Votre Final Fantasy préféré !

Démarré par MiraJane, 21 Avril 2011 à 21:28:12

« précédent - suivant »

MiraJane

Salut à touss,
Tout est dans le titre. Pour moi, le meilleure c'est bien sûr le VII sur Ps1 que j'ai fini je ne sais combien de fois (mais jamais à 100%   :D) ensuite c'est le 9 et après le 8.
Héhé et vous ?

Asgard

Bah moi, dans l'ordre:

FF VII (terminé 7 fois à 100%)
FF XIII (bien qu'il soit hyper linéaire, on ne pas pas renier la HD sur un FF !!), et je suis encore dessus !
FF VIII (terminé 2 fois, mais pas à 100%)
FF X (terminé une fois à 100 %)

Voilà pour ma petite contribution !!  ;D

Par contre, ça irait plutôt dans la section floodland ça, non ?   ;)

RyN

Bande de petits joueurs :O ! J'ai terminé tous les FF de 1 à 13 à 100 8)...

Mon préféré étant le VII puis le X et après le IX.

MiraJane

1 à 13 à 100 OUF bonne raclé pour moi...J'ai joué à partir du 4 et 5 sur ps1 mais le problème, c'est que c'était en anglais ! Alors c'est soulant de traduire...Le 7, en faite shepa si je l'ai finis à 100% puisque y marque pas les %...Le 8 il me manque 2 ou 3 invocations (Qu'on peut plus ré-avoir)Le 9 pratiquement 100% et après le 10, 10-2, 12 et 13 la flème de finir à 100% hein.

RyN

Le 5 et 6 tu peux jouer gratuit sur émulation sur GBA.

Yaya93

Mes préféré : le VII puis le X et après le IX. Fini a 100%

Et j'ai pas jouer a tout les FF...

Firtorios

Pour moi le choix serait entre le VI, le VII, le VIII et le IX. En fait ma réponse dépendrait du dernier auquel j'ai joué donc le VII  ;)

Vegeta 78

moi je prefere le 7,apres le 8 apres le 10

Thelvyn

#8
AHAH la question que l'on trouve sur tous les forums !! Etant un grand fan de FF (de J-RPG en général en fait !), je les ai tous fais, et je dois avouer être de plus en plus déçu par Square ces dernières années x__x même les DraKe partent en vrille....

Mon préféré restera à jamais FINAL FANTASY VII ! Absolument énorme à tous points de vue ! Histoire prenante, personnages inoubliables, musiques simples mais qui font mouche, monde envoûtant, système de jeu génial, et suffisamment de secrets pour alimenter les rumeurs sur le net pendant des années !! J'ai dû le finir 8 ou 9 fois, et à chaque fois je me régale !
En ce qui concerne la Compilation of FFVII, j'ai été déçu par Dirge of Cerberus... J'ai bien aimé le concept, les cinématiques étaient sublimes, mais le gameplay beaucoup trop brouillon. Crisis Core par contre j'ai adoré *__* bon gameplay, bon scénar, graphiquement très beau, et de bons persos (et puis Gackt en Genesis la classe quoi !!). Advent Children est très bon également ! Et alors la version AC Complete, une merveille !!

Ensuite, je dirais FFVI, tout simplement génial ! Doté du meilleur scénar dans un FF je pense, avec des persos haut en couleur et un gameplay extra. Pour moi le meilleur RPG de la Snes ! (ce qui était loin d'être simple !)

FFIX, je l'adore aussi ! Son seul défaut pour moi est d'être beaucoup trop simple. Avoir un game-over dans ce FF relève du défi ! ou alors faut tenir le pad avec ses pieds, et encore... Le monde enchanteur de FFIX est vraiment rafraichissant, avec des persos enjoués et optimistes, ça change des mélodrames Cecil-Terra-Cloud-Squall... L'histoire est bien sympa, l'OST marquante et la map et les villes vraiment bien travaillées (Lindblum est sublime !).

FFIV, très bon scénar et persos, un grand FF comme on en fait plus ! Le remake DS est d'ailleurs moyen en comparaison, ça perd de son charme je trouve.

J'ai adoré le X, un tournant dans la saga mais bon scénar et bons persos, étant agnostique j'ai beaucoup aimé l'allégorie au christianisme à travers Yevon, mais bon je ne veux pas spoilé ceux qui ne l'ont pas fait ! Un grand FF, très plaisant à tous point de vue^^ quand à FFX-2.... vive le fan service quoi ! Mais bon c'était le but avouer de Square et bizarrement le jeux est agréable à jouer ! Après niveau scénar... c'est une cata mais bon....

FFVIII, je crois que j'ai dû le faire en 3-4 jours celui là tellement je l'attendais ! Beaucoup de monde a renié ce FF, je ne comprends pas trop pourquoi O_o je le trouve très bon, bonne histoire, bons persos, map superbe, et gameplay novateur et sympa. Un très bon RPG pour moi.

