Quelle est la puissance actuelle d'Ichigo ?

Démarré par Shin Antares, 02 Juin 2012 à 20:43:23

« précédent - suivant »

Shin Antares

Tout est dans le titre. J'hésitais à créer ce topic car je ne savais pas si ça valait le coup d'en parler ou pas.

J'ai des amis qui pensent qu'Ichigo est plus fort que dans le dernier épisode avec Aizen. Sa puissance est certe revenue grâce au reiatsu de tous les Capitaines et Lieutenants du Gotei13 mais de là à ce qu'il soit plus fort qu'à cette époque, je n'y crois pas. Je m'explique.

Il est du niveau d'un Capitaine, il n'y a aucun doute là-dessus car il peut refaire le bankaï. Ce dernier a changé et pourtant c'est toujours Zangetsu et il a également le Getsuga Tenshô ce que je trouve assez étrange d'ailleurs. Bref, c'est pas la question.

On sait qu'il est considéré comme l'un des "5 potentiel de guerre". Mais que cela signifie-t'il ? Qui sont les 4 autres ? A mon avis, il a été jugé de cette façon par rapport à la puissance qu'il avait contre Aizen et non avec celle qu'il a maintenant.

De plus, a-t'il toujours son côté hollow ? Peut-il mettre son masque de Vizard comme avant ? Je ne pense pas puisqu'à partir du moment où il a utilisé l'ultime Getsuga Tenshô, il a dit adieu à ses pouvoirs de shinigami. D'où mon interrogation un peu plus haut sur le fait que son zanpakuto soit Zangetsu.

Personnellement, je pense qu'il est encore très loin de la force qu'il avait contre Aizen. Je considère que c'est une sorte de remise à zéro et qu'il va de nouveau progresser/évouler comme il l'a fait auparavant mais on n'y est pas encore.

Voilà, voilà. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais connaître votre opinion sur ce sujet.

Capitaine0aizen

#1
Je peux te répondre à ta question juste grâce au dessin, en particulier ses habits

Sa nouvelle forme c'est ça : http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Bleach/459/19
Même si c'est pas zangetsu (comme tu l'as dit, on s'est pas trop) ces pouvoirs son très ressemblant qu'avant.
Dans le passé, Ichigo contre Aizen avait pris une forme différente de celle d'un shinigamis et même d'un capitaine. Son zankaputo faisait plus qu'un avec son bras. Si tu regardes bien dans sa nouvelle apparence, ce n'est pas le cas. Et même ! au bout de son zankaputo, on dirait qu'il y a une chaine brisé!
Donc voila... ça veux surement tout dire

Puis, quand il est passé à "l'ultime'. C'est la même transformation que la précédente, à la différence que son zankaputo forme plus qu'un intégralement (et pas que le bras). Et donc même le visage, les cheveux avaient changés.


-> Puis pour rappeler,  Aizen ( et seul lui) à depasser le niveau de l'ultime. Tout le corps d'aizen et son zankaputo formé plus qu'un (comme ichigo)  et en plus,et  il n'avait plus de zankaputo. Car la forme 'plus que ultime' était une forme complète où même l'épée fait partie de lui.
Si par exemple aizen sorté de prison, ichigo serait incapable de rivasiler avec lui. (et de loin..)




Bon, par contre la force d'ichigo seul est surement la même qu'avant.  Car aujourd'hui si il est plus faible c'est à cause de cette forme.  Il n'est plus sous la forme de l'ultime' ou de celle qui commençais à ne faire plus qu'un avec le zankaputo.
Je m'explique:  c'est un peu comme si un shinigamis à la possibilité de faire un bankai. il est tout de suite plus fort. Ichigo, c'est pareil, il a besoin de son zankaputo pour être fort. actuellement, il est à la même forme qu'un capitaine si on veux.


