Dragon Ball Z for Kinect

Démarré par @8D0U73mu1, 17 Février 2012 à 23:41:00

« précédent - suivant »

SupaFlow

Bon eh bien comme on pouvait s'y attendre, ce jeu Kinect sera sans aucun intérêt:cell:
Par contre ne vous étonnez pas, les idées de Nostal ont peut-être atteint Namco Bandai ou Spike (à confirmer quand même...), mais ce n'est pas seulement un an après Ultimate Tenkaichi que les développeurs vont avoir le temps de faire ce jeu. Pour repenser et concrétiser toutes les idées des fans qui leur sont transmises, cela demandera sans doute plusieurs années. Ce DragonBall Z for Kinect est clairement un "bouche trou" pour combler leur stupide calendrier de 1 jeu par an.

saiyuke

#76

[Jeux Vidéo] 2 Trailers Vidéos + Tests de Dragon Ball Z for Kinect (2012/Xbox360) !



Namco Bandai a profité de son Global Gamers Day pour présenter Dragon Ball Z For Kinect à des journalistes partagés entre curiosité, indifférence, et parfois hilarité. Après quelques combats avec Goku et ses potes, Romain vous invite à vous rendre sur le site de JVN pour vous présenter son test du jeu qu'il a pu tester lor de l'évènement à Las Vegas. Petit rappel, Dragon Ball Z pour Kinect, c'est le jeu DBZ attendu pour octobre 2012, uniquement sur Xbox 360. Voici tout de suite les deux premiers trailers vidéo présentant ce prochain opus :






Preview réalisée par le site Gamekult :


Réalisation du rêve de beaucoup de gamins ayant grandi avec Son Goku & cie, Dragon Ball Z for Kinect avait presque réussi à rester discret avant son annonce officielle, à l'occasion du Global Gamers Day américain de Namco Bandai. L'occasion de se mettre dans la peau verte de Piccolo ou dans la tête chauve de Krilin pour voir si la caméra de Microsoft est capable de retranscrire de manière fidèle les bastons survoltées de la série.

Alors qu'il s'agit d'une licence de poids pour son éditeur, la communication autour de Dragon Ball Z for Kinect n'était bizarrement pas aussi massive qu'espéré lors de sa présentation à Las Vegas. Dix minutes lors de la conférence dévoilant les nouveautés du catalogue occidental et deux bornes pour s'adonner à un seul combat contre Raditz en mode score attack, il faut avouer qu'on a vu des premiers contacts un peu plus riches. C'était cependant suffisant pour se faire une ébauche d'avis sur la reconnaissance de mouvement relativement correcte et le système de combat, basé sur des duels où le personnage que l'on incarne en vue à la première personne se déplace automatiquement, pendant que le joueur s'occupe des coups, des esquives et de la garde. Au début, on a vraiment l'impression de se retrouver devant une simple série de QTE, tant l'interface et les séquences automatisées - à la troisième personne façon cutscene, pour le coup - sont omniprésentes. Entre la jauge de puissance, les portraits, les icônes de poses, les compteurs de points / combos et la barre de "remplissage" des enchaînements, l'oeil est sollicité de toute part et se détourne du coup pas mal du principal intéressé : l'adversaire.

Genkinectama

Une fois accoutumé à cette interface encombrante qui n'était pas réductible sur la version d'essai, on arrive tout de même à en faire partiellement abstraction pour regarde l'ennemi dans le blanc des yeux, tout en mitraillant les coups de poings pour déclencher un combo au corps à corps ou faire pleuvoir les boules d'énergie à distance. Les crochets et les uppercuts sont également pris en compte de manière assez satisfaisante pour varier un peu les échanges, mais le plus jouissif reste évidemment de mimer un kamehahameha, un kienzan ou un mankanko sappo en adoptant la pose adéquate pendant un certain temps. Il faudra bien sûr disposer d'assez de ki pour lancer les attaques emblématiques de chaque personnage, la position du "guerrier constipé au-dessus de toilettes à la turque" étant requise pour accumuler de l'énergie en baissant sa garde. En occultant les spectateurs qui se bidonnent et/ou prennent des photos/vidéos compromettantes autour des bornes, il faut avouer qu'on se prend assez facilement au jeu, malgré quelques mouvements parfois mal pris en compte sur les gardes, notamment.

Coup de QR

Visuellement, Dragon Ball Z for Kinect n'a rien d'exceptionnel, surtout par rapport aux prouesses graphiques de CyberConnect2 avec Naruto, mais le rendu est suffisamment fidèle au dessin animé pour ne pas choquer. Les égratignures apparaissant petit à petit sur l'adversaire donnent une idée de la progression du combat et tous les bruitages caractéristiques répondent présent. Bien que la série de commandes à entrer (à droite sur l'écran) s'adapte aux mouvements du joueur, l'ensemble s'avère tout de même un peu mécanique et fractionné, en partie à cause de QTE nécessaires pour les batailles de super attaques, les contres ou les esquives. Il faudra voir si la possibilité de débloquer des personnages (une grosse cinquantaine au total) et de pouvoirs supplémentaires - à l'aide de cartes à code QR reconnues par Kinect, par exemple - permettra d'éviter des affrontements trop redondants en dehors des autres modes prévus. Ces derniers, comme le mode story, n'étaient malheureusement pas jouables lors de l'évènement, mais on devine sans trop de difficulté que tous les grands arcs narratifs de la série période Z seront couverts. On aura assurément l'occasion de vérifier cela avant la sortie du jeu, calée au mois d'octobre sous nos latitudes.


