Si vous aimez Gohan, c'est par ici

Démarré par mgassam, 21 Avril 2012 à 21:58:09

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Suite aux questions dans le topic épisode 98, je me re-cite.
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 08 Juillet 2014 à 19:44:37
Petit cours sur Gohan saga Buu comme Fanatique les aimes. ^^

Gohan SSJ ou SSJ2 contre Dabra? What is the question.


Les éclairs sont la caractéristique du ssj2 et 3. Qu'on soit soit rouillé ou non. Si on regarde bien Gohan a une coupe ssj1 uniquement dans le tome 36, tous les autres mêmes les 3 cases du tome 40 il a la même coupe donc il serait toujours ssj2? A mon avis Toriyama ne s'est pas casser la tête. Dans les bios de Tenkaichi et Raging Blast, il est dit qu'il se transforme en ssj2 uniquement contre Kibito.
Pour Dabla, Goku dit qu'il doit être du niveau de Cell (quand il s'est battu avec) puis après dit qu'il est plus fort qu'il ne pensait. Là Vegeta rétorque que ce n'est pas le pire (le pire étant Cell super parfait). Dire qu'il est plus fort qu'il ne pensait ne veut pas forcément dire supérieur à tel ou un tel.
Cell => Goku
Goku = Gohan
Gohan grand = Dabra
Dabra = Cell

Comment Gohan qui à rouillé peut rivaliser contre un calibre SSJ2, s'il était SSJ2 Dabra aurait morfler. Imaginons qu'il était SSJ2 sa voudrait dire que Gohan ado SSJ = Gohan grand SSJ2  :wtf: Il a rouillé certes mais à ce point faut pas exagérer.

SSJ type flamme.





SSJ2 avec des traits.




Et contre Broly.
Gohan est bien ssj2 contre Broly mais pas au kamehameha.

Pourquoi avoir avoir fait des croquis ssj2 si au final il n'est pas.


C'est du copier coller de ça.








On sait en plus que Gohan ne peut se transformer quand il le souhaite en ssj2. La  il était furieux parce que Goten, Videl et Trunks ont été blessés, comme Spopovitch.
La toei met des éclairs ou pas s'ils en ont envient, puis sa se voit au regard.

GLOIRE A GOHAN.

@Fanatique Pourquoi préféré celui de GT que la saga Buu? Dans un sens c'est pareil. Il a arrêté pour ses études et l'autre pour son travail mais intervient s'il le faut. C'est juste une succession d'avènements qui est rapide qui te fait croire le contraire non?

Sephiroth

Tu fais bien Jeff même si c'est l'évidence même. :cool:

Je vois pas comment on peut penser que Gohan est capable de se transformer en SSJ 2 quand il le veut mais qu'il décide de ne pas le faire. Il voulait peut être se complexifier la tâche. :D

Ryū-Ken

Trop d'incohérences la théorie du Gohan ne peut plus se transformé en SSJ2. Et puis Toriyama à déjà fait une incohérence de malade avec Cell, donc ça me surprendrait pas.

De plus dire que c'est l'évidence même de dire que Gohan peut uniquement se transformé en SSJ2 grâce à la colère, c'est osé.

Sephiroth

Bah c'est ça a été comme ça à chaque fois qu'il s'est transformé en SSJ 2 dans Dragon Ball. :cool:

C'est normal, c'est Gohan quoi. :)

Kapurikōn no Jeff

Oui, c'est ça.

Malheureusement je ne trouve plus mon message. Gohan n'arrive pas à se transformer en SS2 quand il veut du à son manque d'entrainement. Contre Kibito il a réussi car il avait encore de la tension. En gros Gohan devait penser une fois atteint on peut se transformer comme le stade précédent, sauf que non. Il à réussi par chance. Exemple bête: Tu es bon viseur, tu dis que tu vise ça, tu y arrivera mais pas toujours, idem pour Gohan

Ryū-Ken

#1145
Citation de: Sephiroth le 11 Juillet 2017 à 19:45:05
Bah c'est ça a été comme ça à chaque fois qu'il s'est transformé en SSJ 2 dans Dragon Ball. :cool:

C'est normal, c'est Gohan quoi. :)

La première fois que Gohan se transforme en SSJ2 c'est contre Cell et puis il se retransforme direct contre Super Perfect Cell c'est la preuve qu'il  maîtrise le SSJ2 parfaitement. Alors non ça jamais été comme ça pour Gohan. De plus ça concorde pas avec ce que dit Goku avant son combat contre Végéta M.


Sephiroth

Jeff vient de te le dire :

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 11 Juillet 2017 à 20:12:20
Contre Kibito il a réussi car il avait encore de la tension. En gros Gohan devait penser une fois atteint on peut se transformer comme le stade précédent, sauf que non. Il à réussi par chance. Exemple bête: Tu es bon viseur, tu dis que tu vise ça, tu y arrivera mais pas toujours, idem pour Gohan

C'est la même chose contre Cell, c'est tout frais pour lui.

