de toutes les couleurs avec des traductions pas vraiment tops...

J'ai le choix entre les DragonBall Deluxe Edition, deux volumes dans un coffret rouge. J'ai entendu que la qualité d'image était médiocre par contre. Des heureux possesseurs de cette collection pour me détaille qualité et traduction ?

Le deuxième choix c'est de prendre les DragonBall Perfect Edition, 34 volumes en tout, ils sont plus grands et plus gros. J'ai feuilleté vite fait à Carrefour et c'est plutôt pas mal mais ils m'ont l'air mal coupés, le volume 1 est en hauteur légèrement plus grand et pareil en largeur... Alors bon ça me bloque un peu.

Du coup je ne sais pas trop quoi choisir et j'aimerais bien vos retours, le prix est sensiblement près à 30€ près je crois donc bon je m'en fou du prix c'est surtout la qualité d'imprimerie et de traduction qui m'importe.

Merci d'avance.

Hello!

Pour ma part, j'ai eu comme toi la collection multi colore datant des années 90 en France. La traduction était "normale" on va dire. Sans effort particulier. Son avantage? Proposer 42 volumes comme l'édition d'origine Japonaise.

L'an passé, j'ai vu que l'Edition Kanzenban, ou Perfect Edition en France, sortait. Je suis allé voir chez Glénat et je n'ai pas été déçu. Au programme?
Reprise des pages couleurs d'origine du Shonen Jump.  :ha:
Meilleure traduction, avec beaucoup d'annotations.  :ha:
Format plus grand plus agréable à lire.  :ha:
Qualité d'impression au top.  :ha:

Donc j'ai vendu ma collection sur le bon coin, et j'ai commencé à acheter la Perfect. C'est sûr que les volumes ont un certain coût, au delà de 10€ c'est pas donné, mais ca vaut vraiment la peine.

Bilan??? A faire immédiatement pour toi et tous les fans du manga. :ha: :ha: :ha:

PS : Une perfect edition de Saint Seya sort à partir de Février en France. A suivre pour voir si ca sera à la hauteur.

Gokuu

Cette Prefect Edition semble parfaite justement ! Je pense que je vais me tourner vers cette édition vu les retours négatifs que j'ai eu pour la Deluxe Edition.

J'espère qu'elle sortira en France la Perfect Edition de Saint Seiya, j'ai le premier tome sous le nom de "Chevaliers du Zodiaque" et c'est pas top à lire niveau traduction, surtout lorsqu'on a vu l'anime juste avant avec de belles traductions.

Hikarii

#4
Il est clair que le choix est vite fait, c'est la Perfect Edition. La version de rêve pour fans de DB que nous sommes  ;D ! Pas besoin d'ajouter quelque chose, tout a déjà été dis =) !

Je tiens aussi à poster l'avis de Saiy', très négatif, à propos de l'édition Deluxe ... (venant de > ce topic <) :

Citation

Avis personnel de Saiyuke
Avant que Thejoan débute son sujet, je tiens juste à vous donner mon avis personnel : Pour moi, Glénat est une maison d'édition moyenne et incapable de répondre aux attentes de ses clients. Je parle en connaissance de cause : J'ai acheté l'intégralité des coffrets soit disant "de luxe" avec les 42 tomes de Dragon Ball, et croyez-moi : la qualité est extrêmement médiocre. les images sont extrêmement mal imprimées, et parfois les impressions ne sont pas cadrées dans les pages. La découpe des pages est d'ailleurs horrible, et encore une fois, les impressions sont tellement sombre qu'on arrive même plus à voir les visages ou les vêtements des personnages sur certaines pages. On dirait des photocopies de photocopies de photocopies. Ceux qui possèdent cette édition me comprendront surement.

Et quand j'ai envoyé un courrier à Glénat pour leur faire part de mon mécontentement, vous croyez qu'ils auraient pris la peine de répondre à un client qui a dépensé la moitié de son salaire pour ça?...

Gokuu

La version de rêve serait l'édition en 42 volumes mais japonaise. :P

Le jour où je comprendrais le japonais je me l'offre !

luc1311

Citation de: Gokuu le 12 Janvier 2011 à 21:16:30
La version de rêve serait l'édition en 42 volumes mais japonaise. :P

Le jour où je comprendrais le japonais je me l'offre !

Je ne sais même pas si c'est encore dispo au Japon. Je suis allé sur Amazon Japon l'autre jour, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu...

Je crois qu'il n'y a que la Kanzenban de dispo. Je te laisse regarder pour info. Car je suis comme toi je ne comprends rien au japonais à mon grand désarroi...

Par contre, j'ai une cousine, qui a appris à lire le Japonais toute seule!! Bon c'est une virtuose!!!  :lol: D'ailleurs, je vais faire la Japan Expo avec elle en Juillet.


Gokuu

C'est encore dispo, pas loin de chez moi j'ai un magasin de manga japonais, je me suis pris le 26 en japonais, bien sûr c'est pour la déco... Qu'est-ce qu'ils sentent bon les mangas japonais ! Pi bon en rayon tu vois bien que les couvertures sont d'une autre qualité que les notre... Le numéro du tome sera toujours à la même place contrairement à chez nous où sur 30 tomes tu dois avoir 5-6 tomes avec le numéro du tome décalé vers le haut ou le bas et ça fait plutôt moche...

Lire le japonais c'est pas compliqué je sais le lire, ça a dû me prendre 2 mois environ en y allant tranquille, le plus dur c'est de comprendre ce que tu lis... :p

Enfin bref mon problème n'est plus je me suis pris les deux premiers volumes. :) C'est largement plus agréable à lire que ceux de 1990... Après vu les Dragon Ball et Dragon Ball Z en VOSTFR ça devait dur à lire cette ancienne édition.

luc1311

Citation de: Gokuu le 13 Janvier 2011 à 17:15:18
C'est encore dispo, pas loin de chez moi j'ai un magasin de manga japonais, je me suis pris le 26 en japonais, bien sûr c'est pour la déco... Qu'est-ce qu'ils sentent bon les mangas japonais ! Pi bon en rayon tu vois bien que les couvertures sont d'une autre qualité que les notre... Le numéro du tome sera toujours à la même place contrairement à chez nous où sur 30 tomes tu dois avoir 5-6 tomes avec le numéro du tome décalé vers le haut ou le bas et ça fait plutôt moche...

Lire le japonais c'est pas compliqué je sais le lire, ça a dû me prendre 2 mois environ en y allant tranquille, le plus dur c'est de comprendre ce que tu lis... :p

Enfin bref mon problème n'est plus je me suis pris les deux premiers volumes. :) C'est largement plus agréable à lire que ceux de 1990... Après vu les Dragon Ball et Dragon Ball Z en VOSTFR ça devait dur à lire cette ancienne édition.

Cool pour toi!!! Tu vas te régaler!! C'est cool de trouver les volumes manga japonais... Par contre, sur Lyon, je ne pense qu'il y ait ce type de magasin.

Bardock14

Citation de: Gokuu le 12 Janvier 2011 à 16:58:56
J'espère qu'elle sortira en France la Perfect Edition de Saint Seiya, j'ai le premier tome sous le nom de "Chevaliers du Zodiaque" et c'est pas top à lire niveau traduction, surtout lorsqu'on a vu l'anime juste avant avec de belles traductions.

Elle sort en France le mois prochain, enjoy ;D

Allendor

Je commence aussi à acheter petit à petit la perfect édition et elle est au poil !