Le Seiyū de Piccolo est mort.

Démarré par @8D0U73mu1, 11 Avril 2012 à 22:57:55

« précédent - suivant »

@8D0U73mu1



On apprend aujourd'hui malheureusement que Takeshi AONO est décédé le 9 avril 2012 à Tokyo. Il avait 75 ans et était malade depuis 2 ans.

Il était connu pour être le seiyū de Kami-Sama et Shen entre autres dans la Version Originale de l'anime, le Colonel Campbell dans Metal Gear Solid et Gen Fu dans Dead or Alive . Et il a fait de nombreux doublages dans les autres animes et autres jeux vidéos.

Pour voir le listing de ses doublages, aller au lien suivant.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=956

On lui fait un hommage pour l'énorme travail qu'il avait fournit pour nous doubler Piccolo Damaio et Kami dans Dragon Ball Kai alors qu'il était très affaibli par sa maladie.
R.I.P

Shin Antares

Après le seiyû de Satan, c'est celui de Piccolo qui nous quitte. Je ne pensais pas qu'il était aussi âgé. En tout cas, cela ne se ressentait pas dans ces doublages.

R.I.P.   ^u^

mourad73

C'est également le seiyuu de Mihawk dans One Piece et de Sugoroku Mutou (le "grand-père") dans Yu-Gi-Oh!...

R.I.P Takeshi ! :/

sriden

Attention, il a interprété Piccolo Daimaô et Kami-sama, mais jamais Piccolo Junior (dont le seiyû est Furukawa Toshio).

Après le décès de Gôri Daisuke, c'est au tour d'Aono.. eh bin.

@8D0U73mu1

Ok Merci pour la précision je ferais la modif  ;)

supersaiyajin

Citation de: @8D0U73mu1 le 11 Avril 2012 à 22:57:55
Pour voir le listing de ses doublages, aller au lien suivant.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=956

Il avait quand même fait énormément de voix, c'est vraiment une grande perte.
R.I.P  ^u^

Hikarii

Un brave monsieur qui était à fond pour son travail jusqu'à la fin... respect Aono-san et repose en paix.

Fred69

Je vois qu'il avait fait énormément de doublages en effet. Un Seiyū de plus qui part...
RIP Takeshi Aono, et merci pour tout... :-\

Teen_Gohan_757

Vraiment triste cette nouvelle  :'(

RIP  ^u^

DBZ predateur


BlueReepa


RyN

Deux merveilleux Seiyû nous quittent cette semaine...
Aono-san et celui de Mihawk...

RIP à eux et à leur famille qui en pleure...

Laeti

J'avais appris la nouvelle il y a quelques mois, je lui ai rendu hommage sur d'autres sites, mais je ne l'avais pas encore fait ici :-( ! Reposez en paix Monsieur Aono, et merci d'avoir fait vivre tous ces personnages d'animés :-* !

kamicolo-sama (By LPDM)

Un grand Seiyū qui nous a quitter R.I.P