Thelv'in the place !

Démarré par Thelvyn, 03 Janvier 2012 à 09:20:50

« précédent - suivant »

Thelvyn

Salut tout le monde !

ça fait des mois que je viens lire les news sur le site et voilà seulement que je découvre qu'il y a un forum associé >___> donc me voilà ! Que dire... comme tout le monde ici je suis un grand fan de DB depuis mon plus jeune âge, découvert avec le Club Do' à l'époque, après Bioman c'est avec Goku que j'ai grandi !

J'estime avoir eu la chance de faire partie de la génération qui a connue étant gosse la vague DBZ, entre les magazines, les OAV, les jeux, les posters, les figurines, les fringues, les housses de couette, les gadgets en tout genre estampillé DBZ, et bien sûr la folie des Carddass au collège (d'ailleurs s'il y a des amateurs, j'ai toujours ma collec' que je continue encore aujourd'hui ;) ). depuis mes 5-6 ans jusqu'à mes 15 ans environ, DBZ était partout !

Le manga DB restera à jamais je pense mon shonen préféré, le phénomène DBZ est un des piliers de ma culture japanime-manga, donc je pourrais en parler pendant des heures mais là n'est pas le but !

Si vous avez des questions, envoyez !

Et au passage, bravo pour le site, vraiment bien foutu, du beau boulot !

ShinGaijin

Salut et bienvenue à toi, qui a été nourri au biberon avec Patrick, Jacky, Corbier, Ariane et...et...Dorothée!!!  :ha:

Bardock Super Saiyan


BlueReepa

Bienvenue parmi nous ! Tu dois être un vrai fou de Dragon Ball !

Thelvyn


Harlock34


Laeti

Bienvenue Thel'vin, en espérant que tu te plairas ici  :ha: !

mourad73

Soit le bienvenue dans notre famille, Thelvyn ! Amuse toi bien parmi nous :)

Thelvyn

Merci à vous !

Super l'avat Dr.Murow !

chibi_damZ

Bienvenu à toi grand fan de dragon ball le meilleur manga de tous les temps :) j'espère que tu te plairas ici, et encore une chose : meilleurs voeux pour cette année 2012 :)

Thelvyn

LOL merci !

Par contre je dirais que Dragon Ball est le meilleur shonen de tous les temps, et même s'il gardera à jamais une place particulière pour moi vu que j'ai grandi avec, je dois dire que mon manga préféré, en étant objectif, est Berserk ! Mais ça n'est pas comparable, DB est un shonen plutôt léger au départ, alors que Berserk est un seinen très sombre. La différence pour moi tient au fait que Berserk est de mieux en mieux au fil des tomes, alors que Dragon Ball s'est essoufflé lors du dernier cycle... La partie Boo était de trop quelquepart. Toriyama voulait arrêter le manga après Cell, et moi je trouve que quand on lit la fin du combat contre Cell, c'était une fin parfaite ! Goku était mort en sauvant le monde et avait léguer sa force à son fils pour prendre la relève, Vegeta partait en disant ne plus vouloir se battre, et Cell qui incarnait alors l'ennemi ultime, mix des précédents, était vaincu. Une fin super ! Dans Boo, même si au final j'aime beaucoup malgré tout, c'est too much !

RyN

Bienvenue ;) !

Connais-tu One Piece ? Fairy Tail ?

Thelvyn

LOL... Je suis un grand amateur de manga depuis des années, j'ai une pièce que j'ai transformé en bibliothèque remplie de manga ! Alors oui je connais ces deux là !

J'aime beaucoup Fairy Tail, comme les autres manga de Mashima^^ Je trouve même FT meilleur que Rave, l'univers est plus enchanteur.

One Piece, d'un côté j'aime beaucoup et d'un autre côté, ce manga me gonfle ! Je veux dire que les persos sont super, l'univers extra et l'humour et le trait d'Oda sont un régal mais depuis le cycle des îles célestes il met dix plombes à raconter les batailles, c'est vraiment lourd... Il veut faire durer les combats pour tenir en haleine mais au final il obtient l'effet inverse. Je prends l'exemple de la prison d'impel down, je ne lisais plus qu'une page sur dix tellement c'était lourd... Et là ça recommence avec l'île des hommes poissons. La trame principale est très bonne mais Oda se perd dans ces petites batailles interminables...

Gohan-kun

Bienvenue a toi !! Ca fait plaisir, pleins de nos nouveaux membres postent beaucoup !! Je t'encourage a continuer sur cette voie-là ;D.

Hikarii

Sois le bienvenu Thelvyn :) !!

Beaucoup comme toi sont de vrai otaku et fan de J-RPG ici (dont moi  ;D), alors j'espère que tu t'y plairas. :gohan: