[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 092

Démarré par saiyuke, 06 Février 2011 à 01:30:21

« précédent - suivant »

saiyuke

Faut savoir que l'OST a été concue pour plaire aux "occidentaux"... ce qui est probablement une erreur, vu qu'on préfère presque tous l'OST "japonisée" de DBZ...

les Jap essayent trop de séduire maladroitement le public américains, et pas que dans DBZ.

ShinGaijin

#61
Eh oui, que veux tu, la mondialisation touche aussi l'industrie de l'animation.
Le marché Américain est important quoi qu'on en dise, les Japonais comme beaucoup de pays asiatiques l'on bien compris.Après, je ne trouve pas que DBKAI s'américanise...
Je veux dire, 90% du merchandising DBKAI est tourné vers le marché Nippon.
Les OST DBKAI ne ressemblent pas du tout à l'horrible bande son Américaine.
Dragon Ball est, à mon avis,loin de perdre son âme.

On est loin des dérives genre Bakugan, Yu Gi Oh, BeyBlade (le genre de bouse que je ne peut pas encadrer)

Ceci dit, il faut rester vigilants.Les députés Japonais vont peut-être voter une loi visant à "encadrer" la violence dans les séries nationales: http://japon.aujourdhuilemonde.com/censure-sur-les-mangas-quen-pensent-les-japonais
On risque donc de se retrouver avec des séries bien aseptisés, pour bien plaire aux bien-pensants du pays de l'Oncle Sam.Parce que ce projet de loi émane en partie de pressions américaines justement. :-\
Un écrasante part de la population Nippone est contre.Or au Japon comme partout ailleurs, l'électoralisme est de mise. Avis à bon entendeur (Sori Daijin !? :lol:). Affaire à suivre...

Daisuke

 Dans le même épisode de DBZ les cell junior donnent des coups aussi violents que ca ? (dans Dbkai ont dirais que c'est plus brutal)  :cell:

keeNz

Citation de: Saiyuke le 07 Février 2011 à 14:19:53
Faut savoir que l'OST a été concue pour plaire aux "occidentaux"... ce qui est probablement une erreur, vu qu'on préfère presque tous l'OST "japonisée" de DBZ...

les Jap essayent trop de séduire maladroitement le public américains, et pas que dans DBZ.

Ton argument se tient mais je ne pige pas pourquoi ce schéma n'est pas le même sur Naruto : je viens de matter les animés de Naruto et je trouve vraiment l'OST géniale (je parle pas des shippuden par contre) , à moins que Naruto ne soit pas populaire chez nos copains les ricains, je sais pas..

Vince82

Je me disais bien que la musique de gohan me rappelait vaguement celle de la version US de DBZ........
Et du coup j'ai eu la même impression que lorsque j'avais vu la version US, c'est à dire "Qui a laissé la fenêtre ouverte pendant le tournage? cette oiseau n'a rien à faire ici!!!!!!!!!!!!!!"

SupaFlow

Citation de: Sasori-karu le 06 Février 2011 à 22:31:56
Sinon, je me demandais ce que représentait pour vous cet oiseau pendant la perte de contrôle de Gohan.  Pour moi, ca représente sa raison, qui s'envole pendant quelques heures, le temps qu'il atomise le méchant  :D

Ton idée n'est pas mauvaise, mais alors je dirais plutot qu'au lieu de perdre la raison, Gohan perd son innocence. Ce petit oiseau représente bien l'innoncence, l'enfance, la fragilité. Voilà pourquoi il devient aussi féroce et impitoyable par la suite : ce n'est plus un enfant.


Cependant, pour moi, cela a toujours symbolisé l'âme de C16, qui s'envole, certainement pour le paradis. Et oui, un Cyborg avec une âme, quelle belle image !


HS :
Citation de: keeNz le 07 Février 2011 à 16:58:31
... mais je ne pige pas pourquoi ce schéma n'est pas le même sur Naruto : je viens de matter les animés de Naruto et je trouve vraiment l'OST géniale (je parle pas des shippuden par contre) , à moins que Naruto ne soit pas populaire chez nos copains les ricains, je sais pas..

