Dragon ball Kai sur Game One [CONFIRMÉ]‎

Démarré par narutotendou, 07 Avril 2011 à 18:15:35

« précédent - suivant »

narutotendou

Dragon Ball Kai sera doublé en VF par les gars de l'ancienne série ! Le doublage commencera fin avril (donc à mon avis ils vont diffuser en VOSTFR puis la repasser en VF vers septembre).

http://www.facebook.com/pages/Eric-Legrand/107910855905908

(voir message de "Adaneh Roble")

"Au fait, c'est vraiment rigolo ça... J'apprends justement aujourd'hui même que nous allons faire le doublage de DB Kai avec toute l'équipe originale ! Patrick Borg, Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Philippe Ariotti, Mark Lesser, Thierry Bourdon, Annabelle Roux, Frédéric Bouraly (sous réserve de liberté)... Et moi-même, donc. Nous commencerons fin avril. :-)"

EDIT Murow! : J'ai fusionné les messages sur le topic de DBKai sur Gameone avec celui-là ;) !

mourad73

#1
Ca y est... je fais une attaque... j'en peux plus de toute ses bonnes nouvelles en quelques jours... Dragon Ball Kai, un remake DBZ en HD... avec une VOSTFR et... et... une nouvelle VF, en France ?!! *__*

J'espère cependant 3 choses : que les dialogues seront le moins censuré possible, que Dragon Ball Kai sera dispo en Bluray, et pas qu'en DVD, et que les comédiens de doublage soient correctement rémunérés, même avec les rediffusions plus tard ;) !

Shenron

Cool mais j'ai pas cette chaine, donc c'est mort ...

Ramses

je ne comprends pas cette phrase : "nous vous remercions une nouvelle fois de bien vouloir supprimer tous les épisodes de Dragon Ball Kai que vous n'auriez toujours pas effacés"

Il n'y aura aucune différence que je garde les episodes ou pas, a partir du moment ou je les ai deja vus, je ne les acheterai pas. Donc pour respecter les ayants droits il ne faut pas ripper, pas partager et pas fansubber du tout.

Perso, j'adore le fansub, combat underground contre les censures et les doublages pourris qui permettent a la culture japonnaise d'arriver chez nous sans heurt.
Ainsi donc, j'efface effectivement les episodes DBZ.com au fur et a mesure que les episodes arrivent en blu-ray, car l'image est en 4:3 et donc pas croppée de partout et surtout sans incruste des subs, ce qui permet de les customiser volonté.
Mais en aucun cas pour 'respecter' les majors puisqu'a la base je n'ai pas les moyens d'acceder a autant de culture en respectant (payant).

RyN

Citation de: Murow! le 07 Avril 2011 à 18:35:17
Ca y est... je fais une attaque... j'en peux plus de toute ses bonnes nouvelles en quelques jours... Dragon Ball Kai, un remake DBZ en HD... avec une VOSTFR et... et... une nouvelle VF, en France ?!! *__*

J'espère cependant 3 choses : que les dialogues seront le moins censuré possible, que Dragon Ball Kai sera dispo en Bluray, et pas qu'en DVD, et que les comédiens de doublage soient correctement rémunérés, même avec les rediffusions plus tard ;) !

Effectivement, et j'espère la même chose...

Kakarotto-sama

Ce quie est vraiment super c'est que on peut communiquer avec Legrand !
J'essaye de lui demander pour qu'il disent les grossierté mais bon.. Faudra pas rever ^^

kakashi

Cette info vient de tomber a l'instant, eric legrand confirme que dragon ball kai sera doublé en français via sa page facebook.



C'est un grand moment mes amis !!!

mourad73

Je lui ait déjà demander cette après-midi, il m'a dit non :/ T___T

Laeti

#8
Wouaooouuh  :o ! Qu'est-ce que je lis ,là ?! Eric Legrand et toute l'équipe originale vont refaire le doublage de Dragon Ball Z avec Dragon ball kai  :ha: ^u^ ? Yatta  :ha: ! :vegeta: :goku: :cell: :gohan:
Mais qui a acquit la licence  :goku: ?

En tout cas, Dragon Ball avait besoin d'un grand lifting doublage,depuis le temps qu'on attendait ça . J'espère juste que la C.S.A. ne va pas s'en mêler ,qu'il y aura des rôles bien réparties pour les doubleurs, et que ceux-ci soient nombreux et qu'ils travaillent dans de bonnes conditions  ;) :) . Effectivement, quel grand évènement :ha: ! Mais je me demande bien qui va doubler Tenshihan,Cell,Ginue,Gyumâo,Kame Senin,Le général Cold, et Sheron  :-\ ?
Je crois que dans quelques jours on aura plus d'informations au sujet des doubleurs ;) .

@8D0U73mu1


RyN

Il s'est trompé, il y a 97 épisodes  :-X.

fan2dbz

C'est en même temps une bonne nouvelle nouvelle, mais en même temps pas...
parce qu'on ne sait pas quel doublage ils vont nous sortir...  :-X

Asgard

Bah pourquoi ne pas faire un doublage correct, je sais bien qu'on n'est pas habitué à entendre "merde" ou "fais chier" dans Dragon Ball, mais la mentalité a bien évolué depuis, non ?

Ce qui rassure, c'est que ce sont les mêmes voix que l'on entendra dans DBZ KAÏ, reste à savoir si on aura l'OST de DB KAÏ, ou celui de DBZ !!  ^u^

pour ma part, et si j'y pense, je les regarderai, juste par curiosité, et par nostalgie aussi !!  ;D

mourad73

De toute façon, tant que l'affaire n'est pas résolue au Japon, et c'est ce qui se passe sur Nicktoons et theCW aux Etats-Unis, ils DOIVENT mettre l'OST de DBZ par Kikuchi.

Sinon, pour les insultes, Eric Legrand m'a confirmé qu'il n'y aura rien de vulgaire. Pourtant, Chinkel (c'est la boîte du doublage de One Piece, Naruto, FMA, et ce sera la futur boîte pour DBKai) met bien quelques mots grossiers dans les dialogues :) !

Asgard

Mouais, enfin ces expressions ne sont pas les pires, ça reste dans le langage familier, rien de choquant là-dedans...

C'est dommage de voir que certains dessins animés, (pas les animes) pour enfants et pré-ados comportent bon nombre d'insultes, alors que les animes (mangas) restent censurés sur ce genre de choses...