Dragon Ball Kai... Et après?

Démarré par skyseif, 17 Mai 2011 à 16:36:44

« précédent - suivant »

skyseif

Konnichiwa les amis  ::)

Enfin de retour sur ce cher forum; après une longue absence causée par des études assez merdiques, je regrette surtout d'avoir raté une longue série d'épisodes, et les interminables discussions à propos  :'( Mais bon. Maintenant que DragonBall Kaï est officiellement clos, on peut faire une petite analyse de ce petit remake :

La qualité d'image, principal atout de ce remake, ont été assez soignés. Malheureusement, c'était pas ce qu'attendaient les fans qui voulaient une reprise totale, un peu comme dans l'OAV "Salut, Sangoku et ses amis sont de retour" et non les vieux dessins cropés vers le 16/9. Donc, comme dans DBZ, on a eu droit à des images de qualité assez médiocre dans l'ensemble, on sent les teints ternes dans la saga Sayan Freezer et les défauts de dessin dans la saga Cyborgs. On ne peut espérer mieux de toute façon n'est-ce pas?  ;)

Venons aux musiques maintenant, les avis sont partagés. D'un coté, on a une partie des fans qui regrettent les musiques de DBZ. Je les comprends de point de vue que l'original reste toujours gravé dans la mémoire, surtout que la plupart de nous, fans, ont grandi avec ce manga (Moi je l'ai suivi depuis l'âge de 3 ans, avant même avoir appris à parler correctement  :P ). Il n'en demeure pas moins vrai que les musiques de DBKAï n'étaient pas un gâchis. Personnellement, la musique de l'arrivée de Raditz, du combat de Goku et Piccolo contre ce même Sayan, et surtout celle du combat de C-17 contre Piccolo sont restés dans ma mémoire. Mais la surprise était arrivée de l'accusation de plagiat, même si certains de nos fans qui se reconnaîtront ont senti qu'il y'avait comme un air de déjà vu dans les OST.

L'histoire telle que décrite a été pour moi parfaite. Ni trop de résumé, ni trop de HS. Juste le nécessaire avec quelques dérapage ci et là histoire de balancer le cours de l'histoire =)

Donc, je pense que cette remake a été très réussie, rien qu'à voir le nombre de personnes qui suivent DBKAI chaque semaine, dans les fin fond de la nuit. Même si je n'ai pas pu suivre les 20 derniers épisodes, personnellement je suis satisfait. 

Une occasion aussi et surtout, de remercier Sayuke, qui nous avait fourni un travail digne d'un Fansubeur professionnel, malgré les contretemps et tout, il mérite là son repos de guerrier :P Aussi un salut à tous les modéros vu que je n'était pas toujours présent, je sais bien qu'ils font un travail exemplaire.

DBKAI fini, j'espère qu'on se réunira pour un nouveau Dragon Ball. Qui sait?  :ha:

Van Oxymore

Mais pourquoi tu parles comme si le forum s'arrêtait avec la fin de la série Kai ? :p

Je suis partagé sur ce "remake" qui n'en est pas vraiment un. J'aime ta synthèse, c'est à peu près ce que je pense aussi. Le gros défaut étant pour moi le fait qu'il ont gardé les dessins odieux des épisodes fait par la seconde équipe d'animation. Autant dans la série originale, c'était un épisode sur deux... Autant là, on se retrouvait avec une moitié d'épisode agréable à regarder et l'autre beaucoup moins.

Quant aux musiques, je vote pour les originales sans hésitation. Les nouvelles étaient sans réelle saveur et lorgnaient trop sur les mauvaises OST américaines. A part le générique d'intro, qui au final était dans la même veine que Chala Head Chala et We Gotta Power.  :)

kojiroryuga

Les musiques de DBZ sont de toutes façon celles qui sont éxploitées pour la vostf et probablement pour la vf et il y a peu de chances qu'on remettent les zic de kai sur les dvd ou pour la vf...

Van Oxymore

Tant mieux ! ::)

Les épisodes de Saiyuke vont devenir collectors.

skyseif

@Biniou : C'est pas la fin du forum, c'est plutôt la fin d'un cycle :D

Van Oxymore

Attends, si ça se trouve ils vont nous sortir Boo et Dragon Ball GT Kai.  ;D ;D ;D ;D

Et Saiyuke n'aura pas à courir nu sur les Champs.

skyseif

Ah bon il n'a pas encore couru? C'est lâche de sa part xD N'empêche, je pense que même s'il y'aura une saga Buu c'est sûrement pas liée à Kai, peut-êtr un Kaï 2. GT? ça m'étonnerait vu que ça fait pas partie du manga. Par contre Dragon Ball si :)

Van Oxymore

Nan GT, c'était une plaisanterie. J'ai déjà renié la série originale, alors un hypothétique remake...

Dragon Ball je dis pas non !

ssjkurt

ouai a mon avis c'est ce qui risque d'arriver :-)
ils vont nous faire le remake de Dragon Ball
et peut être que d'ici la on aura des nouvelles de Toriyama senseiiiii !!! :D

la suite !! la suite !! la suite !!! :p

Bardock14

Citation de: skyseif le 17 Mai 2011 à 16:36:44
Donc, comme dans DBZ, on a eu droit à des images de qualité assez médiocre dans l'ensemble, on sent les teints ternes dans la saga Sayan Freezer et les défauts de dessin dans la saga Cyborgs. On ne peut espérer mieux de toute façon n'est-ce pas?  ;)

Tu ne dois pas connaitre l'existence des Dragon Box / Z / GT alors :D.

DVD US (image identique au dvd Jap) :
Spoiler
http://imageshack.us/m/341/3978/dragonboxfuni007.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/8791/dragonboxfuni012.jpg
[Fermer]
DVD Fr 2008 :
Spoiler
http://imageshack.us/m/514/5949/dbzboxab003.jpg
http://imageshack.us/m/4/408/dbzboxab008.jpg
[Fermer]
DVD Fr Light 2004 (les fameux dvd pourri) :
Spoiler
http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-8189.jpg
http://www.dvdanime.net/images_critiques/episodes-8194.jpg
[Fermer]

skyseif

Van Oxymore

Bardock14> Il semblerait que tes deux derniers liens soient morts. :)

Bardock14

Ça marche chez moi. :)

Citation de: skyseif le 19 Mai 2011 à 21:05:31
:o Connaissait pas ça :O

Donc de mon point de vue, le seul intérêt de Kai est la courte durée de la série. Je trouve perso que le redoublage a fait perdre en dynamisme par rapport à la série original, les Seiyû ont pris un sacré coup de vieux. Et l'image flou fait perdre beaucoup de la netteté des master dvd, car les japonais ont travaillé par dessus l'image dvd (d'où le flou d'ailleurs, car les dvd Japonais ont un léger grain pour donner un caché Old School (ou alors par flemme de faire les poussières...). Je pense qu'ils voulaient pas se donner la peine de dépoussiérer les cellulo et de renumériser le tout et ont flouter l'image). Si j'ai le temps et si Saiyuke est d'accord, je posterais un vob (format vidéo des dvd) de 1 minute pour que vous puissiez mieux juger, car je possède les Dragon Box en ma possession.

Edit : j'avais pas vu que j'avais fait double post. J'ai fusionné mes posts.