Nouvelle création : My Destiny

Démarré par chibi_damZ, 21 Septembre 2011 à 11:13:33

« précédent - suivant »

Shin Antares

Citation de: chibi_damZ le 05 Février 2012 à 09:30:38
Antares, tu es vraiment perspicace comme lecteur, tu arrives vraiment à tout prévoir et tout décortiquer. Tu observes très bien les cases pour déterminer les situations. C'est cool des lecteurs comme toi.

Merci.   ^u^

Effectivement, dans la 2ème case, le coup de ton personnage est un peu trop long. Ton idée sur les visions est géniale, j'adore. Je vois ce que tu voulais dire lorsque tu parlais de Phoebe.

Par contre, il me semble que "la volonté divine" et le "hasard", c'est la même chose. Si je ne dis pas de conneries, Dieu a plusieurs noms : providence, chance, destin, hasard, tout-puissant... Par conséquent, il serait plus correct de mettre : "volonté divine" avec "coincidence". C'est juste une idée, tu fais comme tu le sens, c'est ta fiction.

chibi_damZ

Voilà c'est rectifié, j'ai pris connaissance de vos remarques et modifier en conséquence .

Shin Antares

Je pensais qu'il n'y avait que la voyante qui pouvait entrevoir le futur mais la personne qu'elle touche le peut aussi.  :o  J'aime bien le lien que tu fais avec la mythologie Egyptienne concernant le Livre de la Vie, c'est bien trouvé.

Tu as fais une erreur dans ta page 47. Ce n'est pas "dans l'état que vous êtes" mais plutôt "dans l'état où vous êtes". Le moment fatidique approche, la voyante touchera bientôt le nourrisson. Et là, attention aux visions d'horreurs.

BlueReepa

Peut-être que c'est comme ça qu'elle va mourir (en touchant le bébé et en voyant son avenir) ou le bébé se transforme en démon et les tue tous.

chibi_damZ

Citation de: Antares le 13 Février 2012 à 01:32:14
Je pensais qu'il n'y avait que la voyante qui pouvait entrevoir le futur mais la personne qu'elle touche le peut aussi.  :o  J'aime bien le lien que tu fais avec la mythologie Egyptienne concernant le Livre de la Vie, c'est bien trouvé.

Tu as fais une erreur dans ta page 47. Ce n'est pas "dans l'état que vous êtes" mais plutôt "dans l'état où vous êtes". Le moment fatidique approche, la voyante touchera bientôt le nourrisson. Et là, attention aux visions d'horreurs.

Alors pourquoi cette sage-femme a pu voir la vision également, je ne devrai pas le dire car ça fait partie des explications qui seront dans le tome mais, en faite la vision est tellement violente et puissante que la personne peut la ressentir.

La mythologie égyptienne ??? j'y connais rien, j'ai fait ça au hasard xd.
J'ai toujours imaginé la vie écrite dans un livre comme dans dbz avec le roi Enma xd.

Par contre pour l'erreur, je suis pris d'un doute parce que par chez moi, on dit comme ça xd.

La vision que la bohémienne aura avec le bébé n'aura peut être pas le même effet, je suis même sûr et certain que vous allez tombé des nues xd

Je n'en dis pas plus  ^u^

Shin Antares

As-tu regardé les films "La Momie" et le "Retour de la Momie" ? Ils s'inspirent de certains points de la mythologie Egyptienne. Il est question à divers moments du Livre de la Vie et à l'inverse du Livre des Morts.

Puisque la vision est assez violente et puissante afin que la personne qui a été touché puisse la voir également, j'imagine une scène bien gore concernant la mort des 2 femmes.

chibi_damZ

Niii comme tu peux t'en douter. La mort de la maman à côté ça sera rien du tout.

Shin Antares

Sympa ta double page.

Je ne pensais pas que la bohémienne pouvait voir le futur aussi loin.   :o

chibi_damZ

C'est vrai que ces visions semblent assez éloignées dans le temps mais peut être que c'est marquant et que cela aura une importance pour l'enfant ou l'humanité.

Asgard

Cette dernière page est tout simplement magnifique !!  :o

Le contraste noir/blanc est superbe !!

Shin Antares

C'est clair !   :o

Glean est très bien dessiné et l'idée qu'il puisse être le Jugement Dernier est bien trouvée. Moitié ange, moitié démon mais il faudra qu'il choississe son camp.

chibi_damZ

Voilà, c'est tout l'enjeu de my Destiny. Choisir le bien ou le mal. En gros, choisir sa voie comme nous tous, on peut décider d'être un caïd ou quelqu'un d'honnête etc... cette histoire raconte la construction personnage d'un humain mais ici c'est fantastique avec un plan divin. Nouvelle page de my Destiny à 10h :)

Shin Antares

La sage-femme pense qu'elle hallucine alors que c'est bel et bien la réalité. J'imagine quand même qu'elle n'est pas autant désorientée que ça. Mais c'est clair qu'avec tous les événements qu'elle a vécu jusqu'à maintenant, elle a du mal y croire. Et ça peut se comprendre.

Le texte dans la dernière bulle de ta 5ème case est un peu mal tourné. Si je peux te donner mon avis, je mettrai ceci : "Je déposerai ta dépouille et je rejoindrai ton fils pour voir si je peux l'aider".

Je trouve que c'est plus clair, plus "facile" à lire. Cela permet d'enlever certains mots inutiles et cela ne change en rien le sens de ta phrase. Libre à toi évidemment d'effectuer ce changement ou pas.   :)

chibi_damZ

Changement effectué mon ami :)

J'ai 3 nouvelles, 2 bonnes et 1 moins bonne :
- nouvelle page en ligne,
- statut de dessinateur professionnel en cours avec impression prochaine d'un tome si tout se passe bien.

La moins bonne : on va sûrement rester sur une parution réduite puisque mon site servira de preview à la bd que je sortirai.

Le premier tome coûtera 6 euros et comme toujours la qualité d'impression sera au rendez-vous. Mais pour l'instant, j'ai tout un dossier à monter et un jury à convaincre :)

Asgard

Bien Joué Damien !! Félicitations !

Franchement tu le mérites amplement  ;) Et t'inquiètes pas pour la parution, on sait être patients ;)