[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 092

Démarré par saiyuke, 06 Février 2011 à 01:30:21

« précédent - suivant »

Sha-ka

Un excellent épisode, la fameuse colère est bien retranscrite mais force est de constater que l'atout majeur de la série est devenu, pour cette partie, un gros défaut : la vitesse d'exécution. Autant jusqu'à présent, les longueurs inutiles et les HS à deux euros enlevés étaient très bien vu, autant la... En un épisode, on a la fin de C-16, la naissance des petits cell, leur combat (et leur force :o ) et la colère de Gohan, ça enlève tout l'aspect dramatique :/
Pour l'éveil de Gohan, globalement, c'est très bien retranscrit, mais, de un, c'est troooop court, et de deux, même si la musique n'est pas spécialement mauvaise, je trouve qu'elle n'est pas vraiment dans le contexte oiseau/nature/colère, c'est un peu dommage mais ça reste potable, je trouve.

Ahhhhh, enfin Gohan en  :ha: avec électricité :) Ca va chier !

silver_chrome

#31
magnifique l'épisode mais il l'est encore plus en vue de la vitesse de traduction, un record mondial a mon avis  ;D.
je soupçonne Saiyuke de s'être (comme Gohan) transformer en SSJ2 pour nous avoir pondu cette épisode aussi vite  :-\ (perplexe).

Quoi qu'il en soit très bon taf Saiyuke (respect).
Big up a tous ceux qui bosse sur ce site.

Kakarotto-sama

#32
Enormement degouter au debut,mais a force sa passe mais rien ne vaut cette version

Happosai

#33
Je vois que les avis sont partagés. Un coup c'est un message, " je n'aime pas du tout " un coup c'est " super épisode "

Pour ma part, je trouve cette épisode plutôt bien. Ça s'enchaine vite et bien....Ptête même un poil trop vite....

Et puis ce fameux passage que tout le monde attendait depuis tellement longtemps!!!!
Mon avis personnel: Cela ne m'a pas laissé indifférent. J'ai eu quelques frissons quand Gohan a laisse explosé sa colère. Le ptit quelque chose qui manque, je pense que ce sont les ptits " cui cui " de l'oiseau qui retranscrit bien la nature que chérissait tant C-16. Mais je conclurai que je fais parti des personnes qui préfèrent de loin la version dbz....

En parlant de C-16, je suis vraiment décu du fait qu'on ne le voit pas bien se faire écrasé par Mister Cell....On ne voit pas la progression de l'écrasement.....Très très décu.... :cell: :lol:

Bref, bon épisode mais le prochain....sera a mon avis encore plus rapide....Gohan en SSJ2, faudra être bien réveillé, car ca va aller très très vite....Hâte d'être a dimanche prochain!  :P


:cell: :gohan:

Kakarotto-sama....Ton lien que tu as mis, ni une ni deux, j'ai maté....Et franchement, y'a pas a dire, cette version originale, jamais on ne pourra l'égaler! Très bonne video!

Je tiens aussi également a remercier, même je me suis incrit il n'y a pas longtemps....Saiyuke pour son travail colossal qu'il réalise! Vraiment un travail titanesque! On ne pourra jamais te remercier assez pour tout ce que tu fais! bravo bravo! et comme on dit Ganbare pour la suite! continue comme ca!

Édit RyN : Évite les double-post, tu as la fonction "Modifier" pour ça ;). Et bienvenue :) !

gokurosaki

excellent mais ce que j'appréhendais va arriver, à la fin de l'épisode Gohan est déjà en supa saiyajin 2 :ha: et le début du prochain il ne sera qu'en phase de transformation :gohan:, j'aurai cru que que ces passage serait inversé dans dbkai, tant pis !! bon épisode quand même

Laeti

J'ai ecoute la musique,mais je n'ai pas encore vu l'episode,et je suis moi aussi decue :-\ ,elle ne vaut Umei no hi de Hironobu Kageyama qui collait super bien.
Spoiler
Cette musique aurait sans doute mieux colle a la bataille finale avec le kamehameha de Gohan vs celui de Cell qui prend l'avantage et aurait donne un aspect de " fin du monde".
[Fermer]

Filou

#36
Ahhh la vache ...  :-X

Avis d'un grand passionné de musique de film : ils se sont royalement loupés.

Honnêtement, le fait de revoir cette scène tout en sachant ce qui allait se passer, j'ai eu le palpitant qui s'est un peu emballé à quelques secondes du moment fatidique ... mais à la seconde S, aucun frisson, et je tombe méchamment de haut ... Je me promets de ne plus jamais regarder cette scène en version KAI !

- On n'a plus le cui-cui de l'oiseau (qui faisait un gros contraste avec la violence du cri qui suivait),
- le cri de Gohan est moins soudain, beaucoup moins impressionnant,
- Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'ils ont réduit l'effet d'écho sur son cri ? A vérifier.
- ils ont remplacé l'arrière-plan clignotant rouge-noir qui était super efficace (et non hors de propos à mon goût) par un effet de chaleur correct et un dégradé plus long de l'aura jaune de Gohan. Du coup visuellement on dirait que ça passe en douceur, là où l'original marquait vraiment le coup avec un aspect saccadé et un contraste plus marqué.
- Le montage des réactions de Goku et des autres est effectivement plus rapide, de là à dire que l'on gagne en intensité, moi je dirai plutôt le contraire ... surtout que ce n'était déjà pas vraiment long à la base ...
- Ils ont également changé le son de fond (qui ressemble au vent d'une tempête, je ne saurai trop dire ...), qui était bien plus présent et plus grave dans la version originale, et ça je pense sincèrement que ça enlève énormément de puissance à cette transformation ... fail

Et cette musique ...
- Rien qu'au niveau du mixage, on dirait qu'ils ont raté l'introduction de la musique, je pense que c'était plus destiné à être une note d'accroche, mais on a plus l'impression d'un mauvais calage avec les images ... Cell a à peine le temps de finir ses mots !
- je suis habituellement très impressionné par les choeurs, mais celui-ci blesse les oreilles ... la sonorité fait vraiment trop penser à un choeur d'église (ce qui n'est pas tout le temps le cas), du coup ça fait vraiment très bizarre d'entendre un truc pareil avec l'univers de Dragon Ball Z ... comme si on vous mettait du Bernard Minet à un enterrement quoi, genre qu'est-ce que ça a à faire là ?! Ils ont peut-être voulu donner un côté "sacré" à cette transformation, mais moi en tout cas ça m'a fait vraiment bizarre ... Les synthés de l'époque correspondaient bien plus à l'univers de DB, avec des sons plus "expérimentaux", plus "futuristes" ... Un mélange synthé/orchestral aurait été parfait, là la sonorité du choeur seul est très mal convenue à mon sens.
- Et même au niveau de l'écriture, on a le droit à un mini crescendo de 3-4 notes ascendantes juste avant l'explosion de Gohan, et au moment où la musique devrait envoyer du gros boudin et exprimer toute la rage de Gohan, la musique s'efface quasi-complètement (on dirait presque que c'est volontaire, genre "on va laisser Gohan crier par-dessus la musique, de toute façon elle est ratée"), pour ne revenir vraiment que après l'explosion, en faisant revenir ces choeurs bizarres ... Au passage, je ne dirai pas que la partition orchestrale est "de toute beauté", une moitié de cette compo étant des unissons par des choeurs, et l'autre moitié étant masquée par le cri de Gohan ...  :'(

Comme quoi, les moyens ne font pas tout ... Il y avait, à mon sens, largement moyen de faire beaucoup mieux ...
Je pense en particulier à un OAV que j'aime particulièrement (le seul que je connaisse en fait), où on voyait la même transformation, avec la musique magnifique "No Leaf Clover" de Metallica. (qualité dégueulasse). Je pense que musicalement, quelque chose dans ce style aurait été du bien meilleur effet.

Je salue l'effort d'originalité, mais là c'est un fail, je suis désolé.

Pour moi, la PIRE transformation SSJ2

SocGokû

CitationJe ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'ils ont réduit l'effet d'écho sur son cri ? A vérifier.

C'est le cas je pense. Car c'est pareil pour Vegeta et Goku, si vous écoutez bien.  ;)

Cell Game

#38
Rien a ajouté sauf que l'épisode est trés bonne , il ya pas mal de scènes refaite , et moi aussi je suis vraiment deçu par la musique  :-\  rien a comparé avec celle de DBZ  :o ,

ya qq qui peut encoder l'épisode en utilisant la musique de DBZ quand  :gohan: transforme , çà sera parfaite  :D

frremu

#39
Super épisode !
Voici un lien sur un serveur dédié pour ceux qui veulent :

rauriiuzumaki

Putain j'aime pas la musique lorsque que Son Gohan se transforme

Daisuke

Pourquoi Hercule a autant de scène refaites alors qu'il n'est pas si important dans l'épisode...

Linkgohan

Je n'aime pas !

Ca a été vraiment baclé... l'effet de chaleur est très moche, le cri ne résonne pas, la musique n'est pas mauvaise mais on dirait une musique façon Walt Disney enfin rien à avoir avec Dragon Ball. Dommage parce que les dessins sont très bon (normal c'est Dragon Ball)

SupaFlow

Je m'attendais à bien pire d'après le mécontentement de certains. Au moins c'est une musique dédiée spécialement à ce moment (pas comme la transfo de Goku SSJ1, avec une musique qu'on entend très souvent). Tout ce qu'il manque c'est le chant d'oiseau, sinon dans l'ensemble la musique n'est pas mal du tout.

Enfin je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être vraiment déçu. C'est sûr on aurait pu avoir mieux, mais un conseil : arrêtez d'attendre la perfection venant de DragonBall Kai. Si on la compare sans arrêt à la "version originale cultissime de mon enfance trop nostalgique" on ne l'apprécie pas.

Noham

#44
AH NON ! La musique originale était beaucoup mieux et intouchable !
C'est comme si, on remplacait "L'Histoire de la vie" dans le film Roi Lion par une autre musique, c'est monstrueux !  :'(

Là, on dirait la musique des jingles pubs d'Antenne 2 à l'époque... Ça ne va pas du tout !
Très deçu :s:s Retourne sur NT1 avec Dragon Ball Z  :ha:

J'espère que si DBKai arrive en France, qu'il soit féeneant à fond la caisse et qu'il prennent la bande son remasterisé de la VF de l'époque. Parce que si il faut subir cette OST, non merci !  >:(

Au moins, ils n'ont pas supprimé les explications de Bulma et les scènes avec Satan ^^ Qui sont quand même très importante, puisque qu'il montre bien que Satan n'est pas lâche à 100% et qu'il a du courage.