Je m'excuse auprès de Namco Bandai pour ne pas avoir réutilisé le logo officiel de Dragon Ball for Kinect dans nos news, mais en toute sincérité, j'avais vraiment cru que c'était juste un mauvais fanart qui circulait sur le net en attendant l'officialisation d'un logo digne de ce nom, alors que non, comme le montre la vidéo du trailer.

Cliquez pour agrandir





@8D0U73mu1

#77
Je sais pas si ca a été fait exprès mais l'ado, qui joue sur la vidéo, ressemble un peu à Justin Chatwin?! Ils veulent achever DBZ ou quoi?!  :o
Parce que là, c'est réussi!
Et les combats au Kinect ne ressemblent à rien! Et OMG, la jaquette officielle est très moche!  :-X

Spoiler
[Fermer]

Tapion2000


Gohan-kun

Déja, je sens que ca à l'air super galère pour ne serait-ce que lancer le combat. Ensuite, quand on joue, vaut mieux être tout seul parce que la le gars a l'air euh...ridicule^^. A la wii ca passait encore, mais sans télécommande ni rien ca laisse a désirer (chacun a son propre avis sur la chose, je sais d'avance que certains vont me démonter après ca ;D ).

Pour finir, la jaquette, je crois que moi je peux faire pareil...c'est un peu abusé !!

Allendor

Moi j'aime bien la jaquette justement, vous vous plaignez sans arrêt d'avoir toujours un Goku SSJ vénère sur la jaquette, pour une fois que sa change vous êtes pas encore content halalala pire que des gosses...  :lol:

@8D0U73mu1

Excuse moi Allendor, mais payer un jeu, c'est payer aussi pour sa jaquette! (Même si je n'acheterai pas ce DB!)

Va faire un tour sur Deviantart, tu trouvera des artworks 1000 fois plus joli et plus esthétique que cette bouse sur feuille!

Après chacun ses goûts....

Hikarii

#82
D'autant que ça fait très cheap, je trouve.

Concernant le jeu, je trouve qu'il a plus sa place dans une salle d'arcade, où on pourrait mettre un p'tit jeton pour quelque combats, de difficulté croissante.... C'est toujours sympa un jeu pareil dix minutes avec des potes pour un pièce, mais pour 60 balles, avec la kinect qui va avec, sachant que le jeu ne risque pas d'avoir beaucoup de contenus et de devenir vite saoulant... hmm pas terrible, surtout vus les bombes jeuvidéoludique à sortir.

Mais j'ai espoir que le jeu soit fait à l'arrache pour la simple et unique raison que les devs se mettrons à fond au prochain DBZ pour 2013. J'y crois, et si ce n'est pas le cas... attendez vous à des articles chaud bouillant de la part de Saiy xD !

mourad73

Une image de fond, 3 renders, 2 logos recyclés, et la police Saiyan Sans pour le "for Kinect"... Oui les développeurs comme l'éditeur ont l'air d'en avoir rien à foutre de ce jeu :)

Espérons qu'ils vont nous sortir une tuerie l'an prochain :D !

Fred69

Ce n'est pas que je veux me vanter, mais je pense que je pourrais faire bien mieux que ça, et que c'est également le cas de pas mal de gens sur ce forum. ;D

Gohan-kun

Exact, Fred. Je pourrais faire au moins aussi bien, mais en partant de la feuille blanche moi !! Un truc cool, ce serait une pochette avec goku jouant a la Kinect. Je vais voir si je peux faire ca ;)

duval1996

tiens nous au courrant, on veux voir ça ^^

tom-asse

Je ne sais plus ou j'avais lu ça sur le site, mais il me semble que namco est obligé de sortir un jeu par an.
Ainsi sortir ce dbz cette année doit permettre d'avoir beaucoup plus de temps à consacrer pour le dbz 2013 afin de mettre le pâté sur une licence qui s'étouffe un peu. Car en 1 an ils n'ont pas le temps de faire ce qu'ils aimeraient sortir.
La on fait du réchauffer en sortant quand même quelque chose d'original (sur kinect), ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis (m'enfin avec les Américains ça marchera ^^) et pendant ce temps on met le paquet sur le 2013.

Enfin c'est ce que j'espère du moins :)

@8D0U73mu1

#88
Un mauvais coup de la part de la Tōei animation?!
Je ne sais pas trop comment ça marche, mais faut vraiment qu'ils fassent quelque chose, parce que c'est plus possible!

EDIT Dr.Murow! : C'est Shueisha qui gère les licences sur Dragon Ball, pas la Toei (qui n'a que les droits d'adaptation en animé) :)

akuma

Moi je dis bravo si on a droit à un bijou en 2013. C'est pas normal que Naruto soit passé devant DBZ en terme de qualité de jeux vidéo. Rien qu'à voir Budokai 3, on sait que DBZ a un potentiel énorme. J'ai jamais compris pourquoi on se limite à une soixantaine de perso et à quelques pauvres arènes pourries comme dans RB2.

Dragon Ball est un univers immense avec des arènes INEDITES et très attendues comme:
- l'étoile de Kaio
- Le tournoi de l'autre monde
- Le palais de Baba la sorcière (la pyramide, le ring, le pont,)
- Le chemin du serpent
- L'enfer (le vrai, celui avec la fontaine de sang au milieu)

Enfin voilà quoi.