Major

Démarré par Kakarotto-sama, 12 Juin 2011 à 23:33:16

« précédent - suivant »

Kakarotto-sama



-Genre : Shônen, Sport (Baseball)

-Support : Manga et Anime

-Auteur : Mitsuda Takuya


-
Etat des sorties :
Manga : 78 volumes (Terminer)
Animé : 153 épisodes (Terminer - 26 épisodes par saison)
Nombre de Saisons : 6

Manga et Animé non licenciés en France.

-Editeur/Studio :
Manga: Shogakukan, prépublication dans le Weekly Shonen Sunday (Japon)
Animé: Studio Hibari, NHK

Editeurs/Studios :

Japonais :
Shogakukan - Editeur/Manga
Prépublication
Hibari - Studio/Animés

- Histoire :

Saison 1 :

Goro est un jeune garçon fan de baseball, sport dans lequel il excelle et ce, malgré son jeune âge. Il tente de suivre les pas de son père joueur de baseball professionnel, et c'est donc pourquoi il s'entraîne aussi souvent qu'il le peut. Mais plusieurs drames vont frapper Goro, et tout particulièrement la mort de sa mère, qui aura pour conséquence de l'éloigner de son père. En effet, ce dernier se plongera de plus en plus dans le baseball au détriment de sa vie familiale, il finira par se blesser et sera désormais dans l'impossibilité de lancer. C'est alors qu'une idée germe en lui, celle de devenir batteur, et poussé par son meilleur ami et rival Shigeno il va tout donner pour y parvenir.
Quant à Goro, il se trouve un ami avec lequel partager sa passion pour le baseball, Toshiya, c'est ainsi que débute une grande amitié...

Avis perso :J'adore ce manga,même si au depart je ne suis pas vraiment fan de Baseball,s'a ma fait aimer ce sport et je pense qu'on a pas besoin d'aimer le Baseball pour aprécier ce mangas ! Major c'est pas que du sport y'a vraiment une belle histoire avec,ci se résumer ne vous a pas convainque regarder au moin les 6 Premier episode,ce dernier marque un tournant dans l'histoire !

Shin Antares

78 volumes pour seulement 153 épisodes ??

Si tu compares avec les DB, il y a 42 volumes (suivant les éditions évidemment) pour plus de 400 épisodes.

153 dans DB et 291 dans DBZ moins les HS, tu dois être aux alentours des 420 épisodes. Cela me paraît donc étrange.

Bref, j'aime bien le baseball donc encore une série qu'il faudra que je regarde.

Kakarotto-sama

Oui je me poser aussi cette question ! Mais a ce que j'ai compris un saison prend en compte a peu prés 6 tome et a la fin de la saison 6 il rester quarte tomes a adapter ce qu'il on fait a la fin du dernier épisode de la saison 6 dans un generique de fin pour ne pas en faire une 7eme ! C'est ce que j'ai compris je n'est rien calculer ou quoi donc sa peut etre faut
;D Et je suis sur que tu va kiffer
(Par contre Dsl pour l'image,jarrive pas a en mettre)