Dragon Ball Z sur Direct Star à partir du lundi 2 Janvier 2012 !

Démarré par Laeti, 27 Décembre 2011 à 13:38:56

« précédent - suivant »

Laeti

         
A partir du lundi 2 Janvier 2012, en raison de l'épuisement des épisodes inédits de One Piece en version française diffusés à jusqu'à ce jour sur Direct star, la chaîne TV commencera la nouvelle année en diffusant, du lundi au vendredi, de 18h40 à 20h35 l'intégralité des épisodes de Dragon Ball Z.

source:http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/12/27/Dragon-Ball-Z-repart-sur-Direct-Star

sanji

Encore une de plus ? Faut vraiment le vouloir désormais pour louper DBZ sur la TNT.

Laeti

Ca c'est sûr  ;D !  DBZ n'arrêtera jamais sa diffusion sur les chaînes TV, cat anime est décidément immortel  ;D. Mais contrairement à la diffusion Game One, celle-ci sera plus accessible au public, et j'espère que la nouvelle génération s'intéressera plus à cet anime. J'aurais préféré quand même qu'ils diffusent DBkai à la place de DBZ, ou bien qu'ils commencent par DB, mais bon...

ShinGaijin

#3
Baaaah...si c'est l'édition remasterisée, effectivement ça vaut le coup (et puis bye bye les censures !) mais alors, qui a acquis les droits ? Le groupe Canal+ qui détient DStar où c'est via une autre société ? Parce qu'AB ne détient plus rien concernant cette licence, il me semble.

Par contre il paraît que, dans le même temps, NT1 arrête les animes ?  :'(
Si c'est vrai je passe un coup de fil à Mr.Azoulay, pour lui mettre la pression !  >:(

EDIT: Voilà ce qu'en dit le programme TV:



Si c'est 25 minutes, c'est bien la version remasterisée...mono, certes, sachant que la version remasterisée est aussi en mono spatialisé...donc ouais, ça colle.On verra bien.  :)
Par contre : c'est qui, ce Rabix ?  :lol: C'est sûrement le cousin gaulois de Raditz... :o

Shin Antares

Rien que de lire le résumé de l'épisode (bourré d'erreurs), je sais déjà que cette version sera (une fois de plus) pitoyable. Par conséquent, cela ne m'intéresse pas.

ShinGaijin

#5
Si c'est bien la version à laquelle je pense, il y a eu quelques retouches au niveau du doublage, le son est bien propre, et c'est Patrick Borg qui annonce le titre de l'épisode.

Niveau visuel c'est grosso modo équivalent aux Dragon Box, avec opening/ending Japonais, le titre de l'épisode en Japonais, et les eye-catch.La totale.

Ce serait classe que ce soit cette version.  ^u^

Gohan-Chan

Je suis MDR :
"Rabix"
"Sangohan saisit la queue du guerrier de l'espace"

Je sens que ça va être époustouflant ,Youpii ! :rage:

ShinGaijin

Il s'agit de l'édition remasterisée !! Version intégrale non censurée et son spatialisé, équivalent Dragon Box Japonaise quoi, mais en 16/9.Bon bah j'ai un don de voyance, faut croire !  :P
Enfin une version de bonne qualité accessible à tous, il en aura fallu du temps.Merci DirestStar pour cet effort.

mourad73

#8
Ah non, pas 16:9, mais 14:9 croppé ;) !
C'est HS aussi, mais les One Piece qu'ils diffusaient juste avant étaient normalement à la base en 16:9 et en HD... chez Direct Star, non... ils prennent la version 4:3, ils y foutent un zoom pour que ça ait l'air ni d'un 16:9, ni d'un 4:3, donc un 14:9... bon au moins, c'est mieux que sur MCM (4:3 quelque soit l'animé), ou sur Game One, avec leur 16:9 forcé... beurk :-X

Et niveau qualité vidéo... c'est pas trop ça :/ Pourtant j'ai la version MPEG-2 (la version dite standard chez Free) et MPEG-4 (version bas débit) de la chaîne...
Le son est spatialisé comme tu dis Gaijin, par contre, quand t'as un casque... t'entends tout de suite la bande son japonaise tout pourrie avec les cris de Goku et la bande avec les voix françaises quand ils "switchent" entre les deux ^^' !

Bon, gros plus après : les épisodes sont disponibles légalement sur le site de la chaîne dans la section Replay :) ! (dispo que pour les français bien sûr... désolé les autres :/) (EDIT : c'est en 16:9 forcé, je passe mon tour  :-\)

Pour moi, après avoir vu DBZ d'abord sur MCM, puis sur NT1, puis sur Mangas, puis sur Game One, et là aujourd'hui sur DirectStar... il s'agit de la meilleure version TV à mes yeux.
Bien sûr, ca ne vaut pas n'importe quel box DVD, ni même Dragon Ball Kai niveau qualité d'image ^^ !

ShinGaijin

Oui, j'ai regardé sur le replay, mais pas encore sur la TNT...donc sur la TNT c'est du zoomé comme pour One Piece.Sur le replay il s'agit du 4/3 étiré en 16/9.J'ai cru 30 secondes "non, c'est la version 16/9 FUNimation !!!" fausse joie.

Oui, il y a une différence énorme de qualité quand ça switche, par rapport à la bande son Japonaise...au moins ils ont fait l'effort de virer la vieille bande son FR toute voilée des masters AB avec la balance qui à fumé la moquette...

C'est les box FR, y'a des petits problèmes de bitrate, du coup on a droit a des jolis macroblocs de temps à autres ! Mais bon...pour de la TV, ça devrait le faire large.

A noter qu'au début de la série, c'est Thierry Redler (Marc dans la sitcom "Les filles d'à côté") qui double Goku !  :D J'avais oublié ce détail, assez amusant avec le recul.

J'suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il y ai eu mieux sur les ondes.On va finir par se sentir bourgeois !  :lol:


Laeti

#10
Oui, c'est vrai que c'est la meilleure diffusion TV de DBZ, l'opening original est là, "Son Goku" présente l'épisode, le son est très bon(hormis une différence de qualité entre le son français et le son japonais), la qualité de l'image est superbe (bien mieux que sur NT1 et MCM) ça passe nickel sur l'écran plat  :).
Sinon, on dirait que les fans de One Piece se déchaînent sur le site Direct Star  :P, pour les curieux c'est ici : http://www.directstar.fr/programs/dragon-ball-z/comment/1
Perso, si Dragon Ball Z vaut que 2 étoiles sur 5 pour eux, dans ce cas One Piece en vaut 2,5  :-\ !

chibi_damZ

Je comprends la frustration des fans de one piece, ils coupent la saga à un moment clé de l'animé. Cependant, revoir dbz à la télé avec une très belle qualité d'image, cela fait terriblement plaisir. Par contre, vive les changements de voix pour Goku et Vegeta. Et que dire des erreurs de traductions... Épique !