[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 090

Démarré par saiyuke, 23 Janvier 2011 à 09:19:02

« précédent - suivant »

trytrai

Aaah ba je savais bien que c'était pas si facile à deviner...

Sinon les nouveaux dessin de Gohan (je suppose que ce sont des nouveaux puisque les traits ne sont pas vraiment fidèles) sont très moches!
L'arrivée est classe, mais y a quand même un bémol.

Et puis quand il dégage sa force, les rayon qui viennent de l'extérieur vers lui, ça fait bidon comme effet.
L'effet qui est pas mal, c'est l'espèce de tourbillon qui se créer autour de lui.

Le trailer de la semaine prochaine montre un plan où Sangohan s'énerve comme s'il allait passer en SSJ2...
Je n'ai pas vu de petits Cell passer....Je ne pense pas qu'ils coupent cette partie du Cell Game, mais ce plan me fait douter.
Peut etre qu'il vont encore faire des économies et réutiliser ce plan un peu plus tard...
Plus rien ne m'étonne de ces glands...

Houden

Super épisode !! des frissons et encore des frissons vivement la suite ;)  :gohan:

La fin de l'épisode est nettement mieux coupé que le précédent quand même.  :P

ShinGaijin

Mon petit regret perso c'est que l'on voit (encore) trop Mister Satan et sa clique de cassos...le genre de types qui n'ont visiblement pas inventé le bidon de 2 litres... ;D

Peut être que ça aurait été fastidieux de les couper au montage original, ils apparaissent sur tellement de plans, comme le disait un des membres sur un précédent topic.

Sinon, moi non plus à l'époque j'aurais pas parié un copec sur une intervention de Son Gohan...je pestais sur l'inaction de Vegeta (mon perso favori :-\) vraiment pas misé sur le bon cheval...

Dans DB comme dans la vie le mieux c'est souvent de faire place à nous les djeun's :ha:

Sasori-karu

Episode vu, merci à Sayuke !

Sinon, je fais parti de la secte qui pensait que Gohan était l'atout de Goku en sortant de la salle. Je voyais pas pourquoi Toryama avait emmené Goku avec Gohan, alors que si il avait pris Vegeta, il aurait surement eu un meilleur entrainement. Il a bien vu contre Radditz ce qu'il était capable, et on lui a relaté ce qu'il a fait contre Nappa et Freeza. Il était donc prévisible par le lecteur de deviné que Gohan aurait un rôle prépondérant à ce moment du manga. Enfin ce n'est que mon avis.

Sinon, je la trouve assez classe la musique personnellement ! Rien à dire, c'est un épisode de transition, qui va nous faire passer d'un moment de combat , à un moment de .... furie devastatrice combative (oups  je m'emporte ).

L'épisode de dans 2 semaines sera donc le moment que j'aurais attendu toute ma jeune vie, pour voir ce dont est capable le studio, pour admirer la plus magnifique des transformations de l'ère Z.

C'est Sasori-Karu, magistrallement.

ShinGaijin

Ah oui, "Mega Guerrier"... :lol:

Je rappelle à nos """copains""" de chez AB Prod' que l'usage de drogues dures est fortement déconseillé pour la santé. Je vois que Saiyuke à aussi été traumatisé par la VF ! (Faudrait penser à monter une association). Dommage que tu ne bossais pas chez AB à l'époque ça nous aurait évité d'entendre des âneries pareilles. :'(

"Il va utiliser la technique de pulvérisation par la lumière"  >:( ?

Merci pour la vostfr et vivement la suite !!

Petite question : les Cells Juniors c'est du HS où quoi ? J'ai lu la version papier y'a bien 10 ans alors...

rauriiuzumaki

Entrer en scène de Son Gohan exelent et la musique lorsque son père lui dit d'entrer en scène et super.

Lerey74

aucun dessin n'est de toriyama dans l'animé,tout ca fait partie du staff.
les petits cells y seront puisque dans le manga de base,ce serait aberrant sinon.
je me rappelle qu'a l'époque on disait guerrier millénaire pour goku ssj3 lol

sinon je merappelerai toute ma vie de la surprise de gohan ssj2 avec les gros eclairs qui petaient la classe dans mon tome 34 original japonais fraichement acheté en import;j'avais 10 ans c'était en 95^^,je ne m'y attendait mais alors pas du tout!