Justement, tu n'as pas remarqué un changement de style entre l'OST de Naruto et celle de Naruto Shippuuden? C'est clairement plus "hollywoodien"...

saiyuke

@Gaijin : Honnêtement, c'est clair qu'avec des paroles comme ça, tu chiales quand t'es à fond dans l'épisode et que tu vois Gohan exploser!!! :ha:


Citation de: Daisuke le 07 Février 2011 à 15:33:37
Dans le même épisode de DBZ les cell junior donnent des coups aussi violents que ca ? (dans Dbkai ont dirais que c'est plus brutal)  :cell:
C'est marrant parce que je me suis fait la même réflexion! Mais c'est aussi peut-être car les bruitages sont améliorés dans DBK.



ShinGaijin

J'étais à peu près sûr que tu aurais fait quelque chose de spécial pour cet épisode!!!
Super!!! Merci d'avance !!!Je fais chauffer la PS3 !! :ha:
Petite question : on peut uploader sur Nyaatorrents où pas ?

Zeus

#68
Tu t'es trompé de lien pour la version nette sur le site.
Sinon cool t'as assuré, la torture de l'attente de la version nette aura été de courte durée. ;p

Edit Saiyuke : Wow, merci ;)

duval1996

de toute façon (pour répondre aux messages de la page 4) il est impossible de re-créer l'excellence, donc la scène de gohan ssj2 ne peux pas être re-créée ;D

Gabynou

#70
Ah enfin la version nette pour cette épisode que l'on attends depuis presque deux ans !

Mais il y a un soucis, sur la page d'accueil, le lien de la version nette est celui de l'épisode 91. J'ai failli télécharger un mauvais épisode. x) (celui que Saiyuke a poster sur le forum est bien le 92 par contre.)

Edit Saiyuke : C'est corrigé, merci ;)

Sinon j'ai hâte de voir l'épisode. Je n'ai jamais pu regarder DBZ étant petit comme la plupart d'entre-vous (trop jeune) mais j'ai bien entendu lu les mangas papiers. Je n'ai jamais eu de soucis avec les OST, je les ai toutes aimées et trouvées appropriées, et m'ont toujours toutes fait frissonner, comme quoi, il y a une réelle différence entre ceux qui ont connus DBZ et ceux qui regardent DB Kai et qui découvrent la série animée. Personnellement, je découvre, et je n'ai jamais été déçu ! Je pense donc que je vais bien kiffer la scène de transformation de gohan, déjà que j'avais surkiffé celle de Goku en SSJ !  :o

Allez, c'est l'heure de se matter la version NETTE !  :gohan: :ha:

SupaFlow

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui découvrent l'animé et qui l'apprécient :)
Ce fut toute notre jeunesse à nous, les 20ans et plus !

Gabynou

Citation de: Gabynou le 07 Février 2011 à 23:37:09
Mais il y a un soucis, sur la page d'accueil, le lien de la version nette est celui de l'épisode 91. J'ai failli télécharger un mauvais épisode. x) (celui que Saiyuke a poster sur le forum est bien le 92 par contre.)

Edit Saiyuke : C'est corrigé, merci ;)


De rien.  ;)

Oui, étant donné que j'ai 18 ans, j'étais bien trop jeune pour le voir pendant mon enfance, et je n'ai jamais eu le courage de télécharger 291 épisodes et de tous les regarder... Même si j'ai regarder l'intégralité des Dragon Ball, et en VF, je ne sais pas comment j'ai fait.

Oui, je découvre la série animée, et je n'ai jamais été déçu, alors au final peut-être ai-je été chanceux de ne pas avoir pu voir DBZ dans ma jeunesse, ça me permet de profiter au maximum sans me demander si ça va être mieux qu'avant ou non. De plus, grâce au filtre magique de Maître Saiyuke, je découvre l'anime avec une qualité d'anime récent. Ce qui rend la série encore plus magnifique que ce qu'elle pouvait être à l'origine.

