Ao no Exorcist (Blue Exorcist)

Démarré par RyN, 18 Avril 2011 à 20:45:58

« précédent - suivant »

RyN

Blue Exorcist


TITRE ORIGINAL : Ao no Exorcist
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIOS : [MBS] [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KATOU KAZUE]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)

Ce monde est divisée en deux parts égales et invisibles : celui des humains et celui des démons.

Rin Okumura, 15 ans, est un jeune voyou logeant au monastère masculin de la Croix du Sud. Son Père (à comprendre au sens ecclésiastique du terme), Shirô Fujimoto, se trouve être un des plus puissants exorcistes vivant et l'a élevé depuis son plus jeune âge avec son frère cadet Yukio.
Passer d'un monde à l'autre est impossible. Néanmoins les démons peuvent transcender la règle en possédant une entité vivant de l'autre côté... et c'est ainsi qu'il appris la vérité : Rin est le fils de Satan et son Père s'est sacrifié pour le protéger !

Armé d'un katana qui libère sa nature infernale et d'un désir ardant de tuer celui qu'il renie être son géniteur, Rin rencontre la personne qui changera son destin : le directeur de l'Académie de la Croix Vraie.

"Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste !"

Manga devenu très populaire au Japon, Premier épisode disponible chez ma team (Shiranai-Fansub), c'est notre nouveau projet qui risque d'être prometteur !

Cell Game

Il a l'air trés intéressant le scénario , j'ai téléchargé la 1ére épisode , je vais voir ce que çà donne en anime  :o

(le héros s'appelle Rin  :lol: )

Shin Antares

Cela m'a l'air bien sympathique. L'histoire me plaît. Je le note sur ma liste d'animes à regarder ou à télécharger.

RyN

Un petit aperçu de ce qui vous attend ainsi que de la qualité de ma team : http://www.youtube.com/watch?v=PrgM0qefNwM&feature=player_embedded

Shin Antares

Pas mal du tout. Si vous fansubez de cette façon là pour tous vos projets, il y a de fortes chances que je vienne vous voir dans pas longtemps.

C'est pas un peu gore, genre Elfen Lied ou bien Hellsing (si tu connais) ? Car si c'est le cas, très peu pour moi. Je ne suis pas fan de ce genre d'animes.

RyN

Non ce n'est pas gore (pas à ce que je sache ^^).
Et comme je l'ai dit, on privilégie toujours la qualité et pas la rapidité ^^.

Hikarii

J'ai acheté les trois premiers tome de Blue Exorcist (je n'ai encore lus que les deux premiers), et... j'aime beaucoup. :)

Même si le personnage principal, apparaît cliché dans un premier temps, de même que sa relation avec son jumeau ou encore avec le prêtre, tout est chamboulé très rapidement par une révélation assez brutale.
Et très vite, on s'aperçoit que la relation entre les deux jumeaux s'annonce très riche et intéressante si l'auteur continue de la traiter avec autant d'ambiguïté. Opposés mais tellement proches, différents mais sans aucune jalousie, puis rivaux, puis protecteurs l'un envers l'autre..
L'univers se mets vite en place, et dès la fin du tome 1 (je crois), on a droit aux cours d'exorcisme, à de nouveaux personnages pour le moin... original (qui a dit Suguro Ryuji  ? :D), à du beaux combats, ...

De plus, j'ai regardé aussi les trois premiers épisodes de l'anime (histoire de voir ce que ça donne), et c'est juste... sublime. L'animations est fluides, la colo super agréable et l'histoire (pour le peu que j'ai pu voir) ne diffère pas le manga d'un iota.

Un manga/animé que je conseille vraiment !  :D

Fred69

#7
Je viens de terminer le premier tome. J'ai adoré ! Ce sera un manga de plus à finir qui vient se rajouter à ma petite collection. ^u^

Là où j'ai vraiment accroché c'est à partir du moment où il y a la fameuse révélation.
Les personnages semblent avoir beaucoup de potentiel, ainsi que l'histoire si tout est bien développé par la suite. J'ai hâte d'en savoir plus, et de voir comment Rin va s'en sortir puis d'en savoir plus sur ses futures techniques.

Sinon j'ai vraiment kiffé le personnage de Mephisto Phélès. :D
Il me fait bien délirer avec son style vestimentaire et quand il se métamorphose histoire de passer inaperçu. ;D

Sinon c'est moi ou dans le premier tome en tout cas, il y a un petit air de Harry Potter ? :D
Les cours d'exorcisme, quand ils se baladent dans les couloirs, ça me rappelle Poudlard, ce qui me plait assez d'ailleurs. :D
Suis-je le seul ? :P

Quand j'aurais avancé un peu plus dans l'histoire j'essayerais sûrement aussi l'animé histoire de voir ce que ça donne, mais dans tout les cas je terminerais le manga. :)

BlueReepa

J'ai commencé à lire les premiers chapitres et j'ai adoré ! :love:

Par contre, l'anime qui contient des HS dès le 1er épisode est vraiment court, seulement 12 épisodes et plus de la moitié sont des fillers... :wtf:

RyN

Non, il n'y a pas d'HS dans le premier épisode, et l'anime ne contient pas 12 épisodes.

L'anime contient 25 épisodes, dont 13 épisodes HS, donc la moitié de l'anime est bien des fillers.

BlueReepa

Ah ouais, il y en a 25. ^^ J'ai confondu avec le nombre de non-fillers. :P

Sinon, il y a bel et bien du HS dans le premier épisode : on ne voit pas dans le manga quand il travaille dans le supermarché et le père donne le trèfle dès qu'il voit la petite, non au supermarché. ^^

RyN

Bah en fait, dans le manga, il travaille bien au supermarché mais on le voit pas travailler, c'est juste dit qu'il travailler mais ça l'a vite saoulé.

BlueReepa

Mais t'es bien d'accord qu'il y a du HS ? :hihi:

Sinon, y a pas de scantrad VF des chapitres 8-19 et des derniers chapitres ? C'est dommage...

RyN

Bah c'est pas vraiment HS puisqu'il est censé travaillé en manga et en anime.  :hihi:

M'en fous, j'ai les 10 tomes.  :hihi:

BlueReepa

Prends des photos steuplé...

Ah, ok. J'ai vu que Kazé était quand même assez proche de la parution japonaise. ^^