Sha-ka

L'arrivée de Gohan reste une grosse surprise, épisode sympa, mais bon, grosse différence entre son arrivée et la réelle vitesse de Cell, qui le fracasse aisément.

Les petits cell, ce sera dans deux épisodes, d'abord y'a l'intervention de C-16 :)

trytrai

Citation de: Sasori-karu le 24 Janvier 2011 à 01:19:12
Sinon, je fais parti de la secte qui pensait que Gohan était l'atout de Goku en sortant de la salle. Je voyais pas pourquoi Toryama avait emmené Goku avec Gohan, alors que si il avait pris Vegeta, il aurait surement eu un meilleur entrainement. Il a bien vu contre Radditz ce qu'il était capable, et on lui a relaté ce qu'il a fait contre Nappa et Freeza. Il était donc prévisible par le lecteur de deviné que Gohan aurait un rôle prépondérant à ce moment du manga. Enfin ce n'est que mon avis.
Goku et Végéta ensemble? hum hum
Ce sont des rivaux, ils est improbable que Végéta aurait voulut s'entrainer avec Goku pendant un an...
Dans la logique, on aurait pu dire qu'ils auraient fait un meilleur entrainement tous les deux. Mais Végéta n'aurait surement pas suivi la méthode de Goku qui permet de maitriser le mode Super Saiyajin et donc de pouvoir amplifier encore plus la puissance par la suite. C'est pour ça que le meilleur partenaire pour Goku reste Gohan.
Quant aux capacité de Gohan, bah c'est précisément ça qui nous fesait douter de son intervention, car ce n'est pas un guerrier dans l'âme, et même si ça puissance peut s'amplifier par la colère, ce n'est que momentané.
Donc voici les arguments qui font que l'autre secte ne pouvait y penser réellement. ;D

En parlant de secte, y a la secte de ceux qui aiment et la secte de ceux qui n'aiment pas la musique DBKai.
En ce qui concerne la musique du passage où Goku parle à Gohan, je trouve que ca fait un peu Disney...Cette musique avait déjà utilisé durant leur passage dans la salle de l'esprit et du temps.
J'aurai préféré qu'ils mettent la musique de DBZ quand Goku fait son Genkidama. Je la trouve paisible et donnant du courage à la fois.
C'est une affaire de gout...

C'est vrai que les passages de Mister Satan sont un peu lourd.
Il est marrant,  mais bon.
Je trouve que ca rappelle l'humour de dr Slump, les être humains normaux et arrogant à coté d'êtres pas normaux...

Et pour ceux qui aiment Végéta: ne pleurez pas, ce n'est qu'un mauvais passage pour votre bonhomme  :P

Citation de: Lerey74 le 24 Janvier 2011 à 07:17:12
aucun dessin n'est de toriyama dans l'animé,tout ca fait partie du staff.
Moi je pense qu'ils s'appuient, quand ils le peuvent, sur les dessins du manga papier. C'est peut-être pour ça que certains passages sont plus fidèles aux traits de Toriyama que d'autres. Après, pour le reste, ils doivent improviser. Et pour les nouveaux plan de DBKai, ils prennent des mecs qui ne connaissent pas la série et qui ne savent pas bien dessiner. Faire ça pour les 20 ans de la série...sont-ils conscients du nombre de fans que cette série compte à travers la planète???

JoD

Hello hello !
Premier post sur le forum alors que je me sers avidement chaque semaine du superbe travail de saiyuke (en attendant, bien évidemment, la future sortie DVD en Europe) :) !

Tout ce que je voulais dire, et ce ne sera vraiment pas long, c'est que si on y repense bien, c'est implicitement dit à plusieurs reprises que ce sera gohan. Je n'en retiens que deux dans ma mémoire :

1. Quand Goku va faire sa démonstration de force devant Karin-sama et que celui lui affirme qu'il n'est pas de poids face à cell. De un, Goku n'est même pas surpris, et de deux, il n'en est pas découragé (ce qui pourrait éventuellement amené au fait qu'il ait une "technique" spéciale comme disait Saiyuke)
2. Celle la est évidente : Lorsque Goku et Gohan quitte leur maison pour rejoindre le Cell Game, Chichi demande à Goku de promettre que Gohan ne combattra pas. Il part sans rien dire et en étant gêné. La conclusion paraît assez intuitive là :)

Bref, en revanche, lors de la diffusion de la 1ère série, je n'ai pas le moindre souvenir de que j'avais bien pu penser à ce propos, surtout sachant que je ne pouvais pas regarder chaque épisode.

