Japan Expo 2011 en photos !

Démarré par ShinGaijin, 06 Juillet 2011 à 17:03:54

« précédent - suivant »

Gohan-kun

#15
Citation de: Hikarii le 07 Juillet 2011 à 20:16:51
C'est peut être pas forcément une obsession, mais juste une passion, c'est tout ^^. Faut pas voir la maladie mentale partout, si une personne aime le cosplay et s'amuse à en crée chaque année pour la JE, c'est bon quoi, c'est pas pour autant qu'elle est pas normal. Elle aime et c'est tout ^^.
Enfin bref, faut juste voir ça comme une passion quoi ^^.

Oui nous somme d'accord, mais la JE c'est une fois par an non ? La personne n'est pas folle si elle passe du temps pour se déguiser une fois dans l'année, y'a pas de doute et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ce que je dis, c'est que, je pense que certaines personnes dépassent l'évènement qu'est la JE. Et ne font pas ca que pour la JE.

Enfin bref. Parenthèse HS fermée

Edit Hikarii : xD ! Nous sommes sur le topic de la JE, il est donc normal que je désignais les cosplayeurs des évènements en rapport avec le Japon ^^. Allez, j'te laisse tranquille :P !

Edit Gohan-kun : merci^^. on en reparleras  :D

ShinGaijin

#16
Il vaut mieux faire quoi ? Petit point de vue.

Lire des manga, jouer aux jeux vidéos, voire se déguiser en personnage, aussi imaginaire soit-il, où traîner avec les manches à cou***** de son quartier et faire des conneries ?
Je n'ai jamais vu personne confondre le contenu de son DVD de Naruto, et la (hélas) dure réalité.
L'art du déguisement est ancestral.Peu importe l'époque, le pays ou l'emballage, le contenu est le même : on célèbre une valeur, une personne, des éléments que les individus ont en commun.Ni plus, ni moins.
Jusqu'à nouvel ordre, c'est pas les otakus et les gamers que l'on va chercher au commissariat.
C'est pas eux non plus que l'on retrouve en cabane pour braquage, vol, meurtre...
C'est pas eux que l'on trouve dans les tribunaux pour détournement de fonds.
C'est pas eux que l'on trouve non plus à faire la manche dans la rue, où à se faire assister, l'otaku bosse pour nourrir sa passion.
C'est pas eux qui provoquent des crises financières qui vont pénaliser l'Europe pendant au moins dix ans.

Alors quand j'entends les médias et autres pédopsychiatres à la noix nous dire "Ah, mais votre enfant regarde des D.A Japonais, joue à la PlayStation, fait du Cosplay, attention!" moi, ça me fait bien goleri.

Votre modeste serviteur, et des millions d'autres, avons baigné dans ce monde japonisé depuis toujours et, au dernières nouvelles, je ne poste ce message ni depuis la prison de la Santé, ni depuis un hôpital psychiatrique !  :)

Hikarii

#17
Alors là, c'est sûr qu'on atterrit sur un tout autre sujet, mais difficile de dire mieux l'ami.  :goku: :)

Gohan-kun

Et les gens qui passent la nuit sur leur pc, qui mangent pas et qui ont des pbs de santé après ca te dit rien ? Ca existe. Ca fait du mal a personne, mais a eux.

ShinGaijin

#19
Je vois à quel "type" de personnes tu fais allusion.
J'en connais.
A ceux-là, je leur dit simplement aide-toi, le Ciel t'aidera.
On ne peut pas stigmatiser la communauté Geek/Otaku/Gamer (dont je ne me réclame nullement, comme quoi je suis objectif) et j'en passe pour 0,0003% de types qui ne sont pas capables de se se forger une vie normale.
Au Japon ça s'appelle Hikikomori, on les cache et on en a honte, c'est justement quand ils en ont assez d'être ignorés de leurs parents que, bizarrement, ils sortent de leur trou.L'estomac qui grogne sans doute.  ;D
On devrait faire pareil en occident, plutôt que s'evertuer à chercher des bobos là où il manque simplement un bon coup de pied aux fesses.  :D

duval1996

bon! le débat est clos?  :lol: :lol: :lol:

Gohan-kun

Citation de: Gaijin le 07 Juillet 2011 à 20:50:07
Je vois à quel "type" de personnes tu fais allusion.
J'en connais.
A ceux-là, je leur dit simplement aide-toi, le Ciel t'aidera.
On ne peut pas stigmatiser la communauté Geek/Otaku/Gamer (dont je ne me réclame nullement, comme quoi je suis objectif) et j'en passe pour 0,0003% de types qui ne sont pas capables de se se forger une vie normale.
Au Japon ça s'appelle Hikikomori, on les cache et on en a honte, c'est justement quand ils en ont assez d'être ignorés de leurs parents que, bizarrement, ils sortent de leur trou.L'estomac qui grogne sans doute.  ;D
On devrait faire pareil en occident, plutôt que s'evertuer à chercher des bobos là où il manque simplement un bon coup de pied aux fesses.  :D

Eh bah voila  :ha: . Je savais que j'étais pas totalement a coté de la plaque.

Duval, le sujet est clos (j'aime argumenter de plus en plus)