Enfin voila, vous avez l'avis de quelqu'un qui n'as pas connu DBZ et qui découvre la série animée avec DB Kai. Moi je suis conquis.   :ha:

Sha-ka

#73
Tiens, j'ai été voir la vf... Bon, rien à redire, les voix sont horribles, sauf celle de Cell (lol) que je trouve vraiment sympa, mais je vous dis ça par rapport à la musique, identique à la vo... Sauf qu'elle est en version instrumentale (qui passe tout aussi bien)  :celljr:

Gabynou

#74
Et bien voila, je viens de visionner la version NETTE de l'épisode. je vais donc vous donner l'avis sur l'épisode, la transformation, la musique de quelqu'un qui découvre la série avec Kai.

Je souhaite tout d'abord féliciter Saiyuke, qui avec ces paramètres d'encodage amélioré, et son filtre magique de netteté nous a offert cette semaine le plus beau de tout les épisodes de Kai de tout les temps. La qualité est bien meilleure que lors des précédents épisodes. Félicitations ! :o

Venons-en à l'épisode. Le début est à peu près normal, ce qui nous intéresse vraiment dans cet épisode c'est bien évidemment la transformation Avant de regarder l'épisode, j'avais regarder les différentes versions données par les membres du forum (la version originale, puis la version américaine massacrée) pour me faire une idée de ce à quoi cela ressemblait a l'époque et je peux vous affirmez que la seule qui m'ait fait frissonné du début à la fin est celle de Kai ! Je vais détailler point par point.

- Tout d'abord le cri de Gohan, je préfère la version de Kai plutôt que celle de DBZ qui était un cri soudain, car on sent vraiment la monter en puissance de la colère à ce moment la, un cri plus long et crescendo montre bien la montée en intensité de la colère que dégage gohan.

- Ensuite la musique, contrairement aux puristes de DBZ qui trouve cela un massacre, et bien moi j'ai vraiment aimé, pour vous dire, je n'ai pas eu de frissons (au pluriel) j'en ai un seul, qui a duré du début de la transformation à la fin de l'épisode et c'est grâce à la musique. La musique sonne comme... Comment dire... Comme si, après le discours de C-16 Gohan était la seule chance pour que le monde soit sauver, qu'il s'en soit rendu compte et qu'il ait décidé de faire une exception à ses principes de ne pas combattre/tuer. Ce que j'ai penser en l'entendant aussi, c'est que cette musique donne l'impression que l'arrêt de mort de Cell est signé. Cette musique retranscrit à mon goût parfaitement le fait que ce soit la fin pour Cell, elle sonne le glas pour Cell si l'on peut dire. Musique parfaite à mon gout.

- Pour finir, je suis d'accord, le petit cui-cui de l'oiseau manque. x) Et d'ailleurs, j'ai apprécié que l'étonnement des personnages en voyant Gohan ait été raccourci par rapport a DBZ, c'était un poil trop long.

Voila pour moi, c'est une transformation parfaite, sur tout les points. Vous vous demandiez si ceux qui découvrent la série par le biais de Kai aimerait contrairement aux puristes, je vous réponds un grand OUI ! ^u^ Je ne suis absolument pas déçu du tout, au contraire, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi réussi à mon gout ! Gohan étant mon personnage préféré, je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un grand sourire lorsque l'on a pu enfin voir notre petite tête blonde adorée avec sa fameuse qui retombe sur le visage. Maintenant j'attends de voir le combat Gohan Vs Cell, en espérant qu'il soit aussi prenant et magnifique que le combat de Goku Vs Cell qui, il faut dire, m'a laissé bouche-bée du début à la fin.

Pardonnez-moi si je me répète ou si j'ai fais des fautes, c'est tard, et je ne me suis pas relu. "^^