RyN

Citation de: Sasori-karu le 24 Janvier 2011 à 01:19:12

Pas vraiment, je suis sûr qu'à l'époque, on a tous penser que Gohan serait un élément important certes mais qui ne serait pas la personne à tuer Cell.
En plus, dire que Gokû et Bejita seront plus fort en s'entraînant ensemble n'est pas totalement juste. Gohan et Gokû se connaissent très bien, leur entraînement est donc plus efficace même si Gohan était plus faible que Bejita.
Vaut mieux entraîner des personnes de la famille ensemble, les liens sont toujours plus forts !
Toriyama-sensei a fait en sorte qu'on sache que Gohan serait un élément important mais aussi que ce sera Gokû qui portera le coup final. Les éléments qui permettent de dire ça sont premièrement, quand Gokû montre toute sa puissance à Karin-sama, elle a bien dit que Gokû n'était pas aussi fort que Cell mais Gokû était souriant, ce qui nous laisse présager que Gokû a un atout (force cachée ?), deuxièmement pendant les 9 jours de repos, il ne s'est pas beaucoup entraîné.
De plus, Toriyama-sensei a aussi fait en sorte qu'on sache que Gohan soit plus fort que Bejita, Trunks et les autres, car quand Gokû se bat contre Cell qui est un combat intense, on voit clairement Gohan qui n'est pas impressionné alors que les autres sont si étonnés. Gohan est un très bon élément mais de là à penser à l'époque que c'est lui qui aurait battu Cell, c'est parce que vous connaissez l'histoire par cœur maintenant  :D.

Citation de: Gaijin le 24 Janvier 2011 à 02:28:15
Petite question : les Cells Juniors c'est du HS où quoi ? J'ai lu la version papier y'a bien 10 ans alors...

Non ce n'est pas du HS ^^.

Chibi Gohan

Mon personnage fétiche de toujours entre enfin en scène wouhou !   :gohan:

D'ailleurs, j'ai attendu impatiemment que Goku sorte la réplique comme dans l'intro du Jeu Super Butoden 2 sur Snes : omeh no debandah, Gohan ! (je ne suis pas sûr de l'orthographe)

*que de souvenirs*

Le moment de vérité va bientôt arriver ! :ha:

neclord

Un bon épisode sympatoche. Sinon comme Saiyuke lorsque j'étais petit j'ai été surpris et un peu déçu lorsque Goku dit le nom de Gohan même si au final cela paraissait logique. Bon vivement le SSJ2.  :ha:

Sasori-karu

@Ryn : personellement, c'était peut être pas une certitude, mais au fond de moi, je voulais que Gohan gagne. Et un autre argument était avancer sur une future défaite ( ou victoire ? ) de Goku. Les Dragons Balls ne pouvait ressuciter 2 fois une même personne. Je pense que Toryama s'attendait à ce moment de l'histoire de cloturer son manga ( et forcer par tout ça, je suis pas là pour faire l'apogée du bien face au mal ), et donc à une mort de Goku. Et Goku est bien mort, mais même à ce moment, j'étais certains que ce n'était pas fini ( et pas parce que je connais l'histoire par coeur :p ). Chaque ennemi des heros sont morts de leurs mains ( qui a dit Taopaipai ? ), il est donc normal que la logique suive encore et toujours. Enfin bon, je m'égare, le sujet n'est pas là.

Enfin sinon, j'ai rematé les épisodes du combat Gohan/Cell ( avant/après transformations), et c'était plutôt lent ( enfin selon moi :p ). J'espère que les studios vont nous dynamiser ce combat !

ShinGaijin

Tu parles de la mort de Goku...j'espère qu'ils vont nous refaire ça bien, nous massacrer un tel moment ça ferait tâche quand même.