Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

tom-asse

Vous pensez vraiment qu'il va y avoir une suite ?
Je ne sais pas mais j'ai vraiment comme impression que Akira est passé à autres choses et depuis belle lurette.
C'est lui le créateur du manga et il confond le ssj3 avec le 2, il dit que nappa était faible alors qu'il défonce juste tout le monde à part Goku, il oublie que gohan est en forme mystic et non ssj (bon ça a été rectifié m'enfin). Ce n'est plus lui qui dessine directement etc ...

Je ne sais pas, mais mis à part la fin de ce film qui est ouverte, il n'y a rien d'autres qui présage une suite, où alors des autres films comme celui ci de temps en temps, mais une suite je n'y crois pas.

saiyuke


BlueReepa

Il est trop cool dans le jeu !! :o

KAiWAi

Citation de: tom-asse le 22 Mars 2013 à 11:25:09
Vous pensez vraiment qu'il va y avoir une suite ?
Je ne sais pas mais j'ai vraiment comme impression que Akira est passé à autres choses et depuis belle lurette.
C'est lui le créateur du manga et il confond le ssj3 avec le 2, il dit que nappa était faible alors qu'il défonce juste tout le monde à part Goku, il oublie que gohan est en forme mystic et non ssj (bon ça a été rectifié m'enfin). Ce n'est plus lui qui dessine directement etc ...

Je ne sais pas, mais mis à part la fin de ce film qui est ouverte, il n'y a rien d'autres qui présage une suite, où alors des autres films comme celui ci de temps en temps, mais une suite je n'y crois pas.

Bah, dans le sens ou c'est une manne à fric potentielle ... j'aurais tendance à penser qu'un jour ou l'autre, quelqu'un s'engoufrera dans les brèches laissées par ce film: plusieurs univers qui coexistent, la forme SSG et le maître de Bills encore + fort que ce dernier.

C'est clair que Toriyama à l'âge qu'il a et que Dragon Ball est loin derrière lui, mais il semble tout de même ne pas trop avoir rechigné pour participer plus ou moins activement à ce film. Le plus important pour moi c'est que c'est pas seulement une participation pour aider au marketing du film ... on ressent vraiment sa patte dans Battle of Gods contrairement à l'infâme Dragon Ball GT (le temps de quelques épisodes puis c'est parti en coui***).

Il y a surtout le fait que Toriyama et sa franchise Dragonball sont pas trop mal entourés avec une team bien rodée pour l'aspect animation et en ce qui concerne le manga, on a un Toyable/Toytaro (apparemment, le mec qui s'occupe des pages de Dragon Ball Heroes dans le V-Jump) qui reproduit vraiment pas mal le style Toriyama fin-DB.

Je ne suis pas pour que la série arrive dans d'autres mains que Toriyama (quand on voit le dérapage DBGT...), mais c'est inéluctable et, avouons-le, c'est déjà un peu le cas: quand on voit comme les studios qui font les jeux Budokai, Budokai Tenkaichi, etc... se battent littéralement pour introduire de nouveaux persos (Baddack SSJ, Chilled, et autres fusions inédites) j'ai peine à croire qu'il n'y aura rien après Battle of Gods.

Zangya

Citation de: KAiWAi le 22 Mars 2013 à 12:08:32
Bah, dans le sens ou c'est une manne à fric potentielle ...

Top ! Tu a tout dit :D Évidemment que Toriyama ne s'arrêtera pas la. Tous les mangaka écrivent jusqu'à leur mort.

Par contre, il n'est pas dit qu'il y aura une suite à ce film. Je pense qu'il n'y en aura pas, tout comme il n'y a pas eu de suite aux films à succès comme 'fusion' ou encore l'excellent  'tapion' qui méritait une suite.

SocGokû

#1160
Dans "Fusion" Janemba a été battu. Le méchant de Tapion a été battu. Broly a été surpassé, mais il n'est pas mort, du coup il y a eu une suite.

Du coup, pour le film Fusion et Tapion, ils ont aucune raison de faire une suite, malgré leurs succès.

Battle of Gods, des révélations, une nouvelle forme,  Bils non surpassé et non battu; et Whis qui est encore plus fort. Ces deux personnages qui restent un très grand mystère.

Comment ne pas croire qu''il y aura pas de suite? Cela me semble évident. Surtout si il a du succès. Peut-être pas forcément en OAV, mais probablement une suite en manga et en série animé. Puisque apparemment les événements qui se passe avec Bils, font partie chronologiquement de l'histoire originale.

saiyuke

#1161
Vioci quelques pages du guide du film Dragon Ball Z 'Battle of Gods', paru hier au Japon. Attention, ces quelques pages contiennent beaucoup de spoils, je vous déconseille donc d'aller plus loin si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur l'histoire du film. Pour ceux qui souhaitent l'acquérir en ligne, vous avez toujours Amazon Japan ou CD Japan. Je me suis  également renseigné du côté des librairies japonaises à Paris (Junkudo et Book Off), mais ils ne l'ont pas, et ne l'ont pas dans leur catalogue de commande. En clair, il ne l'auront pas, mais vous pouvez toujours les appeler au cas où.

Soyez patients, les images sont très grandes, et donc relativement lourdes en chargement. Pour les voir en pleine taille, je vous conseille même le jutsu du « clic droit / enregistrer la cible sous ».


SocGokû

#1162
Il a l'air vraiment d'un gosse en SSJG, c'est un peu exagéré son apparence de "gosse" là  :ha:

saiyuke

#1163
Je crois surtout que c'est le trait de Toriyama qui a changé. ^u^
Que ce soit sur les couvertures des Kanzenban (perfect edition) ou même sur le nouveau poster BoG, Goku fait plus jeune.

--> http://db-z.com/wp-saiyuke/wp-content/uploads/2013/03/poster-battle-of-gods.jpg

Broku

Citation de: Zangya le 22 Mars 2013 à 14:46:16
Citation de: KAiWAi le 22 Mars 2013 à 12:08:32
Bah, dans le sens ou c'est une manne à fric potentielle ...

Top ! Tu a tout dit :D Évidemment que Toriyama ne s'arrêtera pas la. Tous les mangaka écrivent jusqu'à leur mort.

Par contre, il n'est pas dit qu'il y aura une suite à ce film. Je pense qu'il n'y en aura pas, tout comme il n'y a pas eu de suite aux films à succès comme 'fusion' ou encore l'excellent  'tapion' qui méritait une suite.

On va sortir un peu du sujet du topic mais je vois pas quesque t'aurai pue faire comme suite  du film Tapion ?  :-\  Mais celui la laisse vraiment a présager une suite après faut voir la fin en détail pour savoir  ^u^

Asgard

Rappelez-vous de son One shot Kintoki , les traits pourtant similaires à ce que faisait Toriyama-sensei pour Dragon Ball, et pourtant différents.

Pour ceux qui ne connaissent pas, demandez par MP ;)

Pour ne pas être HS, et comme je disais à Ryn, c'est une bien trop grosse promotion pour un film d'animation, même si Dragon Ball est le manga le plus culte. Même le film Z de One Piece n'a pas eu autant de promo à sa sortie.

Fred69

#1166
Ben moi je trouve justement que c'est comme ça qu'il faut faire. :)
Comme tu disais Dragon Ball est culte et il est même plus que ça. Et contrairement à One Piece qui est actuellement diffusé, Dragon Ball n'est pas apparu sur grand écran depuis plusieurs années. Ce film est le THE film, il fait partie du THE Manga, et on assiste à son grand retour.
Il faut bien marquer le coup. Et c'est d'autant plus valable s'il y a une suite, ce film serait ce qui fait la liaison entre la fin de Dragon Ball et sa suite, il faut donc bien qu'ils nous lobotomisent au maximum. ;D

Teen-H

Citation de: Asgard le 22 Mars 2013 à 20:45:30
Rappelez-vous de son One shot Kintoki , les traits pourtant similaires à ce que faisait Toriyama-sensei pour Dragon Ball, et pourtant différents.

Son style n'a cessé d'évoluer. Si on compare le premier tome de DB avec le dernier, on pourrait croire qu'il s'agit de deux auteurs différents. Mais c'est le même, et je trouve que c'est énorme d'être en progression et évolution continue tout au long de sa carrière, tout en étant déjà professionnel. Mais ca n'engage que moi  ;D

RyN

#1168




Et tous les films de Dragon Ball/DBZ sur iTune (JP).


SocGokû

Ah oui en effet, le style d'Akira a pas mal changé.
En attendant, Goku et la Team Z ce sont fait littéralement exploser la tronche. Bils et Whis is winner ! C'est le genre de scénario qui veut dire : Prenez un nouveau départ mes amis.