Japan Expo 2011 en photos !

Démarré par ShinGaijin, 06 Juillet 2011 à 17:03:54

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Voilà un petit reportage photo sur la Japan Expo, sur le site DozoDomo, pour tous ceux qui n'ont pas pu y aller.
Cette année encore, certains ont fait très très fort, le ridicule ne tue pas niveau Cosplay ! Les occidentaux (occidentales  ;D) ne sont pas top en costume d'anime, je crois.
J'aurais bien aimé voir le stand NicoDouga, histoire d'harceler les concepteurs pour qu'ils m'embauchent.

Sinon l'ambiance avait l'air d'être excellente, impressionant le nombre de stands !  :o

http://dozodomo.com/bento/2011/07/04/japan-expo-2011/

Et aussi :

http://www.krinein.com/manga/japan-expo-2011-reportage-photo-16530.html

RyN

J'aurais voulu voir le groupe PASSPO :/...

ShinGaijin

:D Moi tous ces grand-messes pour Otakus c'est pas mon délire, n'empêche que si il y avait eu Atsuko Maeda, j'y aurais été !!!  :lol: Juste pour un autographe !  :P
Ou Minami Takahashi, aussi... :)

duval1996

à voir tout le cosplay qui y avait et les gadgets, j'aurais aimé y être :(

Gohan-kun

Eh bien pas moi :D. Tous ces gens qui se prennent au sérieux, franchement je trouve que le cosplay c'est franchement inquiétant mentalement pour la personne qui le fait, il est tellement fan, qu'il ne fait même plus la différence entre réalité et fiction.

Même si c'est un délire d'un jour, faut quand même avoir la cran pour la faire ;D .

duval1996

vu sous cet angle, tu as raison  :lol:

RyN

C'est justement le but de la Japan Expo, si tu y vas sans te déguiser c'est pas marrant !

duval1996

ce qu'il veux dire:
c'est que certains croient qu'Ils sont réellement le personnage et qu'ils ont ses pouvoirs! :lol: :lol:

Gohan-kun

Oui je sais bien et c'est pour ca que j'y vais pas (et puis parce que je n'aurais rien a y faire, a part dbz les mangas et moi = 2 :lol: ).

En tout cas si c'est un délire d'un jour ca va, mais chez certains c'est pire :p

ShinGaijin

Un jour j'ai été invité malgré moi à une soirée Dragon Ball, il fallait venir en costume.

Pour éviter le ridicule, j'ai opté pour C-17, c'est de loin le moins ridicule, tu peux te promener dans la rue pépère, à moins qu'un fan de DBZ te croise, personne ne va percuter que tu est déguisé !

DIS-CRE-TION !!

duval1996

Gohan-kun

Ouais bonne idée. Moi je suis trahi par mon pseudo

Hikarii

Citation de: Gohan-kun le 07 Juillet 2011 à 09:59:56
Eh bien pas moi :D. Tous ces gens qui se prennent au sérieux, franchement je trouve que le cosplay c'est franchement inquiétant mentalement pour la personne qui le fait, il est tellement fan, qu'il ne fait même plus la différence entre réalité et fiction.

Même si c'est un délire d'un jour, faut quand même avoir la cran pour la faire ;D .

Inquiétant mentalement ? Ne plus faire la différence entre réalité et fiction ? C'est plutôt aux joueur de MMO, qui y passe 25/24h, que tu devrais dire ça.

Le cosplay est une passion comme les autres, la passion de fabriquer le plus beau costume de son héros favoris, puis la fierté de le montrer aux gens.
Les personnes qui achètent des costumes tout fait et qui le mettent, sans touche perso ni rien, ne sont pas des cosplayeur pour moi, mais plutôt des fan, c'est tout.
Mais les véritable cosplayeur, eux, ont un vrai travail de dingue derrière leurs déguisement farfelus, donc moi je dis, respect.

Sinon, mise à part les cosplay... Ahh j'aurais tellement voulus y aller T_T ! Bon bah, ça sera peut-être pour l'année prochaine, et notamment dans la JE Belgium aussi ^^ !

Gohan-kun

Citation de: Hikarii le 07 Juillet 2011 à 19:58:41

Inquiétant mentalement ? Ne plus faire la différence entre réalité et fiction ? C'est plutôt aux joueur de MMO, qui y passe 25/24h, que tu devrais dire ça.

Le cosplay est une passion comme les autres, la passion de fabriquer le plus beau costume de son héros favoris, puis la fierté de le montrer aux gens.
Les personnes qui achètent des costumes tout fait et qui le mettent, sans touche perso ni rien, ne sont pas des cosplayeur pour moi, mais plutôt des fan, c'est tout.
Mais les véritable cosplayeur, eux, ont un vrai travail de dingue derrière leurs déguisement farfelus, donc moi je dis, respect.

Ho ho attend je ne dis pas que le fait du faire du cosplay ne représente pas du travail !!! Loin de la !! Et d'ailleurs j'ai dit que si c'est un délire d'un jour bon bah ca va quoi le mec il a envie de se faire plaisir et puis voila on va pas en faire un plat.

Ce que tu dis pour les nolife c'est aussi valable pour le cosplay. Les gens qui reproduisent dans la vrai vie ce qu'ils voient derrière leur écran c'est pas rare. Que ce soit pour les jeux vidéos ou les mangas c'est pareil. Alors je sais pas peut être que le cosplay n'est pas trop touché par ca mais je sais que certaines personnes confondent réalité et fiction.

Si le cosplay non, autant pour moi alors. Mais bon le fait de ressembler à son héros de fiction, c'est pas comme essayer de faire des kamehameha et se dire tiens et si ca marchait, etc... Bref y'a plein d'exemples pour les mangas alors que ce soit cosplay ou autre...

En définitive, le cosplay ca passe si c'est pour un délire d'un jour, mais si les gens en font une obsession, c'est grave la.

Hikarii

Citation de: Gohan-kun le 07 Juillet 2011 à 20:07:11
Citation de: Hikarii le 07 Juillet 2011 à 19:58:41

Ho ho attend je ne dis pas que le fait du faire du cosplay ne représente pas du travail !!! Loin de la !! Et d'ailleurs j'ai dit que si c'est un délire d'un jour bon bah ca va quoi le mec il a envie de se faire plaisir et puis voila on va pas en faire un plat.

Ce que tu dis pour les nolife c'est aussi valable pour le cosplay. Les gens qui reproduisent dans la vrai vie ce qu'ils voient derrière leur écran c'est pas rare. Que ce soit pour les jeux vidéos ou les mangas c'est pareil. Alors je sais pas peut être que le cosplay n'est pas trop touché par ca mais je sais que certaines personnes confondent réalité et fiction.

Si le cosplay non, autant pour moi alors. Mais bon le fait de ressembler à son héros de fiction, c'est pas comme essayer de faire des kamehameha et se dire tiens et si ca marchait, etc... Bref y'a plein d'exemples pour les mangas alors que ce soit cosplay ou autre...

En définitive, le cosplay ca passe si c'est pour un délire d'un jour, mais si les gens en font une obsession, c'est grave la.

C'est peut être pas forcément une obsession, mais juste une passion, c'est tout ^^. Faut pas voir la maladie mentale partout, si une personne aime le cosplay et s'amuse à en crée chaque année pour la JE, c'est bon quoi, c'est pas pour autant qu'elle est pas normal. Elle aime et c'est tout ^^.
Enfin bref, faut juste voir ça comme une passion quoi ^^.