Donc en conclusion, peut être qu'Ichigo est aussi fort qu'avant mais son zankaputo est plus faible. Faut pas oublier que les deux réunnis formes la puissance d'un personnage dans Bleach.
Ichigo est moins fort qu'avant, pas de doute. Et pour l'instant le plus fort, c'est encore Aizen ^^. Bon après ce 'roi' dans ce nouvel arc à l'air bien balèze aussi.



Edit: bref, si la soul society ne veule pas perdre, ils ont qu'a laché aizen.  :D En echange de tué tout les quincy, il sera libre. (liberrons aizen  :lol: =





Shin Antares

Merci pour ta réponse. Je savais que tu serai le 1er à mettre un commentaire voire peut être même le seul. Cela confirme donc ce que je pensais. Cet arc est très loin d'être terminé donc Ichigo a de la marge pour encore progresser.

Quel dommage qu'il n'ait pas pu garder cet aspect, cette forme "ultime". Il est clair qu'il mettrait la misère à pas mal de personnages à l'heure actuelle. Je croise les doigts afin qu'il s'en rapproche de nouveau.

Capitaine0aizen

#3
Si tu veux savoir mon avis, si les shinigamis veulent battre les quincy. Ils devront devenir plus fort. Et leur seul moyen c'est d'arriver acquérir cette fusion avec leur zankaputo.
Puis on peux imaginer que l'auteur va  nommer cette 3 ème forme et les shinigamis qui y accéderons auront une forme plus developpé de leur bankai.


Puis l'auteur nous a montré juste un seul combat avec un de ces fameux hollow en quincy. C'est pour moi impropable qu'on aura pas de nouveau personnages. On les reverra, c'est sur.
Et je suis presque que sur que ça vient du hogyoku et de Urahara.

Bref, il y a encore tellement de chose. 

Pour moi, 'il y aura un autre ennemis de la soul society et des quincy. Peut être que la fin de cet arc même, les quincy peuvent s'allier avec les shinigamis contre un même ennemis. C'est difficile à dire pour l'instant, faut patienter. Car tout est encore possible, je pourrais dire que je suis sur à 80 % environs  ^^

edit: Parce que je suis pas sur que les hollow/quincy et les quincy sont vraiment alliés. Le roi avait même l'air de pas trop les apprécier.

Shin Antares

Concernant le hogyoku et Urahara, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire. Tu penses que ce dernier ferait la même chose qu'Aizen ? Il crée des individus à partir du hogyoku ?!

Si c'est le cas, ça laisse penser qu'il serait au moins aussi fort que Yamamoto en terme de reiatsu puisqu'il faut en avoir le double d'un Capitaine afin d'utiliser les capacités totales du hogyoku. Il est vrai que l'on connaît très peu de choses sur Urahara à part ce que l'on a pu voir dans "Turn back the pendulum" mais je doute fort qu'il soit aussi puissant que ça.

Ceci dit, il est clair que les shinigamis devront évoluer vers un stade supérieur s'ils veulent vaincre les Quincy car pour l'instant, je les vois mal gagner. Ils se sont tout de même entraînés pendant 17 mois, j'attends donc de voir de quoi ils sont capables maintenant.

Capitaine0aizen

J'en sais rien concernant Urahara, mais comme il est actuellement au hueco mundo, j'ai hate de voir ce qu'il va faire

RyN

Je pense que le Ichigo durant le combat contre Aizen (quand il avait les cheveux longs) est plus fort que le Ichigo actuel. À ce moment-là, il avait dépassé le stade de Shinigami.
Alors quand il a utilisé l'Ultime Getsuga Tenshô, là plus personne ne peut y faire face. Mais heureusement que cette forme à un inconvénient, c'est qu'on perd tous les pouvoirs de Shinigami (sinon ce serait cheaté).
Bref Ichigo ne pourra plus revenir sous cette forme ou bien la dépasser sauf peut-être à la fin qui sait.

Capitaine0aizen

C'est ce qu'on vien de résumer ^^.
Puis le ichigo actuel n'est même pas à la version d'avant le ultime getsuga...