[OFF] DBRetro.com : Dragon Ball... en mode rétro !

Démarré par mourad73, 15 Mai 2012 à 23:23:23

« précédent - suivant »

mourad73





ShinGaijin

#1
Hey, toujours dans les bons coups mon oncle...  :D
Je viens de découvrir la page, honnêtement c'est du super boulot, il y a de pages de mags cultes que je n'avais plus vues, ben, depuis 15 ans ! (Avertissement aux anciens, on prend un sacré coup de vieux avec cette page FB !!)

En tout cas, je recommande chaudement.
Merci pour le partage Tonton !!  :ha:

Citation de: Dr.Murow! le 15 Mai 2012 à 23:23:23Quand un jeune comme moi regarde à quel point DBZ était... médiatisé quoi... WAW quoi !

Oui, on ne peut comparer avec rien de ce qui se passe en France aujourd'hui...disons que, pour comparer avec un registre différent, l'ampleur était identique avec celle que prend (à tort ou à raison) AKB48 au Japon aujourd'hui, c'est à dire partout, tout le temps, en permanence.

Ce qui était fun c'est que les vieux mattaient la série avec les gamins, il n'était pas rare de voir des pères se payer une tranche de DBZ avec fiston.
C'était une autre époque, quoi...

3po

#2
Que de souvenirs en voyant ces mags de mon adolescence :
Joypad, Consoles + etc ...
C'est vrai qu'à l'époque pour se tenir informer des jeux , il n'y avait que les mags car pas d'internet lol !
De plus vu le peu de support disponible (spot tv et mags), les annonceurs méttaient le paquets et tout le temps !!!
La campagne qui a le plus (pour moi) eu de pub c'était DBZ Action Game 2 (3 mois sur tous les mags !!!) et le célèbre "Kakarotto" de broly quand on réussissait le code pour le débloquer avec goku....
Car oui , avant il n'y avait pas de dlc mais des codes/manip à réaliser au bon moment à la manette !!!
Pour en revenir à DBZplus généralement, il ne se passait pas un mois entier sans une annonce pour tel ou tel produit :
-  bd : nouvelle (import), dessins,  oav
- jeux en préparation / test / astuce
- vidéos : animé série (spoils) / oav ou pub du futur
- gadjets : tee shirt, goodies, concours ...
Il ne faut pas oublier que DBZ est le premier manga (en france) à avoir dépasser le statut de simple manga (jeux, goodies ...), alors que ses concurents de l'époque (sst, ken et cobra) ne bénéficiait que d'un support de vente (sauf pour sst avec les premiers chevaliers et leurs armures en jouets !).
Bref, DBZ a ouvert la voie à toutes les séries animées en termes de merchandising en france.

@8D0U73mu1

Je vais peut être paraître lourd mais quelqu'un aurait il la gentillesse de mettre des screens s'il vous plait, je boycotte FB depuis certains évènements!

Merci beaucoup!

Shin Antares

Pour ma part, je n'ai pas de compte FB et je ne pense pas en avoir un jour. Les réseaux sociaux, c'est pas mon truc. J'aimerais également avoir l'occasion de revoir certaines choses concernant mon passé DBZ.

Par conséquent, je demande la même requête que @8D0U73MU1. Merci d'avance.   :)

mourad73

#5
Je vais voir avec Treevax s'il n'y a pas moyen de mettre les scans sur un site ou une galerie photo :)

Très sincèrement, je doute qu'il veuille, ce serait dommage s'il ne veut pas :-\

BlueReepa

Moi aussi je voudrais bien voir des screenshots. On est vraiment obligés d'avoir un compte FB ?

Shin Antares

S'il ne peut pas ou ne veut pas, c'est pas grave. Mais se serait cool s'il pouvait le faire, histoire d'avoir un peu de nostalgie en revoyant tout ça.

Alehas

ouais mais après quel intérêt de tenir une page facebook si tout attérit sur le forum, j'ai envi de dire lol

@8D0U73mu1

Pour rameuter ceux qui ne font pas confiance aux réseaux sociaux!  >o<

mourad73

#10
SURPRIIIISE :D !!! :ha:



Je suis en train de vous pondre un site regroupant les images de la page FB, ce sera un site ouvert à tous, où vous pourrez vous aussi uploader des images pour étoffer le site :) !

Je remercie Sharnalk et Nostal, ainsi que Freeza33 pour leur autorisation et leur participation à ce projet :)
Je signale aussi que ce site sera indépendant de DB-Z.com.

Voilà voilà :) Ca ouvrira dans la semaine, je redirais quand ce sera dispo ^^ !

@8D0U73mu1

Un énorme MERCI a toi, Doc! Et à Treevax et Sharnalk de la communauté de NamcoBandai!!  :ha: :ha: :ha:

Shin Antares

Trop cool !!   :ha:

Merci à vous trois, j'ai hâte de voir le résultat final. Je sens que je vais rester sur ce site quelques heures.

supersaiyajin

Un grand merci à vous trois, j'ai vraiment hâte de voir le site !  :ha:

mourad73

#14
Le compteur est LANCÉ ! Rendez-vous dimanche les amis !