DRAGON QUEST X

Démarré par Van Oxymore, 22 Septembre 2011 à 19:27:40

« précédent - suivant »

Van Oxymore

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire: "Mais-heu, ce n'est pas un jeu estampillé Dragon Ball-heu !" Mais j'ai eu beau chercher sur le forum, on se tape une multitude de sections et sujets un brin inutiles sur un forum DBZ (Les soi-disantes "copies de Dragon Ball", "Naruto" et "autres mangas" méritent-ils vraiment des sections de forum entières ? Alors que selon moi, de simples sujets dans une seule et même section plus générale suffiraient amplement ?), mais on n'a aucune véritable section sur la carrière de chara-designer de Toriyama, voire de l'immense saga Dragon Quest. Donc je lance un sujet ! Libre à tout bon modo de le déplacer ailleurs si c'est nécessaire.  ;)

Je ne ferai pas de résumé sur la série entière, tout bon fan de Dragon Ball devrait connaître Dragon Quest et l'influence énorme de Toriyama sur cette dernière. Non, j'ai envie de me focaliser directement sur le prochain jeu de la saga, arrivant sur Wii et la nouvelle et un peu mystérieuse Wii U: Dragon Quest X !



En effet, profitant du dernier Tokyo Game Show, Square Enix a dévoilé le premier trailer. (cliquez, je n'arrive pas à insérer une vidéo >_<;)





Au programme: un MMORPG, ce qui est une première dans la saga et un Toriyama au meilleur de sa forme. Je suis d'ailleurs assez surpris par le rendu des cinématiques des Dragon Quest, tout en Cell Shading et avec une animation assez époustouflante, qui arrivent au mieux à retranscrire la patte de Toriyama. Je trouve d'ailleurs ce rendu bien plus intéressant que sur Ultimate Tenkaichi par exemple.  ;D

Enfin, je vous engage a aller lire l'article sur ce jeu trouvé sur le blog LVLUP.

Et vous ? Que pensez-vous de Dragon Quest ?  :)

Shin Antares

Dragon Quest est l'une de mes sagas préférées en RPG. J'ai le n°8 sur PS2, je sais que le n°9 est sur DS et qu'ils ont réédité le n°6 également sur cette dernière. J'achèterai volontiers cette console juste pour ces 2 jeux.

Les graphismes et le chara-design n'ont pas l'air d'avoir changé depuis le n°8. Le côté MMORPG n'est pas à négliger car c'est une 1ère pour cette licence si je ne dis pas de conneries.

C'est une grande nouvelle pour les fans. Qui n'a jamais rêvé de jouer à Dragon Quest avec le monde entier ? J'aimerai qu'ils fassent la même chose avec la série des Tales of car pour moi, c'est la meilleure du genre.

Van Oxymore

Le chara design a rarement changé du tout au tout... Il dépend de l'époque et du style de Toriyama au moment ou il les a fait. Ainsi, les premiers jeux font beaucoup BEAUCOUP penser à Dragon Ball, mais à partir du 8/9, ça s'arrondit, se perfectionne et les détails graphiques commencent à vraiment valoir le coup.

Maintenant, je trouve un peu dommage qu'à partir du 9 on n'ait plus de véritable groupe de héros uniques au profit de personnages que l'on "crée" de A à Z. C'est ainsi que le 9 avait un peu le cul entre deux chaises. Le prochain opus est clair: ce sera un MMO. Espérons juste que l'abonnement ne coûte pas un rein, voire soit complètement gratuit en Europe comme le dernier Monster Hunter. :)

Allendor

Ça aurait pu être intéressant mais bon pas envie d'acheter une Wii pour ça.

Van Oxymore

Ben achète une WiiU.  ;D

Allendor

Bof je n'accroche pas encore une fois à cette pseudo innovation de Nintendo qui apparemment est loin d'être au point pour l'instant, le coup de la manette qui coute plus cher que la console elle même ma bien fait rire, c'est juste dommage que cette saga reste cloitré chez Nintendo, enfin heureusement j'ai DQVIII sur PS2.

Hikarii

Quelle bonne nouvelle ce Dragon Quest X ! :D Si y'a bien un seul jeu qui me ferrait acheter la Wii U, c'est bien celui là *-* ! (Oui vous l'aurez compris, j'adore DQ, un incontournable si on aime les RPG ^^)

Graphiquement, il a l'air magnifique ! J'en bave déjà *-* ! Le trait de Toriyama est très efficace, comme toujours. Et un cell shading vraiment maitrisé, c'est beau à voir  :D

Vivement un peu plus de d'info le concernant :) (et je suis d'accord à propos des sections du forum, mais en tant que modo, je ne peux rien faire, faudrait dire ça à Saiyuke par MP ;) ^^)