Si vous deviez en choisir qu'un seul, quel générique VF de DB choisirais-vous ?

Démarré par Noham, 07 Novembre 2011 à 00:37:28

« précédent - suivant »

Noham

Comme on dit "Tout est dans le titre" ! ;) Maintenant, lequel choisir entre :
Dragon Ball - Générique "La quête finale" - Ariane :

Dragon Ball Z - Générique "Dragon Ball Z, le gentil Sangohan" (Version 1) - Ariane :

Dragon Ball Z - Générique "Dragon Ball Z, le gentil Sangohan" (Version 2 OAV) - Ariane :

Dragon Ball Z - Générique "Dragon Ball Z, le gentil Sangohan" (Version 3 Techno) - Ariane :

Dragon Ball Z - Générique "Dragon Ball & Dragon Ball Z" - Bernard Minet (Diffusé sur Mangas et AB1 en 2001) :

Dragon Ball GT - Générique "Dragon Ball GT" - Bernard Minet (Diffusé sur Mangas en 2001 ?) :

------
A vous de jouer ! ;)

Noham

Si je devais choisir un et seulement 1 seul, ce serait le cultisme "Dragon Ball, la quête finale", le tout premier générique de Dragon Ball. Pourquoi celui là ? Déjà, j'ai grandi avec ^^ Je n'arrêtais pas à chaque fois de chantonner ce générique que j'adorais, puis aussi c'est le générique le plus écoutable et qui n'a peu vieillit ! Des paroles censés, la voix d'Ariane n'est pas à se tapez la tête sur le mur... Bref, pour moi le meilleur générique de DB en VF.

Et si je devais complétez le podium, les 2 génériques de Bernard Minet. Je ne les réécouterai pas en boucle, c'est sur, mais si on devais avoir un autre générique VF pour Dragon Ball Z à la place du générique AFFREUX d'Ariane, j'aurais très bien supportez le "Dragon Ball & Dragon Ball Z" de Nanard Minet. Et pour DBGT, même si j'ai rien à reprochez à ce générique, qui est agréable à écoutez, j'ai largement plus aimé le générique original ! Peut-être une série de merde, mais un putain d'Opening ^^

ShinGaijin

Je trouve la version de Bernard Minet pour Dragon Ball Z pas si mal, ça colle plutôt bien avec les images de l'opening Japonais, la musique en elle même va bien avec l'esprit de la série.C'est bien le seul générique français que j'apprécie (un peu), tous animes confondus.

Dire qu'on s'est tapé Ariane (pas de sous-entendus, vous, au fond de la salle !) tous les mercredis, port'nawak.

Enfin, si je devais montrer la VF a un Japonais ou a un Américain par exemple, je choisis sans hésiter celui de Bernard Minet.Disons qu'avec ce titre-là, l'honneur est sauf.

Shin Antares

Personnellement, je pense que je choisirais celui de DB "La quête finale" pour les mêmes raisons que noham-el. Concernant DBZ, se serait "Dragon Ball & Dragon Ball Z", histoire d'en choisir un.

Pour ma part, je préfère et de loin les OST japonaises. Je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible. Mais ça fait du bien de temps en temps de réécouter les génériques FR (pas trop souvent quand même, je ne veux pas devenir sourd).

RyN

Je préfère Bernard Minet.
Les paroles de Ariane fait trop le monde des "bisounours" x).

Teen_Gohan_757

Moi aussi je choisirais "La Quête Finale" de DB. C'est le seul générique FR diffusé que je peux écouter sans être sourd  ;D

Et puis ce générique a un côté nostalgique aussi  :D

Sinon le générique de Bernard Minet pour DBZ est 1000x fois mieux que l'horreur que nous a sorti Ariane ! Pourquoi on a eu le pourri a la place du bon générique ?! >:(