Et justement, Goku l'explique parfaitement avant son combat contre Majin Vegeta. Gohan a besoin de colère pour développer sa  puissance.
Donc bon, l'auteur fait l'effort de l'écrire textuellement, tu pourrais au moins en tenir compte...

Ryū-Ken

Citation de: Ryū-Ken le 11 Juillet 2017 à 15:22:46
Citation de: Sephiroth le 11 Juillet 2017 à 13:32:22
Effectivement, Goku lui dit de se mettre en colère (seule mainière pour Gohan dans Dragon Ball de déclencher le SSJ2) pour empêcher Boo de sortir de son cocon.

Pourquoi Goku parle de son combat contre Cell, pourquoi remonter aussi loin ? Surtout que Goku dit que si Gohan pouvait se mettre en colère il pourrait battre n'importe qui, pourquoi dire ça alors que le SSJ2 de Gohan est faible ?  Bref c'est n'importe quoi !



Même Gohan dit "l'état dans le lequel j'étais à L'ÉPOQUE"

Pourquoi parler du combat contre Cell alors qu'il c'était transformer en SSJ2 contre Kibito, pourquoi remonter aussi loin aussi face à Cell ? Pourquoi ne pas parler de ça confrontation avec Kibito ? S'il ne peut plus se transformer en SSJ2 il aurait clairement parler de son face à face avec Kibito, ça n'a pas de sens !



Sephiroth

Il lui parle de son combat contre Cell par ce que c'est la période de sa vie ou il a été le plus puissant. Le but ici, c'est de viser le plus haut possible, pas seulement se limiter à ce qu'il a montré contre Kibito et que l'on sait tous en dessous de son niveau contre Cell comme le dit Vegeta.

Kapurikōn no Jeff

CitationPourquoi parler du combat contre Cell alors qu'il c'était transformer en SSJ2 contre Kibito
Parce que c'est plus mythique et que la force de Gohan vient de la colère. Plus il est énervé plus il est fort. Enfin pour passer SS2 il faut peut-être un déclic, chose qui a pas eu contre Dabra et Buu.

Ryū-Ken

Ce que tu dit c'est de la pur interprétation, tu ne fais que spéculer. Je vais faire court pour moi Gohan peut se transformé en SSJ2 à volonté, ce débat ne même nul part me concernant  :cool:

Sephiroth

Bah non, tout est écrit dans le manga. :/

Gohan n'arrive pas à se transformer et il dit. Et juste avant, on sait pourquoi grâce à Goku.
Je sais pas ce que tu veux de plus.
Je ne sais même pas vraiment ou tu veux en venir en fait. xD

Non par ce que, si tu soutiens le fait qu'il peut le faire à volonté, de une, pourquoi dit-il qu'il n'y arrive pas ? De deux, c'est quoi l'intérêt de ne pas se transformer en fait ? Pour le challenge ?

Ryū-Ken

#1152
Pour moi Toriyama à fait une grande erreur en faisant transformer Gohan SSJ2 devant Kibito, parce que ça met en confusion le lecteur. De plus comment Gohan peut-il résister à Dabra qui est de même puissance que P. Cell ? Alors que le SSJ de Gohan est bien plus faible que son SSJFP face à Cell. Je sais pas il y a des choses qui vont pas.

Ensuite le fait que Goku lui dit de se mettre en colère avant son combat contre Végéta M pour devenir plus fort, veut dire : "met toi en colère pour récupérer ta puissance d'antan". Il ne peut pas parler du SSJ2, mais bien de sa puissance d'antan qu'il a déployée contre Cell, il prend comme exemple son combat contre Cell, le moment où sa puissance était à son paroxysme et s'il parlait vraiment du SSJ2 il aurait pris comme exemple le moment où il se transforme devant Kibito. Si Gohan n'avait pas le SSJ2 à volonté alors pourquoi Goku dit qu'il pourrait battre n'importe qui ? Si Goku dit ça c'est tout simplement parce que Gohan possède déjà le SSJ2 et que grâce à la colère il pourrait dépasser un stade que personne ne pourra dépasser.

Sephiroth

Tout ce que tu dis à toujours une grosse faille à laquelle tu ne réponds pas. Pourquoi Gohan n'utilise pas le SSJ2 face à Dabra ou Boo ?

Teen_Gohan_757

Parce que Gohan se retient voyons  xD   #OKJeSors


Plus sérieusement, n'ayant pas d'avis sur le débat actuel (ca concerne Gohan Saga Boo donc bon  :celljr: )

Cela dit je répondrai à l'infâme et diabolique Hérétique que je préfère Gohan GT car en plus d'avoir suivi son rêve, on en fait pas tout un foin pour au final pas grand chose (et il a arrêté de joueur au Super Sentai :p ) (il est moins benêt aussi mais ca, ca a vite changé une fois la Saga Boo véritablement lancé)