Et on en arrive aux derniers FF, là où ça part en vrille total.... Sakaguchi s'est fait la malle... et ça se sent... FFXII... pffff... il est très beau graphiquement certes, mais ça ne fait pas tout ! Les persos sont sympas mais très clichés, le scénar sent le réchauffé et on voit la fin du jeu venir au bout de 2h (quelle fin décevante d'ailleurs, aucune surprise), le gameplay est chiant au possible et... ben voilà, ce jeu est juste chiant en fait !
Et parlons du XIII....AHAHA quelle blague ce jeu !! Sérieux je suis dégouté de voir que Nomura (que j'aime beaucoup soit dit en passant) semble avoir atteint les limites de sa créativité avec ce jeu en nous pondant des persos qui manquent cruellement de charisme. Le scénar est cliché au possible, on dirait un plagiat des précédents FF, faut pas confondre clins d'oeils ou références avec auto-plagiat parce qu'on ne sait plus quoi faire ! Seul point fort du jeu, il est magnifique graphiquement, là ok j'ai pris une claque visuelle, mais c'est pas ce que j'attends d'un RPG, je veux avoir une histoire prenante, des persos qui me donneront envie de les suivres pendant 80h, un monde à explorer ! Ici on a quoi ? des couloirs sans fin.... "Tiens si j'allais explorer ce donjon !...ah ben non je peux pas, y a qu'un seul chemin dans ce jeu..." FFXIII ou le FF le plus raté et le plus lourd... Mais FFXIII-2 arrive, alors FFXIII sera peut être détronné !

Après, je ne parlerais pas du I et du III, qui sont sensiblement les mêmes, ni du II même s'il est très bon et en avance sur son temps avec de bons persos. Le V est très bien aussi, mais moins marquant que le IV ou le VI. Pas du XI ou du XIV non plus, je déteste les MMO et faire d'un épisode central de FF un MMO est une ENORME erreur à mon sens... Quitte à vouloir se lancer dans le MMO, autant créer une franchise FF MMO, comme les Tactics ou les CC.

D'ailleurs en parlant de ça FFT est excellent ! Contrairement aux Tactics Advance où il faut avoir le QI d'une poule pour perdre... Les Crystal Chronicles sont sympathiques sans être mémorables, j'ai fais le Crystal Defenders il y a peu, sympa mais y a rien à faire, gigoter la Wiimote pendant des heures... ça me GONFLE !! Vive Xenoblade et son pad old-school !

Et sinon j'ai hâte de tester le FF type 0, il m'a l'air bien sympa !!

RyN

Citation de: Thelvyn le 05 Janvier 2012 à 07:28:47
Ensuite, je dirais FFVI, tout simplement génial ! Doté du meilleur scénar dans un FF je pense, avec des persos haut en couleur et un gameplay extra. Pour moi le meilleur RPG de la Snes ! (ce qui était loin d'être simple !)

Hum c'est vrai que ce jeu a un très bon scénario, mais ce que j'ai pas aimé dans ce jeu... Trop de personnages inutiles !
Bien sûr, j'y ai joué et fini à 100% mais les personnages comme Umaro, ou Gogo le mime... Ils servent à quoi à part se faire chier à les up lvl 100 pour être satisfait d'avoir fini tout le jeu ><...
Et puis Gau, j'ai détesté sa faculté spéciale... Le fait d'imiter les 254 montres (à peu près) du jeu... C'est irréalisable !
Ensuite, Terra c'est la héroïne du jeu, et on peut finir le jeu sans elle -_-"... (Oui il y a eu un cataclysme et donc retrouver tous ses compagnons n'est qu'une possibilité, tu n'as même pas besoin de la héroïne pour finir le jeu...).
Je n'ai pas aimé le fait qu'ils apprennent la magie par les chimères, bien sûr ils peuvent l'apprendre en montant des niveaux mais ce serait mieux si ce serait la seule méthode ><.
Bref ce jeu a été quand même un plaisir à jouer.

Citation de: Thelvyn le 05 Janvier 2012 à 07:28:47FFIV, très bon scénar et persos, un grand FF comme on en fait plus ! Le remake DS est d'ailleurs moyen en comparaison, ça perd de son charme je trouve.

Pour moi, c'est CE jeu le meilleur de la SNES ou Game Boy.
L'histoire a été captivante et pour moi, le scénario est meilleur que le Final Fantasy VI.
Le gameplay est formidable !
Seul truc que j'ai pas aimé, c'est qu'il faut acheter la magie... La magie ça s'apprend ! ><

Citation de: Thelvyn le 05 Janvier 2012 à 07:28:47Et on en arrive aux derniers FF, là où ça part en vrille total.... Sakaguchi s'est fait la malle... et ça se sent... FFXII... pffff... il est très beau graphiquement certes, mais ça ne fait pas tout ! Les persos sont sympas mais très clichés, le scénar sent le réchauffé et on voit la fin du jeu venir au bout de 2h (quelle fin décevante d'ailleurs, aucune surprise), le gameplay est chiant au possible et... ben voilà, ce jeu est juste chiant en fait !
Et parlons du XIII....AHAHA quelle blague ce jeu !! Sérieux je suis dégouté de voir que Nomura (que j'aime beaucoup soit dit en passant) semble avoir atteint les limites de sa créativité avec ce jeu en nous pondant des persos qui manquent cruellement de charisme. Le scénar est cliché au possible, on dirait un plagiat des précédents FF, faut pas confondre clins d'oeils ou références avec auto-plagiat parce qu'on ne sait plus quoi faire ! Seul point fort du jeu, il est magnifique graphiquement, là ok j'ai pris une claque visuelle, mais c'est pas ce que j'attends d'un RPG, je veux avoir une histoire prenante, des persos qui me donneront envie de les suivres pendant 80h, un monde à explorer ! Ici on a quoi ? des couloirs sans fin.... "Tiens si j'allais explorer ce donjon !...ah ben non je peux pas, y a qu'un seul chemin dans ce jeu..." FFXIII ou le FF le plus raté et le plus lourd... Mais FFXIII-2 arrive, alors FFXIII sera peut être détronné !

C'est clair que les derniers Final Fantasy ne valent pas ceux de l'époque...
On voit qu'il a perdu de son inspiration ><.

Citation de: Thelvyn le 05 Janvier 2012 à 07:28:47Après, je ne parlerais pas du I et du III, qui sont sensiblement les mêmes, ni du II même s'il est très bon et en avance sur son temps avec de bons persos. Le V est très bien aussi, mais moins marquant que le IV ou le VI. Pas du XI ou du XIV non plus, je déteste les MMO et faire d'un épisode central de FF un MMO est une ENORME erreur à mon sens... Quitte à vouloir se lancer dans le MMO, autant créer une franchise FF MMO, comme les Tactics ou les CC.

Les 3 premiers, ce sont ceux que j'ai le moins aimé.
Le pire c'est Final Fantasy II... C'est marrant de jouer mais par contre la façon de jouer... Horrible...
C'est vrai que le V est bien mais ne rivalise pas avec le IV ou le VI.

Thelvyn

Hum c'est vrai que ce jeu a un très bon scénario, mais ce que j'ai pas aimé dans ce jeu... Trop de personnages inutiles !
Bien sûr, j'y ai joué et fini à 100% mais les personnages comme Umaro, ou Gogo le mime... Ils servent à quoi à part se faire chier à les up lvl 100 pour être satisfait d'avoir fini tout le jeu ><...
Et puis Gau, j'ai détesté sa faculté spéciale... Le fait d'imiter les 254 montres (à peu près) du jeu... C'est irréalisable !
Ensuite, Terra c'est la héroïne du jeu, et on peut finir le jeu sans elle -_-"... (Oui il y a eu un cataclysme et donc retrouver tous ses compagnons n'est qu'une possibilité, tu n'as même pas besoin de la héroïne pour finir le jeu...).
Je n'ai pas aimé le fait qu'ils apprennent la magie par les chimères, bien sûr ils peuvent l'apprendre en montant des niveaux mais ce serait mieux si ce serait la seule méthode ><.
Bref ce jeu a été quand même un plaisir à jouer.



C'est vrai qu'il y a des persos qui ne sont pas très utiles, après rien ne t'oblige à les monter au max ! Pour Terra, c'est vrai que c'est surprenant de pouvoir finir l'aventure sans elle ! Mais au fond elle n'est pas vraiment l'héroïne comme on l'entend avec un Cloud ou Tidus. Je veux dire que FFVI a cette particularité de proposer plusieurs persos aussi importants les uns que les autres pour l'histoire. Et moi je préfère un jeu où on te donne l'opportunité de choisir tes persos parmi plusieurs, plutôt qu'un jeu où on te colle seulement 5 ou 6 persos pourris et où t'es obligé de te les taper tout le jeu (qui a dit FFXIII ?!!). Gau... je crois qu'il gonfle un peu tout le monde lui !
Le système basée sur les Esper je l'ai trouvé très bon moi, d'ailleurs on retrouve ce système de Magicithes dans FFIX, en modifié mais sensiblement équivalent. ça permet de booster les magies que tu veux, dans le sens que tu veux^^


Pour moi, c'est CE jeu le meilleur de la SNES ou Game Boy.
L'histoire a été captivante et pour moi, le scénario est meilleur que le Final Fantasy VI.
Le gameplay est formidable !
Seul truc que j'ai pas aimé, c'est qu'il faut acheter la magie... La magie ça s'apprend ! ><


Ouai le coup de payer la magie c'est vraiment étrange comme concept ! Le passage où Cecil passe de Black Knight à Paladin, un régal *__*