[OFF] DBRetro.com : Dragon Ball... en mode rétro !

Démarré par mourad73, 15 Mai 2012 à 23:23:23

« précédent - suivant »

DBZ predateur


ssjkurt

ça a l'air tres bien ! :)
Vivement Doc !! :p

hero.Gohan


BlueReepa

Le site ouvre demain, enfin, Murow l'espère. ;D

mourad73

#34
Spoiler
C'est ouveeeert ! Bonne visite !! :ha:

[Fermer]

Et... re-fermeture, désolé tout le monde :/

@8D0U73mu1

#35
:ha: :ha: COOL, DOC!!!! T'es le meilleur! Merci Beaucoup! Génial :ha: :ha:

hero.Gohan


Fred69

Merci Doc ! Un grand bravo à toi !!! Le site est génial ! ^u^
:ha: :ha: :ha:

Teen_Gohan_757

Sympa ton site Herr Doktor, j'aime bien et merci pour le temps consacré a ce site  :D

BlueReepa

J'ai juste des erreurs d'orthographe à signaler. :)

Il y a écrit "entrer votre email...", c'est "entrez votre email..." et "merci ! on vous recontactera quand ce sera tout prêt", je ne suis pas sûr que ça se dise, donc je propose "merci ! on vous recontactera quand tout sera prêt".
Et quand on met notre e-mail, il y a écrit "ok, votre email[...], cliquer sur Souscrire !", c'est "cliquez sur Souscrire".
Sinon, le site est génial même quand il est en construction. ;D

@8D0U73mu1

#40
LOL! On peut aussi bien dire "Entrer" (Infinitif) et "Entrez" (Impératif)! Selon si on aime les ordres ou pas....... ;D

H.S : Petit cours improvisé de Grammaire ! ( >:( San Gokû : Pour qui il se prend lui, mon prof de Français? XD)

Formation de l'infinitif présent
L'infinitif présent sert à nommer les verbes. C'est sous cette forme qu'on les retrouve dans un dictionnaire.
Lire, faire, voir, aimer
Son usage le plus courant est de jouer le rôle d'un nom dans la phrase tout en gardant sa fonction de verbe.

Ex : Voyager est ce qu'il préfère dans la vie.


L'impératif présent
La principale caractéristique de l'impératif est de n'exister qu'aux personnes : tu, nous et vous et ce, sans sujet exprimé. Il permet d'exprimer un ordre, donner un conseil ou faire une suggestion.

En général, l'impératif est identique au présent de l'indicatif à l'exception près qu'il n'a pas de sujet. La seule règle par rapport au présent est la disparition du s final de la deuxième personne pour tous les verbes se terminant par un e (verbe en -er y compris aller et certains verbes du troisième groupe comme cueillir). Sauf devant en et y où l'on garde le s pour une raison de sonorité (voir la note de grammaire à ce sujet).

Ex:
- Cueille des fleurs!
- Va te coucher!
- Allons-y!
- Mangez des pommes!


Le rappel est toujours utile! ;) (Je suis un prof aussi!)

Et en final, ce n'est juste qu'un message qui invite les intéressés à patienter en attendant la réouverture du site et qui ne restera en page d'accueil que temporairement.

BlueReepa

T'es prof ?

En fait, ce qui m'a gêné, c'est le "entrer votre email". Après, c'est Murow qui décide. :)

@8D0U73mu1

#42
Citation de: San Gokū le 11 Juin 2012 à 08:57:42
J'ai juste des erreurs d'orthographe à signaler. :)

Il y a écrit "entrer votre email...", c'est "entrez votre email..." et "merci ! on vous recontactera quand ce sera tout prêt", je ne suis pas sûr que ça se dise, donc je propose "merci ! on vous recontactera quand tout sera prêt".
Et quand on met notre e-mail, il y a écrit "ok, votre email[...], cliquer sur Souscrire !", c'est "cliquez sur Souscrire".
Sinon, le site est génial même quand il est en construction. ;D
Oui , je suis prof dans un collège :P
A aucun moment tu parles de votre mais de la conjugaison du verbe entrer et cliquer:)

Par contre je suis complètement d'accord avec toi, même en reconstruction, le site est super élégant! :ha:

mourad73

Roooh je suis pas quelqu'un de "relou"... je "parle" sur cette page comme je parle normalement, même mon code source (pour ceux qui ont jeter un coup d'oeil ^^') est un petit peu décalé :)

lasvideo