[NEWS] Sony piraté : les coupables démasqués...ou pas

Démarré par ShinGaijin, 09 Mai 2011 à 03:45:15

« précédent - suivant »

ShinGaijin

                                                                                Kazuo Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, présente ses excuses.

Les faits

Mercredi 4 Mai, le groupe Sony, tenant une conférence de presse, a affirmé que le groupe de pirates "Anonymous" serait le responsable de l'attaque lancée contre son service de jeu online, ainsi que du vol de plus de 100 millions de données personnelles et bancaires.

En guise de preuve, SCE prétend que l'association de hackers aurait laissé un sorte de carte de visite dans les serveurs, un simple fichier .txt avec ces mots : "We are anonymous.We are legion.We do not forget.We do not forgive."

Le groupe de pirates, interrogé par la presse, dément formellement, même si celui-ci admet avoir déjà lancé des attaques contre Sony, dans le but de tester la résistance de son système de sécurité.

                                                                                Par contre, le service marketing de Sony a lui été particulièrement réactif.

Des explications bancales

Anonymous n'a, jusqu'à présent, jamais été accusé d'aucune action crapuleuse.De plus, laisser une carte de visite et ainsi se dénoncer soit-même a de quoi semer le doute.Plusieurs théories s'ouvrent alors:

-Sony balance le nom de ce groupe pour ne pas perdre la face.
-Un membre isolé d'Anonymous a décidé de compromettre son groupe.
-Une team concurrente veut nuire a Anonymous.
-Anonymous ment, et seraient donc les auteurs de ce piratage.
-La brèche laissée par Anonymous a été utilisée par un autre groupe inconnu.

Quoiqu'il en soit, le ou les coupables n'ont toujours pas été arrêtés, et se promènent donc dans la nature avec 100 millions de comptes bancaires à revendre au plus offrant sur le premier forum fantôme qui se présente.

Quant à Sony, bravo à ces messieurs qui ont mis 5 jours à prévenir les médias, et donc ses clients, à qui la firme voue visiblement bien peu de considération.

Je me permettrai de citer Jean Marais pour conclure : "La police ne veille pas, elle nous endort !"  >o<

Sources: Chosun Ilbo, Yumiuri Shimbun English Ed., Le Nouvel Observateur, Asahi Shimbun, Le Monde.fr.

MiraJane

Dans tout les cas, le PsN marche depuis hier !! Rahh je fais que des parties à black ops !

Van Oxymore

Parfait ! Je vais pouvoir retourner chevaucher mon taureau dans la pampa.  ;D

Je suis curieux de voir quel seront les "cadeaux" d'excuse qui nous attendent de la part de Sony.


ShinGaijin

Le cadeau ? Le prochain jeu DB offert aux membres DB-Z.com

Van Oxymore


Wan!!

#5
Les cadeaux sont:
- un mois offert au Playstation plus
- 2 jeux gratuits a choisir parmi cette liste de 5 jeux:
   - infamous
   - ratchet and clank: quest of booty
   - dead nation
   - wipeout hd fury
   - little big Planet

La même chose est disponible sur PSP avec 2 jeux a choisir parmi une liste de 4 jeux.

MiraJane


ShinGaijin

Je suis assez d'accord, maintenant, WipeOut HD Fury vaut son pesant de cacahuètes, quand même.

J'ai quand même hâte de savoir qui a piraté le PSN.

MiraJane

Ouais moi aussi, en tout cas, il vont prendre très cher les pirates !! (Mérité pour une attente de + de 3 semaine  ;D )

duval1996

la liste de cadeau est un peu faible je trouve......
Citation de: Gaijin le 17 Mai 2011 à 22:34:24
Le cadeau ? Le prochain jeu DB offert aux membres DB-Z.com
j'accepterai sans problemes!! :lol: :lol:

ShinGaijin

#10
Ca ne s'arrange pas ces derniers temps, le site Sony Pictures s'est fait attaquer lui aussi.A part un bon paquet de login dérobés, rien de dommageable heureusement.
Sony n'est plus la seule cible, puisque le site Nintendo of America s'est fait pirater par le groupe Lulzsec, mais seul un fichier de config du site à été extrait de la part de ce groupe.
Ca me dépasse, ils peuvent pas s'attaquer à des sites inutiles ? Genre familles de france.con, CSA.con, Hadopi.con... ;D
Si c'est une déclaration de guerre aux gamers, croyez-moi ils vont l'avoir !!  >:(
Ce serait dommage de se faire des vacheries entre gens de bonne compagnie...j'attends de voir la suite.

Alors un petit appel à ses pirates : si vous pouviez nous faire parvenir les coordonnées bancaires de Bill Gates, où Mark Zukerberg, ça serait pas mal hein  :-X